Analyse Avancée des populations Antis et Pros percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
"donc il faut maintenir le système de vol" ... -__- ). S'il nous avait juste livré les chiffres, en laissant les lecteurs faire (ou proposer) leurs intérprétations, le débat aurait été beaucoup plus intéressant (et je me la serais cordialement fermée )
Je précise, je suis pros percepteur de ceux qui aiment le pvp et n'aiment pas le pvm, de ceux qui chassent les percepteurs pour le plaisir du pvp et leurs butins. Je suis sans guilde et de lvl123. Et je réprésente 0.48% des sondés soit même.

Je vais quand même reposter ici la conclusion que j'avais faite, histoire de:

Conclusions:
La majorité des joueurs aime le Pvp et aime autant le Pvp que le Pvm.
La majorité des Pros percepteurs ont un lvl élevé et sont dans des guildes haut lvl.

Le lvl moyen du jeu est inférieur au lvl130. Il est donc normal que la majorité des joueurs se sentent plutôt du côté des Antis Percepteur et il est tout aussi normal que les Pros Percepteur dominent les autres joueurs parcequ'en moyenne par semaine ce sont des joueurs qui jouent plus longtemps à Dofus.

En général le système des percepteurs est apprécié et est utilisé par les deux partis, mais ce qui n'est pas apprécié par la majorité des joueurs (2/3) c'est que le jeu soit dominé par une minorité (1/3) de hauts lvl qui se servent de l'outil percepteur pour voler les plus faibles. Néanmoins les Antis percepteurs sont aussi très envieux de cette dominance et tendent vers cette même évolution.

Un trop fort déséquilibre de Pvp est créé par une trop grande différence de lvl.

Par conséquent les vols des percepteurs doivent être maintenus et imposés pour valoriser le percepteur. De plus des mesures restrictives (en fonction de la moyenne des lvl de la guilde du percepteur) sur la différence de lvl doivent être appliquées sur le système de vol des percepteurs, afin que seuls les faibles soient volé par les faibles, que seuls les forts soient volé par les forts, que seuls les forts soient volé par les faibles et non plus l'inverse. Ainsi le système percepteur favorisera un Pvp équilibré dans les deux partis.

Exemple: le percepteur d'une guilde dont les membres ont un lvl moyen de 120 ne pourrait voler qu'un joueur de lvl120 minimum. Plus le lvl moyen de la guilde est élevé plus le pourcentage de vol serait élevé (lvl moyen/4). Un percepteur d'une guilde de lvl moyen de 120 ne pourrait pas se faire attaquer par un groupe de lvl moyen supérieur à 120.
Bonjour,

Citation :
Publié par parapentiste
il est vrai que la notion de moindre fair-play chez les attaquants anti-perco m'a bien fait rire ^^

Il faudrait expliquer cette notion de fair-play à tous les poseurs de percepteurs.

- Je ne pose pas de percepteurs dans une zone ou les joueurs n'ont aucune chance de me battre.
Je pose la ou il y a un intérêt (xp/drop/kama) sans tenir compte des joueurs de la map. Les adversaires PVP sont alors ceux qui font comme moi et souhaitent récupérer la place.
Citation :
- En cas d'attaque vraiment forte, j'ai l'élégance de défendre même si j'ai le risque de perdre.
Bof... pas de temps à perdre.
A contrario, il m'est arrivé de convaincre des défenseurs de ne passer leur tour et de me laisser tuer le perco tranquillement en échange de la vie sauve.
Citation :
- En cas d'attaque faible, je n'ai pas besoin de faire rentrer 8 persos THL pour humilier les pauvres attaquants.
Ce n'est pas pour les humilier, juste pour les convaincre de ne pas recommencer
Citation :
Publié par psonlu
Pour les +de 30 ans:
ils représentent 9.18% des sondés. Ils sont a 90% anti percepteurs, aiment le PvM mais n'aiment pas le PvP à 47.37%, préfèrent le PvM au PvP à 42.11%, n'aiment pas le pvp et je ne veux pas être obligé d'en faire à 42.11%
Voila, je propose qu en parallèle au serveur héroïque (en faite peut être avant on est vieux et pressé nous autres) on lance le serveur "Papiesque" pour vieux croulants qui ne veulent pas de perco

un vieux fox tout usé.
Citation :
Publié par psonlu
Aussi comme je l'ai déjà dit, pour un sondage d'intentions de vote par exemple tns sofres sonde 50.000 personnes (sondages téléphonique) sur une population de 42.000.000 d'électeurs. Soit un taux de sondage de 0.12%. Hors pour mon sondage si 100 personnes répondent avec un taux de sondage de 0.12% elle couvre une population entière de 83333 personnes (100*100/0.12).
Non, ça n'est pas aussi simple.

Grosso-modo si tu sonde 1 000 personnes formant un échantillon représentatif (l'hypothèse d'échantillon représentatif est essentielle ), tu obtiens un résultat fiable à 5%, que la population totale soit de 10 000 ou de 42 000 000. Si tu préfères l'évaluation de la précision dépend de deux paramètres (le nombre de sondés et la population totale), et l'un (le nombre de sondés) a beaucoup plus d'influence que l'autre sur la précision. Une façon simple de voir ça est de considérer une population totale de 10 000 personne : si tu sondes 0.12% de la population, soit 12 personnes, ton résultat ne vaut rien.

Donc tu ne peux te réduire à une simple homothétie de la population totale et de la population sondée.

Et tout ceci est valable sous l'hypothèse d'échantillon représentatif. Ce qu'on peut mettre en doute ici (en particulier : je suis à peu près sûr que la majorité des perso Dofus sont niveau 50 ou moins. Vas-y, cherche le JoLien de niveau 50 ou moins).
il y a là je crois une contradiction :

Citation :
Publié par psonlu
La majorité des joueurs aime le Pvp et aime autant le Pvp que le Pvm.
suivi de :
Citation :
la majorité des joueurs se sentent plutôt du côté des Antis Percepteur
pourquoi la majorité des joueurs serait anti perco si elle aime le PvP ? ...

quoi ? parce qu'elle est exploitée ? mais enfin, si elle aime le PvP, elle ne sera absolument pas gênée (même par son niveau) par le fait d'investir du temps et des efforts pour empêcher les exploitants de les exploiter, non ? au contraire même !

(personnellement, je pense qu'une immense majorité des joueurs n'aime pas le PvP. ou s'en fout. Je l'ai """démontré""" sur un autre topic)

Edit pour en dessous : lol parapentiste. En même temps c'était facile ^^
Citation :
Publié par Serumra
...
Fait gaffe en te lisant, des mauvaises langues pourraient en déduire que seul le produit de tes vols t'intéresse et que le PvP des percos n'a aucun intérêt pour toi. Pourtant les pro-percepteurs assurent majoritairement que les percepteurs c'est pour avoir du beau PvP. On nous aurait menti ?

Iopéra

Pour ptit tom : Joli ! on se croirait dans un combat à fleurets mouchetés, "trooler avec élégance". J'approuve ^^
Tiens au fait, quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la seule question qui inclue le mot fair-play et le fair-play ? Tuer le perco sans s'occuper des défenseurs, c'est pas une fonctionnalité du jeu au même titre que mettre son perco aux craqueboules quand on est level 150 ? O_O
Citation :
Publié par Flappi
Tiens au fait, quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la seule question qui inclue le mot fair-play et le fair-play ? Tuer le perco sans s'occuper des défenseurs, c'est pas une fonctionnalité du jeu au même titre que mettre son perco aux craqueboules quand on est level 150 ? O_O
L'utilisation du terme "fair play" est un peu ambigue, mais c'est vrai qu'une des règles de la courtoisie en pvp consiste à ne pas attaquer le poney/le prisme avant d'avoir tué les joueurs, sauf situation véritablement critique.
Ca ne répond à aucune règle écrite, mais enfin, ça fait partie des "règles de la guerre".

Sinon j'aurais bien aimé la question dans le fair play: "Insultez vous systématiquement votre adversaire, ainsi que ses parents, mettez vous en doute sa virilité ou sa féminité?"
"Combien de fois utilisez vous le terme "noob" dans un combat de percepteur? Plus de 40?"
C'aurait été pas mal au niveau du fair play je pense.
Citation :
Publié par ptit tom
L'utilisation du terme "fair play" est un peu ambigue, mais c'est vrai qu'une des règles de la courtoisie en pvp consiste à ne pas attaquer le poney/le prisme avant d'avoir tué les joueurs, sauf situation véritablement critique.
Ca ne répond à aucune règle écrite, mais enfin, ça fait partie des "règles de la guerre".
Ben voler des gens incapable de se défendre (l'exemple des craqueboules), c'est fair-play, voler pendant que tu est déco (le vol de nuit), c'est fair-play, mais utiliser tous les moyens pour poutrer un perco, ça l'est pas ? O_O

Perso quand j'attaque un perco je réfléchis pas. J'ai des raisons de le faire (je suis intéressé par la map ou sa récolte), je perds 3 000 d'énergie si je perds, j'utilise tous les moyens pour mettre toutes les chances de mon côté. Je suis sûr que Sun-Tzu m'approuverait (si on se place du point de vue "art de la guerre"). Inversement quand je pose un perco, si quand je vais me coucher il est toujours là, je le récolte et je le laisse (vu qu'il n'y a aucun intérêt à le virer) : si quelqu'un le tue de nuit tant mieux pour lui, si au matin il est toujours là tant mieux pour moi.

Edit : ce que je comprends pas, c'est que les anti-perco sont assimilés souvent à des bisounours. Mais s'ils font en sorte de tout faire pour poutrer un perco, ils sont alors non fair-play, parce que les pro-perco pas bisounours ont mis en place des règles bidons pour pas qu'on leur tue leur perco. Mais ces règles bidons ne sont surtout pas qualifiées de bisounours, ohlàlàlà non !

Qu'elle opinion auriez vous choisi ?

Réponses des 138 Anti percos:

J'aime faire du pvp que le système soit imposé ou non. Je trouve que les percepteurs favorisent le pvp 15.22%

J'aime faire du pvp mais je trouve que le système des percepteurs ne favorise pas le pvp. 33.33%

Je n'aime pas le pvp mais les percepteurs ne me gènent pas plus que cela. 1.45%

Je n'aime pas le pvp et je ne veux pas être obligé d'en faire. 18.84%

J'aime le pvp. Mais je veux pouvoir choisir du moment et des conditions de ce pvp. 18.84%

Le pvp me laisse indiférent 10.14%

Autre 2.17%

---------------------------------------------------------
Simplement parce les sondés Anti perco, les 138 avait le choix entre j'aime et j'aime pas le pvp.
---------------
à la question pourquoi attaquez vous un perceteur ?
49 des 138 Antis percepteur ont répondu: pour le plaisir de pvp.
------------------------
65 des antis percos ont choisi une des ces propositions:
Je préfère le pvp au pvm
j'aime autant le pvp que le pvm
J'aime le pvp mais je n'aime pas le pvm

et seul 26 des anti percos ont répondu à une des ces propositions:
J'aime le pvm mais je n'aime pas le pvp
Je n'aime pas le pvp et le pvm

De plus comme je l'ai préciser certains sont jaloux du pouvoir des exploitants et ne seront q'anti Perco le temps qu'ils deviennent eux même puissant et exploiterons les autres. Le pvp n'est pas en cause, seul le vol l'est.
Citation :
Publié par psonlu
Simplement parce les sondés Anti perco, les 138 avait le choix entre j'aime et j'aime pas le pvp.

De plus comme je l'ai préciser certains sont jaloux du pouvoir des exploitants et ne seront q'anti Perco le temps qu'ils deviennent eux même puissant et exploiterons les autres. Le pvp n'est pas en cause, seul le vol l'est.
heu, le vol n'est pas un problème pour l'adepte du PvP, jaloux ou pas : celui qui aime le PvP sera favorable au vol au contraire puisqu'il trouvera là une motivation supplémentaire de faire du PvP (et comme faire du PvP, il aime ça, ça ne lui pose pas de problème) ...

à moins que, diantre ! le vol ne soit pas un facteur favorisant ou encourageant le PvP !!?? dans ce cas, je crois que ta déduction finale, comme quoi il faudrait conserver le système de vol, serait caduque ...
Bonjour,

Citation :
Publié par parapentiste
...déduire que seul le produit de tes vols t'intéresse et que le PvP des percos n'a aucun intérêt pour toi....
Déduire ? Voir suffit.

En fait je préfère récolter les percos des autres guildes. Je ne pose particulièrement de perco ou très rarement.

Mais c'est juste un RP, mon perso s'appelait Lord-Uhre

Le PVP en général ne présente pas d'intérêt, juste une perte de temps.
Citation :
69 pensent que les attaquants (les lvl) doivent être visible par les défenceurs lors de la phase de préparation avant le début d'un combat percepteur (50%)
45 pensent que les attaquants (les lvl) doivent être visible par les défenceurs lors de la phase de préparation avant le début d'un combat percepteur (65.22%)
Les opinions s'équilibrent parfaitement (50% pour 50%contre) du coté des Antis Percos.
Les Pros percepteurs pensent que les attaquants doivent rester visible.
a bon? c'est pas déjà le cas ?

I am shoked, certains joueurs devraient s'acheter des yeux ou des lunettes parsque je vois toujours le lvl des attaquant lors d'une préparation pour la défense du perco.
Si je puis me permettre, il manque tout de même une population à mon avis relativement importante ici...
Quid de ceux qui n'ont pas envie de se faire vider les poches, sans pour autant avoir à poutrer un centaure?
Perso, j'en ai un peu marre de voir un dixième de ma cueillette passer dans la besace d'un perco... Sur 400 edelweiss et 800 orchidées ça commence à faire :/
Mais je déteste le PvP, et n'ai ni la force - crâ niveau 56 - ni la patience de le tuer... M'est avis qu'une bonne part des gens pensent de même.
Après, la nuance est que beaucoup n'attendent qu'une occasion de placer LEUR perco. Là c'est autre chose ^^
Mais à lire ton sondage, j'ai l'impression que "l'anti-perco" est forcément celui qui va leur casser la figure. Ne peut-on pas les haïr sans pouvoir ni vouloir les tuer? Et juste vouloir faire ses récoltes tranquilles?
Je pose la question ^^

Lia-Sae, alchimiste qui en bave pour faire ses potions avec ces sales bêtes...
En tous cas joli effort psonlu pour decortiquer ses resultats et pour tes questions.

Cela a du te prendre un temps fou.

Respect

Bien sur on peut toujours dire que l'echantillon est trop petit, toujours.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Flappi
Edit : ce que je comprends pas, c'est que les anti-perco sont assimilés souvent à des bisounours. Mais s'ils font en sorte de tout faire pour poutrer un perco, ils sont alors non fair-play, parce que les pro-perco pas bisounours ont mis en place des règles bidons pour pas qu'on leur tue leur perco. Mais ces règles bidons ne sont surtout pas qualifiées de bisounours, ohlàlàlà non !
Je suis membre d'une guilde dont les percepteurs sont à 0% et il m'arrive de participer à des attaques destinées à libérer des zones de leurs percepteurs. Je ne crois pas qu'on m'ait comparé auparavant à un bisounours, ou alors ils ont bien changé depuis mon enfance.
Cependant, lorsque je tue des percepteurs, c'est essentiellement pour me mesurer aux gens en face, pas à un centaure. Libre à toi de considérer que tous les moyens sont bons, je le respecte, mais je considère quant à moi que c'est une "règle de la guerre" et je la respecte aussi. Et s'il m'arrive de ne pas la respecter, c'est en dernier recours, parce qu'il n'y a plus d'autres moyens de gagner.

Je t'enverrais bien un bisou par le ventre, mais je n'ai jamais su faire ça.

Amicalement,
tomdel
Citation :
Publié par Lia-Sae
Lia-Sae, alchimiste qui en bave pour faire ses potions avec ces sales bêtes...
Les percos 'voleurs' de récolte font de la duplication, et ne volent pas tes ressources.
Bon, a moi d'ouvrir ma bouate x):

Sonder 2XX personnes, c'est approximatif ça?
Sonder 2XX personnes qui sont ici (en général) lvl 80 MINI (j'ai voté, et je suis 15X), c'est approximatif ça?
Sonder sur JOL ça l'est aussi? Non mais tu rigoles.
Reviens avec 500/1000 personnes sondées du lvl 30 a 199 (voire 200) et ce sondage sera approximatif.
Sachant qu'en général les personnes aiment le pvp s'ils sont assez HL, et qu'ils aimeraient poser des percos s'ils étaient dans une guilde HL et qu'ils sont HL, en ayant le droit de récolter bien sûr, ce sondage devient vite obsoléte.

Sérieusement, imagine sur ces 2XX personnes, y'a 85 fecas kikoolol lvl 16X mini, le sondage sera-t-il juste? Hé ben nan!

Voila mon avis, ce sondage serait complet s'il y avait bien plus de personnes qui auraient répondu a ce questionnaire.

EDIT: Ben crevette a tapé dedans x) c'est con me suis fait PWNED o.O
Citation :
Publié par Tomne
Les percos 'voleurs' de récolte font de la duplication, et ne volent pas tes ressources.
Sauf que les sacs de ressources... ne sont pas considérés comme des récoltes mais bien comme de simples ressources droppables.
Citation :
heu, le vol n'est pas un problème pour l'adepte du PvP, jaloux ou pas : celui qui aime le PvP sera favorable au vol au contraire puisqu'il trouvera là une motivation supplémentaire de faire du PvP (et comme faire du PvP, il aime ça, ça ne lui pose pas de problème) ...

à moins que, diantre ! le vol ne soit pas un facteur favorisant ou encourageant le PvP !!?? dans ce cas, je crois que ta déduction finale, comme quoi il faudrait conserver le système de vol, serait caduque ...
Que le perco vole des ressources à d'autres ne me gène pas. Au contraire j'y vois un fort intéret de récupérer le contenu d'un perco plein dans un combat ou de le récolté.
Que le perco me vole sur une map où je drop me pose problème si je ne peux pas récupérer la ressource à cause d'un combat déséquilibré. Sinon si le combat est équilibré cela ne me pose pas de problème d'avoir perdu une ressource.

Virer aussi des percos blancs qui ne volent pas ne me pose pas de problèmes.

-------------------------------
Sinon tu leurs réponds quoi a ceux là ?
Citation :
Publié par psonlu
Que le perco me vole sur une map où je drop me pose problème si je ne peux pas récupérer la ressource à cause d'un combat déséquilibré.
bah, dans ce cas, celui qui aime le PvP ne va pas se décourager, il va aller prendre le temps de recruter d'autres joueurs de niveau suffisant pour que le combat soit équilibré. Cela ne le dérange pas et n'est pas une perte de temps pour lui, puisqu'il y a un beau combat de PvP à la clé, et qu'il aime le PvP, non ?...

de toute façon, c'est inexorable : le système de vol ne profite pas aux adeptes du PvP, qui n'ont pas besoin de ce système pour avoir du PvP. Le système de vol ne profite pas même au PvP lui même, puisqu'il ne génère que du PvP de mauvaise qualité, sans intérêt.

Quel que soit le contexte, quelles que soient les circonstances, quels que soient les systèmes (récompenses, punitions, etc) ça revient toujours au même : le PvP ne sera fait que par ceux qui aiment ça. Ceux qui n'aiment pas ça ne feront pas de PvP, ou alors ils feront un PvP de mauvaise qualité (c'est à dire uniquement pour avoir des bonus, donc en exploitant des failles ou en combattant que des plus faibles que soi, ou alors contraints et forcés et donc encore une fois dans des combats déséquilibrés avec une mauvaise ambiance ... la liste est longue), ce qui est même dommageable pour ceux qui aiment le PvP !

Tu sais, ne nous méprenons pas : j'aime bien le PvP, et si je fais tous ces discours, c'est pour que le PvP soit amélioré (sauf que je ne cherche pas la quantité, mais la qualité. Je trouve qu'un PvP répandu, mal pratiqué par beaucoup n'a aucun intérêt par rapport à un PvP bien pratiqué par un faible nombre) ! aujourd'hui, il y a pas mal de PvP (et encore), mais 95% est sans intérêt. J'aimerais que le PvP sans intérêt soit supprimé, au profit des 5% intéressants. Je pense même qu'une telle mesure tendrait à redorer l'image du PvP, et à finalement augmenter le nombre de ses adhérents, entrainant un cercle vertueux à long terme.

Enfin bref, d'autres ont démontré je crois dans pas mal de posts sur les threads idoines (soit par la logique, soit par les faits !) que l'argument du vol pour améliorer/développer/encourager au PvP est assez irrecevable ^^ . Le vol, c'est fait pour s'enrichir sur le dos des autres, point, pas pour soi disant "encourager au PvP"

Citation :
Sinon tu leurs réponds quoi a ceux là ?
heu, qu'y-a-t-il à répondre ? vu que je considère tes chiffres comme absolument non représentatifs de la réalité ...

Sinon, qu'entends tu par "leur répondre" ? ceux là posent des percepteurs pour le plaisir de PvP, donc le vol, ils s'en foutent non ?
Citation :
ceux là posent attaquent des percepteurs pour le plaisir de PvP, donc le vol, ils s'en foutent non ?
Non ils s'en foutent pas du vol.

108 des 138 Antis perco à la question

Pourquoi attaquez vous un percepteur ?

ont répondu

pour le plaisir du pvp
Pour récupérer tout son contenu
Parcequ'il m'a volé

Seul 49 des 138 antis perco
ont répondu uniquement

pour le plaisir du pvp

donc les vols des perco favorisent le pvp
Citation :
Publié par psonlu
Non ils s'en foutent pas du vol.

108 des 138 Antis perco à la question

Pourquoi attaquez vous un percepteur ?

ont répondu

pour le plaisir du pvp
Pour récupérer tout son contenu
Parcequ'il m'a volé

Seul 49 des 138 antis perco
ont répondu uniquement

pour le plaisir du pvp

donc les vols des perco favorisent le pvp
Oui. Les percos favorisent un PvP de merde, c'est ce que se tue à te répéter Crevette. La réponse le montre bien, si on l'interprête "à la psonlu" : seul 49/138 anti-perco attaquent pour le plaisir du PvP ; donc 89 n'attaquent pas pour le plaisir, par extension ça les fait chier d'attaquer (méthode psonlu : s'ils ont pas répondu A c'est qu'ils pensaient non-A ), donc en grande majorité les percos engendrent un PvP chiant. Trop cool, le vol favorise les trucs chiant, faut donc le garder ! \o/

Après ouais, tu peux te barricader derrière ton sondage pour essayer de faire croire que les gens jouent pour se faire chier (à quand un sondage "se faire chier et Dofus" ?). Mébon en l'état, j'ai du mal à voir en quoi ton sondage montre qu'il faut garder le vol pour favoriser le PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés