[besoin d'aides] 1er declaration

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ( ou bonsoir ) ,

voila pour la premiere fois de ma jeune vie , j'aime une fille .
Mais du haut de mes 16 ans , c'est la premiere fois que cela m'arrive . Et comme je suis tres timide et que je ne la connait que depuis Septembre ( malgre tout nous sommes assez complice ) , c'est tres dur pout moi et malgre des tentatives ( du style "et sinon toi , les amours ? " il n'y a jamais de reponce ) .

J'ai donc besoin de vos conseils

ps : en retrant dans des discutions j'ai l'impression d'etre le sujet de cette discussion car il y a souvent des blancs ( discussion gars-filles )

merci
Peu importe ce que tu fera tu sera mal à l'aise et elle le remarquera, tu n'as rien de spécial à faire à part te lancer. Ce n'est pas si mal que ça, si vous vous connaissez depuis septembre elle doit savoir que tu es timide ou ce genre de truc hein, même si tu bafouille et que tu deviens tout rouge bah ce n'est pas grave, elle s'y attendra. Ce n'est pas une grande assurance qui changera quoique ce soit, pas au bout de 6 mois.
Citation :
Publié par Peyton
septembre c'est encore un peu jeune si tu compte avoir une relation durable. Tu connais ses qualités (premier truc qu'on voit) mais ses défauts te sens tu capable de les accepter aussi a l'heure actuelle ?

Lances toi sinon tu pourrais le regretter plus tard.
En même temps il a à peine 16 ans :/ Si il se pose trop ce genre de question il aura pas mal de chances de ne trouver personne avant ses 22 ans
à part sa timidite , son envie de trop bien faire et son etat de stress , elle est comme moi ^^

sinon je suis idealiste donc si sa peut dure ben pourvu que sa dure.

Sinon vous me dite de faire le grand saut , mais comment :

_ face à face
_ petit phrase avec sous entendu
_ mot doux
_ tel

sinon je suis preneur de toute vos idees
Citation :
Publié par Broute
tu t'es posé trop de questions, fais lui un bel adieu et oublie la...
merci mais j'ai toujours ete comme cela donc je ferai le grand saut avant les vacances ( 15 jours )
Très honnêtement j'ai cru tomber sur un thread parlant de déclaration...d'impôts xD

Citation :
P.S: Les filles c'est trop compliqué te prends pas trop la tête. C'est un conseil.
C'est bien vrai! ça semble difficile comme ça mais fonce tu refléchira ensuite.
Citation :
Publié par Maldib
Très honnêtement j'ai cru tomber sur un thread parlant de déclaration...d'impôts xD
Mdr. Je me préparais à partager mes expérience sur ma dernière déclaration d'impôt (qui était aussi ma première, paye ton noobisme mais je serais resté dans le sujet) en trollant allègrement l'administration belge et là je me retrouve sur les questions existentielles d'un fringant amoureux

Soit, j'y suis j'y reste.

T'as seize ans mec donc fonce (pas comme un bourrin hein, juste sans trop te poser de question) et te prends pas la tête sauf si tu sais que ça va lui faire du mal à son petit coeur. Ca te permettra de ne pas te dire dix ans plus tard que putain t'aurais quand même dû essayer... cette histoire me ronge

Et au pire, tu prends un non et basta.

Enfin, non, au pire tu prends un demi-oui mais non parce que tu vois notre amitié elle est trop importante tu vois, alors perso je préfère pas gâcher notre kiff mais en fait c'est compliqué parce que...
Mais là t'es dans la merde et faut oublier de suite.

En plus, sur un oui ou un non, tu up ta skill feeling et ça te permet d'affiner l'approche pour la prochaine. Bon, oki, tu l'aime, y aura pas de prochaine... mais des fois que, parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve :}
Citation :
Publié par Maldib
Même chose, c'est moche de vieillir hein

-rotame-, c'est assez dur de t'expliquer des choses choses qu'on apprend au fil des expériences.
Quelqu'un ne peut pas te faire un wiki "comment courtiser une fille" comme on peut le faire sur le sujet "comment pogner XYZ boss dans un mmo" (heureusement d'ailleurs).

Impossible de te dire si tu as tes chances, complicité ne veut pas forcément dire plus qu'amitié.
S'il y'a possibilité de plus généralement on le sent mais faut avoir un peu d'expérience pour ça (et donc déjà s'être pris des râteaux ).

Lance toi mais évite les attaques frontales à des moments inopportuns du genre l'agro à 8h du mat a son arrivée au lycée "salut on s'mélange?" alors qu'elle vient de se taper 1h de transports en commun après une nuit trop courte.
Essaie de provoquer une situation propice aux rapprochements du style soirée/ciné (oué c'est ultra conventionnel et encore, de mon temps c'était des "boum" et pas des soirée ).

Rien que sa réaction vis à vis d'une invitation t'indiquera un minimum sur ses dispositions.
I.E si elle refuse trois fois d' affilée de t'accompagner à une soirée avec des motifs du genre "dsl j'peux pas c'est ma soirée du mois ou je cire toutes mes pompes" tu peux un minimum en conclure qu'elle n'est pas super intéressée.
Citation :
Publié par -rotame-
Ok mais il y a pas une phrase qui est bien ? Du style : " sa te dirai de passer des moments avec moi ? "

En fait un melange de classe subtilite et de franchise
Non. Surtout pas avec un "s" à la place d'un "ç".

Y a pas de phrase qui marche à chaque fois, y a pas d'attitude qui en impose tout le temps, y a pas de moyen sûr de conclure dans le foin.
Et y a pas de classe subtile non plus en fait, quand on y pense.

La seule chose que tu peux faire, c'est de jauger la situation, de voir comment le courant passe et de choisir le bon moment. C'est pas inné mais au bout d'un moment tu vois comment la personne en face réagit et voilà.
lol mec, laisses tomber le beignet, cette technique est trop rôdav... la gente féminine est informée du subterfuge depuis le temps. Et en plus tu passeras à coup sûr pour un geek, et là a+ la meuf.

Ne te prends pas la tête, fonces, ça t'éviteras de nourrir des regrets plus tard. Puis y a pas de phrases magiques avec les filles, sinon ça ferait longtemps que j'aurais sortit un bouquin dessus et que j'serais devenu multi-millionnaire. Fonctionne au feeling.
Bon pour lui dire tes sentiments, il faut que ça soit simple et à un moment propice, si tu remarques qu'elle n'est pas dans un état favorable, laisse tomber jusqu'à trouver une feinte.

Pour cela, propose lui une activité qui te permettrais d'être plus intime avec elle et qui lui plaît (un ciné ou je ne sais quoi), comme ça si elle est heureuse/joyeuse/<< insérez un terme mélioratif d'état>> tu auras plus de chances.

Si tu es maladroit, ce n'est pas grave, ça peut être un bon point et se transformer en quelque chose de mignon, surtout si elle comprend où tu veux en venir.

Mais vu comment tu décris la situation fonce et ne regrettes rien, même si (je ne le pense pas) tu te prends une veste, tu auras xpé jeune padawan et l'xp>gold.

Un dicton bien connu dit : "Apprends la pêche à quelqu'un, plutôt que de lui donner un poisson directement : il pourra ainsi satisfaire sa faim lui-même, et ne sera plus dépendant des autres."
Toute femme a son point faible... Tout homme aussi d'ailleurs au cas où une lectrice de ce thread chercherait des conseils. Mais ce point faible n'est pas forcément le beignet. Le beignet a trop de variantes (confiture, chocolat, nature...) pour être efficace à coup sûr. S'comme la pizza, t'as vu ?

Toutefois, je te conseille de lui faire ta déclaration à l'écart d'autres personnes, pas en public. Elle sera moins sur ses gardes si elle ne sent pas de menaces potentiels venant de son environnement. Du coup, ça la préparera psychologiquement à ta déclaration et ceci augmenteras tes chances de serrer, si elle t'aime bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés