Premier niveau terminé, ça arrache sa maman
-En path of the warrior, attendez vous à la difficulté du 1.Les points de vie se récupèrent aux sauvegardes MAIS il y des dégâts "durables" dans la barre de vie qui la réduisent ! Un peu comme l'endurance de MGS3. Pour pouvoir soigner cette partie il faut trouver l'item adéquat.
-Le jeu est largement tourné vers le combat de masse. C'est du 1 contre 10 voire plus. Et les ennemis sont encore plus coriaces que dans le 1, surtout quand ils sont mutilés. L'IA est super réactive et ne fait aucun cadeau.
-Mais logiquement les nouveaux combos (tous les anciens sont présents) sont plus portés sur les dégâts de masse. Si on la joue fine on peut se débarasser plus vite des ennemis, sans parler des obliterations, ou des UT qui se lancent beaucoup plus facilement (on peut pas être interrompu pendant le cast surtout, enfin pas tout le temps en tout cas, j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait)
-Graphiquement c'est comme dans la démo mais sans le tearing. Un temps de chargement en début de niveau et c'est tout. Image vraiment propre, pas crade du tout avec de l'aliasing ou autres conneries, c'est vraiment le jeu auquel l'adjectif "propre" correspond le mieux. Ca tue pas la rétine non plus mais c'est bien animé et fluide, et les persos sont bien foutus. Par contre j'ai eu un ralentissement à un moment, j'espère qu'il y en aura pas d'autres. Y'a plein de petits détails super bien foutus comme les membres qui volent de partout ou les cadavres qui restent par terre, on peut faire un carnage et contempler l'état des lieux après, assez gratifiant (et sadique
)
-Ceux qui sont saoulés par la caméra en prendront pour leur grade, c'est comme dans le 1. Perso je gère mais je suis habitué, bref ça demande un temps d'adaptation mais à mon avis ça constitue pas un frein au jeu.
Voilà pour les premières impressions, je dirais ce que j'ai pensé de tout le jeu une fois fini. En tout cas au niveau du gameplay c'est juste jouissif, parfaitement calibré et toujours très technique malgré l'orientation beaucoup plus tourné vers les combats de masse, next-gen oblige.