[CW] Gossip Girl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PearL LyLee


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous servir un Rufus, qui ne servait strictement plus à rien depuis belle lurette, et le faire passer de la condition "plante verte" au couillon manipulé par une jeunette, c'est un peu pitoyable qu'ils n'aient trouvés que ça pour son personnage.
Non mais Rufus et Lily il fallait pas y toucher putain ça s'était stabilisé, très bien, maintenant on passe a autre chose de plus intéressant.

Les scénaristes sont vraiment des crétins, ils lâchent des personnages qui sont encore intéressant et qui ont du potentiel et continuent a mettre des intrigues plus pourries les unes que les autres sur des personnages qui n'en n'ont clairement pas besoin.

C'est comme Chuck / Blair ça n'en fini pas, dès qu'on pense que c'est fini ça repart de plus belle alors que l'intrigue est usée jusqu'à la moelle. Ils font un truc plutôt intéressant avec Blair /Dan et ils balayent ça en 2 minutes pour repartir sur du Chuck/Blair.

Vous allez voir que ça va finir à la fin de la saison (série) par un mariage Blair/Chuck la fin la plus horrible qu'il soit (et encore pire si ils arrivent a refoutre Serena et Dan ensemble la ça serait le pompon).

J'espère vraiment voir un Dan / Georgina (l'un des seuls perso encore sympa) Chuck et Blair VRAIMENT terminé, Serena morte (perso complètement inutile depuis plusieurs saisons ils n'ont pas réussit a renouveler le personnage il est complètement creux).

Enfin bref, je suis révolté par les scénaristes et les choix d'intrigues sur cette série. Pourtant il y a encore du potentiel pour faire des trucs sympa, mais serieux Ivy et Lola ce sont deux perso inutiles la fin de saison dernière était l'occasion idéale pour les faire passer à la trappe
Ivy et Lola n'étaient pas inutiles (à mes yeux du moins)... Par contre, mon Dieu, mais quel massacre dans l'utilisation de ces personnages ! Ivy aurait pu évoluer dans bien des directions... Mais non, ils ont littéralement bâclé ce personnage pour les besoins du drama, et lui font faire un 180° dans sa personnalité d'après ce début de saison.

Quant à Lily... Depuis le temps, je ne sais plus quoi penser d'elle.

Pour Dan/Blair/Chuck, je crois qu'ils ont voulu éviter de se mettre à dos les partisans de Blair/Chuck, malgré l'évolution saine de la relation Dan/Blair. Mais non, retours aux vieux travers et au status-quo. Les personnages sont figés dans leurs défauts, et n'évoluent pas.

Gossip Girl, c'est l'histoire d'un éternel recommencement, sauf qu'au bout d'un moment y'en a marre, la sauce ne prend plus. ça casse, ça se remet en couple, ça re-casse, les personnages stagnent, et éventuellement sont évacués. Histoire de rajouter du drama, on pousse les travers des personnages jusqu'à ce qu'ils en deviennent caricaturaux, quand on ne décide pas tout simplement de les faire complètement dérailler pour le plaisir de rajouter, encore et toujours, du drama (comme une certaine Vanessa ou Jenny).
En somme, que du drama auto-généré par le même cercle de soit-disant amis qui feraient mieux de couper les ponts entre eux, au vu du nombre de crasses qu'ils se sont faits (et qu'ils continuent de se faire, malgré tout ce qu'ils auraient dû apprendre au cours de ces nombreuses saisons). ça passait très bien au début, mais la sauce ne prend plus. Limite j'étais sur le point de lâcher un bon gros "ENFIN !" lorsque Serena dit à Blair que c'est terminé entre elles dans ce 1er épisode.
On est meilleures amies.
Tu me fais une crasse.
Je veux plus jamais te voir.
Je te pardonne.
On est meilleures amies.
Je te fais une crasse.
Tu veux plus jamais me voir.
Tu me pardonnes.
On est meilleures amies.
Tu me fais une crasse.
Je veux plus jamais te voir.
Je te pardonne.
On est meilleures amies.
Je te fais une crasse.
Tu veux plus jamais me voir.
Tu me pardonnes.

B & S forever <3
Citation :
Publié par Louloune
Le 2ème épisode n'est pas meilleur...
Fallait s'y attendre c'était déjà très mal parti...
Remarque, on peut apprécier désormais apprécier leur constante dans la médiocrité!
Et le troisième est encore pire... Rufus qui gagne la palme du personnage le plus ridicule de la série, la production de l'idée la plus mal mise en scène avec l'évanouissement de Blair et ainsi de suite.
Rufus vient de gagner la médaille du "Mais quel con !".

Dans tout ça, avec le retour appuyé de Nelly Yuki, je me demande si celle-ci ne va pas être révélée comme travaillant pour Gossip Girl. Après tout, entre les années universitaires partagées avec les protagonistes et son métier actuel de journaliste, cela fait d'elle le personnage parfait pour glaner des informations. Je préfère rejeter l'hypothèse selon laquelle elle serait GG.

Enfin... J'avoue, vivement que ça se termine, la série n'a que trop duré je trouve.
Tous semblent las d'être là et tout à l'air d'être bâcler pour en finir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Big UP pour la scène entre Rufus et Ivy en mode petite mise au point de couple bien naze tant en plus s'était mal joué!

Et à tous les coups, comme le prédit Sargasurm, on va avoir droit à la Nelly Yuki en GG ou en alliée de GG...


Même en voulant savoir la fin, vivement que ça se termine...
Il était temps qu'ils arrêtent.
Et finalement pour ma part cela sera sans regret...
Non mais Ivy en plus d'être inutile joue très très mal c'est tellement pas crédible son histoire avec Rufus, c'est pas loin d'être le pire truc que les scénaristes de GG nous aient pondu et pourtant il y en a eu des trucs complètements illogiques et pas crédibles.
ET BAH PUTAIN. Il aura fallu attendre l'épisode 6x6 pour que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dan et Serena se remettent ensemble

Je peux mourir en paix. Cette série m'a comblé.
Citation :
Publié par Gyps'
ET BAH PUTAIN. Il aura fallu attendre l'épisode 6x6 pour que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dan et Serena se remettent ensemble

Je peux mourir en paix. Cette série m'a comblé.
carrément enfin quoi !!!
Ca n'aura pas duré
L'un des meilleurs épisodes des trois dernières saisons j'ai trouvé. Après il y a des choses complètement wtfesques, pas crédibles pour un sous, mais on va dire que c'est rattrapé par la trame générale qui prend un tournant vraiment inédit et intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Salut on se retrouve tous pour Thanksgiving après invitations de dernière minute, personne ne prépare ça à l'avance dans ce milieu. Salut on se retrouve tous dans la chambre de Bart Bass pour rentrer un mot de passe de 8 caractères pendant qu'il nous attend à table pour le dessert et qu'il sait qu'on est montés. Mais bon mis à part ça la dualité Nate = gros loser/Dan = masterplan qui renverse quand même pas mal les canons de la série et la renvoie à sa problématique originelle de insider vs outsider. C'est une belle manière de terminer la série, à voir si les scénaristes ont ce qu'il faut pour assurer les promesses faites par cet épisode.

Je ne vais pas faire de pronostic, mais un "happy ending" prévisible avec Serena/Dan me semble encore jouable, avec peut-être un retournement de situation final genre "mais Dan c'était un gentil tout du long en fait". Si c'est vraiment bien amené ça serait presque acceptable, mais je préfère une fin alternative, qui est plutôt celle qui semble se dessiner. Chuck/Blair ça me semble acté à ce stade, mais on est pas à l'abri d'une belle surprise et d'une fin tragique avec pourquoi pas la mort d'un des deux personnages au moment où ils pouvaient enfin se remettre ensemble. Encore une fois ça ne serait pas très original, mais qu'est-ce qui l'est encore?


Il reste deux épisodes pour boucler la série, ça me parait un peu short vu tout ce qu'il y a à conclure.
C'est n'imp' cette série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas trop Dan. Il avait la nana qu'il aimait (enfin je crois) et préfère tout foutre en l'air pour avoir du "pouvoir". La mère VDW qui se détourne du père Bass. J'adore cette série mais là ça devient un peu rocambolesque pour moi.
S6E09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh oh. J'aime bien râler sur cette série, mais pour le coup c'était pas mal du tout. Bon, un peu cliché sur la fin, mais vraiment pas mal.
C'est marrant cet épisode, on dirait une fin de saison. Mais en fait non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pitié Dan et Serena, remettez vous ensemble
Fin de saison, fin de série.

Propre, carré, définitif. Le vrai show avec rebondissement et révélations finales. Toutes les promesses sont tenues. Jusqu'à la fin la série aura été efficace dans son écriture et son mélo.

Adieu GG.
... Non. Juste. Non. Pas "Non" dans le sens "J'arrive pas à y croire", mais "Non" dans le sens où il est impossible que cette personne soit Gossip Girl. Trop de Plot Holes. Impossible. C'est du grand n'importe quoi.

Il était vraiment temps qu'ils mettent fin aux souffrances de cette bête.
Bonne fin de série, tout le cast a été rappelé pour l'occasion Je ne vais pas essayer d'aller chercher les incohérences quant à l'identité de Gossip Girl, mais on voit bien que les scénaristes se sont sentis obligés de clarifier certain points dans l'épisode pour justifier leur choix... Mais j'ai apprécié, c'était cool comme fin, et la série me manquera. Et puis il faut dire que ça c'était pas mal amélioré depuis 3-4 épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf pour Blair/Chuck, beurk, me sortent par les yeux tous les deux. Content pour Serena/Dan. Pendant longtemps j'aurai trouvé plus cohérent d'avoir une fin Dan/Blair, mais ils ont tellement massacré le personnage de Leighton qu'elle ne mérite pas mieux que de finir avec Chuck. Serena a toujours été un personnage assez futile, malmenée par ses sentiments, mais in fine j'aime bien ce qu'ils en ont fait. Elle est sensible et touchante, et c'est l'un des rares personnages qui arrive à aller au-delà de la classe à laquelle elle appartient.


@Dessus : Bof, on s'en fiche de la cohérence à ce stade là, les premières saisons sont hyper loin, et j'aime bien le concept qui explique la création de Gossip Girl. C'est une fin sympa.
Au minimum les deux derniers (qui ne font qu'un, en réalité). C'est là que tout se résout.

Et j'avoue que j'avais complètement oublié aussi, en ce qui me concerne, un quelconque espoir de cohérence. J'apprécie seulement que la série sache se clore complètement en concluant toutes ses trames scénaristiques. D'autres n'ont pas cette courtoisie.
Et voilà gossip girl c'est fini.

Pour revenir sur les couples, je plussoie le massacre du personnage de Blair et donc de l'impossibilité du couple Dan/Blair.
Bref la scène 5 ans plus tard était ultra obvious.
Pour ce qui est de gossip girl...why not, sans tenir compte des trous dans le scénar, ca s'inclut bien dans la démarche du personnage.
J'ai un peu le même sentiment. Le dénouement, dont on peut supposer qu'il n'était pas prémédité, n'est pas idiot mais aurait mérité justement d'être un peu plus prémédité. Là, ça fait un peu deus ex machina avec quelques dialogues/scènes de justification pour mystifier le spectateur.
Malgré tout, j'ai trouvé la série sympa, sans être extraordinaire. Je regrette juste un peu la versatilité des scénaristes : les disparitions de personnages, les transformations de leur caractère ont été un peu trop fréquentes à mon goût pour que la série dépasse son étiquette de teen drama.
Les dernières saisons étaient quand même à regarder au douzième degré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux derniers épisodes étaient super mal joués, on aurait dit des acteurs de soap en train de faire du Dickens. Jack est priceless, aussi mauvais que dans Dexter, il arrive même pas à jouer le mec qui marche.

Sinon, le fait que ce soit Dan est assez logique en effet, certes c'est pas très bien amené, et ça se conclut en une improbable happy end, mais l'idée est là.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que cela renvoie comme moral. Enfin sérieusement, tous les coups de pute les plus infâmes possibles, tous les couples qui se font formés et déformés, la haine qu'ils avaient pour Gossip Girl, notamment Serena pour la voir à la fin en sourire, et même l'épouser.

Et, au final, que retenir de la série ? Ils ont trop démoli des personnages qu'ils avaient pris goût à construire dans les précédentes saisons (la 3, en particulier). Il y avait mieux à faire que du fan-service, surtout quand on se prévalait d'être une série sulfureuse.
Une fin avec le couple Blair/Dan perdu dans cambrousse américaine pour échapper à un Chuck devenu fou de jalousie, restera de l'ordre du fantasme. Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés