Je suis assez d'accord (globalement avec l'analyse de Colsk)
cependant il y a un historique qu'il faut voir....
Quand alb dominait le rvr avec une masse impressionnante il ya quelques mois, et que hib tentait d'attaquer alb,on voyait rarement le BG mid venir "aider" sur ces attaques, alors que régulièrement, dès qu'alb pointe son nez sur la ZF hib on a pratiquement systématiquement une attaque mid en parallèle... C'est des faits qui font que beaucoup d'hibs sont remontés contre les actions mids et donc ne veulent pas laisser partir la corne si facilement
Je pense que la semaine dernière (malgré ce que Ram va encore me dire), lors de la soirée où alb nous pique les reliques, mid avait largement les moyens de ramener la corne chez eux, si ils n'avaient pas perdu (le mot est choisi intentionnellement ) de temps à attaquer Crau. Selon les circonstances, une attaque directe avec un peu d'audace peut être payante, mais il faut pas tergiverser..... (et je pense que les circonstances étaient réunies la semaine dernière pour mid... Zorgus aurait fini par attaquer Crau si mid n'y était pas allé.... ce qui là aurait vraiment divisé la défense hib)
on parle de l'unité hib, mais j'ai l'impression que l'unité mid n'est pas au top non plus avec des bons groupes qui ne viennent pas aider le bg à certaines occasions, et qui passent leur temps à farm autour du bg(parfois avec une action "royaume " d'autres fois non )
Au final, on se retrouve avec une situation un peu bloquée, puisque les forts pris au nord de la ZF rétrécissent le champ d'action hib et concentrent effectivement les tp sur Scat ou Ailinne,et donc comme nous n'avons plus nos propres reliques à perdre .. La perte de nGed à la limite les hibs s'en foutent... il y aurait plus d'intérêts pour diviser la défense hib à garder les tp ouverts (nGed et Crau) parce que du coup la zone de combat serait plus étendue et la concentration moins forte au sud de la carte
Enfin pour finir, à un moment ,me balladant solo hier soir, j'ai eu la surprise en arrivant près de nGed 4 de voir plein de groupes hib converger je sais pas trop dans quel but, mais apparemment, il y aurait eu de quoi faire si tout le monde avait été réuni...
|