[Wiki] Rappelz - Monter un Clerc

Répondre
Partager Rechercher
bon je rajoute encore un petit truc, au sujet des sorts de prêtres, ne soyez pas pressé de passer prêtre, car si comme moi vous passez direct quand vous êtes lvl50/clv 40 et bien sachez que pour monter les sorts de prêtre, il faut la plupart des skills level 11 pour passer le buff vita a 6, il faut le sort qui booste les incantations(oublié le nom désolé) à 11 donc il y a le temps, en sachant que ledernier des 4 buffs clerc il faut clv 40 en prêtre pour le passer 6, donc c'est à vous de voir si vous voulez passer de suite ou non. pour finir, je ne regrette pas de ne pas avoir ob, même si ça apporte un petit plus.

petite anecdote tiens, cet aprem je'étais au bois des fées(oui je sais j'y suis souvent)
et comme j'ai fini ma quête ou il faut tuer ailes légères x2, je demande aux gens sur place si il veulent qu'on élimine Nerupa, soit on me snobait(grr), soit on me disait non, donc je suis retourné farmer les anges/fée rouge, quand je prend 2ange+ ailes légère sur la tête(la raison aurait voulu je commence à courir, mais bon j'aime pas courir comme vous le savez), donc je fonce tête baissé dans le tas( je précise j'ai eu des spectateur et pas un pour donner un coup de main...)je tue les anges normaux, un peu galère avec ailes légères qui tape dur quand même, je m'attaque a ailes légère, le combat fait rage(vive restauration et soin lv9 lol), donc comme prévu je le tue j'étais 52 pour un élite 55 solo j'étais content de le solo.
et comme par hasard il voulait tous me partie, après pour tuer ailes légères et nerupa, vous vous doutez bien je les ai gentiment envoyer regarder la lune(avec le pas de résu et buff qui va avec bien sûr huhu).
moralité: un soutien c'est pas seulement une machine à soigner, ça peut faire mal et être résistant, n'empêche je pense ils vont réfléchir avant de refuser un soutien maintenant huhu, surtout qu'on peut enchaîner les mobs facilement, donc je pense vais prendre un petit level encore et une fois 5' j'irais démonter nerupa tout seul comme un grand
en attendant je farme les ange déchu et le fée bleu 53+ même si la carte tombe pas, j'ai déjà eu boucle d'oreille et bague R3
Ben je sais qu'en DP quand j'arrive avec mon épée +12 les gens ont plus tendance à me grouper que si j'arrive avec ma masse +1 et mon vieux bouclier R2.
Fin ça m'empêche pas de me retrouver à 90% dans un groupe merdique

Ps : C'est vrai que t'es pas top top
Pour en revenir au sujet, malgré le wiki et les différents avis quels sort de soins es à monter en premier et le plus efficace ? Soins / Soins rapide / restauration ? Est-ce que Armure et Arme lumineuse es interessant à monter lvl 1 histoire de ou plus ? ou pas du tout ?
Bonjour,

J'aimerai connaitre quelles sont les stats à privilégier pour le clerc ?

Merci

Bref et concis

- pour un stuff heal : intell / vita
- pour un stuff dps : force / vita

ps : osef de sagesse !

Voila
C'est simple, en premier lieu le buff au niveau 6 est un prérequis pour pouvoir monter le buff force et intelligence au delà de 5 (chez les prêtres). Mais aussi la défense magique est bien utile contre les gros boss de donjon ainsi que contre les joueurs qui font de la magie
Je rajouterai également que si les developpeurs ont mit 4 buffs au Clerc ce n'est peut-etre pas forcément pour rien et il y a forcément des occasions ou c'est utile. Regarde rien que pour le farms de Fée Bleu/Fée Rouge c'est utile ^^ pour les Boss dans les DP je sais pas ca pour l'instant.

Autre chose sur le Clerc aussi, j'ai lu sur les fofo US qu'il était également important d'augmenter ca dextérité car elle permettait de réduire le temps de cast. Quelqu'un aurait une source qui valide cette info ? Car je reste dubitatif.
Bonjour petite prêtresse 100 sur Kentauros je me permet d'apporter ma contribution a ce débat ^^

La sagesse sert pour la précision magique mais le buff sagesse suffit amplement a ca donc pas besoins de pierre de sagesse se concentrer sur l'intel/vita ou force/vita/intel suivant masse ou bâton
De plus le buff sagesse aide face au boss avec AOE ( attaque magique de zone ) ça réduit les dommages c'est toujours apréciable ^^

Petit cours sur les pierres:

Intel: Augmente att.magique/mp
Sagesse: Précision magique/def. magique
Dextérité: Précisions des dégâts a distance/ attq. a distance
Force: Attq au corps à corps
Vita: Hp
Agilité: Esquive/rapidité

En ce qui concerne les soins il est important de savoir que plus un soin est carté ( en gros que l'on équipe des carte +1/+2/+3/+/4 etc ... ) plus il est apréciable en cout mp et plus il heal (+140hp rendus/carte) . Un soins monté ne sert a rien si ce n'est débloquer des skill qui ont un prérequis. A savoir que au lvl100 par exemple vous soignerez 1100 HP au "soins" lvl1 avec une carte soins +3 et un ekip intel/vita pour un cout en mana de 61 mp ^^

L'équilibrage est assez mal fait sur Rappelz. Plus vous utilisez un soins haut level plus le rapport mp consommés/hp rendus est perdant. Bas level les cartes clercs étant hors de prix vous allez soigner au soin lvl2/3/4 et être assez vite low mana. Mais gardé en tête de mettre des sous de coté pour acheter ces cartes aussi vite que possible ^^

C'est valables pour soins; soins immédiats; et restauration.

Monter les buffs au max est bien sur indispensable. Les carter est aussi un plus qui vous épargnera quelques heal ^^ et vous permettra de ne pas courir après les rebuff en pleine DP puisque cela rajoute un peu de temps aux buffs.

J'ai monté une prêtresse full heal stuff bâton a deux mains pierres intel/vita je tape la plupart du temps a l'éclat de lumière et utilise lance terrestre, impact glacial et prison de givre en cas de coup dur pour stunt ( immobilisé, assommer ) Ma fée rouge complète mes dégâts avec ses skill qui picotent pas mal ce qui me permet de taper des monstres avec 20lvl de différences avec moi sans problème en farm avec seulement des fragments de faiblesse esprit. ( toujours faire des économies)

Si vous désirez des précisions n'hésitez pas a me mp in game ( Kyala ) ou a poster vos questions ici ^^
Deux trois oublis ^^

L'attq. magique augmente les soins ^^

La sagesse augmente la précision magique par la je veux dire que vous faite moins de miss en attaque magique sur un monstre que vous voyez en rouge par exemple. ( ne buffer donc que les gens utilisant la magie avec le buff sagesse )

Quand je parle des buff aux max cela veux également dire arme étincelante et armure scintillante que vous pourrez appliquer a votre team et que vous aurez en tant que prêtre.

Sachant que pour monter ces deux la il vous faudra amener armure lumineuse et arme lumineuse au lvl11 sachant que ces deux buff ne s'appliquent que sur vous ^^
Citation :
Publié par Rhendamas
...
Autre chose sur le Clerc aussi, j'ai lu sur les fofo US qu'il était également important d'augmenter ca dextérité car elle permettait de réduire le temps de cast. Quelqu'un aurait une source qui valide cette info ? Car je reste dubitatif.
C'était le cas avant Epic 4.
La Dex augmentait la vitesse d'attaque Magique, et l'Agi la vitesse d'attaque Physique.
C'était l'année dernière sur les serveurs US.
Mais c'est plus le cas depuis qu'on peut incruster des cristaux dans le matos.
Les vitesses d'attaques ne sont plus altérées par les Stats, mais par les bienfaits, les compétences et le niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés