Cowboy Bebop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Havilland
Marrant comme les scénarii & la réalisation me font penser à du Tarantino.
Peu de rapport pourtant, si ce n'est aucun. C'est même assez différent comme ambiance je trouve. Il y a beaucoup plus de mélancolie dans Cowboy Bebop, et moins de violence.
C'est vraiment The animé !!

On se marre, on pleure, on s'imprègne des personnages ! Bref chaque épisode est fantastique et la fin est

Bref j'ai vraiment adoré !!

Et les musiques que dire vraiment superbe aussi qui vous mettent dans l'ambiance directement ! D'ailleurs j'ai tout l'album sur mon pc et je l'écoute très souvent....
Y'a même une de Egg ou on entend un batteur qui dit 1 2 3 4 au début Donc y'a des frenchs aussi dans la série apparemment

See you space Cowboys snif
Citation :
Publié par Havilland
Truculent, en allant sur le wiki, j'ai lu que le petit dessin animé dans kill bill 1 a le même réalisateur que Cowboy Bebop.
Citation :
Publié par zalèra
une chose a dire :

"Hmpf ....bang!" /fall .

Une fin simplement mythique , et un realisateur qui a des couilles , des grosses.
Hm...balises spoiler non ? Nan parce que ça existe des gens qui ne connaissent pas la série...
Citation :
Publié par Vash Le Typhon

Y'a même une de Egg ou on entend un batteur qui dit 1 2 3 4 au début Donc y'a des frenchs aussi dans la série apparemment
Et Encore un verre, ou Elm (guitariste français). 'fin y'en a un paquet.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Hm...balises spoiler non ? Nan parce que ça existe des gens qui ne connaissent pas la série...
Non spa vrai tout le monde connait ;p et en plus je divulgue rien
Citation :
Publié par Havilland
En fait, la réalisation et l'aspect graphique de l'anime vient d'un autre anime culte au Japon (un peu moins en France) : Lupin Sansei (Edgar détective cambrioleur en français). Les scenarii aucune idée par contre (mais je trouve que chaque épisode à SON type de scenarii)

http://www.geocities.com/zngame/images/lupin.jpeg

J'avais vu le reportage sur Game One où le réalisateur ne niait pas ses influences dans cet autre animé. Pour vous le prouver une simple vision du générique original

Même si c'est pas flagrant au point d'exploser aux yeux, on sent quand même l'influence (si vous pouvez voir un épisode de Lupin III et le voir courir .. On sent quand même d'où Spike tire ses grandes enjambées (enfin je trouve))
Citation :
Publié par TargueT
J'avais vu le reportage sur Game One où le réalisateur ne niait pas ses influences dans cet autre animé. Pour vous le prouver une simple vision du générique original

http://fr.youtube.com/watch?v=KLO_D4wIPf8
Dans ce générique, je vois une grosse référence à certains James Bond. Dans celui de Cowboy Bebop si le réalisateur s'est inspiré de l'opening d'Edgar, ça reste tout de même très léger.
Citation :
Publié par puchiko
pour moi c'est l'anime qui a tué les autres ..
comment ne pas être déçu des autres après avoir vu celui là ?
Euh, se construire une vraie culture de l'animation japonaise qui va bien au-delà de quelques titres et réalisateurs (en fait deux : Satoshi Kon et l'envahissant Miyazaki) bien connues dans nos contrées occidentales ?

Je ne sais pas, ce serait comme dire que tu connais le meilleur du Rock contemporain juste parce que tu connais un excellent groupe.
Cowboy Bebop est tout simplement sublime.

Je ne suis ni une experte, ni une fan de mangas et pourtant celui ci m'a vraiment accrochée et surtout, la fin ne m'a pas déçue
après CowBoy BeBop, j'étais passé à Noir, Trigun, un peu de Wolf Rain mais j'ai jamais autant accroché (avant j'avais vu Evangelion / Slayers)

pour moi les films d'animation sont à part (Mononoke, Porco Rosso, Perfect Blue, Nausicaa)
Citation :
Publié par puchiko
après CowBoy BeBop, j'étais passé à Noir, Trigun, un peu de Wolf Rain mais j'ai jamais autant accroché (avant j'avais vu Evangelion / Slayers)

pour moi les films d'animation sont à part (Mononoke, Porco Rosso, Perfect Blue, Nausicaa)
Essaye Full Metal Alchemist, Elfen lied et Ghost in the shell stand alone complexe.
Ce sont les seules séries que j'ai aimé dans l'après Cowboy Bebop.
Par contre ça fait 2-3 ans que je ne suis plus à la page, y'a ptet eu des bons trucs depuis.
Citation :
Publié par Nijel
Euh, se construire une vraie culture de l'animation japonaise qui va bien au-delà de quelques titres et réalisateurs (en fait deux : Satoshi Kon et l'envahissant Miyazaki) bien connues dans nos contrées occidentales ?

Je ne sais pas, ce serait comme dire que tu connais le meilleur du Rock contemporain juste parce que tu connais un excellent groupe.
Je veux bien le noms des meilleures séries d'animation japonaise alors

J'ai longtemps considéré par ignorance que rien ne valait grand chose dans le domaine et sortait du dessin animé pour gosse/ado, GITS-SAC mis à part.
Mais depuis avoir vu la série Cowboy Bebop (longtemps après le film), j'ai un collègue qui m'a proposé pas mal de séries, et je n'ai rien vu qui puisse réunir autant d'éléments excellents :
- graphisme si particulier et pas vraiment d'inspiration manga, surtout pour les décors, exemple dans le souc ...
- bande son
- rythme de la série avec l'intégration d'épisodes alternatifs excellents tout en gardant une trame et une histoire de fond de qualité égale, tantôt ambiance légère, tantôt limite ambiance épique avec le règlement de compte dans la cathédrale ...
- classe des personnages
- caractère relativement adulte de la série

Pour moi cette série se compare à des noms du cinéma, pas à un dessin animé ou une série d'animation. C'est facile à avaler mais il n'y a pas le côté léger qui subsiste d'une série. L'histoire est tellement énorme que ça donne un bloc, tu te rappelles comment ça a commencé, et tu ne risques pas d'en oublier la fin.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de comparer ça à certains films de Leone ...
5.jpg

Okay ??!!!

edit : ai perdu
Citation :
Publié par Cthulhu

Pour moi cette série se compare à des noms du cinéma, pas à un dessin animé ou une série d'animation. C'est facile à avaler mais il n'y a pas le côté léger qui subsiste d'une série. L'histoire est tellement énorme que ça donne un bloc, tu te rappelles comment ça a commencé, et tu ne risques pas d'en oublier la fin.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de comparer ça à certains films de Morricone ...
5.jpg

Okay ??!!!
La fin de Cowboy bebop , se rapproche quand même pas mal de la fin de Once upon a time in the west.
Et la réalisation par certain coté, notamment les longs plans séquences rappellent aussi le style Leone (morricone c était la musique dans les films de Leone.)
Citation :
Publié par Cthulhu
[...]
Okay ??!!!
Je répondrais en détail plus tard, mais justement, que t'a conseillé ton ami et qu'as-tu vu comme séries ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés