Cowboy Bebop

Répondre
Partager Rechercher
La scène d'ouverture de la série et son excellent générique (C'est bien la seule série où je ne passe jamais le générique, même après X revisionnages.) :

Il traine quelques vidéos des Seatbelts avec Yoko Kanno sur le web. Ça pogne aussi en concert.
Sans aucun doute mon anime préféré avec des épisodes d'anthologie comme celui avec le frigo ou celui de Pierrot le Fou. De plus, la BO de Yoko Kanno est juste à tomber.

Bref, je le conseille à tous.
C'est clair un des meilleurs animes qu'il m'ait été donné de regarder.

Par contre une suite sans Spike?!?
Ce ne sera plus Cowboy Bebop (à moins qu'ils ne le remplacent par Andy et son cheval qui joue aux échecs )
Série surpuissante si il en est, une fin cohérente, des personnages fouillés, des histoires qui s'entrecroisent finement, une bande son qui dépote velu.

Que du bon.

Florilège des épisodes qui m'ont marqué :

Pierrot le fou : ambiance Cyberpunk glauque à moooort (j'ai flippé)
Mushroom Samba : la folie totale, du délire du début à la fin (OMG le gars des frères Shaft)
Toys in the attic :le Alien style déjanté (kiff l'allumage de clope au lance flamme et l'air blasé de Spike derrière)

Et des scènes d'anthologie :

La course contre la montre dans le transport hyperespace dans "Monkey Business"
La baston avec le père de "Françoise" dans l'avant dernier ou ante pénultième épisode.

Et tant d'autres.

Bref beaucoup de style musicaux explorés (et maitrisés) et autant de styles cinématographiques appliqués.

Je crois que pour la musique, il y a 5 ou 6 albums dispo à la vente.

Le film est dans le registre de la série et bénéficie des mêmes qualités musical et scénaristique.

Pour Samourai Champloo que j'ai été un peu déçu... surtout la fin. On sent que le happy end est un peu forcé, tout du moins en opposition avec le caractère des protagonistes.
Excellente série, parmi mes préférées avec Full Metal Alchemist et Ghost in the shell stand alone complex.
Et le chien surroxe !

Citation approximative :
Citation :
On avait dit pas de gosses, d'animaux ou de nanas, alors comment expliques tu qu'on se retrouve avec les trois sur le vaisseau ?
Citation :
Publié par Coffy
Sans aucun doute mon anime préféré avec des épisodes d'anthologie comme celui avec le frigo ou celui de Pierrot le Fou. De plus, la BO de Yoko Kanno est juste à tomber.

Bref, je le conseille à tous.
+1
L'épisode avec le frigo est vraiment super drôle, c'est un épisode clin d'oeil au film Alien.
Celui de Pierrot le Fou m'a aussi beaucoup marqué par sa réalisation. Je ne m'en souviens pas beaucoup mais il me semble qu'il y avait un très bon jeu avec les ombres. Il était aussi pas mal flippant.

Sinon, Samba Mushroom, hilarant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai failli chialé quand Ed quitte le navire, et quand Faye veut rester sur la Terre. Bon, j'ai versé une larme pour le dernier épisode...
En ce moment, y a un joli petit coffret de l'intégrale pour 100 euros...
Ah non mais Cowboy Bebop, c'est juste un des grands classiques, le genre de truc qu'on peut pas louper. L'ambiance musicale est terrible, Spike casse des bouches IRLS et le scénario est vraiment très bon.

Puis le format 26 épisodes pour une série, j'ai toujours trouvé ca sympa, ca traine pas en longueur, c'est parfait.
Citation :
Publié par Attel Malagate
D'ailleurs un suite est prévue pour 2009, sans Spike Spiegel bien sur.
On suivra Faye et Jet, mais on sait pas grand chose pour l'instant, juste que c'est Watanabe qui reprend la série.
Source

banane! paye ton spoil quoi

bon et sinon, cowboy bebop, bien sympa meme si ya quelque truc louche (genre je le balade in space juste en retenant ma respiration)

le film a rien a voir avec la trame principal mais bien sympa quand meme.
Mon animé préféré avec Samourai Champloo et de très très loin. La série mélange parfaitement les genres que ce soit de la comédie, du drame, du polar,...en gardant toujours une belle cohérence scénaristique. Tout est quasi parfait et en plus le coffret dvd collector est magnifique avec ses pochettes et dvd type vinyl

jaquette-frontback-2099.jpg

serigraphie-2099.jpg
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Sinon, Samba Mushroom, hilarant.
C'est celui où il y a le gars qui se balade avec un cercueil et puis la chasseuse de prime très Pam Grier style (black avec coup afro) et le thème musical de folie, Mushroom Hunting ?

Si c'est celui-là, il est assez énorme aussi en effet
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Mon animé préféré avec Samourai Champloo et de très très loin. La série mélange parfaitement les genres que ce soit de la comédie, du drame, du polar,...en gardant toujours une belle cohérence scénaristique. Tout est quasi parfait et en plus le coffret dvd collector est magnifique avec ses pochettes et dvd type vinyl

jaquette-frontback-2099.jpg

serigraphie-2099.jpg
En promo en + en ce moment sur Cdiscount :

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-man...st=0&numpage=1

Abusé j'vais faire fumer ma CB dès le début du mois par ta faute !
Citation :
Publié par Coffy
C'est celui où il y a le gars qui se balade avec un cercueil et puis la chasseuse de prime très Pam Grier style (black avec coup afro) et le thème musical de folie, Mushroom Hunting ?

Si c'est celui-là, il est assez énorme aussi en effet
Yop c'est bien celui là, avec les trips sous champi des différents personnages

Un de mes préférés restant Cowboy Funk ^^
Citation :
Publié par Orochi
Abusé j'vais faire fumer ma CB dès le début du mois par ta faute !
En même temps à 71€, ça reste très raisonnable vu la qualité et la quantité fournie dans ce coffret.

Citation :
Publié par Phobic
Yop c'est bien celui là, avec les trips sous champi des différents personnages
Le chien m'a toujours fait exploser de rire.
Citation :
Publié par TargueT
Dans la même veine, à regarder meme si juste après cowboy bebop j'imagine qu'on doit trouver ça vachement ressemblant, c'est sa deuxième série Samurai Champloo, encore une fois énorme graphiquement et musicalement.
Pardon je m'emballe mais j'adore ce type, ce qu'il a fait est terribleuh.
J'étais persuadé a la base que ça parlait de samourai champloo ce tread a la base ton post ma fait comprendre que j'ai confondu 2 séries énormissimes

Bref c'est juste génial et je recommande fortement les deux
Et je suis d'accord avec ceux qui disent que les musiques sont énormes
J'adore cette série, pour beaucoup de choses comme la musique, le style série noire, la sf, les plans, le dessin, les angle de caméras choisi et les personnage. Pour ma part j'ai acheté le coffret colllector il y a déjà quelques semaines (et j'avais déjà la précédente édition dybex). Je suis tombé nez a nez au Virgin megastore de Toulouse. C'était le jour ou j'apprenais que j'était pris pour un job, une bien bonne journée. Bref un animé extra et cette éventualité de suite me dis bien même si je trouve qu'il y a rien a rajouter, mais pourquoi pas (genre c'est pas un poisson d'avril ?).

Bon je retourne sur mars

See you space cowboys...
Citation :
Publié par james bond
Moi j'ai que le film, faudrait que je me procure la serie un jour
Je dirais qu'il faut d'abord voir la série et voir ensuite (ou pendant la série) le film, qui reste un épisode de 1h51 avec une animation de meilleure qualité.
Citation :
Publié par Slarek
cette éventualité de suite me dis bien même si je trouve qu'il y a rien a rajouter, mais pourquoi pas (genre c'est pas un poisson d'avril ?).
Ouais, genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés