Choix du serveur pour un nouvel arrivant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Ayant reçu ma boite de DDO aujourd'hui même mais ne pouvant l'installer avant ce soir je me posais la question quand au serveur à choisir.

Je suis tombé sur une discutions assez intéressante dans le topic traitant de la trial ou j'ai compris ceci (Corrigez moi si c'est faux )

Devourer

Plutot orienté jeu sérieux et optimisé
Bonne présence de guilde francophones
Peuplé surtout en journée et la nuit

Keeper

Peuplé surtout en soirée
Type de jeu causual ( niveau moyen dans le LFM)
Français éparpillés beaucoup de guilde anglophone



Je ne sais pas trop donc quel serveur choisir, l'anglais ne me dérange pas du tout mais sortant du boulot j'aimerai parler français quand même

Et le plus important j'aimerai rejoindre le serveur qui me permettra de rejoindre une guilde au plus vite ou au moins des groupes qui jouent pèpère en soirée. Quel serveur me conseilleriez vous en sachant ces critères ? En fait mon coeur balance pour Devourer pour rejoindre les JoLiens mais en même temps j'espère ne pas être mis sur la touche par des joueurs qui recherchent des gens de haut niveau




Merci à tous d'avance pour vos éventuelles réponses.
Sur les comparaisons faites entre les deux serveurs je suis d'accord sur l'organisation de la population francophone puisque le nombre de guilde où l'on parle français est, objectivement, beaucoup plus important sur Devourer.

Pour le reste c'est beaucoup plus subjectif mais d'une façon quasi mathématique tu auras plus de chance de trouver la guilde francophone qui correspond à ta façon de jouer sur le serveur qui en comporte le plus...donc Devourer.

Siana
Sur Devourer, il y pas mal de joueurs francais mais si tu te retrouves dans un groupe ou il y a un allemand et un anglais, tous le monde se mettra à communiquer en anglais.
Donc ne va pas sur Devourer pour parler/ecrire francais... SAUF si tu t'inscris dans une guilde francaise, la bien sur ça change tout

Quand à jouer "pepere", depuis 3 semaines que je me suis remis a DDO, j'ai juste remarque que plus tu joues des quetes de haut niveau plus tu tombes sur des "rushers" ( ex hier raid dragon en 1h), alors qu'a plus petit niveau les parties sont plus agréables.

Aurélien
Merci pour les premières réponses !

Cela ne me dérange absolument pas de parler anglais dans un groupe mais j'espère juste ne pas le faire sur la totalité de mon temps de jeu ^^ Et mon optique est effectivement de m'inscrire dans une guilde francophone
Du coup Devourer me semble en effet le meilleur choix...

C'est probablement là où tu as le plus de chances de former un groupe francophone complet plus facilement....surtout si tu mets une annonce dans ce sens
je suis sur keeper, et y a franchement très peu de français de plus passer le niveau 5 y a plus que des "rusher" de donjon, c'est pas très agréable, surtout quand on ne connais pas le jeu.

je suis sérieusement en train de penser a recréer mon perso sur devourer de mon coté
Sur keeper tu peux venir dans notre guilde les templiers de la lune noir. Tu trouvera une communauté francophone qui t'accueillera. Tu peux venir avec nous et reste si cela te plais.
Bon ben voilà, comme d'habitude ça me laisse la délicate tâche de tenter de défendre Keeper

Pour ma part, il y a de plus en plus de français (beaucoup de nouveaux joueurs) sur Keeper qu'il y a 1 ou 2 mois, la raison est probablement lié au fait que Keeper est premier sur la liste des serveur lors de la 1ère connexion et que peu de joueurs visitent les forums où on leur dit de venir sur Devourer

Pour l'éparpillement, c'est exact, bien qu'une communauté solide de "fidèles" commence à se former.

Pour les différences de style, je dirais que cela c'est lissé ces 6 derniers mois.

Keeper était réputé pour être un serveur avec beaucoup de guildes "roleplay" (ce qui reste en partie vrai) et Devourer un peu plus powergamer (ce qui reste vrai aussi). La seule différence c'est qu'une partie des anciens roleplayer sur Keeper s'est lassé et à quitté le serveur ou s'est transformé en powergamer/rusher de la mort, mettant Keeper à égalité avec Devourer de ce coté là.

Pour ma part, je fais partie de la guilde des Templiers de la Lune Noire qui compte une bonne trentaine de membres (plus ou moins présents) et nous accompagnons une poignée de nouveaux joueurs français au travers des niveaux 1 à 11 avec des groupes 100% français (ou presque).

Le problème que je rencontre en ce moment lorsque j'accueille un nouvel arrivant c'est la mentalité. Cela fais 2 fois que je tombe sur des joueurs qui me disent d'allez me faire f.... avec ma guilde de merde! Oui vous ne rêvez pas, ils prétendent venir de jeux où ils étaient ubber power et qu'ils n'ont pas besoin de nous pauvres mortels

Je pense que c'est à la fois un bon signe (DDO attire une palette plus étendue de joueurs) et un mauvais signe (dans cette palette il y a les ado boutonneux au kiki tout dur pour le PvP). L'annonce prochaine du renforcement des arènes et d'une zone PvP n'a rien arrangé.

Voilà, évidemment dans l'absolu, l'idéal reste de créer un perso dans les 2 mondes et d'alterner. Au bout d'un moment il faut choisir en fonction de ton propre style. A partir du niveau 9 l'implication dans un personnage demande plus d'investissement et donc il devient difficile de jouer sur les 2.

Bon courage

Citation :
Publié par tiggy
je suis sur keeper, et y a franchement très peu de français de plus passer le niveau 5 y a plus que des "rusher" de donjon, c'est pas très agréable, surtout quand on ne connais pas le jeu.

je suis sérieusement en train de penser a recréer mon perso sur devourer de mon coté

Tiggy, puis-je te demander si on se connaît? On cherche à regrouper un peu les français sur Keeper. Ton commentaire me laisse penser que tu n'a jamais pris le temps de contacter des gens des guildes françaises qui pourrait t'aider. N'hésites pas.
j'ai postulé chez vous sous le pseudo de mon war =)

il faut juste que je réinstalle DDO, ce qui est un peu long puisque j'ai téléchargé 2 archives corrompue
Anciennement sur Onatar, serveur exclusivement francais, j'ai trouvé la transition sur Devourer difficile: je ne suis pas parfaitement bilingue et j'ai halluciné quand j'ai commencé a voir des gens quitter les groupes à l'arrache après la moindre petite quête (chose que je n'avais jamais vu sur Onatar)!
Bon, ça c'est pour la pointe de nostalgie de quand-nous-avions-cinq-serveurs... Bon, d'après ce que j'ai compris de keeper, c'est un serveur Américain (hein, dites moi que j'ai tout compris s'il vous plaît) et que, en consèquence, il y a foule de gens qui ne parlent pas la plus belle langue du monde. Bon, ça c'est le premier point! Pour le reste, je ne sais pas trop, n'ayant qu'un seul personnage sur ce serveur, et celui ci n'est que niveau 3 (je le sors quand devourer est crashé). Par curiosité, j'ai zieuté la présence de guilde francophone, et effectivement, en journée il y en avait quelques unes (dont il me semble une ou deux rescapées de notre défunt Onatar).
Donc sur ce coup, je peux effectivement affirmer qu'il y a quelques joueurs de France et de Navarre (et peut-être quelques Belges, pourquoi pas?).

Maintenant, parlons de Devourer. Ce serveur regroupe un grand nombre de guildes Francaises, présentant la plupart des styles de Jeux que l'on peut rencontrer sur un MMORPG (à l'exception peut-être d'une guilde PvP, mais celui-ci n'est que peu représenté dans DDO et n'affiche qu'une utilité somme toute relative).
Tu peux avoir la possibilité de former des groupes intègralements Français, parfois même sur un pur hasard (ce qui peut être très drole quand tu t'es arraché à parler Anglais pendant une heure et quà la fin d'une quête, tu entends "tiens, t'es Francais? Moi aussi! Oh ben on est trois!!! Non quatre!!!! AAAAARGGGH bande de boulets)!!!

Bref, je suppose que les deux serveurs se valent, mais j'ai toutefois noté une diffèrence importante (je le jure devant Morgoth): Keeper lag. Et oui, le serveur Keeper lag dans certaines instances de Stormreach, comme, par exemple, la première zone des quais. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (il joue du piano debout laalalala)!
Donc en conclusion: votez Bien, votez Rien, mais choisissez quand même Onatar! Heu... Je veux dire Devourer

HIIIIIIII, en relisant d'autres post, j'ai eu une révélation: je suis un boulet (encore, et oui, cf l post au secours). Keeper n'est ABSOLUMENT pas un serveur Américains comme je le croyais mais deux choses:

- Je suis certain qu'il y a moins de Français (et je continurais de le penser même si je fais insulter, cracher dessus et torturer)

- Je suis intimement convaincu par le fait que ce serveur lag plus que Devourer (oh voui torturez moi )

- Et peut être une petite troisième: je pense que Keeper a une plus grande fréquentation que Devourer mais là, je ne suis pas certain (mais c'est pas grave torturez moi quand même!)
Devourer est un bon choix si tu comptes Devourer DDO

...

<grand moment de solitude>

...

Oui bon ok elle est nulle mais moi je la trouvais marrante ma petite blague...
*désigne la porte en regardant Llenor d'un air dépité*

La sortie est là



Plus sérieusement, je te conseille Devourer, mais comme toujours, il faut oser aller vers les gens, prendre l'initiative, et tu te fait généralement vite une bande de pote IG avec qui tu joue régulièrement.
Perso j'ai commencer il y a quelques semaines DDO, sans trop forcé, j'ai un cleric level 9, pleins de reroll de tout les côté (je tâte les classe avant d'être sur de laquelle monté haut niveau en premier), et en ce moment je suis sur mon roublard 4 et je m'éclate ^^.

Je suis sur Devourer, j'ai jamais vraiment eu de problème sur ce serveur, on trouve de tout comme groupe. La plupart du temps quand on cherche à joindre un groupe sur l'onglet social (je sais pas si c'est ce nom), dans la description du groupe ils disent s'ils font le full run, ou juste un rush.
Ca permet donc de choisir quel type de jeu tu veux jouer, et surtout peut être selon le temps qu'il te reste pour ta session de jeu.

Le seul problème que je dirais à première vu c'est les guildes Françaises... Je sais pas si c'est moi qui est eu la poisse, mais j'ai tenter de chercher une guilde francophone, et à ma grande surprise, je fut très déçu.
90 % du temps les français n'ont pas répondu à aucun de mes messages que je leurs envois pour demander si on officier est connecté, pour avoir un renseignement, voir meme juste un bonjour.
les 10 autres % c'est pour me dire qu'ils ont pas l'adresse du forum sous la main, et qu'il me la passeront plus tard, et la retour aux 90%.

Ensuite pareil pour les français que je vois dans des guildes francaises dans mes groupes, quand je leurs fait un bonjour en send, jamais de réponse presque. Je dois donc dire que je suis un peu déçu des français, à tort peut être.

Sinon je n'ai jamais eu de problème d'insultes. Surtout eu pas mal de boulets, mais il y en a dans tout les jeux (le cleric qui heal personne, et une fois tous par terre nous laisse mourir au lieu de nous donné un coup de heal pour nous relever. Ou bien le roublard qui veut pas désactivé les pièges car il veut faire mourir les mobs dedans... Sauf qu'il faut aller les pull de l'autre côté, qu'on est en elite, et que le premier qui passe dans le piège meurt, ect...)

Enfin voila ^^

Mais je m'éclate quand même sur ce jeu !
Bonjour, et tout d'abord bravo pour le site/forum.

Je voulais savoir Adiana, si vous avec de la place pour un semi-nouveau et qui dois-je contacter online.

J'ai quitté DDO un peu avant la fusion et je compte réactiver mon compte sous peu. J'étais sur Aureon donc je suppose que mon perso et ma mule sont sur Keeper maintenant.

Merci
Citation :
Publié par Vult
Bonjour, et tout d'abord bravo pour le site/forum.

Je voulais savoir Adiana, si vous avec de la place pour un semi-nouveau et qui dois-je contacter online.

J'ai quitté DDO un peu avant la fusion et je compte réactiver mon compte sous peu. J'étais sur Aureon donc je suppose que mon perso et ma mule sont sur Keeper maintenant.

Merci
Absolument, tu es le bienvenue. Dès que tu te connectes, contacte l'un des persos suivants:
- Gwilhem/Arybeth/Mellinda/Adiana/Ehlona/Aneessa/Menyos/Airelle

A bientôt
coucou,

-Je viens d'acquérir DDO collector a 5 euros (mais pas encore installé),
je profite du post pour poser quelques questions de débutant:


-Le jeu a une durée de vie de combien de mois pour un joueur qui ne connait pas du tout le jeu ? (enfin je parle du jeu, l'univers, je le connais par le biais, du jdr papier, et les neverwinter nights+baldur gate,etc)


-Est ce suicidaire, de tenter de jouer en solo ? ou du moins, est ce possible jusqu'a quel niveau? Car jai entendu parler des rusher a la diablo2, mais bon, si cest pour finir un donjon en 15 minutes sans rien découvrir, bof bof.

-Quelle classe s'en sort le mieux pour soloter?

-J'ai pas retrouver trace du prix de l'abonnement? mais labonnement mensuel est de combien svp?

voila, merci !
tout dépend combien de tps tu joues par jour
mais je pense qu'en 6 mois tu as vue l'ensemble du jeu
a savoir qu'a partir du niv 11, il y a pas mal de farm (d'objet ) pour accéder à certains raids

pour ton information, ddo se déroule dans le monde d'Eberron certaine régle ne sont pas tout a fait les meme que dans le monde des royaumes oublié de nwn et baldurs gate
comme par exemple : les drows peuvent se déplacer en plein jour sans malus


je pense que tu peux solo jusqu'environ le niv4/5 mais apres sa commence a etre chaud
pour la classe aucune idée, en tout cas ni roublard, ni barde (à bas niv)


le prix de l'abo est environ 15€
Pour la durée de vie du jeu cela dépend beaucoup de tes objectifs. Si ton objectif est de monter le plus vite possible au plus haut niveau, cela peut aller très vite (2 à 3 mois) avec les bonnes sélection de missions qui "payent" bien. Sache, cependant, qu'en pratiquant ainsi tu laisses de côté près des deux tiers des aventures qui te sont proposées.

Si ton objectif est de découvrir chaque mission cela sera plus long (9 à 12 mois) d'autant plus que certaines aventures sont assez impopulaires et qu'il n'est pas toujours facile de trouver des compagnons pour t'y accompagner. Ce délai peut largement passer à 24 mois si ton temps de jeu est limité et que tu souhaites découvrir les aventures dans tous leurs niveaux de difficulté.

A côté de cela tu peux mixer les expériences avec un personnage plus "power" et un autre plus "découvreur". Cette alternative te permettra également de découvrir le panel des joueurs présents sur Devourer sachant que beaucoup passent d'un style de jeu à l'autre selon leurs envies du jour.

Siana
Si je puis me permettre un conseil : prend une guilde active dans tes tranches horaires sans trop de membres, comme ça ils s'occuperont de toi au lieu de farmer le dernier raid pour la enième fois ( oubliés de la chance, larmes de l'aube, compagnie des larmes perdues, champions d'Eberron, voila où j'irais mettre les pieds si j'étais nouveau sur Devourer; sinon je suis certain que la guilde des templiers de la lune noire sur Keeper semble être une très bonne guilde, Adiana étant très impliquée dans DDO, tu bénéficieras de ses conseils et de sa gentillesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés