Désactivation des animations de sorts en combats.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Euh dofus est encore un jeu, vous ne trouverez pas d'option dans les autres jeux "enlever les textures","jouer en mode fil de fer","passer le jeu sur un tableur excel".
Non mais sur pas mal de jeux tu peux baisser le niveau de qualité de la texture , la téduire la taille des objet du décor , baissé la résolution ou encore modifié les ombres.

Je trouve effectivement pas normal qu'un PC sachant tourner Crysis en High et en restant tres fluide ( Chercher des infos sur crysis et vous verrez tout de suite qu'il faut un bon pc pour ca ^^'' ) lag a creuver avec les animations de Dofus genre quand on passe aux zaap ou quand un groupe de 3 craqueleur se mette a bouger :/ .

Maintenant au niveau des combats si t'a le courage tu peux remplacer tout les skin par celui des maitrises mais crois en mon experience c'est tres long >< .

Tout ca pour dire que j'aprouve et que je met un gros +1 xD
Citation :
Publié par Staz
Je trouve effectivement pas normal qu'un PC sachant tourner Crysis en High et en restant tres fluide ( Chercher des infos sur crysis et vous verrez tout de suite qu'il faut un bon pc pour ca ^^'' ) lag a creuver avec les animations de Dofus genre quand on passe aux zaap ou quand un groupe de 3 craqueleur se mette a bouger :/ .
je confirme je peux faire tourner crysis sans probleme mais je lag des que je veux passer du zaap [14;-47] aux kani

+1
Je ne subit pas de lag significatif en ce moment, mais je ne vois pas comment on pourrait être contre cette option.

Si tu ne lag pas, tu garde l'option par défaut. Et pour les autres, cela peut aider.

Iopéra
Il y a des dizaines d'exemples d'animations un peu lourdes qui font ralentir le jeu, que ce soit en simple ou double compte.

Je suis donc tout à fait pour cette idée, ça me permettra d'utiliser tous mes PA lorsque qu'on tape un Tynril (surement le plus chiant au niveau des animations de ses sorts).

En espérant que le studio ai écho de ce sujet, je met un gros +1.
Liste non exhaustive des sorts relous :
ralentissement(c'est dingue ça ralentit ton ordi aussi ^^), odorat, épée céleste, les rats en général, épée de iop, poussière temporelle, poison paralysant/empoisonnement(horrible ), mot stimulant, enfin si on veut, les sorts de zone en général quoi, mais c'est bizarre que ralento fasse laguer, dfaçon dofus lague en général lolilol c'était bien y a deux ans quand avec 64 MO de mémoire vive tu pouvais tourner tranquille, là j'ai 378 MO et...ça rame ça rame et ça rame...
Je vous parle pas du craft automatique qui ne contient pas d'animation mais qui bizarrement, fait tout planter aussi
Je suis pour cette option, mais surtout pour la réserver à ceux qui jouent en simple compte pourquoi ? ceux qui jouent en multi ne doivent pas trop être à plaindre au niveau du ramage de l'ordi, ceux qui jouent en simple compte et qui rament, si, alors donnons un avantage à ceux qui en ont besoin.
Bah perso faire tourner un compte ou deux sur mon ordi ne change strictement rien
J'ai même essayer a 3comptes 'fin bon...
Je peux juste dire que c'est hors combat que sa lag pas vu qu'il y'a peu d'animation enfin quand y'as personne sur la map c'est bon qui n'est pas très grande aussi(genre bonta,brak)
'fin voila c'est juste les animations de combat qui font laguer et pas autres choses
Le pire pour moi, c'est quand plusieurs sorts sont lancés à des intervalles réduits dans le temps, je pense aux lancers de pièces (ou même à arnaque). Enfin, ça ne devrait pas être si difficile à mettre en place, et bien pratique. Je lag souvent en combat et c'est bien les anims qui posent problème : même quand je joue en groupe j'en suis réduite à quitter le groupe, rester en mode inférieur, masquer les modèles, réduire le panneau latéral de tours, retirer ma mini-carte au profit du portrait, et fermer toutes les autres applis à côté. Et ça suffit rarement...
+1.
Croisant les doigts à chaque fois que je lance l'épée céleste ou qu'un eca/xelor est avec nous, je ne peux que plussoyer.
(Le temps que ça prend de traverser les plaines rocheuses >< )
.....essayer de porter/lancer 5 personnes dans un combat contre roiss

....essayer de jouer après un xélor alors que ton pc ram parce qu'il en est encore au premier ralentissement

Moi je dis oui (ou alors on supprime les xelor )
Je suis pour !

Certaines animations sont clairement à alléger, peut-être pas les supprimer carrément mais faire quelque chose dans ce sens. Soit parce qu'elles prennent trop de temps, soit parce qu'elles font laguer, ça ajoute une dose de stress qui n'est pas nécessaire !

Je plussoie, donc
Citation :
Publié par Papaddy
Le but de l'option "rond noir" est de faire disparaître les perso car quand ceux ci sont très large c'est parfois impossible de cibler les cases derrière eux.
Cette option ne rend pas les animations de sort invisible
erf... je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps...

je rends les perso invisibles de temps en temps (bouton cercle noir), et ainsi je ne vois pas non plus l'animation de leurs sorts...

Bref, je vois pas trop comment on rend invisible un perso et en même temps être capable de visualiser l'anim' de leur sort

J'ai loupé quel épisode?

quand j'utilise cette fonction, j'ai plus que des ronds rouges ou noirs, et la seule manière de savoir ce qui se passe, c'est de suivre le texte vert de l'option "afficher les infos de combat dans le chat"... avec heureusement, un allégement du coté de la fluidité
Y a pas seulement les sorts qui font ramer les ordis mais aussi certains monstres comme les porkas des plaines rocheuses et surtout les boos qu'ils soient accompagné de crocodailles ou de rats.

Sinon comme tout le monde quoi ... vivement que cette option soit disponible.
Bon c'est vrai que cette application permettrait d'accélérer le dur et long travail des bots.

Sinon il est bien vrai que ma mule xélor (enfin mon 5ème perso principal mais bon sa reviens presque au même^^) lag sévèrement et pourtant mon ordi n'est pas nul (non jvous jure) alors vu que sa pourrais être une option que l'on pourrait choisir ou pas je dit donc: "pourquoi pas".

Amicalement donc je dit +1
+1 pour avoir cette option, dans des combats chargé ça aiderait bien. Plein d'exemple de sort qui font lagguer ont été cités ,et pourtant j'adore les animations des sorts et même avec cette option je laisserais pas mal de fois.
Mais a certaines heures et surtout certains combats c'est vraiment rageant de lagguer et de lagguer tellement à cause de la lourdeur des animations que le tour fini on a pas pu finir de se placer comme on voulait ou pas utiliser tous ces PA comme on voulait.
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Euh dofus est encore un jeu, vous ne trouverez pas d'option dans les autres jeux "enlever les textures","jouer en mode fil de fer","passer le jeu sur un tableur excel".

Faut arrêter la, la majorité des jeux demandent une config' mini pour jouer, dofus en fait aussi partie, si vos animations rament c'est le plus souvent un problème d'ordi, les animations font partie du jeu, on va pas vous sortir un jeu en statistiques et sous tableur pour que vous ramiez pas. ( démarrez Tetris ou Pacman, c'est terrible et ça risque pas de ramer )

( Non je n'ai pas un pc de compétition, oui je rame parfois mais je suis contre cette idée. )
Tout pareil que mes prédécesseurs. J'ai connu Dofus y'a 3 ans à peu près (Y'avait que Jiva) et dofus que je faisais déja tourner sous Firefox prenait à tout casser 100.000 Ko d'utilisation mémoire, soit à peine plus que Firefox déja bien blindé chez moi.

Aujourd'hui, à un seul compte, Dofus me prend autant voire plus d'utilisation mémoire que... WoW. Y'a pas comme un bleme là ? Je ne parle même pas du multi compte, ou du passage à Bonta

Bref, je comprends que beaucoup puissent gueuler sur les ressources que demandent Dofus, surtout qu'à la base, ce jeu était porté en flash pour plus de flexibilité et de portance.

Mouais !

C'est de pire en pire au fil des mises à jour, et pourtant, on voit à chaque fois le paysage se dégrader (passage bmp puis en jpg des décors, alors qu'avant tout était en vecto, ça gâche !)

Bref, je comprends tout à fait la demande de cette option, et je ne peux que PLUSSOYER !

Voici un ptit screen pour mettre mes dires en images :

http://img208.imageshack.us/img208/7964/bureaudy4.th.jpg

(Wow en fenétré, donc plus gourmand qu'en Full Screen, Vs Firefox qui n'a que JoL et Dofus d'ouvert, en qualité mini... Youpi o/)

Alors oui, je sais, beaucoup vont dire "Bouuuuh t'y connais rien en ordinateur, flash utilise de la ressource proc, et WoW de la ressource RAM, mais quand même, c'est abusé. Et je suis sur portable, pas de modif ni proc ni ram, les 2 sont de niveaux équivalents en terme de puissance.)
Tout ce qui est proposé pour réduire le temps de latence et d'attente (Gogo J0L pendant que c'est pas mon tour \o/) devrait être attentivement lu par le Studio
J'ose espérer que ce topic volera jusqu'aux yeux de quelqu'un du Studio

Par contre j'ai une question : Je comprends qu'un craqueleur des plaines ou un porkass ralentisse l'animation, mais pourquoi ralentissement? Un cercle qui descend sur une cible...

Parfois, lorsqu'on joue en multi, il arrive que le précédent joueur fasse ses animations pendant qu'on joue, à ce moment là on dirait un jeu en temps réel (), j'trouve ça vachement déroutant, pas vous?
pandala feu c'est pas mal aussi niveau lag, quand tu mets tout les monstre d'un groupe et que les firefoux bougent sa fait planter dofus et connexion interrompue avec le serveur
Citation :
Publié par Lumiciole
Croisant les doigts à chaque fois que je lance l'épée céleste ou qu'un eca/xelor est avec nous, je ne peux que plussoyer.
Non mais traverser les plaines rocheuses n'a aucun rapport, il n'y a aucune animation de sort.

Et puis c'est le seul truc qui nuit aux xélors sagesse, alors merde, hein §

Non, en fait j'espère une telle option depuis longtemps (Je suis xélor LOLMDRLM/§), et je trouve étrange qu'elle ne soit pas encore implantée.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Lumiciole
Croisant les doigts à chaque fois que je lance l'épée céleste ou qu'un eca/xelor est avec nous, je ne peux que plusser.
Le pire, c'est le bwork mage dans les plaines de cania, contre kanis/blopsEt monsieur tornade et monsieur éclaire, toussa toussa

Citation :
Depuis qu'on en trouve aussi sur la route de Bonta c'est ingérable

Bref plussain pour cette idée, des fois je suis carrément obligé de me mettre en qualité inférieure et taille 100% alors que je récupère gentiment ma vie dans la maison de guilde A ces moments-là j'ose même pas sortir de là, de peur de me déconnecter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés