CCP vous dit d allez .....

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas un poste OuinOuin, juste petite explication de ce qui peux vous arrivé et des réponses que CCP vous font dans ce genre de cas

1ier Cas,

Nos dirigeant sachant que RA allait mettre les POS tel jour en reinforced, calcul la quantité de strontium afin quelle tombe au débu du long downtime prevu pour la mise a jour.
seulement voila, la mise a jour est reporté d'une journée alors que nos POS sont en reinforced RA, les explose joyeusement

Réponse de CCP alléz vous ....

2ieme CAS

A l aide de SmashKill, nous (CI) organisons une petit attaque de manière a rééquilibré les choses. Une fleet de RA est massacrée sur une Gate de notre system. http://www.eve-ci.com/killboard/?a=k...d&kll_id=30994

Puis fort d 'un system nettoyé 2 des 3 POS RA sont passé en reinforced et la furieux lag du serveur qui crash.

A la reconnections tout est comme 5 Heures avant de l'avoir laissé.

Réponse de CCP, y a rien dans les log, allez vous....

3ieme CAS

Attaque d'un POS RA, la victoire ne fait aucun doute, nos, capitaux on quasiment massacrée tout les gun d'en face, et la support fleet de RA a deja décliner.

Soudain.... Crash node, alors que le nombre de joueur dans le system est passé de 220 à 180 (je vous passe ce qu'on a trouvé dans certain cargo RA pour faire crasher le node, c est pas un post politique)

résultât, le node repart et load le system 1 heure avant le combat

Réponse de CPP.....

Je vous assure que beaucoup de nos membres commences a être écuré
Message supprimé par son auteur.
Dans tous les jeux que j'ai pratiques, je n'ai jamais eu de remboursement ou quelque contre-partie que ce soit pour un desastre du au lag ou a un crash serveur ou client.

C'est pourtant une belle injustice

La regle est de ne rien entreprendre si on sent la moindre faiblesse du serveur;mais il n'y a pas toujours de signe annonciateur (ou trop tard)
Ouep c'est 'achement pénible les rollbacks, surtout quand on parle de siège de POS.

Perso j'ai beaucoup aime assiéger 2 fois la POS Pandemic legion, surtout que l'état du serveur au reroll est bizarre.

Exemple:

On assiégé une POS a domicile, on al renforce et on plombe les modules pour faire bonne mesure.
Je me fais refueler pour le prochain saut ... et on crash

Au retour, on a du remettre la Pos en renforce, on a failli perdre un dread dans l'affaire alors que ca c'était très bien passe la première fois, mais j'avais toujours le fuel du refuel post cassage de POS la première fois ^^

Bizarre
Jme demande surtout pourquoi ce faire chier? si des qu on fait quelque chose le serveur l oublie et que CCP fait comme si rien c etait passé.

et exacte, c est tout dans le désordre, parceque les sauvegarde des joueur des POS des action sont pas au meme moment....

on c est retrouvé avec un Carrier seul sur le POS ennemie juste apres le rollback... il s en ai pas fallut de grand chose pour le perdre, et nul doute que CCP nous aurait dit d allez....
Pour le premier point :
Citation :
1ier Cas,

Nos dirigeant sachant que RA allait mettre les POS tel jour en reinforced, calcul la quantité de strontium afin quelle tombe au débu du long downtime prevu pour la mise a jour.
seulement voila, la mise a jour est reporté d'une journée alors que nos POS sont en reinforced RA, les explose joyeusement

Réponse de CCP alléz vous ....
C'est dangereux de prévoir une activité en fonction du patch, ce n'est pas pour rien que CCP avertit de mettre des skills long.

Pour le 2eme et 3eme point effectivement le serveur est instable, à l'heure actuel ou j'écris il y'a énormément de lag dans Period Basis, je ne sais pas pour le reste de l'univers.
Plusieurs activités "sensibles" on été reporté suite au patch d'ailleurs le temps que ça se stabilise.
Je ne sais pas pour vous, mais actuellement, après m'être connecté, impossible d'ouvrir une fenêtre.

après une deco reco, j'arrive sur la page avec mes persos, mais je n'arrive pas a rentrer dans le jeu.

Deja hier, c'était infernal, des lag de 5 mn ........
Il y a du lag... PARTOUT ... ce dernier patch a ete particulierement calamiteu, le serveur marche tres tres mal (a moins que ce soit le client ou meme les 2), il est devenu tres difficile de faire tourner 2 comptes en meme temps sur la meme machine (en tout cas avec les anciens graphismes, avec les nouveaux j ai pas essaye)

Il y a apparement un gros probleme de fuite memoire et d optimisation car mon process peut monter jusqu a 100% d utilisation...

Bref s ils continuent comme ca je leur predis un avenir difficile pour leur jeu.
Une question, si c'est problème de serveur était tourné à l'avantage des gens qui se plaignent ... est ce qu'ils se plaindraient encore, est ce qu'ils demanderaient à ccp de leur enlever ce qui a été gagné grace à une anomalie ?

Non parce que je comprends en effet qu'on soit pas contente d'être lésé à cause d'un bug, mais statistiquement, ces mêmes personnes ont du aussi bénéficié parfois de ces bugs et à ces moments là, et bien ils se manifestent pas des masses....

sinon ,

Citation :
Il y a du lag... PARTOUT ... ce dernier patch a ete particulierement calamiteu, le serveur marche tres tres mal (a moins que ce soit le client ou meme les 2), il est devenu tres difficile de faire tourner 2 comptes en meme temps sur la meme machine (en tout cas avec les anciens graphismes, avec les nouveaux j ai pas essaye)
si ce genre de réflexion était une réalité, alors eve aurait déjà été arrêté la première année d'explotation, donc un peu de patience et pas de prédiction sans fondemments Peut etre qu'il serait plus positif d'aller sur le serveur test avant les patchs pour tester et chercher les bug ... (et pas seulement tester nos vaisseaux gratos ou autres hein comme on l'a tous (ou presque) fait une fois)

Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par BRUCELLA

si ce genre de réflexion était une réalité
En l'état c'est la réalité; CCP wrangler a fait un thread cette nuit à 1h34 pour dire que TQ connaissait de grosses difficultés. Ce thread faisait suite à un grand nombre de posts de plaintes finallement fermés puis effacés dans le courant de la nuit, tous concernant un lag épouvantable. Y'a aujourd'hui visiblement deux problèmes : 1/ Depuis le déploiement de la 1.1, certains ont de très gros problèmes de client en terme de perfs, chez d'autres moins nombreux c'est le contraire ( j'en fais partie ), pour une raison encore inconnue en cours d'investigation. 2/ Depuis le DT d'hier, un grand nombre de systèmes connaissent un lag invraisemblable, c'est rien de le dire. Cela va du système très peuplé au 0.0 en passant par le bled empire avec 5 pélots en local. Là c'est le serveur qui a un gros, voire très gros problème.

Je crains que malheureusement le fait d'aller tester sur Sisi ( qui n'est absolument pas TQ en passant et ne peut pas refléter avec exactitude l'ensemble des bugs capables d'apparaître sur TQ, dixit CCP ) ne nous rende pas aptes à détecter des problèmes dans des lignes de code, ou un problème matériel spécifique au serveur TQ.

Concernant enfin les réponses de certains GMs ( visiblement y'a des nouveaux ) actuellement, j'ai eu une très désagréable surprise hier à ce sujet hier concernant une pétition ( qui ne concernait pas une perte mais un bug tout autre ), où je me suis vu répondre un invraisemblable tissu d'anneries dont on avait l'impression qu'elle avait été écrite par un mec n'ayant jamais effectué la moindre mission sur ce jeu et n'en connaissant pas le moins du monde le fonctionnement. Et non je n'exagère pas. Je précise avoir eu de très bons contacts avec de bons GMs réactifs par le passé à de nombreuses reprises, ceci étant dit, celui-ci m'a laissé plus que perplexe sur ce qui se passe ( ou pas ) chez CCP en ce moment.
Mais on ne merite pas les bugs quand on n'a jamais "exploite" ?

Ceci dit oui, CCP a de nombreuses cartes de credit (sens figure,hein) aupres des joueurs et n'est pas pret de s'effondrer mais les bugs du dernier patch sont mal ressentis car ils sont de taille (double fenetrage sur 2 comptes impossibles, lag, la fameuse touche alt, les retours sur windows,etc..).

InEve et Evemoon ont l'air de bien refonctionner par contre.

PS.Inquietant ce que tu nous dis Angel
Citation :
Concernant enfin les réponses de certains GMs ( visiblement y'a des nouveaux ) actuellement, j'ai eu une très désagréable surprise hier à ce sujet hier concernant une pétition ( qui ne concernait pas une perte mais un bug tout autre ), où je me suis vu répondre un invraisemblable tissu d'anneries dont on avait l'impression qu'elle avait été écrite par un mec n'ayant jamais effectué la moindre mission sur ce jeu et n'en connaissant pas le moins du monde le fonctionnement. Et non je n'exagère pas. Je précise avoir eu de très bons contacts avec de bons GMs réactifs par le passé à de nombreuses reprises, ceci étant dit, celui-ci m'a laissé plus que perplexe sur ce qui se passe ( ou pas ) chez CCP en ce moment.
ça c'est pas cool, critique recevable.

Citation :
Je crains que malheureusement le fait d'aller tester sur Sisi ( qui n'est absolument pas TQ en passant et ne peut pas refléter avec exactitude l'ensemble des bugs capables d'apparaître sur TQ, dixit CCP ) ne nous rende pas aptes à détecter des problèmes dans des lignes de code, ou un problème matériel spécifique au serveur TQ.
C'est clair que c'est pas la meme chose le serveur de test, mais sauf dans le cas ou sisi est toujours ou souvent plein (j'avoue j'en sais rien), il me semble que plus de monde qui teste peuvent faire resortir le petit lag sans importance avec 100 personne qui prend une ampleur folle avec 5000 personnes (car multiplier d'autant). C'est plus sur ce point là que je pense qu'on devrait faire plus d'effort à tester pour pas avoir de mauvaise surprise après coup ... la réflexion reste est ce au joueur de tester ? question ouverte...

Citation :
En l'état c'est la réalité; CCP wrangler a fait un thread cette nuit à 1h34 pour dire que TQ connaissait de grosses difficultés. Ce thread faisait suite à un grand nombre de posts de plaintes finallement fermés puis effacés dans le courant de la nuit, tous concernant un lag épouvantable. Y'a aujourd'hui visiblement deux problèmes : 1/ Depuis le déploiement de la 1.1, certains ont de très gros problèmes de client en terme de perfs, chez d'autres moins nombreux c'est le contraire ( j'en fais partie ), pour une raison encore inconnue en cours d'investigation. 2/ Depuis le DT d'hier, un grand nombre de systèmes connaissent un lag invraisemblable, c'est rien de le dire. Cela va du système très peuplé au 0.0 en passant par le bled empire avec 5 pélots en local. Là c'est le serveur qui a un gros, voire très gros problème.
Je ne nie pas les problèmes faudrait être aveugles et sourds bien que moi même j'ai pas eut de soucis particulier Par contre il s'agit là de problèmes ponctuels pour le moment, je ne voit rien qui puisse nous permettre de dire que ça va durer comme ça et que les joueurs vont déserter le jeu
Je dirais meme plus, le coté rassurant c'est que les lags, bug et compagnies sont à la suite du patch, ça laisse une belle marge pour corriger tout ça. Bien plus que si c'était arrivé peu à peu sans qu'on comprenne pourquoi..

Le coup des GM ça m'ennuie un peu plus vraiment, ccp a gagné une bonne réputation grace à sa relation avec les joueurs, si avec la croissance du jeu le personnel s'occupant de la communauté de joueur perd de sa qualité c'est dommage.

Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par Angelsdragon
(...)
Je confirme.

Pour ma part je n'ai pas lâché l'affaire.
Sur ma dernière pétition, j'ai comptabilisé 23 réponses de leur par à mes 24 messages tous en rapport avec la pétition bien entendu.
L'affaire à duré du 24/01 au 11/03 et honnêtement j'en suis pas fier.
J'ai eut 4 interlocuteurs et j'ai du répété la totalité du problème bien 4 ou 5 fois avant qu'ils ne conviennent qu'il y avait bien eut un merdage quelque part, oui que c'était injuste mais qu'il ne rembourseraient pas la matos perdu.
Finalement j'ai eut gain de cause non pas par ce qu'il reconnaissaient le bug mais pour vice de forme : le 1er GM avait promis un remboursement alors que tous les autre ont refusé.
Une pétition ouverte pendant 1 mois et demi, je pense également que ça le fait pas trop chez eux.
Citation :
Publié par BRUCELLA
Une question, si c'est problème de serveur était tourné à l'avantage des gens qui se plaignent ... est ce qu'ils se plaindraient encore, est ce qu'ils demanderaient à ccp de leur enlever ce qui a été gagné grace à une anomalie ?

j aimerai bien... cette aprem notre POS a été attaqué, le node a crasher et qd il est revenu, les RA avait été degagé on ne sais ou, mais le POS etait toujours flingué...;

c est un hazard, ok, mais sa devrait etre roolback pour tout le monde pareil. c est forcé que sa arrive, mais si c etait pour tout le monde pareil, on admettrait, la les effets sont totalement aléatoire
LA reponse "ont a rien dans les log" a l'air d'etre copié/collé en masse en ce moment en effet. Des GROS "lag/desynchro" qui font que ton vaisseau pete alors que ça fait 5 minute que ta WO (je parle dans des systeme a 20 gars en local et d'un fight en 1VS1), et le GM qui se permet encore de dire qu'il a rien dans les log...
Toute façon, la com n'a pas toujours été le point le plus fort de CCP sur ce genre de problème, mais en ce moment, je crois que c'est pas tant tel ou tel bug dû au patch ( on est rodés, c'est pas le souci ) mais surtout l'accumulation de choses désagréables ( nerfs pas réfléchis allant à l'opposé d'autres nerfs mis en place depuis 1 an et donnant l'impression d'avoir skillé pour rien, stealth nerfs, lag à outrance dans certaines zônes, bugs incompréhensibles, variations de perfs consternantes d'un client à l'autre, réponses aux pétitions parfois totalement à côté de la plaque, etc ) qui gonflent un nombre croissant de joueurs. Ce qui me dérange, c'est de voir que les plus exaspérés commencent aussi à être les plus expérimentés ( +2 ans ) qui ont l'impression que ça ne va pas dans le bon sens, et de plus en plus nombreux se mettent en grosse pause, envisagent de quitter ou pour certains que j'appréciais à titre perso, sont déja partis ( j'espère qu'ils reviendront, les gars si vous me lisez... ). Simplement y'a un tel afflux de joueurs en ce moment ( Steam powa ) que ça passe complètement inaperçu.

Une illustration concernant le sentiment de raz le bol de certains joueurs trouve toute son illustration au regard des interventions de certains GMs, comme dit plus tôt, mais aussi au travers de la com de CCP sur les problèmes de serveur actuels, dont voici un exemple :

Dans la journée de samedi, plusieurs joueurs excédés font un thread qui vire au gros troll, Prism X intervient pour dire que c'est pas le serveur qu'a un problème ( en tout cas que ça n'a rien à voir avec la 1.1 ). Quelques heures plus tard Wrangler intervient en ouvrant un thread disant que le serveur a bel et bien un problème et qu'on sera informé de la suite ( http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=727058 ); après 12h sans un mot de CCP, update : on allonge le DT pour investigation, pas de détails. Silence radio jusqu'à dimanche soir avec une intervention de CCP Mitnal :

"As you may well be aware, the server hamsters are currently in rebellion again, whilst we discipline them you may have difficulties in game.

More information as available/becomes relevant."

Et re silence radio. Je suis parfois le premier à défendre CCP sur certains points, mais là je comprends l'exaspération de certains ( marrant les hamsters, m'enfin... ), surtout après avoir été gavé de "on va combattre les blobs", "on va réduire le lag", "omg boost" et "need for speed". Après avoir passé 2 jours à laguer partout ou presque comme des gorets sans explication plus détaillée, ça peut en énerver quelques uns. Comme je dis parfois, p'têtre qu'entre le flam systématique envers ccp et le discours de fanboy avec tatoué sur le ventre "ccp for ever" y'a un juste milieu, et en ce moment même si il ne sagit pas de dire "CCP sont des gros nuls" ( sinon on ne serait pas la ), il faut reconnaître que y'a une sérieuse accumulation de boulettes qu'on avait pas forcément l'habitude de voir s'accumuler à ce point.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Angelsdragon
+1
...
+10 même
Je l'aurais pas mieux dit il y a en ce moment une perte de qualité flagrante chez CCP.
Ce qui malheureusement est je pense une des conséquences du grossissement de Eve Online et par extension de CCP (qui je le rappelle à ouvert des bureaux aux USA ; vous pouvez maintenant faire une croix sur l'esprit Islandais que nous avons connus par le passé et attendre de pied ferme le capitaliste à l'américaine).
EDIT : attention, je n'ai pas dit qu'Eve allait devenir un jeu nul et commercial, mais il vaut mieux s'attendre à une perte de qualité sur le moyen/long terme.

/me se souviens d'une évolution similaire pour Everquest/Sony Online Entertainment en 2001-2002.
SOE est ensuite devenu la mega boite commerciale que l'on connait maintenant.
Puis les GM sont devenu une "hotline" en Inde etc...
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Mon dieu quelle horreur 12H sans news !
Ouais après 40 threads fermés par CCP et un bordel monstre depuis vendredi sur le serveur pour un bon nombre de joueurs, tu les excusera s'ils s'énervent hein, après avoir avalé du "omg boost patch" toute la semaine. J'en fais pas partie, mais je les comprends.

Citation :
Après, si les gens qui arretent en ont marrent parce qu'ils ont eu "malencontreusement" eux un ou deux rollback de 5H sur 2 ans de jeux, c'est pas comme si l'univers allait s'écrouler, bref !
C'est "à peine" plus compliqué que ça. Merci de lire les posts de tout le monde en entier, pas en diagonale.

Citation :
Moi je dis, a force d'etre habitué a une qualité de serveur excellente, les gens ne supportent plus l'acceptable, faudrait qu'ils remettent les pieds sur terre un pti peu quand meme.
On en reparle dans 2 ans, si tu veux bien. Comme dit plus haut c'est "à peine" plus compliqué que ça.
Enfin, tout sa pour dire que je comprend de plus en plus les PK qui s amuse en low sec, avec moins de fleet lag, moins de nawak de POS, moins de node crash.

j envisage de plus en plus serieusement de changer mon style de jeux et de retourner dans une tite corp trankilou pvp en low sec...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés