En principe, les prochains addons permettront de jouer des campagnes en suivant plusieurs races, mais j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre quelque chose à la Dark Crusade où c'était en somme une suite de missions sans vrai scénario.
J'espère oui ! Je viens de terminer la campagne, et vraiment j'ai aimé, à tel point que je pense la refaire en capitaine, et pourtant il m'arrive assez rarement de refaire les mêmes campagnes d'un jeu, à raison de plus dans un RTS.
Pour le multi, on apprend assez rapidement, et les replays sur gamereplays.org sont assez instructifs (pour le 1v1 notamment).
J'ai un peu essayé contre la machine et un peu lu des forums à droite à gauche, je suis assez sceptique quand même. Le 1vs1 me paraît quand même être du Benny Hill en puissance. J'ai un peu joué avec un Prince Tyranide, je spam des gaunts et vais chercher les différents points à prendre. Ca passe en expert contre pas mal de héros adverses ou alors c'est serré et je me fais bouffer. Bon ok, c'est contre la machine, donc pas forcément très probant, mais là au niveau tactique c'est un peu néant, je créé un gaunt dès que je peux et je l'envoie sur un point que je n'ai pas encore avec en priorité point de victoire, puis point de réquisition, puis point d'énergie, en ordre du plus proche au plus éloigné. Je monte ma base en T2 dès que je peux puis en T3 histoire d'améliorer un peu les gaunts. Quant au Prince, il tape et prend des niveaux. J'ai essayé d'autres stratégies plus fines avec le Prince, mais elles n'ont pas fonctionné, rush T3 puis Carnifex, que dalle, couples guerriers + gaunts, que dalle non plus, en alternant différentes synapses, que dalle. Bref pour le moment la stratégie la plus viable que j'ai trouvée est le spam gaunts, je me fiche de les perdre à partir du moment qu'ils cap / decap des points. Pas super glorieux mais ça fonctionne pas trop mal, bon ok, le mécano Ork il fait très mal avec ses tourelles  .
|