Euh dofus est encore un jeu, vous ne trouverez pas d'option dans les autres jeux "enlever les textures","jouer en mode fil de fer","passer le jeu sur un tableur excel".
Faut arrêter la, la majorité des jeux demandent une config' mini pour jouer, dofus en fait aussi partie, si vos animations rament c'est le plus souvent un problème d'ordi, les animations font partie du jeu, on va pas vous sortir un jeu en statistiques et sous tableur pour que vous ramiez pas. ( démarrez Tetris ou Pacman, c'est terrible et ça risque pas de ramer )
( Non je n'ai pas un pc de compétition, oui je rame parfois mais je suis contre cette idée. )
Tout pareil que mes prédécesseurs. J'ai connu Dofus y'a 3 ans à peu près (Y'avait que Jiva) et dofus que je faisais déja tourner sous Firefox prenait à tout casser 100.000 Ko d'utilisation mémoire, soit à peine plus que Firefox déja bien blindé chez moi.
Aujourd'hui, à un seul compte, Dofus me prend autant voire plus d'utilisation mémoire que... WoW. Y'a pas comme un bleme là ? Je ne parle même pas du multi compte, ou du passage à Bonta
Bref, je comprends que beaucoup puissent gueuler sur les ressources que demandent Dofus, surtout qu'à la base, ce jeu était porté en flash pour plus de flexibilité et de portance.
Mouais !
C'est de pire en pire au fil des mises à jour, et pourtant, on voit à chaque fois le paysage se dégrader (passage bmp puis en jpg des décors, alors qu'avant tout était en vecto, ça gâche !)
Bref, je comprends tout à fait la demande de cette option, et je ne peux que PLUSSOYER !
Voici un ptit screen pour mettre mes dires en images :
(Wow en fenétré, donc plus gourmand qu'en Full Screen, Vs Firefox qui n'a que JoL et Dofus d'ouvert, en qualité mini... Youpi o/)
Alors oui, je sais, beaucoup vont dire "Bouuuuh t'y connais rien en ordinateur, flash utilise de la ressource proc, et WoW de la ressource RAM, mais quand même, c'est abusé. Et je suis sur portable, pas de modif ni proc ni ram, les 2 sont de niveaux équivalents en terme de puissance.)