Héhé
c est annoncé oui mais c est la logique du jeu qui veut ça
-----Alb veut rester en vacance sur hib pour empêcher l invasion verte sur alb avec le risque de perdre ses rk (" hey ..! tu prends l apéro ...?? tu prends l apéro..?").
-----Hib veut sa zf, et veut passé sur alb pour aller au fast food du coin ("une lance et un chaudron siouplé.. oui oui c est pour emporter... euu j ai pas eu les jouets avec mon menu... ouioui le fourreau et le baton la...")
-----Mid ne veut pas attaquer alb, pour ne pas a avoir alb qui vient en vacance sur mid, ne veut pas récupérer de rk alb ou hib indéfendable la nuit ("..j ai rever de toi cette nuit... on a fait l amour et tu m as dit merci.. !") et donc continue sur scat ("... Mon précieux...nous le voulons ..!")

Il faut savoir lacher desfois pour déclencher un changement et changer la donne.
Attention toutefois, au final on va me rétorquer que je défends ma paroisse alors que ce n'est pas le but du post.
Donc je vais intituler ce post :
Pourquoi Hibernia doit laisser la RK mana mid :
Actuellement nous avons une situation bloquée dans le sens où midgard considère que face à Hibernia en structure ils n'ont aucun chance d'y arriver si en face il y a un minimum de défense.
Donc Midgard souhaite récupérer sa relique mana avant toute chose mais fera de petites tentatives sur Scathaig et abandonnera si pas mal de défense. En résumé, la prise de Scat à court terme est pas gagnée loin de la, il faudrait des concours de circonstance assez énormes pour que cela arrive.
L'attitude de Midgard est elle logique ?
Clairement, ils n'ont aucun interet à aller sur Albion actuellement sans avoir leur relique Mana vu la différence d'interet avec les reliques forces. Donc ils ne lacheront pas ce qui se comprend parfaitement.
Albion possède 4 reliques, leur objectif est clairement de les garder et pour les garder, soyons clair, leur interet est de faire en sorte que rien ne se passe chez eux. Pour cela, une donnée évidente, aidez Midgard à rester sur Hibernia et donc s'installer sur Hibernia.
L'interet stratégique pour Albion ne réside pas à prendre la relique mana Mid (ce qu'ils auraient pu faire je pense certains soirs par ailleurs) mais bien à laisser la bataille se dérouler loin de chez eux.
En prenant les forts Hiberniens, ils aident directement les Midgardiens vu qu'ils créent une deuxieme front et qu'il est tres difficile de défendre deux fronts à la fois et en même temps d'essayer de déporter les combats ailleurs ce qui fait trois fronts pour Hibernia. Clairement impossible à gérer.
L'attitude d'Albion est elle logique ?
Ma fois tout à fait , ils sont actuellement dominateur, le royaume numéro un en terme de relique et de puissance, ils tiennent à le rester et font tout pour que les combats ne se déroulent pas chez eux.
----------------------
Maintenant la situation d'Hibernia :
Deux choix s'offrent à nous :
1) On défend Scat coute que coute car il est hors de question de laisser la rk repartir chez Mids vu leur attitude depuis un bon moment.
Aucun souci personnel à part que je n'irai pas à Scat personnellement.
Juste que si nous ne sommes pas capable d'écraser Mid tout en rejetant Albion sur ses terres puis de gérer les attaques mids sur Hibernia tout en ouvrant un front sur Albion, cela me semble utopique de voir une évolution de notre zf.
2) On laisse partir cette relique qui ne nous sert à rien actuellement (aucun bonus vu que l'on n'a pas la notre), afin de récupérer notre zf et de partir sur Albion en espérant avoir le soutien Mid sur la zf Alb (ce qui serait logique vu l'état des reliques). Enfin gros avantage, on modifie la donne afin de repartir sur un autre shéma de jeu qui nous offrira une opportunité de rassemblement, d'unité et qui surtout nous mettra en position d'attaquant (ie on ne subit pas, on fait subir) et pas en défenseur (on subit les attaques des autres).
--------------------
En résumé actuellement la situation actuelle est la suivante :
1) On défend Scat coute que coute et ca rapporte des rps à la maison mais on subit les attaques des deux autres et voir une évolution de la situation est clairement utopique à mon avis à moins de fédérer tout le monde pendant une longue période.
2) On laisse partir afin de changer la donner et de repartir sur une dynamique conquérante.
Une est à court terme, l'autre est à moyen terme, c'est un choix que je ne ferai pas personnellement vu qu'il est hors de question d'imposer quoi que ce soit et que je ne tiens pas à être source de discorde ou de désunion plus que cela n'a déjà été. C'est juste mon analyse de la situation actuelle et des évolutions possibles.
PS : N'y voyez pas une défense de mes principes de jeu, meme si la relique Mid avait été prise en prime time, j'aurai la meme analyse que celle que j'ai exposé et j'aurai la meme opinion.
Il faut savoir perdre un combat pour gagner la bataille et la situation actuelle me semble etre un parfait exemple.