Je viens de me l'acheter

Bon je suis au chapitre V je débute ^^ ( Je suis au truc des laguz

)
J'ai économiser de l'experience et je pense tout mettre à Sothe.
Un vrais tueur, j'ai deux trois questions, il reste puissant ? On le garde ? J'aimerais pas gaspiller mon XP bonus

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!
Fatal Error !!!
Si tu mises tout sur lui, tu es foutu. Tu vas avoir besoin de plusieurs personnages puissants plus tard, et si tu te reposes sur Sothe seulement, tu peux faire une croix sur les chapitres avec la Brigade de l'Aube.
Donc, déjà, çà va faire mal de te dire çà, mais n'utilise pas Sothe pour le moment. A la limite, utilise-le pour affaiblir les adversaires, mais pas pour les tuer. Laisse les autres troupes porter le coup fatal. Ne t'inquiète pas, tu auras d'autres occasions de l'utiliser... Mais pour l'instant, oublie-le.
Monte de niveau Micaiah. Elle sera imposée pendant de très très nombreux chapitres (elle est une "Lord" après tout, càd une héroïne d'un jeu Fire Emblem), tu préféreras l'avoir puissante que faible. Elle reste tout de même extrêmement fragile au corps à corps, donc utilise-là essentiellement pour affaiblir les ennemis, et les finir (elle doit bien être une des seules à avoir 100% de précision dans ton équipe à ce stade). Sa Vitesse est mauvaise, donc n'espère pas la voir double-attaquer (hélas...). Essaye de la faire monter au niveau 20 le plus tôt possible
A haut niveau, Nolan est excellent. Edward a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs Bretteur du jeu. Monte de niveau Leonardo aussi, il peut être utile, bien que tu risques de ne pas le conserver pour les derniers chapitres.
Si tu as recruté Aran : utilise-le !!! C'est bien l'un des seuls personnages qui pourra servir de bouclier humain au début du jeu. A vrai dire, je ne vois pas comment j'aurais réussi certaines missions du début sans lui, vu qu'il atteint très rapidement et facilement les 20 en Défense.
Oublie Meg. Fait une croix sur Meg. Meg est moche. Meg est lente. Meg est outre-classé par le reste des personnages de sa classe dans le jeu. Meg est un danger perpétuel pour toi sur le terrain... Bref, n'utilise pas Meg.
Et comme dit plus haut, n'utiliser pas l'augmentation de niveau à la Base, qui ne monte que 3 caractéristiques... Cependant, si votre personne a déjà le maximum dans au minimum 3 caractéristiques, je vous recommande vraiment d'utiliser l'exp à la Base. 3 caracs sur 5 qui level-up, çà sera souvent mieux que ce vous gagneriez sur le champ de bataille, vu qu'il s'agira souvent des caracs à faible pourcentage d'évolution. C'est parfois le seul moyen de les level-up...