[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#10)

Partager Rechercher
En tout cas le bus aovial, merci d'avoir contribué a la bonne humeur du ts en ayant essayé de nous rush mon groupe et moi alors qu'on jouait en full back vers dc, malheureusement, on a un puissant Maitre Eldritch qui vous a OS x D
Applaudissons la grande qualité de jeu des soldats de l'empire (bus scout) a emote un pauvre hib solo a 7 contre 1, bravo un grand bravo, vous me faites mal au coeur

PS: spéciale dédicace a Shanur, je te trouve un peu lent dans ton bus fufu, tu me déçois
Citation :
Publié par Deatha
Héhé pour reprendre un peut ton image et pour résumer un peut l'impression de pas mal d'hibs , je me permet ceci :

http://img151.imageshack.us/img151/8224/screen33zx8.jpg

Aovial to Zorgus : " Yes Master ...... "
J'aime assez

J'étais pas là ce WE, qq peut'il donner l'état actuel de la ZFH svp ?

@Fillou : bon résumé de la situation actuelle
Citation :
Publié par Elaniae
c'est votre choix de camper scath a 21h en attendant les grp qui viendront vers 23h, les mid préfèrent ouvrir un tp et faire des fights sympa plutôt que d'aller vous pl là bas, et c'est normal

avec 3forts pris sur votre zf scath devient pas évident a tomber, et une dizaine de mage c'est largement suffisant pour tenir 30 a 40personne quand tu es en défense
Albs semble vouloir aider mids mais ils ont raté l'épisode où plus tu prends de forts sur un realm plus les gardes sont difficile à tomber .
C'est à dire qu'il est totalement inutile de prendre Crauch et en plus à couper le tp Nged .
Couper le Tp Crauch et faire mumuse avec les hibs comme d'hab sur le pont Ouest (ou du moins sur la partie haute ) aurait suffit plus que largement
Le résultat : Hibs se retrouvent cantonnés à Scat et Ailline ... (osef de Nged car nous n'avons pas de Rks à défendre) et scat devient quasiment imprenable .
Les Albs ont bien essayé de mâcher le boulot aux mids mais ils se sont cassés les dents dessus .

Comme le dit Mr LOL Aka Tenebralz ..; moment fort sympathique où le bg mids nous rush en pensant que les Maitre Eldritch de Druim Cain etaient en RTT .
Merci on a bien rigolé .
Citation :
Publié par Sizzlax
Albs semble vouloir aider mids mais ils ont raté l'épisode où plus tu prends de forts sur un realm plus les gardes sont difficile à tomber.
Oui et non quand le BG suit que la masse est présente les gardes servent plus alors de mise en bouche avant de débuter le combat.
Citation :
Publié par Sizzlax
Comme le dit Mr LOL Aka Tenebralz ..; moment fort sympathique où le bg mids nous rush en pensant que les Maitre Eldritch de Druim Cain etaient en RTT .
Merci on a bien rigolé .
Tout le monde l'a vu ca sur tous les realms.

Je l'ai vu faire par des gens tres skillés sur Hib qui avaient été aveuglés par l'appel du RP.

Sinon pour le dessus tu as l'air tres remonté quand même. Mais c'est la guerre d'usure voila tout.
Citation :
Publié par Fillou
Héhé

c est annoncé oui mais c est la logique du jeu qui veut ça

-----Alb veut rester en vacance sur hib pour empêcher l invasion verte sur alb avec le risque de perdre ses rk (" hey ..! tu prends l apéro ...?? tu prends l apéro..?").

-----Hib veut sa zf, et veut passé sur alb pour aller au fast food du coin ("une lance et un chaudron siouplé.. oui oui c est pour emporter... euu j ai pas eu les jouets avec mon menu... ouioui le fourreau et le baton la...")

-----Mid ne veut pas attaquer alb, pour ne pas a avoir alb qui vient en vacance sur mid, ne veut pas récupérer de rk alb ou hib indéfendable la nuit ("..j ai rever de toi cette nuit... on a fait l amour et tu m as dit merci.. !") et donc continue sur scat ("... Mon précieux...nous le voulons ..!")

Il faut savoir lacher desfois pour déclencher un changement et changer la donne.

Attention toutefois, au final on va me rétorquer que je défends ma paroisse alors que ce n'est pas le but du post.

Donc je vais intituler ce post :
Pourquoi Hibernia doit laisser la RK mana mid :

Actuellement nous avons une situation bloquée dans le sens où midgard considère que face à Hibernia en structure ils n'ont aucun chance d'y arriver si en face il y a un minimum de défense.
Donc Midgard souhaite récupérer sa relique mana avant toute chose mais fera de petites tentatives sur Scathaig et abandonnera si pas mal de défense. En résumé, la prise de Scat à court terme est pas gagnée loin de la, il faudrait des concours de circonstance assez énormes pour que cela arrive.

L'attitude de Midgard est elle logique ?
Clairement, ils n'ont aucun interet à aller sur Albion actuellement sans avoir leur relique Mana vu la différence d'interet avec les reliques forces. Donc ils ne lacheront pas ce qui se comprend parfaitement.

Albion possède 4 reliques, leur objectif est clairement de les garder et pour les garder, soyons clair, leur interet est de faire en sorte que rien ne se passe chez eux. Pour cela, une donnée évidente, aidez Midgard à rester sur Hibernia et donc s'installer sur Hibernia.
L'interet stratégique pour Albion ne réside pas à prendre la relique mana Mid (ce qu'ils auraient pu faire je pense certains soirs par ailleurs) mais bien à laisser la bataille se dérouler loin de chez eux.
En prenant les forts Hiberniens, ils aident directement les Midgardiens vu qu'ils créent une deuxieme front et qu'il est tres difficile de défendre deux fronts à la fois et en même temps d'essayer de déporter les combats ailleurs ce qui fait trois fronts pour Hibernia. Clairement impossible à gérer.

L'attitude d'Albion est elle logique ?
Ma fois tout à fait , ils sont actuellement dominateur, le royaume numéro un en terme de relique et de puissance, ils tiennent à le rester et font tout pour que les combats ne se déroulent pas chez eux.

----------------------
Maintenant la situation d'Hibernia :
Deux choix s'offrent à nous :
1) On défend Scat coute que coute car il est hors de question de laisser la rk repartir chez Mids vu leur attitude depuis un bon moment.
Aucun souci personnel à part que je n'irai pas à Scat personnellement.
Juste que si nous ne sommes pas capable d'écraser Mid tout en rejetant Albion sur ses terres puis de gérer les attaques mids sur Hibernia tout en ouvrant un front sur Albion, cela me semble utopique de voir une évolution de notre zf.

2) On laisse partir cette relique qui ne nous sert à rien actuellement (aucun bonus vu que l'on n'a pas la notre), afin de récupérer notre zf et de partir sur Albion en espérant avoir le soutien Mid sur la zf Alb (ce qui serait logique vu l'état des reliques). Enfin gros avantage, on modifie la donne afin de repartir sur un autre shéma de jeu qui nous offrira une opportunité de rassemblement, d'unité et qui surtout nous mettra en position d'attaquant (ie on ne subit pas, on fait subir) et pas en défenseur (on subit les attaques des autres).

--------------------
En résumé actuellement la situation actuelle est la suivante :

1) On défend Scat coute que coute et ca rapporte des rps à la maison mais on subit les attaques des deux autres et voir une évolution de la situation est clairement utopique à mon avis à moins de fédérer tout le monde pendant une longue période.
2) On laisse partir afin de changer la donner et de repartir sur une dynamique conquérante.

Une est à court terme, l'autre est à moyen terme, c'est un choix que je ne ferai pas personnellement vu qu'il est hors de question d'imposer quoi que ce soit et que je ne tiens pas à être source de discorde ou de désunion plus que cela n'a déjà été. C'est juste mon analyse de la situation actuelle et des évolutions possibles.

PS : N'y voyez pas une défense de mes principes de jeu, meme si la relique Mid avait été prise en prime time, j'aurai la meme analyse que celle que j'ai exposé et j'aurai la meme opinion.
Il faut savoir perdre un combat pour gagner la bataille et la situation actuelle me semble etre un parfait exemple.
Hier soir c'était terrible, on s'en est mis plein la yeule ;o)

Alb sur Scat sans vraiment vouloir le prendre, peu d'arme de siège. Pendant ce temps Mid reprends sont tp. Bref, en ce moment c'est un peu "un jour sans fin", tous les soirs se ressemblent, et Hib est fixé chez lui, avec plein de monde pour défendre la corne. Ça rp bien de toutes parts je pense ^^

[Edit]
T'as pas complètement tort Colsk, l'intérêt de Hib semble plutôt être dans la reprise de leur relique que dans la défense de la corne. Mais je crois que t'oublies deux choses:

1) une relique c'est pas du long terme, même si un royaume s'investit dans la reprise rien ne dit qu'on pourra la défendre, pour cause de rk pvm
2) dans le même temps, la situation actuelle fait que chacun se gave de rp facilement, des tps ennemis tous les soirs et un objectif unique font une concentration d'ennemis

Donc, pourquoi aller se faire chier à un endroit où il y aura moins de monde, où ça va prendre du temps pour prendre une relique dont on a aucune assurance qu'on la gardera plus de 24h quand on à de l'action instantanée et continue à trente secondes des tp?
bonne analyse de closk meme si j'ai l'impression d'en parler depuis un moment. (en faite, on est surtout en desaccord avec le tp mid avant d'avoir la rk)

Je rajouterais juste que plus on tarde a prendre la relic mana, plus alb va redevenir le royaume surpuissance, avec le retour complet des gnous chez eux.
Citation :
Publié par ratm-etharion

Je rajouterais juste que plus on tarde a prendre la relic force, plus alb va redevenir le royaume surpuissance, avec le retour complet des gnous chez eux.
Mana pas force
Bonne analyse de Colsk. Ceci est à tempérer par le biais des RK pve qui peuvent fausser la donne. Personnellement j'ai été surpris quand on m'a dit que hib avait été plutôt timide sur le WE en zfa ou alors la défense a été apre.

Enfin la roue tourne comme on dit, les RK aussi
J'ai de gros doute que mids ira sur albs apres avoir récupérer sa rks ...J'en Suis Meme quasiment certains ...les actions passés du bg mids sont là pour le prouver.

Quand hibs essayaient en vain chaque soir de pull sur albs ..on avaient le bg aovial sur nos terres., Chaque Week end quand on prenait un tp albs que faisaient le bg mids ....rien ....
Colsk , C'est vrai qu'attaquer albs apres avoir recuperer sa RKs serait plus logiques mais les décisions mids prisent par le passé ne suivent pas ton raisonnement .
Colsk a tout à fait raison, maintenant faut que la majorité d'hib adopte son point de vue et ça c'est pas gagné...

Sinon sympathique petite matinée, beaucoup de 8vs8 contre alb et hib entre T3 nged et T3 crim. Pas de jeu de structure, pas de camping de pont

On va voir ce que l'aprèm réserve
Citation :
Publié par Sizzlax
Quand hibs essayaient en vain chaque soir de pull sur albs ..on avaient le bg aovial sur nos terres., Chaque Week end quand on prenait un tp albs que faisaient le bg mids ....rien ....
Colsk , C'est vrai qu'attaquer albs apres avoir recuperer sa RKs serait plus logiques mais les décisions mids prisent par le passé ne suivent pas ton raisonnement .
pas la meme situation au niveau des Rk, de la puissance des royaumes, de la rancoeur entre royaume etc...
Mais bon on justifie la defense de scath comme on peut hein
Citation :
Publié par Sizzlax
J'ai de gros doute que mids ira sur albs apres avoir récupérer sa rks ...J'en Suis Meme quasiment certains ...les actions passés du bg mids sont là pour le prouver.

Ils viendront peut-être pas en BG organisé dans un but de royaume, mais vu que je pense pas qu'ils vont pas dépop quand il auront leur rk, que vont-ils faire? Aller où sera l'action je pense.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Et la vraie question Colsk:

Qu'est ce qui nous dit que les albs et les mids dans un cas similaire dans le futur nous refasse pas la meme chose parce qu'on a cédé?

Mais si ca devient une saloperie d'habitude pour nous foutre la pression...on va finir par trouver ca moyen...

Perso je n'ai pas encore defendu scat le fort.Je ne fais que relever certains points.

Strategiquement parlant il y a un vrai probleme:

-Vous prenez tout le nord et le milieu...(en terme de fort) sur hib.

Vous forcez forcement les hibs a aller defendre scat....

Les hibs vont la ou il y a de l'action...l'unique qui possede un tp si ngued et crau sont down...Ils vont pas passer par Ailline pour prendre le bateau alors que c'est vachement plus long.

En semaine c'est pire pleins de personnes se font fait chier au taf quand ils rentrent ils veulent rp quelquesoit le moyen.

Si c'est en defendant un fort alors qu'il n'y a plus aucun tps ben ca sera scat.(je ne m'inclus pas dedans)

Sans parler de notre tentative d'invasion sur ALb ce week end et la fameuse guilde qui a claim berk a 1 afin d'eviter qu'il up.
C'est pas avec ce genre de choses que vous allez faire quitter hib de sa zf c'est sur...

Ca aurait pu vider Hib et scat aurait été moins defendu..Mid aurait pu prendre Scat a ce moment la...Mais les seuls que j'ai vu en ZF c'etait le FG mid qui campait le pont de Beno.(Ce n'est pas une insulte c'etait un groupe guilde c'est leur choix)..ou les packs de fufus (mid) qui inkait au ponton crauchon...

Tant que vous continuerez a nous cantonner sur scat comme quasiement unique tp...Je pense que les trois quarts des hibs qui veulent rp continueront a def scat...

C'est con mais les leads ne sont malheureusement (ou heureusement) maitre des pensées des joueurs.
Citation :
Publié par Colsk
PS : N'y voyez pas une défense de mes principes de jeu, meme si la relique Mid avait été prise en prime time, j'aurai la meme analyse que celle que j'ai exposé et j'aurai la meme opinion.
Il faut savoir perdre un combat pour gagner la bataille et la situation actuelle me semble etre un parfait exemple.
C'est déjà plus fédérateur

Citation :
Publié par Sizzlax

C'est ce qui fait aussi que pas mal de monde ne lâche pas scath,c'est toujours plus facile de fédérer en défense qu'en attaque alors si en plus on est pas aidé .......

Moi je vois plutôt un retour du chaudron en heure creuse donnant 2 fronts a défendre sur hib et une occasion pour mid d'en profiter ou albion qui récup la corne ...... (c'était qui cette nuit sur scath ? p1 et p2 open ).

Sinon wait 1.90 ^^
Citation :
Publié par Sizzlax

Merci on a bien rigolé .
LOL, et sinon y a eu le strike root de prussie sur le bus qui était assez LOL !
Citation :
Publié par Pullstou
c'était qui cette nuit sur scath ? p1 et p2 open .
des albs en mal de rp qui étaient venu farm sans toucher a la P3 , mais peu d hib en défense a ce que j ai vu ( ah si 3 lvl 3 et 4 coté hib en def ) du coup sont parti dodo
En réalité ce que souhaite Colsk, c'est pas de ne pas défendre Scat (fin si un peu quand même), mais c'est surtout de faire le choix de venir nous regrouper TOUS ou presque sur un front plus interessant pour sortir de cette situation figée à notre avantage (au choix soit aller en masse mette la pression sur Alb voire ptet même récupérer nos RKs là-bas ou nettoyer en masse aussi compacte que le Zorgbus le Nord de notre ZF de manière définitive et sans appel).

Ce que l'on souhaite c'est qu'Hib se rassemble en nombre (au moins équivalent aux joueurs du BG alb) sous une même banière (pas forcément derrière un lead FY ) pour barrer la route à Alb et les renvoyer chez eux Manu Militari et si possible pas juste une soirée.
Citation :
Publié par ratm-etharion
pas la meme situation au niveau des Rk, de la puissance des royaumes, de la rancoeur entre royaume etc...
Mais bon on justifie la defense de scath comme on peut hein
Etats des rks quand on pullait chaque Week end sur albs avec Bigfoot et Creutz ...... Albs 4 rks mids 2 rks .. hibs evidement 0 ....
Albs dominait totalement le rvr en semaine et on a commencé à voir des pull mids en zf albs quand Bigfoot c'est mis à jouer plus sérieusement MIDet uniquement à ce moment .

Citation :
Publié par SlashRude
Ils viendront peut-être pas en BG organisé dans un but de royaume, mais vu que je pense pas qu'ils vont pas dépop quand il auront leur rk, que vont-ils faire? Aller où sera l'action je pense.
J'attend de voir ...Slash mais ce n'est pas gagné .
Citation :
Publié par Sizzlax
Etats des rks quand on pullait chaque Week end sur albs avec Bigfoot et Creutz ...... Albs 4 rks mids 2 rks .. hibs evidement 0 ....
Albs dominait totalement le rvr en semaine et on a commencé à voir des pull mids en zf albs quand Bigfoot c'est mis à jouer plus sérieusement MIDet uniquement à ce moment .

J'attend de voir ...Slash mais ce n'est pas gagné .

d'un coté vous avez un peu attiré les foudres de mid lors de votre dernieres prise rk ( kikoo on ouvre un tp on fait des combats on se fait refouler resultat prise au petit matin des rk par une minorité)

donc ok c'est une minorirté mais bon sa blase un peu et bon je prefere tapé sur du n'hib que sur du n'alb tant que rk mana pas a la maison

aprés cela reste mon avis mais bon par contre c'est claire qu'un rush eclaire pourais nous ramener les rk plus vite que l'ouverture du tp

sinon bonne chance au nordiste hib ! vous les aurez ces alb
Bah des leads sur hibernia y en a pas 50 je pense ....

Zapan en général est bien suivie mais il lead pas tous les jours , Bigfoot idem et les autres lead sont de moins en moins suivie et de plus en plus critiqué justement car ils ne vont pas défendre Scat ( qui est stratégiquement la meilleure chose a faire ).

Ce qu'il manque a hibernia c'est de L'unité

Apres je sais pas si mid va réussir a recup sa rk , le discours du " scat campé par 8*2 magos " me laisse perplexe quand on vois que le bg mid a retourné notre bg de 3/4 grp les doigts dans le nez.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés