[X360]Ninja Gaiden II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Et faut comprendre que vu la vitesse de déplacement du perso, c'est les meilleures caméras possibles qui sont utilisées, les développeurs se sont déjà expliqués là-dessus. C'est ptet gênant mais je préfère ça que les caméras (dont pas mal sont fixes) encore plus foireuses de DMC4.
Je fais faire un +1. J'ai pas pu tester Ninja Gaiden II, mais les caméra de Sigma aussi foireuse qu'elles soient par moment - j'ai trouvé ça largement moins pire que dans DMC4 où là y a des passages où c'était vraiment génant (même si dans l'absolu j'ai préféré DMC4 a NGS)

-Sergorn
C'est un concours pour savoir qui entre NG et DMC a la caméra la plus foireuse? Les deux sont lamentables et y'a pas d'excuses a chercher.

La Team Ninja elle a pas évoluée depuis 10 ans et ca se voit a l'écran, alors certes c'est super fin mais c'est normal vu le peu de textures des persos (la meuf est terrible dans le genre...). La mise en scène des cinématiques est assez ridicule aussi. Reste juste pour le jeu sa grande fluidité, les démembrements en tout genre (mais pas super variés au final) très tape a l'oeil et les héctolitres de sang déversés gratuitement par un super ninja qui a rien d'un ninja .

Encore un jeu pas pour moi et dont le succès va encore rester un mystère a mes yeux (comme DMC) mais bon avec l'age j'ai du perdre la skillz ^^
Premier niveau terminé, ça arrache sa maman

-En path of the warrior, attendez vous à la difficulté du 1.Les points de vie se récupèrent aux sauvegardes MAIS il y des dégâts "durables" dans la barre de vie qui la réduisent ! Un peu comme l'endurance de MGS3. Pour pouvoir soigner cette partie il faut trouver l'item adéquat.

-Le jeu est largement tourné vers le combat de masse. C'est du 1 contre 10 voire plus. Et les ennemis sont encore plus coriaces que dans le 1, surtout quand ils sont mutilés. L'IA est super réactive et ne fait aucun cadeau.

-Mais logiquement les nouveaux combos (tous les anciens sont présents) sont plus portés sur les dégâts de masse. Si on la joue fine on peut se débarasser plus vite des ennemis, sans parler des obliterations, ou des UT qui se lancent beaucoup plus facilement (on peut pas être interrompu pendant le cast surtout, enfin pas tout le temps en tout cas, j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait)

-Graphiquement c'est comme dans la démo mais sans le tearing. Un temps de chargement en début de niveau et c'est tout. Image vraiment propre, pas crade du tout avec de l'aliasing ou autres conneries, c'est vraiment le jeu auquel l'adjectif "propre" correspond le mieux. Ca tue pas la rétine non plus mais c'est bien animé et fluide, et les persos sont bien foutus. Par contre j'ai eu un ralentissement à un moment, j'espère qu'il y en aura pas d'autres. Y'a plein de petits détails super bien foutus comme les membres qui volent de partout ou les cadavres qui restent par terre, on peut faire un carnage et contempler l'état des lieux après, assez gratifiant (et sadique )

-Ceux qui sont saoulés par la caméra en prendront pour leur grade, c'est comme dans le 1. Perso je gère mais je suis habitué, bref ça demande un temps d'adaptation mais à mon avis ça constitue pas un frein au jeu.

Voilà pour les premières impressions, je dirais ce que j'ai pensé de tout le jeu une fois fini. En tout cas au niveau du gameplay c'est juste jouissif, parfaitement calibré et toujours très technique malgré l'orientation beaucoup plus tourné vers les combats de masse, next-gen oblige.
La semaine prochaine, week-end spécial NG2 avec des prix à gagner (dont une 360 élite)

Et juste pour préciser j'ai un peu avancé (level 2) et là le jeu devient super chaud (toujours en path of the warrior) Franchement largement plus que le 1. Y'a quelques passages avec une vingtaine d'ennemis à combattre à la fois + d'autres qui arrivent par vague, et le boss j'en parle même pas (celui du premier niveau est une blague, torché en 15sec chrono)
Citation :
Publié par Jon S
Bon j'vais craquer je crois, de toute façon y'as rien d'autres avec Soulcalibur 4 en jeux sur 360 la, je me trompe Albion ?
Top Spin 3 ?

loule c'est le seul que j'attend...
Citation :
Publié par Wolfbrook
Path of the Warrior c'est le mode le plus chaud de base ? (me rappelle plus des dénominations)
Ouais c'est le plus dur. C'est vachement dur dans ce mode, bien plus que le normal du Black par exemple, mais un peu moins que le hard.

Citation :
Y a un mode n00b comme dans Sigma ?
Si c'est comme dans le Black alors il faut crever 3 fois dans le premier niveau pour qu'ils te le proposent. Faut le faire quand même. A noter que dans le 2 le premier niveau est aussi assez simple mais quand même bien rentre-dedans pour un premier niveau.
Citation :
Publié par Albion
Si c'est comme dans le Black alors il faut crever 3 fois dans le premier niveau pour qu'ils te le proposent. Faut le faire quand même. A noter que dans le 2 le premier niveau est aussi assez simple mais quand même bien rentre-dedans pour un premier niveau.
Dans Sigma on te le proposait n'importe quand dans le jeu quand tu mourrais trois fois de suite - perso j'avais laché au moment de la capitale impériale, ça commençait à devenir saoulant.

Je dis pas que j'aurais pas pu y arriver en persevérant mais bon, ça devenait plus frustrant que fun alors finalement j'ai recommencer en "facile" 6 mois plus tard et ça allait mieux (puis bon... leur mode facile c'est l'équivalent de la difficulté normale d'un autre beat'em all donc bon.... )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je dis pas que j'aurais pas pu y arriver en persevérant mais bon, ça devenait plus frustrant que fun alors finalement j'ai recommencer en "facile" 6 mois plus tard et ça allait mieux (puis bon... leur mode facile c'est l'équivalent de la difficulté normale d'un autre beat'em all donc bon.... )
Bouhhh arrête de te justifier, t'es un mauvais, un vrai ninja ne baisse jamais les bras (sauf pour couper les jambes de son adversaire)
Ba le mode "noob" c'est le path of acolyte non ?

Sinon c'est clair que dés la seconde mission, ça rigole plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genshin

En tout cas ce jeu arrache vraiment.

Sinon un Easter Egg sympa :

Oui c'est pas vraiment un easter egg à mon sens mais c'est sympa, de plus ça te rend full life et ce en continu (pas de limite comme les sauvegardes quoi ^^ )

Sinon aussi au début du level 6 pensez à bien fouiller toute la zone de départ (et de fin de nv 5 par la même occasion) je me suis fait pres de 70k orbe juste avec les coffres.

Sinon le jeu est vraiment sympa, petite déception sur les boss qui sont beaucoup trop faciles à mon gout et ce même en warrior ( à part le boss du lv 3 ou 4 (une espèce de train fantôme) qui m'a bien fait criser), parfois on plus le sentiment d'avoir eu de la chance que du skill la vie des boss partant trop vite, mais sinon c'est que du bonheur.

Au final c'est très agréable à l'oeil (surtout à partir du level 5) et puis c'est jouissif comme un bon NG ^^
Pareil je trouve que les boss assez simples pour le moment, mais les combats contre eux sont plus intéréssants que ceux du 1. Niveau difficulté c'est les combats hors boss qui sont bien chauds surtout à cause de la quantité d'ennemis en fait. Mais niveau boss j'ai pas encore vu de Alma par exemple.

Sinon je viens de réussir le premier test de valeur, vraiment hyper gratifiant, et le passage en question est jouissif en plus
Par contre un peu déçu par le chapitre 3, niveau visuel il est vraiment pas terrible, beaucoup trop terne, Time Square est sympa mais le reste est vraiment pas du tout inspiré. J'avais adoré les deux premiers en tout cas, bref je vais me faire le boss là
Citation :
Publié par Kalvin
ça donne quoi niveau durée de vie? j'hésite
Elle a l'air plus que conséquente, 8 heures 39 de jeu au total, fin du level 6. Je ne sais pas combien il y a de level mais je n'ai pas encore tué le deuxième "Puissant Démon" et étant donné qu'il y a en a 4, plus une pouf habillée en rouge, un seigneur ninja adverse sur les nerfs et le "Grand Démon" probablement à la fin .... Si on les affronte effectivement tous .. je dirais au minimum 20 heures de jeu.

D'ailleurs pour le coup c'est un régal il y a vraiment beaucoup de boss et pas seulement les 4 grands méchants et hop jeu expédié....

ps: pour les 8 heures 39 ça prends en compte le temps passé au total sur le jeu (menu, mode vidéo, afk etc) donc à la louche je dirais 6-7 heures passée réellement IG. ( 5 heures 57 d'après ma sauvegarde)
Citation :
Publié par Systematic chaos
...à part le boss du lv 3 ou 4 (une espèce de train fantôme) qui m'a bien fait criser
Mdr j'ai pété un cable aussi sur lui.
Et Alexei m'a gavé à faire ses prises en boucle, pourtant j'esquivais comme une malade

Mais autrement ça passe assez facilement oui.

Citation :
Publié par Kalvin
ça donne quoi niveau durée de vie? j'hésite
Une bonne quinzaine d'heures minimum.
Citation :
Publié par Shadreva
Sinon un Easter Egg sympa :

ce truc existait aussi dans le Ninja Gaiden Xbox.
Le boss du chapitre 3 est vraiment naze, comment on peut créer des choses pareil. Dans le genre moche et pas intéressant ça va loin.
Même si le jeu en lui même n'a ni-queue-ni-tête, la je trouve que ça passe vraiment mal.
Citation :
Publié par c_O
Le boss du chapitre 3 est vraiment naze, comment on peut créer des choses pareil. Dans le genre moche et pas intéressant ça va loin.
Même si le jeu en lui même n'a ni-queue-ni-tête, la je trouve que ça passe vraiment mal.
Tu parles de l'espece de truc bleu informe qui t'envoie des mini trucs imparables et hyper lourds ?

Le seul moyen que j'ai trouvé perso c'est de rester autant que faire se peut au milieu et de shooter les petits des que possible, ils lootent souvent de la vie.
Ce boss est assez lourd c'est clair, perso j'ai pas trouvé mieux que lui balancer des flèches chargées à chaque fois qu'il fait son aller retour... c'est assez rapide et efficace, mais on mange quelques vagues de bestioles quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés