La publicité dans Age of conan.

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que l on a des informations officielles sur la publicité en ligne dans Age of conan?
Si je me souviens bien Funcom (Anarchy Online) aurait bien aimé mettre bien mettre dans ses MMORPG un système de publicité dynamique qui avait une fâcheuse tendance à piquer l'ip des joueurs à les espionner, et à afficher de la pub pendant le jeu

(Le systeme s'appelait DAP si je me souviens... Dynamic Advertising Providers.. un truc dans le genre)
Est il prevu que ce systeme soit à nouveau implanté dans AOC ?

"Conan boit du coca cola", ca tuerait l'immersion.
Citation :
Publié par Lordarius
Est ce que l on a des informations officielles sur la publicité en ligne dans Age of conan?
Si je me souviens bien Funcom (Anarchy Online) aurait bien aimé mettre bien mettre dans ses MMORPG un système de publicité dynamique qui avait une fâcheuse tendance à piquer l'ip des joueurs à les espionner, et à afficher de la pub pendant le jeu

(Le systeme s'appelait DAP si je me souviens... Dynamic Advertising Providers.. un truc dans le genre)
Est il prevu que ce systeme soit à nouveau implanté dans AOC ?

J'ai pas joué à AO, il y avait des pubs IG qui s'affichaient? Si oui... ben... euh... faudrait sérieusement leur demander si ils comptent faire la même chose à AoC.

Sinon, je pense qu'il n'y en aura pas non plus à AoC.
Citation :
Publié par Sabre

Sinon, je pense qu'il n'y en aura pas non plus à AoC.
J'ai comme un gros doute vu qu'ils ont deja implanté ca dans AO.
http://www.mondespersistants.com/new...re-Froob-.html
Pour tout dire je suis quasi certain qu'on va avoir droit à de la pb dans AOC si personne ne proteste.

Franchement je trouve ça tres moyen ( surtout le coté "je recupere l'ip et j'espionne le joueur")
La publicité sur AO a été mise en place uniquement avec la gratuité du jeu de base il me semble ?

Je trouve que c'est une hypothèse fantaisiste pour AoC parce que Funcom l'a mis en place déjà une fois et déduire qu'ils vont le faire systématiquement. Maintenant peut être que les forums officiels en parlent (je ne sais pas je n'y suis pas allé ni fait de recherche).
c'est nimp ! Si AO avait ce système c'est sans doute que l univers sci.fic s'y prêtait. AOC n aura pas ca.

Ceci-dit si la pub veus payer mon abonnement je suis pas contre.
Un jeu basé sur un univers médiéval-fantastique peut très bien accueillir de la publicité. Bien entendu, il n'est sans doute pas question ici de voir des panneaux publicitaires sur des boucliers ou sur des panneaux.

Si Funcom y songe, le meilleur moyen pour eux d'y parvenir est sans doute en l'intégrant aux écrans de chargement (comme c'était par exemple le cas sur PlanetSide avec le logo Intel). Mais c'est clair qu'in-game, je vois mal comment ils pourraient s'y prendre sans vouloir heurter l'immersion du joueur dans l'univers.
Funcom avait sur Anarchy Online contournée ce truc dans les villes

Tu avais des panneau (style 4x 3) avec de la pub dedans , une partie de la fausse, interne au jeux et des spots de vrais pubs

Bon ça ne genait pas dans l'ensemble , mais tu avais , si tu jouais pas mal , sous les yeux un paquet de pub

Je me souviens même que certaines personnes restaient à regardé ces spot.

La pub dans ces condition n est pas gênante , mais d'avoir comme il avait été prévu , un encart en plein écran , en plein pull de citée .... non merci
La pub dans AO, a été implanter uniquement pour continuer d'offrir le jeu de base lvl 1-200 sur 220 sans add-on donc. Les abonnements payant peuvent désactiver la pub dans les options du jeu. Les pubs sont surtout des bandes annonces de films genre "V for vendetta" et uniquement en VO, aucune pub française sur AO. Sur AO, ca le faisait bien dans le style SF enfin pour ma part, quand vous vous approchez du panneau le son apparaît et vice versa
Pour le truc de l'ip, jamais entendu parler sur le forum off...
Dans AOC, il n'y aura jamais de pub, c'est logique
Citation :
L'offre "Froob" permettant de jouer à Anarchy Online (sauf les extensions) gratuitement en échange de l'affichage de pub au sein du jeu
Ceux qui voulaient jouer gratuitement devaient subir la pub. Service contre service, normale.

Ceux qui ne voulaient pas de pub payent un abonnement standard.

Si ça peux empêcher une communauté de mourir par faute de joueur, je ne vois pas le prb.

Je suis surtout étonner que d'autre MMo n'ai pas adopter ce système.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
Si ça peux empêcher une communauté de mourir par faute de joueur, je ne vois pas le prb.
Pour un jeu comme AO, au moment où l'offre est apparue c'est compréhensible et assez bien pensé.
Pour AoC si ce serait la raison pour avoir cette offre dès le départ (je n'y crois pas, mais dans quelques années ...), ce ne serait pas rassurant
Je ne pense pas non plus qu'on aura des panneaux de pub en plein milieu de la nature ni dans des villes d'ailleurs.

Ce serait suicidaire. Moi je suis prêt à payer pour ne pas avoir de pub si j'ai le choix.

FC ne sera pas stupide au point d'imposer ça.
Quelle question de merde merci à toi auteur du thread /worship

C'est obligé voyons, à la taverne à Tortage ya plusieurs écriteaux : Coca 3$, Pepsi 3$, Vittel 2$.
Quand tu te promènes sur les chemins, au détour d'un virage, derrière une meute de brigands, c'est bien génant le grand panneau publicitaire "avec Carrefour, la vie est moins chère".
Mais bon on s'y habitue.

J'ai même fait une quête hier, enfin bon vous vous en doutez hein c'est un mmo, et bien dans la quête ma récompense c'était un code sms pour avoir un fond d'écran d'un perso Age of Conan pour mon portable, en envoyant 7 13 13 suivi du code, j'ai en effet reçu un perso sur mon portable et je l'ai en fond d'écran.

Un jeu comme ça, sans moi direct : )
Citation :
Publié par Siaraa
Quelle question de merde merci à toi auteur du thread /worship
C'est ptêtre pas très pro (), mais je plussoie fortement...

Puis j'ai jamais entendu parler de ton système dans AO.

J'vois très mal l'intérêt du post dès lors.
J'ai l'impression que pour la pub in-game on sera fixé le jour de la release (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).

Un article très intéressant concernant le distributeur du jeu, Eidos, et ses vues sur la pub in-game :

http://www.gamepro.fr/actualites/718...double-fusion/

A retenir :

Citation :
Eidos a la ferme intention de ne laisser aucun de ses concurrents prendre trop d'avance en matière [de pub in-game] sachant que selon les analystes les plus pointus, [elle] sera l'une des principales sources de revenu du marché du jeu vidéo d'ici 2010...
Citation :
Publié par Lordarius
si si sa lui arrive pourtant quand il a une gastro
L'idée d'un système de publicité dans un MMO n'est pas neuve ni propre à Funcom.

La publicité in-game est relativement "tolérable" à l'oeil dans le cadre d'un jeu contemporain voire futuriste.

Pour un jeu fantasy où elle serait malvenue, elle se situerait plutôt dans les écrans de début de jeu (ce qui est déjà souvent le cas) ou de chargement en général.

Elle peut aller de pair avec une réduction d'abonnement voire la gratuité du jeu...
Citation :
Publié par Suho
C'est ptêtre pas très pro (), mais je plussoie fortement...
Je pensais que ça passerait pas Mais quand ça vient du coeur, parfois ça passe

A la limite dans un jeu fps, des ptites dédicaces à droite à gauche quand tu te ballades dans des ruelles entre 2headshot de zombies pourquoi pas ... mais dans un mmo heroic fantasy ... euuuh ... les développeurs/producteurs sont pas profondément débiles hein :-x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés