Rupture amoureuse [Bar mode]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Et donc, là tu te retrouve dans la situation de merde où ça collait pas niveau plumard, donc t'as dit stop.
Mais là le hic, tu l'aimes encore, ce put** de vélo. Donc on fait quoi?
Ben je sais pas, personnellement ça mets un tel coup à mes sentiments que je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation, mais ça doit être un vrai calvaire.
Tu peux toujours, à la limite mais c'est mal !, prendre un autre vélo qui marche bien et pas le dire à ton vélo d'amour !

@ Mannix : Moi aussi !
@ Neosine : Pas toi bien sûr ! Tu es trop gentil pour ça !
@ Ciucilon : Ben pas toujours malheureusement...
Citation :
Publié par Héponine
Et puis les vieux disent bien chaque pot a son couvercle !!!
Là tu vois je suis pas convaincu, j'aurais peut être un avis différend demain ou la semaine prochaine ou l'année prochaine.
Mais j'ai déjà acheté des rollers, si çà continue je vais écrire en vert. Et là se sera le drame.
Mais j'aime bien la métaphore du vélo. Sauf qu'un vélo n'est fait que pour servir, même si il donne l'heure et tout se sera toujours des services liés au vélo à à son chevauchage.
Différend d'un humain, qui en plus de faire la chevauchée fantastique (ou pas dans le cas présent) à plein de bonus selon la version et les softwares installés, de je fais le café/apporte le petit dej et j'ai de la conversation à la version au rabais télé-football.
Enfin le déraillage en 1mn30 ça doit être frustrant, mais en général il suffit de mettre les mains dans le cambouis ou de l'envoyer chez décathlon pour le faire réparer (shrinker). Pareil si le vélo est grippé et froid comme un glaçon dès que tu l'approches...
Citation :
Publié par Leyn
Tu peux toujours, à la limite mais c'est mal !, prendre un autre vélo qui marche bien et pas le dire à ton vélo d'amour !
Ouais mais ça c'est promis à l'échec, ça sert juste à prolonger l'illusion un peu plus... Et pour peu que l'autre l'apprenne...
Citation :
Publié par Leyn
ou alors le dire à ton vélo d'amour, franchement, en face.

Oups, je viens de dire une connerie, je retire, désolé
Citation :
Publié par malau
Ouais mais ça c'est promis à l'échec, ça sert juste à prolonger l'illusion un peu plus... Et pour peu que l'autre l'apprenne...
Evidemment c'était du second degrés pour répondre à la question posée, Comme j'ai dis j'en sais rien au fond, je change de vélo personnellement c'est tout, j'en prends pas deux (en plus d'être malhonnête c'est malsain)
Citation :
Publié par malau
Communard>

Imagine t'as un vélo, atteint de vaginisme. Voilà, entre autre comme ça.
Oui d'accord mais on est bien ok que dans ce cas c'est surtout le vélo qui à un problème mécanique, plus que notre relation, tu ne réponds pas vraiment à la question, un peu comme si tu me disais que le cycliste était dépourvu de jambes !

Citation :
Publié par Leyn
Imagine, la fille de tes rêves, t'en es fou amoureux etc, puis il arrive le jour ou elle veut bien de toi parce que t'es l'homme de sa vie .
Première relation sexuelle : elle fait l'étoile de mer
Deuxième..... : elle fait l'étoile de mer
Quinzième...... : elle fait l'étoile de mer
(J'avais prévenu c'est exagéré)
Oui, un peu là ... il fait des petits bruits le crustacé ou même pas ? :-(

Citation :
Publié par Leyn
Ou alors ben je sais pas moi, elle sait juste pas y faire (pas dans l'absolu mais simplement tu n'aimes pas du tout et elle n'est pas réceptive à ce que tu fais et vice versa), T'essaies de faire que ça aille mieux mais toujours rien.
Tu vois ? Ou pas parce que je sais pas mieux te donner d'exemple, je vais pas rentrer dans ma vie privée non plus
Très bien très bien disons que quand j'ai pu avoir des soucis à ce niveau là j'ai (on a) toujours fait en sorte de faire un peu d'efforts chacun de notre côté pour que ça se passe mieux et ça n'a jamais été la cause de rupture.
Pareillement je n'ai jamais eu vent de relations de couples qui se seraient terminées à cause ce type de problème.
(cf Ciucilion, généralement ce qui manque le plus une fois célibataire c'est la tendresse plus que le sexe en lui même)

Citation :
Publié par -Muza-
Ben imagine un vélo que tu aimes bien à regarder tout ça, il est chouette, sauf que quand tu montes dessus ... bah il est trop ptit . Ou sinon, de ce côté là ça va mais dès que tu te mets à pédaler, au bout de deux minutes maxi (même une minute trente des fois), blam, il déraille - et pas moyen de réparer ça avant trois ou quatre jours, et toute façon ça sera pareil, au bout d'une minute trente ou deux ...
Tu seras d'accord avec moi qu'à ce niveau là, faut changer de vélo. Mais bon, une fois descendue du vélo, il est joli quand même, il a une chouette couleur, design et tout, de la conversation ... donc tu le gardes dans ton salon et tu fais pas souvent des tours dessus. Juste pour qu'il ait l'impression de servir quoi .
Oui je comprends, mais après tout si je l'aime ce vélo je suis prêt à en faire en danseuse, et pas trop souvent, si le pédalier et vraiment fragile.

Citation :
Publié par Héponine
@Communard
Ton raccourci est un peu rapide

1- côté lit, y avait rien à critiquer !!
2- je disais qu'il peut arriver que dans une relation un problème s'errige mais pas celui qu'on attendait ! la réussite au lit n'est pas liée aux sentiments, par contre un échec peut leurs un coller un coup aux sentiments ! après tout dépend si ca coince depuis le début ou là les chances d'avenir sont minces ou s'il y a écueil au bout d'un moment et ca ca se résoud à deux !
1- Ne te justifie pas on ne pédale pas tous de la même façon, pas de problème.
2- Quel que soit le moment ou ça déraille je pense qu'il y à toujours moyen de repartir ensemble, en tout cas je n'ai jamais connu (ou entendu) de situations ou la route était complètement bloquée, il faut, je pense, juste ne pas hésiter à se remettre en selle après un échec, quitte à passer un peu plus de temps à vérifier la mécanique et moins de temps à pédaler.

Ghislain.

P.S. Edit pour en dessous je pense que ces idiots de taverneux auraient oublié toute la dimension cyclique du problème.
Pas mal l'idée des clones : chéri emmène moi au resto, pendant ce temps chéri passe l'aspi, pendant que chéri va bosser, et chéri jamais fatigué au lit ! on recommence ? change de chéri !!!!!
Citation :
Publié par mannix
C'est pour cela que l'on a inventé un super concept :

Le vélo n'est pas très joli, mais s'il déraille tu peux en changer aussi souvent que tu le souhaites.
Et après deux/trois essaie, comme moi j'ai fait, du te dis que finalement, tu préférais ton BMx
Comment reconnaitre un jolien une jolienne cet été : devant un parc à vélos les seul(e)s à être MDR !
Heu Ceux qu'essaient de se taper le vélo.... y a plus grand chose à faire ...........
Citation :
Publié par Héponine
@ Ciucilon
Si tu t'approches d'elle avec des rollers verts t'étonne pas qu'elle te joue le glaçon !!!
Nan, je débloque et je freeze quand on m'enlace et me regarde droit dans les yeux. Faut un certain temps d'adaptation, d'acclimatation avant de monter à vélo. Le vélo, c'est haut, çà peut donner le vertige, surtout si la route est en pente.

Les rollers et le vert, c'est une inside joke sur deux 'fameux' posteurs pour leur relations (on peut dire çà comme çà?) avec le sexe opposé (parfois aussi appelé beau sexe, mais cela peut être discuté, est ce de l'ironie, une tendance à l'emphase, certain y voient même de la licence poétique).

D'ailleurs cycle deux temps ou quatre temps? j'y connais rien en moteur à explosion sauf qu'il vaut mieux avoir un bon système d'injection.
Cher Ghislain,

J'ai été dans ce cas et j'ai une amie pareillement donc ça arrive malheureusement, même en essayant des fois ça marche pas, et on se lasse tous au bout d'un moment, on a pas forcément envie de faire plus d'effort, surtout, une fois les sentiments abîmés.
Après, encore une fois on est pas tous pareils, certains ne relèguent ça qu'au 10ème plan et je ne critique pas je donne juste mon avis personnel

Evidemment que dans le cas d'une rupture ce n'est pas ça qui va manquer au départ et que c'est plus l'affection, la tendresse et surtout les habitudes en cas de relation installée mais bon...

(La prochaine IRL Paris, on se la fait à Vélib' voilà !)
Citation :
Publié par Héponine
Pas mal l'idée des clones : chéri emmène moi au resto, pendant ce temps chéri passe l'aspi, pendant que chéri va bosser, et chéri jamais fatigué au lit ! on recommence ? change de chéri !!!!!
Si ça marche dans les deux sens, je pense que tu risque de moins apprécier, curieusement :/
Mais ça ressemble plus à grand chose. On dirait des amoureux qui savent plus quels sous-entendus inventer pour pouvoir parler de sexe sans trop trop rougir. "Oulala chérie, tu te sens l'envie de monter sur le vélo ?"

hihihi c'est mignon tout ça, mais on perd beaucoup en saveur, et on y gagne en niaiserie, d'autant plus que comme le soulignes si bien Communard, cette discussion a plus l'air cyclique qu'autre chose.

Voilà, c'était pour critiquer.

Sinon, vélo ou pas vélo, si ça marche pas quelle que soit la raison, ça marche pas. C'est cool l'amour, mais ça marche à deux, et donc il suffit qu'une raison ne soit pas partagée pour que ça foute tout en l'air et qu'un souffre plus que l'autre. C'est comme jouer un quatre mains au piano. Si y'en a un qui veut pas, ça marche pas, et visiblement, si l'autre a du mal, ça marche pas non plus. Après on peut toujours ralentir le tempo, et travailler lentement, avec un métronome (alors le métronome c'est le sexologue), voire travailler main séparées. Après, ça marche ou ça marche pas. C'est une question de musicalité, de patience et d'envie de terminer le morceau.

Alors j'ai réussi ?

Edit : je vais supposer que Jar-Jar, c'est moi, et te répondre poliment. Alors ce que je voulais dire, c'est justement que dans "exercice de style", il y a style. Et exercice, d'ailleurs. Je pense que c'est clair. Et pour la difficulté de l'exercice, on repassera hein, je sens que l'Ex Libar va être un excellent cru cette fois.
Citation :
Publié par Héponine
@Ciucilon
Tout est une question de piston....pour que ça coulisse .....
Oui mais tu peux bloquer les roues sur le chemin qui mène à la station, comment on appelle les docks à vélo d'ailleurs? Après un premier rendez vous où la bière à coulée à flot, t'as coulé une bielle au premier regard. Un passage trop rapide de vitesse. Et paf.

Jar-jar
Le vélo, c'est un art, et filer la métaphore saiksuelle avec un vélo, c'est pas si facile.
C'est un peu comme des parents parlant à mots couverts des plaisirs du lit conjugal à porté d'ouïe de leur progéniture. Prend çà comme un exercice de style.
Citation :
Publié par JanJak -Pink
Sinon, vélo ou pas vélo, si ça marche pas quelle que soit la raison, ça marche pas. C'est cool l'amour, mais ça marche à deux, et donc il suffit qu'une raison ne soit pas partagée pour que ça foute tout en l'air et qu'un souffre plus que l'autre. C'est comme jouer un quatre mains au piano. Si y'en a un qui veut pas, ça marche pas, et visiblement, si l'autre a du mal, ça marche pas non plus. Après on peut toujours ralentir le tempo, et travailler lentement, avec un métronome (alors le métronome c'est le sexologue), voire travailler main séparées. Après, ça marche ou ça marche pas. C'est une question de musicalité, de patience et d'envie de terminer le morceau.

Alors j'ai réussi ?
Pas mal. Mais peut-on accepter de laisser tomber l'autre joueur, et le laisser partir faire de la guitare, sachant qu'il sera toujours moins bon en guitare qu'il n'aurait pu l'être en piano?
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h26.
Citation :
Publié par Gecko
Damn, j'en suis resté à la métaphore des pommiers aux branches chargées, I'm laust. :c
On est passé aux musiciens là il faut suivre.

Sinon moi je pense qu'il faut s'essayer à rendre l'autre meilleur au piano autant que possible, autant qu'il en a la force et l'envie, mais il faut aussi savoir se résoudre lorsque ce n'est plus possible. Car à ce moment là l'un des deux est frustré et l'autre sent qu'il ralenti et qu'il cause la frustration de l'autre du coup plus personne n'est content du morceau et on atteint le point de rupture. Et puis qui sait un bon guitariste peu un jour se mettre au piano
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés