|
Bon, en ces temps de vache maigre niveau informations sur le jeu, je fais des infidélités au forum Aion et je me suis rendu au rayon vidéo de JOL, pour voir et comparer un poil les trois gros machins massivement multijoueurs qui vont sortir.
Les conclusions ne sont que les miennes, et j'avoue aimer beaucoup plus le design d'Aion que celui d'AoC ou WAR, mon jugement est fortement biaisé dès la base. Je ne compare pas spécialement le gameplay, ni les but des jeux, mais plutôt les graphismes et les animations. Je tiens à dire que si ce n'est pas le cas pour tout le monde, pour ma part une bonne animation m'immerge plus facilement dans le jeu et donc compte beaucoup, tandis que des bons graphismes me donnent simplement envie de me connecter, ne serait-ce que pour regarder le monde ! Impression globale: Les vidéos de WAR et AoC semblent vraiment sortir d'une béta, on voit plein de détails choquants dans les animations, des trucs pas fini (genre la succube d'AoC qui en plus d'être moche n'a pas de têton et ne sait pas passer fufu...). A contrario je trouve que l'ensemble des vidéos de gameplay Aion montrent quelque chose de plutôt bien fini et qui n'a rien à envier par exemple à un WoW qui lui est déjà sorti ( du moins pour ce qui est implémenté). C'est pas VG qui aurait pu faire ce genre de vidéo ![]() Rendu graphique : - Aoc a nettement le meilleur rendu graphique, même s'il a en commun avec VG un rendu que je trouve "métallique" que je n'appércie que moyennement. Certains aspect sont vraiment très beau et très réaliste (bon ok pas les litre de sang qu'on perd à chaque combat ![]() - WAR a nettement le pire rendu graphique. Vu des vidéos sur JOL, on dirait parfois pire que WoW, et à quelques endroits un poil mieux. De ce que j'ai vu, j'espère pour lui qu'il sortira le plus tard possible pour améliorer ça, déjà que le design est très très bof (à mon gout)... - Aion possède des textures de basse qualité, surtout pour le terrain, on dirait le moteur de Warcraft 3 / WoW ![]() ![]() ![]() Animations : - Les points forts d'AoC niveau animation : le mouvement des tissus et des cheveux, les animations de techniques de combat spéciales (pas toute mais certaines). Gros point fort sur les animations/mouvements des montures. Je donnerai un petit plus aussi pour l'apparition des fentre de l'interface faisant des petits effet pour s'afficher, s'est toujours agréable de voir qu'on a pas acheté une carte graphique pour rien ![]() - Les points faible d'AoC niveau animation : Gros point faible sur la gestion des mouvement immobile: les pieds sont tout le temps en train de glisser, les mobs se téléportent presque, etc. Beaucoup de petites choses qui ne font pas naturelles. A noter tout de même que part rapport aux vidéos d'il y a quelques mois, ça s'est tout de mêem largement amélioré. - Les points fort d'Aion niveau animation : beaucoup beaucoup beaucoup d'animation pour les moindre petites choses, les animations de combat ne sont peut être même pas les meilleurs, j'aime particulièrement les gestes tels que lever les paumes des mains pour vérifier s'il pleut en début de pluie ![]() ![]() - Les points faibles d'Aion niveau animation : en pvp je trouve que toutes les animations ne vont pas nickel : notamment avec les interruptions de cast, les courses de quelque metres avec les robes qui restent en l'air, on encore la position de mort "instantanée" (cf. https://www.jeuxonline.info/video/60...mbat-pvp-arene : Ca m'a fait un peu penser à L2 cette vidéo, je ne sais pas pourquoi ). - Les points fort de WAR niveau animation : personnellement je n'ai pas vu de point fort, ça m'a paru très nettement en dessous d'un WoW (qui n'est tout de même pas le plus mauvais dans le domaine) et très nettement en dessous des 2 autres. On va dire que c'est un peu du même acabit que VG, mais avec des graphismes plus moche. - Les points faibles de WAR niveau animation : animations pauvres, hachées, peu variées, moches, pas impressionnantes, et pas naturelles. A la limite du catastrophique ![]() Mes conclusions: Impression globale donnée par les vidéos : 1- Aion 2- AoC 3- WAR (si j'avais mis WoW dans le classement, il serait devant WAR ![]() Graphisme (ceci n'inclue pas le design ): 1- AoC 2- Aion 3- WAR Animation: 1- Aion 2- AoC 3- WAR Enfin, si j'ai tenté de ne pas trop les comparer car c'est encore plus subjectif que le reste... Design: 1- Aion 2- AoC 3- WAR |
![]() |
|
Aller à la page... |
Petit comparatif des vidéos avec AoC et WAR
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce genre d'article est destiné à la croisée des mondes, pas à la section d'un jeu ^^
|
![]() |
|
|
J'ai qu'une chose a ajouté:
AION FFTTWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même si j'ai précommandé AoC, car il sortira bien avant aion (le 20 mai ) et faut bien passer le temps ![]() |
![]() |
|
|
On demandera de l'herbe alors
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Je donne pas 1 jour au topic avant qu'il soit lock ou déplacé.
![]() |
![]() |
|
|
War reporté Automne 2008
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|