Eniripsa agile (level 160)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aurais voulu avoir quelques conseils et avis de personnes expérimentés au sujet d'un Eniripsa très agile avec un càc plutôt imposant ainsi que des soins et de l'intell correcte (pour un nini HL, THL)

En ce qui concerne le càc, j'aimerais qu'on évite juste de me rabacher avec la xyo, j'ai plutôt l'intention de porter un càc genre épée, martal...

Et pour les items, je pensais à une panoplie cérémoniale (plus ou moins full) avec justement l'épée fushia (ça reste à éclaircir et à prouver l'efficacité)
mais dans ce cas là le 1/2 ne serait-il pas difficilement atteignable?

Je me pose aussi pas mal de questions au niveau de la viabilité de ce genre d'Eni en PvP solo...

Merci d'avances pour vos conseils et votre expérience à ce sujet là.

PS: Les topics traitant ce sujet ne m'ont pas convaincu, de plus, la partie "Eni agile" du wiki Eniripsa est très pauvre.
Le nahitse, Cape souveraine du roissingue (1), ceinture des vents (8cc), bottes du seigneurs rats, collier Mino (4cc), un gelano(1), anneau du seigneur rat(4), avec un parchotage 101agi, les pts en intels, ça doit pouvoir le faire, et 4+1+1+4+8 = 1/2Cc du fushia nan ?*

Soit, pas connaisseur des enis, mais ça donne intel, +dommage, agi, +%dommage, ça doit passer.

EDIT : J'ai dit une betise, mais j'avais vu sur un fan site qu'il était à 1/20, désolé.
Il me faudrait justement des connaisseurs, des gens qui jouent ce genre de nini!
La vita et les soins seraient trop faibles avec le stuff que tu précises en fait...

Si vous connaissez d'autre alternatives en càc, stuff, ect, n'hésitez pas.

Merci à vous
Hum, la Xyo c'est le Must pour toi..Moi ma mule est eni feu/agi, mais de cercle 5X =S..Je te conseille fortement un Xyo, pourquoi pas pano Cérémonial et drago ébène/orchidée?
Impossible d'atteindre le 1/2cc avec xyo si j'opte pour une panoplie full cérémo'

j'aimerais avoir votre avis et votre expérience de jeu avec un autre càc pour eni agi/ feu en fait, un truc viable pour pvp.

Merci.
Citation :
Publié par Désir Malsain
Impossible d'atteindre le 1/2cc avec xyo si j'opte pour une panoplie full cérémo'

j'aimerais avoir votre avis et votre expérience de jeu avec un autre càc pour eni agi/ feu en fait, un truc viable pour pvp.

Merci.
En full céré, avec une alliance Elya (pour faire des soins pas trop moches), et une dragodinde prune/orchidée, pour un éni monté purement intelligence, l'éni tape environ à 450 par coup, donc 900 par tour sans être en 1/2 cc, ce qui n'est pas trop mal pour un éni.

C'est juste pour te donner un ordre d'idée, car si j'ai bien compris, tu n'es pas monté intelligence, mais une partie de ton capital de points est mis en agilité.

Je pense qu'atteindre le 1/2 cc à la fushia te ferait sacrifier un peu trop de choses (en particulier des soins et de la vitalité), et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la chose la plus intéressante à faire.
Je suis, à la base, un Eniripsa pur intelligence avec une base de 300 et une base de 50 (provisoire évidemment) en agi!

Après avoir fouillé les hdvs et fan sites, j'en ai déduis que la panoplie cérémonial (en mode full) était très intéressante. (c'est la panoplie en elle même qui me motive à faire ce mode de jeu, en fait)

Reste le càc, certes, la xyo est pas mal, mais sans plus, c'est une baguette faîte pour être jouer en cc, c'est clair.

C'est pour ça que je cherche une autre alternative en càc, je me posais donc la question: intérêt du fushia sans jouer cc, ou autre càc "pur" qui tape correctement sans être forcément jouer cc (dagues, ect)

En gros, je recherche un càc qui correspondrait bien au mode de jeux que je souhaite (cf au dessus) et qui n'a pas particulièrement besoin d'être jouer en mode 1/2 pour être efficace.

Si je pouvais avoir des avis de joueurs jouant cette épée ou autre càc sympathique pour un nini de mon genre, ça serait bien pour me décider!

Merci à vous.
La fushia est sûrement le best dans l'optique de jeu que tu veux te fixer, t'as aussi un bâton sympas " La canne bière" mais il faudra passer par la case de FM, pas de soucis de se demander comment le jouer 1/2 et le taux d'ec est sympas, mais il se pose du coup un soucis au niveau de la force(pre requis) je pense

Tu as aussi l'hache du guerrier Zoth et l'harnée, mais t'auras des jets en plus.

Et pour après tu peux faire un Gerse Feu/ Air aussi

Citation :
Publié par Jihad[Dark-Syrakus]
4+1+1+4+8 = 1/2Cc du fushia nan ?
On est assez loin du 1/2 il faut atteindre +25 CC pour etre a 1/2 CC vu que le taux est de 1/30 avec 140 en agilité

Citation :
Publié par Gomu
Hum, la Xyo c'est le Must pour toi..Moi ma mule est eni feu/agi, mais de cercle 5X =S..Je te conseille fortement un Xyo, pourquoi pas pano Cérémonial et drago ébène/orchidée?
Tu portes une Xyo au level 50? tu roxx mec! après si tu aurais lu le sujet, il dit qu'il ne veut pas de Xyo

Citation :
Publié par Etro
L'arc hise des anges ou l'arc oeleptik sont sympa Aussi !
Oui l'Oleptik est assez sympas, mais il a le meme taux de CC que la Fushia 1/30 donc il aura le meme soucis pour le 1/2 et l'arc sans 1/2 c'est plutôt nazz.
Sache qu'il existe aussi de très bonnes dagues éthéré à thl, pour pvp ça reste un très bon choix puisque faible coup en pa, gros boost carac', bonne force de frappe et arme à une main.

La
Ou encore là
Sinon y à ça
Ou bien ça
Et pour finir, ça

Certe il faut être patient pour les trouver en hdv, mais si tu arrives à les runer, ça reste une três bonne alternative (de plus xio est une baguette à deux main )
(En ce qui concerne l'arc et càc du genre, je pense avoir été assez clair: je cherche un càc "pur", 1à1, comme les épées, ou les dagues, les arcs ont la même portée que les baguettes, donc bon, peu d'intérêt!

Pour les dagues proposés, je préfère une frappe feu évidemment pour les dommages, de plus, je ne pense pas qu'elles soit correctes à jouer sans cc, je préfère de loin le fushia, donc :/)

Les dégats de la cane bière sont misérables, idem pour le rod, et les bonus qui ne sont guères attractifs.

Je pense resté sur mon premier choix de càc, à savoir, le fushia! Avec 5,6 PM de base, une bonne agi/ intell, des soins plus que corrects, je pense donc trouvé satisfaction avec cette épée! : )

Je reste ouvert à tout autre avis, ou encore si vous pouvez m'indiquer vos jets avec cette épée, n'hésitez pas, ça m'arrangerais bien

Si par hasard vous détenez un fushia, je joue sur le server Jiva ( ndc: Xanthie-Eniripsien) n'hésitez pas à me mp pour éventuellement le test ou encore me le vendre.

Merci
Jdis ça en passant vite fait, test aussi la tige de brouture (pour rappel dégat 7à13 feu et air de base, donc pas de FM, tu conserve tous les bonus) d'accord ça ne frappe pas énormément fort, mais l'avantage c'est que c'est un cac à 3PA (donc qui offre beaucoup plus de combo) et accompagné de +dom, ça fait pas mal de ravage (enfin moi je trouve ^^; je joue féca agi/intel)
sinon pour avoir accompagné un féca jouant la full cérémo avec une Fushia, ses dégats tournés aux alentours de 200-300 en feu et 170-250 en agi par coup.
D'accord c'est bourrin, mais ça fait résumé le tour par cac + cac, faut avoir après ta manière de jouer, moi je préfère largement les cac à peu de PA, et aussi plus souple (genre baguette) au niveau de l'utilisation.

Bon courage dans ta quête ^^

Z
Hellow,
http://gladiateurs-du-vent.forumacti...-19x-t1895.htm
Une eniripsa intel/agile de niveau 190 quelques. Elle joue notamment à la fuschia et à l'arc Oleptik. C'est une Ravalienne qui a le pseudo de Efendil, donc tu pourrais t'y entretenir IG avec elle!
Puis, t'y retrouve notre magnifique antre ayant tout plein d'opinions diverses, je t'invite même à poser une question!

Si tu veux mon avis, tu l'as surement lue en parcourant un peu plus loin, elle se trouve ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=877013
(La 10e réponse de ce post)

Aussinon, j'aimerais mieux jouer avec la tige de brouture, 3PA, c'est très bien. J'crois qu'il est primordial au CàC de lancer un petit mot Drainant, histoire de recevoir une coup d'épée sur deux en moins. Mon avis repose surtout sur une arme ayant un faible coût en PA et le plus de PA possible, de jouer à la tige de brouture et de choisir entre le gelano et l'anneau du dragon cochon par exemple, le gelano l'emporte, c'est sûr, même si ça fait 11PA au lieux de 10. L'avantage de pouvoir jouer avec 3PA et 2PA avec mot drainant/épine/revi n'est vraiment pas a bégliger.
Pour résumer les càc:

Marteau
:
Assez marrant le Minokers!
Mais, j'ai pas encore le niveau et 5PA, c'est "lourd"
Le marteau Lahre m'attirait bien aussi, mais la condition classe "Xelor", bah je peux pas y faire grande chose.

Le m'pouce m'attire bien avec ses 4PA et sa capacité d'entrave sympathique.

Dagues: Pas intéressantes sans cc, conditions trop lourdes pour la plupart

Hache:
Fendoir (?)

Epée: Epée du DV et sabra Assay: Conditions classe, on oublie :/
Fushia peut intéressant et pas maniable au final (5PA, et sans 1/2...)

Baguette
: Xyo, en attendant Baguetterelle
La Hourderie: malgrer des dgts minables, combiner à une dinde on touche les
7 PM, en jouant avec le marteau de moon ça peut vraiment être cool

Baton: Racine de floribonde: à test!

Je remet finalement en cause l'épée fushia, elle ne m'attire plus tant que ça pour les raisons cités, c'est vrai. J'vais oublié les gros dégats de bourrin pour ce mode là^^

Je pense opté pour un marteau m'pouce, ou autre du genre, j'me suis toujours pas vraiment décidé enfait xd, en tout cas l'alternance avec une hourderie pour les bonus PM, ect m'intéresse bien, en plus de la xyo et du marteau/autres!

Merci pour les liens utiles, même si jouer un eni genre Efendil
m'intéresse pas vraiment du tout

Prends donc une tige de brouture avec un équipement 10 pa, même jouée hors cc cette arme surpasse la fuschia puisque tu donneras 4 coups par tour à côté de 2 coups de fuschia et le tout en zone.

Tu t'équipes aussi de bottes cérémoniales ou sandales tot, d'un collier tanukoui, d'une cape roissingue, d'un nahitse, d'une puissante ceinture fulgurante, d'un gelano et d'un anneau roissingue.
Pour ton cac j'ai pensé aux dagues lassay fm feu / air ou air / air selon tes goûts. Un eni jouer avec pas mal d'agi et 5 pm ça rox plutôt pas mal.
Par contre il y a les prérequis assez embêtant : 250 agi / 150 force. Apres si elles te plaisent vraiment, un parchotage force s'impose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés