a quand la fin des xelor qui solote bworker et sc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chac'
J'ai ri enfin sa dépends si tu fais un donjon avec 8 xel' sagesse
Je pense que tu crains pas grand chose avec cette équipe...
Ca dépend. Les 8 xel en question sont plus intelligents que mon chat ?


Citation :
Publié par Chac'
Faux, il en souffre aussi. Un xel' qui dispose de beaucoup moins de sagesse c'est à dire 100 et un autre dans les 800, il n'esquivera jamais tout les PA , tout comme dévouement, alors bon ..
En fait pour dévou, vu que c'est ta sagesse vs ta sagesse, tu esquive le mieux vers 400/500 sagesse. Et sous protection aveuglante, l'optimum pour esquiver ton dévou est encore plus bas.
a mon avis oui,ça viendra en même temps que la maj sur les formules d'esquives ,les devs nous concoctent sans doute de gros nerfs,et ils sont surement dans la ligne de mire des classes qui vont être les plus nerfés .
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
( ...)J'attends le : ouin² c'est quoi ces pandas qui se solotent le tynril (...)
Comme j'ai extrait qu'une bribe, faut replacer le contexte: Liselle prend cet exemple pour contrecarrer le "ouinouin" du sujet.


Je ne suis pas sur qu'un panda solote le Tynril, sauf peut être le panda + dommages mais même, encore faut il qu'il puisse éviter que son invocation ne meurt, ce qui n'est pas chose facile, et pas simple non plus d'arriver (sans mourir) à réunir les 4 mobs autour du pandawasta. (De plus un panda peut pas profiter pour lui même des vulnérabilités à sa cible (or le panda a une force de frappe bien moins bourrine qu'un Iop, un Sacri, un Eca, un Sram)


Concernant le post initial du topic, ça sent beaucoup la jalousie du genre: Bridez les classes qui me battent.

Donc je suis de l'avis général que dans ce cas, au lieu de dire que c'est "choquant" (terme mal-approprié), il faut déjà commencer par monter un xelor sagesse.

Par contre, on revient dans un autre type de sujet déjà largement discuté mais qui plait pas: LES CLASSES NE MANQUENT ELLES PAS D'EGALITE?

Si c'est la vrai question du sujet, je dirai qu'en effet, il y a beaucoup trop peu d'égalité entre les classes.
  • Les enis sont passés de "l'abusay" à dommages sinistrés (un eni feu sans cac tape comment?)
  • Les Osas qui ont pourtant un potentiel "abusay" doivent en permanence serrer les fesses pour que leurs invocations ne fassent pas n'importe quoi
  • Les Pandawas qui ne savent même pas s'ils auront un dopeul ne peuvent rien faire pour contrer une invisibilité, ne frappe que moyennement (enfin ça c'est relatif bien sûr puisque je me permets de comparer à des classes de "roxx" ci-dessus cités), ne peuvent pas chevaucher de dragodindes, et ont un jeu très handicapé par les latences de certains sorts.
  • Les Enus payent si cher leurs points dans leur élément de prédilection que son bagage de PP s'estompe dans le temps, son invocation de coffre ne peut survivre sans eni contre certains mobs (du genre MC) plus le même problème que pour tous les invocateurs, doit se méfier de l'IA de ses invocations.
  • Les Sadis, bon oki sont toujours sur certains points assez "busay" mais n'osent même plus booster leur invocation de lvl 100 tant celle-ci est rendue inutile avec l'IA douteuse.
  • etc..etc... (et puis les cras..
    Citation :
    Mais si il y à bien une classe qui doit être rehaussée par contre,et bien ce sont les cra qui franchement depuis longtemps vivent un peut dans l'ombre
    Jouant aussi un crâ je peux affirmer qu'en effet ils sont souvent les oubliés. Ils sont loins d'être abusés, oui..enfin si on veut car c'est oublié qu'un crâ a un jeu très souple et qu'il y a pas beaucoup de classes qui peuvent se permettre d'esquiver comme eux les risques tout en tapant efficacement. Je crois que les cras sont presque les mieux calibrés. Ni abusés ni faibles. J'aime beaucoup cette classe justement pour ça.
Dommage que les studios ne cherchent pas (ou plus) à réfléchir sur le moyen qui rendrait tout duel (1vs1 ou multi) équilibré et que n'importe qui ait sa chance contre n'importe qui en fonction de sa stratégie et de son "build".


Bref, sujet promis à la corbeille mais au moins ça a été pour moi l'occasion de m'exprimer sur ce point noir du jeu.
séparer l'esquive pvm et pvp serais une idée


mais j'aime pas trop quand meme l'idée du retrait total

rendre très difficile le retrait au dela de 50% des pa de base de la personne, ca serais déja une avancée

50% de pa en moins c'est au minimum 50% de la puissance en moins

cependant, il faut garder a l'idée que le retrait de pa, pour nombre de boss est fort utile, si on compte pas y aller a la team grobe
Un xelor sagesse c'est trèèès couteux a parcho.

J'ai récement parcho ma xelor 101 sagesse et mis tout dedans refais quelques sorts ( lvl 97 actuellement osef de ma life) bon certains vont le dire je suis un noob ou un petit lvl mais c'est pas le sujet.

L'esquive est pas top je n'esquive pas mes dévouements il arrive certaine fois que un mob a 10% esquive PA esquive mon ralento.

J'ai un très faible vita pour mon lvl 24x vita 350 agi 400 sagesse 8Pa 4Pm , des renvois correcte mais de courte durée en plus si le mob/joueur en face est bien bourin je mange

Aprés pour ceux qui se plaigne du pvp (1vs1) bah... il nous faut un tour pour nous préparer bien, si le joueur en face a trop d'equive on doit lui enlever sa prends un peu de temps, c'est sur que a tout lvl si on est équipé full force on aura du mal a ésquiver.

Aprés il y aura toujours les rageux qui se plaignent car ils ont perdu un 1 vs1
Je joue pas xelor sagesse, mais enutrof.

Si je comprends bien certain le jour ou votre pauvre petit voisin se dégotte une Ferrari vous iriez le tuer juste parce que vous vous n'en avez pas?

Le monde existe grace aux differences et Dofus en va de même, si tout était équilibré autant faire la classe parfaite, avec toutes les qualités et 0 défauts.
Mais rendez vous bien compte qu'avec votre perso lorsque vous jouez vous ne faites attention qu'à votre petite personne.

Donc je me permets d'écrire: vive les différences, les abus, et les gens inutiles, c'est qui fait la diversité.

Et on va pas créer une mondialisation sur Dofus aussi hein.... Quel intérêt de jouer si c'est pour que tout soit équilibré, je trouve sa pas trop attirant moi si on peut plus être abusé des fois et à chier souvent.
Citation :
Publié par Klud
J
Quel intérêt de jouer si c'est pour que tout soit équilibré, je trouve sa pas trop attirant moi si on peut plus être abusé des fois et à chier souvent.
L'intérêt et bien c'est qu'on a tous à y gagner,et seul les plus expérimentés l'emporterons ,car quand je vois des joueurs jouant comme des boulets et remporter quand même les combats ca fout un peut les boules.
Mais si il y à bien une classe qui doit être rehaussée par contre,et bien ce sont les cra qui franchement depuis longtemps vivent un peut dans l'ombre.
Je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il ne faut pas oublier que parchoter est très onéreux... les xelors sagesse sont peut-être puissant,... mais il le mérite non? dépenser des millions de kamas pour disposer d'un personnage plus fort... n'est ce pas logique?bien évidemment comme j'ai pu lire, si 2 xelors sagesse peuvent mettre une team adverse a l'état de légume il faut se poser certaines questions. Mais rien que le fait qu'un personnage se parchote fait qu'il est en droit d'être plus fort.
Pas besoin d'etre parchoté Lithawen pour qu'un xelor soit surabusay,à partir d'un certain level (a THL) ils sont imbattables ,et j'en connais qui n'ont pas encore parchoté la sagesse.
certaines classes peuvent depensser des millions et ne pas pour autan devenir puissant...
les xelors (ainsi que eni ou sacri) cumulent des sorts puissants, polyvalents... ils deviennent incontournables pour qui veut faire une team qui tue un boss en moins de 8h...
Ce post tourne en je veux ci je veux ça... si on s'y met tous c'est loin d'être finis... et dire que les cras sont dans l'ombre bof bof hein... tout perso peut être bien voir abusay avec un peu de "maîtrise" et d'expérience. Même si parfois je me fais OS par un iop ou "légumiser" par un xelor c'est pas tous les jours non plus que sa m'arrive, et me dites pas vous ne faites que vous faire tuer il y a des moments ou vous êtes bien contents d'abuser aussi ou d'être abusay.

Même si j'avoue parfois les fossés entre les classes sont importants, mais qu'est-ce qui empêcherait une classe de gagner contre un xelor sagesse ou un iop qui voudrait placer sa colère. Vous perdez vos PA bah quand vous voyez un xelor sagesse préparez vous un petit stuff sagesse. Pourquoi certains s'obstinent à ne possédez qu'un équipement alors que Dofus en possède une multitude et plus ou moins adapté à chaque situation?
Citation :
Publié par Klud
Vous perdez vos PA bah quand vous voyez un xelor sagesse préparez vous un petit stuff sagesse. Pourquoi certains s'obstinent à ne possédez qu'un équipement alors que Dofus en possède une multitude et plus ou moins adapté à chaque situation?

Pas d'accord avec toi,"on t'enlèves des PA alors équipe toi sagesse,voila la réponse pas du tout formulé .
Malheureusement ça ne marche pas comme ça.
Dans Dofus les joueurs veulent impressionner les coupains en montrant leur gros dégat sur le poutch. Donc modifier la formule pour la rendre moins aléatoire pourquoi pas, mais nerfer les sorts vol de temps ou ralentissement alors là non (flou on est d'accord c'est nawak comme sort).

Cela dit, les xélors pur sagesse sont difficilement gérable en 1 vs 1, mais des enu, eni et surtout feca pur sagesse avec stuff pa, s'en sortent plutôt pas mal contre eux en s'équipant de la même manière.
Mais bon c'est comme d'hab, tant qu'il y aura pas eu de vidéos où on voit un feca sagesse/agi équipé 11 pa rox tout le monde, les joueurs en feront pas (et pourtant il y a aucune différence avec un xélor, c'est 0 pa taclé dans un tas de glyphe et on peut pleurer).
Citation :
Publié par Yuyu
des enu, eni et surtout feca pur sagesse avec stuff pa, s'en sortent plutôt pas mal contre eux en s'équipant de la même manière.
Je t'assure qu'un Sram avec un minimum de sagesse et de PA ne s'en sort pas trop mal non plus. ._.

Faut nerfer les srams, j'arrive pas à les battre !
Citation :
Publié par Lithawen
Je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il ne faut pas oublier que parchoter est très onéreux... les xelors sagesse sont peut-être puissant,... mais il le mérite non? dépenser des millions de kamas pour disposer d'un personnage plus fort... n'est ce pas logique?bien évidemment comme j'ai pu lire, si 2 xelors sagesse peuvent mettre une team adverse a l'état de légume il faut se poser certaines questions. Mais rien que le fait qu'un personnage se parchote fait qu'il est en droit d'être plus fort.
Heu ayant un perso parchotté 101 partout, oui c'est coûteux, oui ça prend du temps mais ce n'est pas plus difficile pour un xe que pour un autre : nul ne se plaint qu'un xe parchotté soit plus fort qu'un xe sans parcho ; le problème survient quand deux persos "équivalents" en parchottage, équipements et autres se retrouvent tellement différenciés que la victoire de l'un ne fasse plus de doute. Encore une fois je pense que la solution est plus à chercher au niveau des formules que des sorts mais assez de cet argument fallacieux du parchotage.
Bonjour, c'est vrai les Xélors sagesse sont UUUUUUUUUUUUN PEU abusé mais bon

j'ai déjà vu un combat de Xélor 19X contre un osa 18X le xélor à pleurer sa maman :') .

Alors bon en PvM, c'est sûr 8 xélors Sagesse même Grozilla ils se fais transformer en

légumes(bah oui Perde environ 16 PA même pour Grozi c'est énorme) bon après

vous allez dirent que je cherche des gros monstres mais bon...

Fin voila quoi. Et puis ouais, comme dit pas mal de fois, Sphinter Cell ok, mais le

Bworker, tètes pas non plus.

Au fait l'osa 18X avait 500 de Sagesse presque.

Sur-ce au revoir Zeoss l'osa de Silvosse BONNE VACANCES !!!! (désolé pour ceux qui n'y sont pas encore)
Sauf qu'un xelor eau est obliger de se parcho s'il vaut être a la cheville des autres...et puis aucun perso peut etre considéré en stuff équivalents (suffit de voir les jets des stuff), et tout ce que tu veux... Il suffit d'adapter ses équipements par rapport a un ennemi ...
Citation :
Publié par srami
l'abus du xelor pour moi c'est que tout lui est utile

parchotage de carac de points de sorts de sorts, sorts a 1/2 avec tutu, pleins de sorts puissants

un xelor tres haut lvl et tres riche qui a boosté presque tous ses sorts qui a un dofus turquoise qui est parchoté est vraiment (!) trop puissant
Olol, c'est sûr que n'importe quel perso avec parchotage et tutu soit forcemment aussi fébrile qu'un même perso lambda, faut pas déconner non plus, qu'il soit crâ, enu, iop, panda, crabe violoniste ou xélor.

C'est discutable pour horloge, et encore.

Chac, amie du lahre coupine. <3
je suis sacrieuse lvl 117 et je gagne qu'une fois sur deux contre un féca lvl 130, faut nerfé les féca.

sérieusement il y a des classe qui on des avantage en pvm ou en pvp, bon le xelor sagesse et puissant dans les deux soite.......mais a quel niveaux aussi.

oinnn le xelor lvl 120 il se solote le gros machin , n'est pas pareille que oinnn le xelor lvl 180 se solotte le même gros machin.

je me solotte le BR j'ai due attendre un moment avant de pouvoire le faire les féca le solote des le lvl 70, les sadida peuve le faire assé tôt aussi, deux classe que je bat en pvp plus ou moins facillement même si il on quelque lvl de plus que moi. voilà on est tous différent, et j'ai choisie une classe qui a plus besoins de jouer avec d'autre personne en pvm..............waaaaaaa dofus est un mmorpg justement c'est bien ma chance il y a pleins de monde pour jouer avec moi donc.

c'est personne qui se solotte un truc on juste rien comprie, si tu peut le faire tu le fais une fois pour l'explois et puis aprés tu y retourne avec ton équipe, tu en profite pour aidez ceux qui réussirais pas sinon et qui on besoins de le faire.

et puis sa dérange pas qu'un autre y arrive, si il veut chacun sa fassont de jouer.
Citation :
Publié par Mell
je suis sacrieuse lvl 117 et je gagne qu'une fois sur deux contre un féca lvl 130, faut nerfé les féca.

sérieusement il y a des classe qui on des avantage en pvm ou en pvp, bon le xelor sagesse et puissant dans les deux soite.......mais a quel niveaux aussi.

oinnn le xelor lvl 120 il se solote le gros machin , n'est pas pareille que oinnn le xelor lvl 180 se solotte le même gros machin.

je me solotte le BR j'ai due attendre un moment avant de pouvoire le faire les féca le solote des le lvl 70, les sadida peuve le faire assé tôt aussi, deux classe que je bat en pvp plus ou moins facillement même si il on quelque lvl de plus que moi. voilà on est tous différent, et j'ai choisie une classe qui a plus besoins de jouer avec d'autre personne en pvm..............waaaaaaa dofus est un mmorpg justement c'est bien ma chance il y a pleins de monde pour jouer avec moi donc.

c'est personne qui se solotte un truc on juste rien comprie, si tu peut le faire tu le fais une fois pour l'explois et puis aprés tu y retourne avec ton équipe, tu en profite pour aidez ceux qui réussirais pas sinon et qui on besoins de le faire.

et puis sa dérange pas qu'un autre y arrive, si il veut chacun sa fassont de jouer.
tu est pas du tout dans le sujet
le solotage en pvm osef


le pb c'est le pvp
et la, xelor HL et THL = gros pb

ca se borne pas en 1 vs 1

1 xelor et un eni THL ca roxxe une team de 8 en face, qui peut ètre a 160 de moyenne si elle a pas de xel
et en 1vs1 quelque soit la classe, la personne en face du xel, elle passe ses tours pendant tt le combat
y'a meme plus de challenge tu creve et tu te fait chier


et l'histoire du parchottage... parchottage eau et sagesse, ca se fait relativement facilement

et un xel a pas besoin d'ètre eau pour roxxer
quelque soit l'element y'aura 0 pa en face
Citation :
Publié par Northernlights
tu est pas du tout dans le sujet
le solotage en pvm osef


le pb c'est le pvp
et la, xelor HL et THL = gros pb

ca se borne pas en 1 vs 1

1 xelor et un eni THL ca roxxe une team de 8 en face, qui peut ètre a 160 de moyenne si elle a pas de xel
et en 1vs1 quelque soit la classe, la personne en face du xel, elle passe ses tours pendant tt le combat
Je suis relativement d'accord sur ce que tu dis l'abus d'un xelor 1/2CC sur les invocations générales couplé à un eniripsa , sa peut être dévastateur
meme pas besoin du cc/2

flou + ralento + contre+ protec

la team en face, elle fera pas 400 / tour et l'eni et le xel perdent juste 1 pa

et on donc largement en sus de paralyser en face de bourrer

flou + 8 ralento, le xel fait perdre de 40 a 64 pa a la team en face
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés