Petit comparatif des vidéos avec AoC et WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en ces temps de vache maigre niveau informations sur le jeu, je fais des infidélités au forum Aion et je me suis rendu au rayon vidéo de JOL, pour voir et comparer un poil les trois gros machins massivement multijoueurs qui vont sortir.

Les conclusions ne sont que les miennes, et j'avoue aimer beaucoup plus le design d'Aion que celui d'AoC ou WAR, mon jugement est fortement biaisé dès la base.

Je ne compare pas spécialement le gameplay, ni les but des jeux, mais plutôt les graphismes et les animations.

Je tiens à dire que si ce n'est pas le cas pour tout le monde, pour ma part une bonne animation m'immerge plus facilement dans le jeu et donc compte beaucoup, tandis que des bons graphismes me donnent simplement envie de me connecter, ne serait-ce que pour regarder le monde !

Impression globale:

Les vidéos de WAR et AoC semblent vraiment sortir d'une béta, on voit plein de détails choquants dans les animations, des trucs pas fini (genre la succube d'AoC qui en plus d'être moche n'a pas de têton et ne sait pas passer fufu...).

A contrario je trouve que l'ensemble des vidéos de gameplay Aion montrent quelque chose de plutôt bien fini et qui n'a rien à envier par exemple à un WoW qui lui est déjà sorti ( du moins pour ce qui est implémenté). C'est pas VG qui aurait pu faire ce genre de vidéo

Rendu graphique :

- Aoc a nettement le meilleur rendu graphique, même s'il a en commun avec VG un rendu que je trouve "métallique" que je n'appércie que moyennement. Certains aspect sont vraiment très beau et très réaliste (bon ok pas les litre de sang qu'on perd à chaque combat ).

- WAR a nettement le pire rendu graphique. Vu des vidéos sur JOL, on dirait parfois pire que WoW, et à quelques endroits un poil mieux. De ce que j'ai vu, j'espère pour lui qu'il sortira le plus tard possible pour améliorer ça, déjà que le design est très très bof (à mon gout)...

- Aion possède des textures de basse qualité, surtout pour le terrain, on dirait le moteur de Warcraft 3 / WoW . Les arbres sont à peine moins basiques que ceux de WoW (mais tout de même mieux). Ca me rappel Lotro avant que je mette à jour en texture haute qualité. Le rendu de l'eau est superbe, merci le moteur de farcry, ça donne envie de se prélasser à bronzer sur les plages du jeu . les persos rendent globalement pas mal, et les petits effet de lumière font facilement oublier un rendu qui pourrait être meilleur par exemple pour les ailes. M. NCSoft, on aura le droit a un poil plus de polygone et des meilleurs textures pour les gens "riches" qui peuvent se payer des super carte graphique ?

Animations :

- Les points forts d'AoC niveau animation : le mouvement des tissus et des cheveux, les animations de techniques de combat spéciales (pas toute mais certaines). Gros point fort sur les animations/mouvements des montures. Je donnerai un petit plus aussi pour l'apparition des fentre de l'interface faisant des petits effet pour s'afficher, s'est toujours agréable de voir qu'on a pas acheté une carte graphique pour rien !

- Les points faible d'AoC niveau animation : Gros point faible sur la gestion des mouvement immobile: les pieds sont tout le temps en train de glisser, les mobs se téléportent presque, etc. Beaucoup de petites choses qui ne font pas naturelles. A noter tout de même que part rapport aux vidéos d'il y a quelques mois, ça s'est tout de mêem largement amélioré.

- Les points fort d'Aion niveau animation : beaucoup beaucoup beaucoup d'animation pour les moindre petites choses, les animations de combat ne sont peut être même pas les meilleurs, j'aime particulièrement les gestes tels que lever les paumes des mains pour vérifier s'il pleut en début de pluie . J'aime aussi beaucoup les animations de cast faisant vibrer les vêtements et les gros coups spéciaux de renversement ou de finish des prêtres et des gladiateurs. Pour moi Aion cumule beaucoup de bon trucs niveau animation mais il peut encore faire mieux (vais faire le difficile ). Dans les plus j'ajouterai aimer énormément les clapotis dans l'eau quand on marche dedans, ou la trainée derrière soit quand on va un peu plus profondément

- Les points faibles d'Aion niveau animation : en pvp je trouve que toutes les animations ne vont pas nickel : notamment avec les interruptions de cast, les courses de quelque metres avec les robes qui restent en l'air, on encore la position de mort "instantanée" (cf. https://www.jeuxonline.info/video/60...mbat-pvp-arene : Ca m'a fait un peu penser à L2 cette vidéo, je ne sais pas pourquoi ).

- Les points fort de WAR niveau animation : personnellement je n'ai pas vu de point fort, ça m'a paru très nettement en dessous d'un WoW (qui n'est tout de même pas le plus mauvais dans le domaine) et très nettement en dessous des 2 autres. On va dire que c'est un peu du même acabit que VG, mais avec des graphismes plus moche.

- Les points faibles de WAR niveau animation : animations pauvres, hachées, peu variées, moches, pas impressionnantes, et pas naturelles. A la limite du catastrophique

Mes conclusions:

Impression globale donnée par les vidéos :

1- Aion
2- AoC
3- WAR (si j'avais mis WoW dans le classement, il serait devant WAR )

Graphisme (ceci n'inclue pas le design ):

1- AoC
2- Aion
3- WAR

Animation:

1- Aion
2- AoC
3- WAR

Enfin, si j'ai tenté de ne pas trop les comparer car c'est encore plus subjectif que le reste...

Design:

1- Aion
2- AoC
3- WAR
ouais, oui et non, personnellement j'irai jamais chercher un article comme ça là bas

Par contre j'irai le chercher sur le forum WAR si je pense que l'auteur est pro-WAR, sur le forum AoC si je pense que l'auteur est pro-AoC, et sur Aion si je pense que l'auteur est pro-Aion.

Etant assez clairement pro-Aion et me sachant pas totalement objectif, la section Aion me parait la plus indiquée

P.S.: tu dors jamais toi ? :P
Que dire sinon que globalement je trouve ton analyse bien faite, tu t'es au moins embêté à faire un post assez bien construit.
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'en lisant ca:
Citation :
Publié par Enulap
- Les points faible d'AoC niveau animation : Gros point faible sur la gestion des mouvement immobile
je suis resté pendant 2 min à rire c'est bien tourné mais l'aspect antinomique m'a littéralement sauté aux yeux.
J'ai qu'une chose a ajouté:

AION FFTTWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(même si j'ai précommandé AoC, car il sortira bien avant aion (le 20 mai ) et faut bien passer le temps )
Il faut aussi avouer que AoC et Aion sont deux styles graphiques totalement différents, je n'ai jamais vu un Mmorpg de type Fantastique avec une autres textures au niveau du sol que celle présente sur les vidéos de Aion (Ex: GW, L2, "Rappelz", ...) et ça me conviens très bien, car NCsoft a mis en avant un décors beau et varié, pour Warhammer c'est sans commentaire
Citation :
Publié par Ghildmage
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'en lisant ca:
pas vu, en effet... jamais commencer un topic a 1h du mat, pas bien .

Bon le réveil étant dure, tu proposerais quelle tournure? Car il s'agit bien de mouvements tandis que le personnage ne bouge pas par rapport au sol... pas simpl à exprimer (je me demande même si au final cette tournure ne serait pas juste car mobile doit sous entendre un déplacement).

Enfin au moins dans AoC, ouais, ils font plein de "mouvements immobiles" () on dirait qu'ils sont sur une patinoire
Citation :
Publié par Alphazone
Il faut aussi avouer que AoC et Aion sont deux styles graphiques totalement différents, je n'ai jamais vu un Mmorpg de type Fantastique avec une autres textures au niveau du sol que celle présente sur les vidéos de Aion (Ex: GW, L2, "Rappelz", ...) et ça me conviens très bien, car NCsoft a mis en avant un décors beau et varié, pour Warhammer c'est sans commentaire
Lotro depuis la mise à jour des textures en a des plutôt correctes, au final c'est juste des textures plus fines mais qui font la même chose. Dans VG, les textures son un peu plus fines, mais surtout ya pleins plein d'herbes dessus (enfin si ta carte graphique peut encaisser), du coup ça fait beaucoup plus net/soigné/réaliste.

D'ailleurs si pour le moment VG a parmi les plus beau graphismes que j'ai vu (même si j'aime pas le design de bien des choses), je trouve les champs de fleurs, les champs de céréales, etc. bien mieux dans Lotro (les graphismes des plante sont moins fins, mais le rendu global du champs rend très bien).

P.S.: et voilà comment on fait un double post, on répond à un post, on poste, pendant ce temps là un nouveau apparait, on répond... désolé j'aurai pu merger si je savais suprimer mon 2e post, mais j'ai pas vu l'option :/
Franchement, je vais vous donner mon point de vue. Ce genre de topic est très souvent peu objectif, et il va sûrement en résulter une guerre de Fan BoyZ quand ceux de WAR et de AoC seront pull ici.

Bref, les 3 jeux visent dans tous les cas des publics totalement différents. WAR se pose vraiment comme un alternative à Wow dont il reprendre beaucoup, je dirais aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay.

Pour AoC je ne sais pas trop, son gros point noir est pour moi son moteur graphique qui est une bouse infâme ultra consommatrice. VG mettait des bons PC à genoux, c'était pareil pour EQII à l'époque. Après il faut aimer le rendu, qui est tout lisse et on a souvent l'impression que nos avatars sont en plastics.

Pour Aion c'est la suite d'une grande ligné de jeux coréen. J'attend de voir sur le tas ce qui le fera penché vers un jeux plus européen/US.

De toute façon il y a de forte chance que ces jeux ne marchent pas tous. J'ai plus confiance en Aion car il a pour moi un vrai chance de conquérir sont marchés prioritaire l'Asie ce qui lui assurera rapidement un grand nombre d'abonné. (un peu comme pour L2). Et je vois plus WAR et/ou AoC comme un DAoC bis avec un public de vrai passionné mais pas vraiment nombreux.
Citation :
Publié par Perforine
Franchement, je vais vous donner mon point de vue. Ce genre de topic est très souvent peu objectif, et il va sûrement en résulter une guerre de Fan BoyZ quand ceux de WAR et de AoC seront pull ici.
Tout à fait, c'est pour cela qu'on va garder un oeil (rouge et méchant) dessus. Vous z'êtes prévenus !
pour donner un avis vraiment objectif (si si je vous promets ^^ )
je suis intéressé par les 3 jeux, et ce de manière différentes

AOC pour moi c'est un jeu vraiment orienté PvP, de style GvG, c'est à dire que je pourrais plus ou moins m'attaquer à n'importe qui et non pas seulement à quelqu'un de l'autre faction. En gros, si je veux être un PK, je pourrais tuer tout le monde...

WAR quand à lui devrait hériter du côté RvR de DAOC, dans une certaine mesure. Je ne connais pas bien DAOC, mais quand on parle de RvR, il reste une référence. Déplacement des fronts de combat, prises de capitales, accès au PvP très rapidement (je veux dire une participation active dès les petits niveaux)

Aion.... ha Aion... il a pour lui beaucoup de charme, un style oriental qui veut pourtant s'adapter au style occidental. Le côté PvPvE me semble très intéressant et a beaucoup de potentiel.

A partir de la, oui il y a les graphismes, mais en aucun cas ce ne sera, pour moi une priorité. J'ai maintenant une assez bonne machine qui me permettra surement de bien faire tourner chacun de ces jeux (j'arrive à très bien faire tourner Vanguard avec )
Et de ce côté la, on peut être certain que Aion sera le plus réussi niveau graphismes/animation (asiatic touch) sachant par contre qu'il faudra aimer ce style (et pour ma part, c'est le cas ^^ )
AoC aura pour lui ce côté relativement réaliste, barbare et sanglant (il faut aimer ça aussi) et bénéficie de l'appui de Microsoft pour DirectX10
Enfin pour les graphismes de WAR, et bien les fans de Warhammer en général (JDR et Jeux de plateau) se retrouvent avec un environnement graphique connu. Et il est dit de plus que sur la majorité des screens et des vidéos, les options graphiques ne sont pas à fond ... cela reste du "on-dit" mais j'ai quand même assez confiance sur le fait qu'on aura mieux à la sortie (à voir avec le press tour)

Bref, au final, si on ne se fie qu'aux graphismes, effectivement Aion a des chances de sortir grand vainqueur.... mais je ne pense pas que ce sera le seul aspect qui sera pris en compte pour le choix du jeu
Pas sûr non plus de l'intérêt d'un tel post dans notre section (et non dans une inter-jeux).

Mon opinion ceci dit et que nous ignorons encore pas mal de choses sur la concurrence du fait des NDA. Il y a cependant des features qui paraissent véritablement passionnantes et il sera intéressant de voir si celles-ci suffiront à faire du jeu un succès, ou non.

Enfin, il est toujours difficile de faire la part des choses entre les délires du dev sur son propre jeu et le rendu final du truc-qui-décape-ta-grand-maman une fois le jeu sorti (et qui par le passé c'est avéré plus décevant qu'autre chose).

Il est marrant de rappeler que le jeu qui a le mieux marché est celui qui n'a rien inventé. Une meilleure promo et une approche très ludique suffisent parfois. Et pour la promo, c'est un carton rouge au trois.
je pensais qu'on allait parler ratio, codec, plan de montage, effet de transition

là c'est un comparatif des jeux, pas des vidéos, désoler. La modération semble fâcher sur le sujet voici un mauvais titre ou alors un hors sujet complet?

ça va mordiller sec

cela conduit au prochain débats : Comparaison de la modération Aion - War - Aoc

Pour ne pas floodé :
Je trouve les vidéos de Aion un peu plus travaillées et mis en scènes, les vidéos de AOC sont plus d'ordres générales pour présenter tel ou tel élément du jeu. Quand à WAR ça représente plus des dev et des dessins / graphisme qu'autre chose. (Je ne mentionne pas les vidéos de joueurs)

On distingue donc bien trois formes de communication bien hétérogène et la qualité vidéo est ainsi plus acceptable sur Aion plus "promotional shot" que sur Aoc au rendu plus brute mais réaliste de ce qui sera en jeu (note: l'intro du G*2007 de Aion) et enfin war qui pour le moment me fait surtout pensez à un guston qui se film en se pavanant avec sa webcam pour mettre sur Youtube.
Citation :
Publié par Gectou4
je pensais qu'on allait parler ratio, codec, plan de montage, effet de transition

là c'est un comparatif des jeux, pas des vidéos, désoler. La modération semble fâcher sur le sujet voici un mauvais titre ou alors un hors sujet complet?

ça va mordiller sec

cela conduit au prochain débats : Comparaison de la modération Aion - War - Aoc

Pour ne pas floodé :
Je trouve les vidéos de Aion un peu plus travaillées et mis en scènes, les vidéos de AOC sont plus d'ordres générales pour présenter tel ou tel élément du jeu. Quand à WAR ça représente plus des dev et des dessins / graphisme qu'autre chose. (Je ne mentionne pas les vidéos de joueurs)

On distingue donc bien trois formes de communication bien hétérogène et la qualité vidéo est ainsi plus acceptable sur Aion plus "promotional shot" que sur Aoc au rendu plus brute mais réaliste de ce qui sera en jeu (note: l'intro du G*2007 de Aion) et enfin war qui pour le moment me fait surtout pensez à un guston qui se film en se pavanant avec sa webcam pour mettre sur Youtube.
Dans mon comparatif, je ne compare pas la vidéo elle même mais le contenu de celles-ci.

J'aurai du détailler qu'il ne s'agissait que des vidéos "in game" qui sont en effet rare sur AoC et WAR. Pour WAR on comprend vite pourquoi d'ailleurs
Citation :
Publié par Perforine

Bref, les 3 jeux visent dans tous les cas des publics totalement différents. WAR se pose vraiment comme un alternative à Wow dont il reprendre beaucoup, je dirais aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay.

Pour AoC je ne sais pas trop, son gros point noir est pour moi son moteur graphique qui est une bouse infâme ultra consommatrice. VG mettait des bons PC à genoux, c'était pareil pour EQII à l'époque. Après il faut aimer le rendu, qui est tout lisse et on a souvent l'impression que nos avatars sont en plastics.

Pour Aion c'est la suite d'une grande ligné de jeux coréen. J'attend de voir sur le tas ce qui le fera penché vers un jeux plus européen/US.

De toute façon il y a de forte chance que ces jeux ne marchent pas tous. J'ai plus confiance en Aion car il a pour moi un vrai chance de conquérir sont marchés prioritaire l'Asie ce qui lui assurera rapidement un grand nombre d'abonné. (un peu comme pour L2). Et je vois plus WAR et/ou AoC comme un DAoC bis avec un public de vrai passionné mais pas vraiment nombreux.
Tu dis toi même que ce genre de post sert à pull les fanboys WAR ou AoC ici et que ca va finir par une guéguérre alors évite de dire des sautises également sur des jeux que tu ne suis pas visiblement car quand je lis ceci et je te cite :

"WAR se pose vraiment comme un alternative à Wow dont il reprendre beaucoup, je dirais aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay.
"

Ca me donne des boutons tellement tu es aussi loin de la vérité que de dire qu'Aion est un mmo typiquement coréen avec du bashing (d'ailleurs si on voulait débattre la dessus, je dirais qu'aion se rapproche bien plus de wow que WAR sur de nombreux points mais c'est un autre débat).

Enfin bref comme tu le dis, ce post est purement subjectif et ne sert qu'à lancer un post anti machin/pro truc, etc ... Donc ca n'est pas la peine d'en rajouter (comme dirait la pub ).
On va faire comme à l'Ecole des fans : 10/10 pour tous les participants, on file des cadeaux au public et Enrico Macias en générique du fin.

Moi aussi j'ai envie de donner un avis subjectif sur une section dédiée
En même temps.
Les animations et les graphismes.
C'est le genre de truc qu'on peut refaire en 1 mois de nos jours.

Sinon, pour moi, après visionnage de moultes vidéos.
1- AoC
2 - Aion
3 - War.

Mais comme dit plus haut, les anims et les graphismes, pour le moment, je m'en fous un peu...
15 jours avant la release, là oui, je commencerai à m'inquiéter si il le faut.
Je sais.
Mais bon, ça couvre une période Septembre/Décembre, donc si ils ne rerereportent pas, ça sera pas très éloignés de Aion.
De toutes façons, c'est pas une surprise.
A tel point que je croyais que ç'avait déjà été fait.
On réouvre les paris sur le premier qui sortira entre WAR et Aion ?

AoC, WAR, Aion, Beta Guild Wars 2, WoW : Wotlk et Starcraft II... Où vais-je trouver le temps pour tester et jouer à tout ça.
Déjà, si tu joues à un MMO, et que tu veux t'y mettre sérieusement, espère pas trop jouer à Starcraft II.
Enfin, Starcraft, je ferai moi aussi une exception.
Mais espère pas jouer à plusieurs MMO en même temps, va falloir faire un choix.
Ou alors, t'es riche.
Mais tu ferais mieux de m'envoyer tes sous alors, ce serait plus intelligent.
Citation :
Publié par deezyn
Tu dis toi même que ce genre de post sert à pull les fanboys WAR ou AoC ici et que ca va finir par une guéguérre alors évite de dire des sautises également sur des jeux que tu ne suis pas visiblement car quand je lis ceci et je te cite :

"WAR se pose vraiment comme un alternative à Wow dont il reprendre beaucoup, je dirais aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay.
"

Ca me donne des boutons tellement tu es aussi loin de la vérité que de dire qu'Aion est un mmo typiquement coréen avec du bashing (d'ailleurs si on voulait débattre la dessus, je dirais qu'aion se rapproche bien plus de wow que WAR sur de nombreux points mais c'est un autre débat).

Enfin bref comme tu le dis, ce post est purement subjectif et ne sert qu'à lancer un post anti machin/pro truc, etc ... Donc ca n'est pas la peine d'en rajouter (comme dirait la pub ).
Toujours le même qui court quand on le siffle
Sinon je partage l'avis de Perforine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés