CCP vous dit d allez .....

Répondre
Partager Rechercher
Hier tout dimanche après midi il y a eu bataille dans esoteria dans un système avec à peine 200/210 en local à se taper dessus.

Ben on a eu 2 nodes crashs. Il n'y a qu'en fin d'après midi qu'on a enfin pu avoir une bataille correcte.

le dernier patch est pas terrible terrible au niveau de la stabilité.
C'est vrai que ça lag après ce patch mais bon lol, ya des jeux ou le lag est pire (genre les jeux ou ton matos t'a réellement coûter 2000 $).
Clair qu'en pvp ça sux. Je me met à la place d'un gars avec son gros ship T2 tout rigué et fité qui se fait pwn à cause du lag ... sérieux ça crains. Ou de l'histoire des stations en renforced ... ça crains encore +.
CCP devrai compenser ces désagréments en "remboursant" le matos pété par LEUR faute. C'est la moindre des choses.
Mais bon, ya des joyeux lurons, faiblards et lâchent apparemment, qui ont les bonnes méthodes pour faire crasher et laguer des zones entières... soit car ils veulent pas crever soit car ils bossent pour un concurrent de CCP
C'est vraiment si atroce ? Je n'ai pu jouer que deux soirées, à part un lag perceptible (mais pas plus qu'après un autre patch) et quelques problèmes ça et là rien de méchant. :/
Y a bien du lag c'est clair mais bon ça arrive après chaque patch...... c'est presque normal faut bien régler le bazar pour que ça tourne au top.

Que ça nous embête c'est clair, maintenant j'ai du mal à croire que ça touche que certaine personne et jamais d'autre ... tout le monde est touché par ses problèmes et tout le monde y perd. Partant de ce principe, la prudence veut qu'on évite de faire des actions risquées après un patch, comme pas se lancer en tant qu'attaquant dans un affrontement. En 0.0 c'est pas forcément facile, je conçois, en particulier si on doit défendre des territoires, mais bon faut bien se dire que ceux qui vont vous attaquer prenne le risque de tout perdre dans un mauvais lag, autant que vous.

Personnellement en 4 ans de jeu, c'est loin d'être le pire patch qu'il y ait pu avoir... me rappelle de truc bien drole quand pendant une semaine et plus le serveur crashait en boucle...

Soyez un peu patient, commencer à gueuler quand ça fera 2 semaines que le patch est installé et que CCP n'a rien fait. Alors là oui, vous critiques auront du poids. C'est un peu comme la fable, quand on crie au loup et qu'il y est pas et bien quand il est là plus personne n'écoute

Tout le monde a un prix...
Citation :
1ier Cas,

Nos dirigeant sachant que RA allait mettre les POS tel jour en reinforced, calcul la quantité de strontium afin quelle tombe au débu du long downtime prevu pour la mise a jour.
seulement voila, la mise a jour est reporté d'une journée alors que nos POS sont en reinforced RA, les explose joyeusement

Réponse de CCP alléz vous ....
Pour ce cas là je te dirais: bien fait pour votre *bip*.

Je sais qu'un peu toutes les alliances le font mais je trouve ça pitoyable de vouloir profiter comme ça d'un downtime.

Pour les 2 autres cas par contre helas il n'y a pas grand chose à faire, mais tu verras qu'on fini par s'y habituer, n'est ce pas les bobites?
Citation :
Publié par seito
Pour les 2 autres cas par contre helas il n'y a pas grand chose à faire, mais tu verras qu'on fini par s'y habituer, n'est ce pas les bobites?
Dommage pour toi nucl007 n'est pas un bobites comme tu dit si bien....
Citation :
Publié par BABARR
LA reponse "ont a rien dans les log" a l'air d'etre copié/collé en masse en ce moment en effet. Des GROS "lag/desynchro" qui font que ton vaisseau pete alors que ça fait 5 minute que ta WO (je parle dans des systeme a 20 gars en local et d'un fight en 1VS1), et le GM qui se permet encore de dire qu'il a rien dans les log...
Ca, particulièrement, c'est trop facile, c'est que m'a sorti un GM arpès la perte d'un hulk. En gros, un indus se pointe, pique de la glace, je lance mes drones sur lui et le scram, il a un wcs et warp out. Je me barre ensuite sur une planète, animation du warp et ice field à distance d'1ua et quelques je souffle, le gars revient en BS, et j'ai un message comme quoi je suis scram.

Au final : sur le client graphiquement j'ai warpé, dans le log de combat il s'écoule 1m30 entre mon ordre de warp et "x tries to scramble you" et un BS qui me cible à 1ua et quelques de distance (avec screenshots à l'appui). Et rien côté serveur...
Citation :
Publié par seito
Pour ce cas là je te dirais: bien fait pour votre *bip*.

Je sais qu'un peu toutes les alliances le font mais je trouve ça pitoyable de vouloir profiter comme ça d'un downtime.

Oué les RA aiment bien jouer au downtime. Ils nous ont fait le coup l'autre jour malheureusement pour eux toute notre fleet a relog et bizarrement ils ont tout suite moins apprécié de se faire poutrer leur capital ship, on a même eu le droit à un post de nync (leader RA) sur le CAOD, à mourir de rire
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
(...) (avec screenshots à l'appui). Et rien côté serveur...
Ne lâche pas l'affaire : tu as une preuve irréfutable.
Au besoins répond bêtement la même chose formulé différemment.
Le serveur tu n'y a pas accès mais tu as un screen : toi tu n'as pas besoin d'une autre preuve.

@ecarlate
c'est avec ce genre de petites piques mal réfléchies qu'on peut pourrir l'ambiance d'un forum.
Si tu relis bien le sens de la phrase de seito, tu verra qu'il ne fait pas forcément l'amalgame entre ce dernier et Bob.
Juste pour dire +1 sur la baisse de qualité globale de CCP cette dernière année, comparé à ce qu'on à put connaitre aux débuts. Espérons que ça s'arrange...

Quand au patch en lui même, oui, des soucis, serveur instable et de méchants lags ponctuels et dans certains systèmes particuliers (pas eu de rollback, on a taper une POS hier sans même trop de lag), mais ça reste le lot commun de tout les patchs. Rien de grave, on à eu bien pire (je sais plus quel extension c'était injouable pendant presque 15 jours).

Par contre les petits bug du genre ne plus voir la bubble des Heavy dictors quand on est en graphisme premium, la ouais, ça à causé de drôles de sueurs froides

@nucl007 : pour les cas 2 et 3, oui, c'est vraiment moche, les rollbacks sont vraiment une sale histoire, mais je peux comprendre que CCP est sur le pied de guerre pour stabiliser la chose plutôt que rembourser des assets perdus dans des situations un peu complexe.
Par contre pour le cas 1, heu... c'est un peu se foutre de la gueule du monde je trouve lol... déjà planifié ça sur un down, c'est weak... et pleurer parcque le down à été décalé, la je trouve ça un peu too much

Je soulignais juste que S'il avait été bob, ou RA ou Goon ou TCF ou MC etc... il serait vite devenu un habitué du lag ;D , on a beau tous se taper dessus joyeusement dans la bonne ambiance, coté lag on est dans la même galére.

Et je le reprecise c'est pas car je suis TCF que lorsque je parle de Bob c'est pour dire du mal, pour ma part c'est des enemis à poutrer mais ils sont tout comme moi des joueurs d'eve .

@gismork: Bien fait pour RA , comme déjà dis, toutes les alliances tentent de jouer avec les DT etc... et perso ça me fait toujours rire quelque soit l'alliance lorsqu'elle s'y casse les dents.
Citation :
Publié par seito
@ecarlate: effectivement comme le dis Tessen je ne disais pas que l'auteur du thread est un bob, bien au contraire!
Je te présente mes excuses, mes écrits on largement dépassé ma pensé. la prochaine je tournerais mes doigts 7 fois avant de poster

Ceci étant dit, pour l'instant, mis à part le market qui lag pas mal, je n'ai eu aucun soucis, je dirais même que je me connecte plus vite et que ça marche un peu mieux qu'avant.
Je doit faire partie du des camps chanceux.
En même, je suis dans le trou du c... de eve, et il n'y jamais quasiment jamais personne en local.
J AI TROUVE!

tout les problemes viennent de la disparition de la super etoile brillante commune a tout system. Sa a crée un déséquilibré cosmic qui fait fluctuer l intégrité des shield des POS.

ceux ci rentre en résonances, a la moindre attaque et ce mettent a vibrer jusqua froler l implosion avant que, le relais disjoncte et coupe le node par précautions.

sinon, il pourait ce créer un trou noir a la place de POS et aspiré tout les ship présent dans le system, et les recracher dans l empire jovien ou il ce ferait massacré....OU pire! a jita!
Mais non la réponse est toute simple
Le hic c'est que je me suis manqué dans mes calculs, ce ne sont pas deux galaxies normale qui sont entrée en collision, mais une galaxie standard avec une galaxies d'anti-matières, ce qui a crée une vague d'ondes gravitationnelles lors de la "Coalescence" sans précédent, causant une déviation de toute les gates, ce qui entraine tout ces problèmes

Citation :
Publié par iragael
Je ne suis pas du tout d'accord avec cela.
Si l'on se fait à l'étude des trous noir supermassif, et en utilisant la théorie de la gravitation quantique à boucles, il y a deux possibilités (selon l'approche mathématique choisie) pour un objet passant dans un trou noir.
La première c'est la théorie des "trous de ver" cité ci-dessus, le problème c'est que même si ils sont prévus par la relativité générale, pour rester ouvert, ils nécessitent l'existence d'une matière "exotique" répulsive, dont la masse serait négative.... ce qui n'est pas si facile que cela à trouver.
Dans le cadre de la gravitation quantique à boucles, "c'est la quantification de l'espace-temps qui crée la force répulsive qui maintient la connexion ouverte".
Mais tout cela reste de la théorie.
Dans le deuxième solutions, qui semble la plus probable.
En fait c'est un autre univers qui remplace la région centrale du trou noir.
Le tour noir s'ouvre sur un univers infini, qui ressemble à la solution dite de Nariai, déjà connue en relativité générale.
C'est un univers très différent du nôtre puisqu'il est en expansion uniquement dans une direction de l'espace, donc un voyageur continuerai sa route indéfiniment.

Donc vous allez certainement me demander quel est donc cette étrange lumière, si cela n'est pas un trou noir?

En fait l'approche du trou noir, n'est pas une mauvaise approche bien au contraire.

Lors de la collision entre deux galaxies, les deux trous noir supermassif, cachés en leur sein, tournent l'un autour de l'autre, sous l'effet, irrésistible, de la gravitation. Ils se rapprochent jusqu'à atteindre des vitesses proche de celle de la lumière, ils finissent par tomber l'un sur l'autre et fusionnent en un seul trou noir, c'est ce que l'on nomme la "Coalescence", et cela crée des vagues dans le cosmos!
C'est un des événement les plus énergétiques, après le big-bang, ayant lieu dans l'univers. Car si l'on en croit les équations de la relativité générale, cette fusion fait littéralement vibrer l'espace-temps.
La formidable accélération de leurs énormes masses créerait, dans ces derniers instants, une bouffée d'ondes d'un tout nouveau genre, qui n'ont jamais été détectées. Leur noms?
Les ondes gravitationnelles, qui sont des ondes ni lumineuses ni sonores, mais qui se propagent en faisant osciller la trame de l'espace-temps.
Depuis la théorie d'Einstein, l'espace et le temps sont en effet liés dans une structure élastique. Alors que l'espace de la gravitation de Newton peut être vu comme un bloc indéformable, l'espace-temps ressemble plutôt à un bloc de gelée : la moindre impulsion engendre des oscillations qui se propagent à travers lui.

La conclusion, est que la lumière que tous le monde voient,
est que lors de la collision de deux galaxies très proches de la notre (moins d'un milliard d'années lumière), les deux trous noir supermassif tournés en sens inverse et on presque atteins la vitesse de la lumière au moment de la coalescence, cela à fait vibrer l'espace-temps largement plus que d'habitude et sur une magnitude plus importante. La matière qu'ils ont rejeté lors de cette fusion à du approché la vitesse de la lumière.
La vitesse de la projection de matière et les ondes gravitationnelles on crée une légère distortion dans l'espace-temps, qui on fait que tous le monde à vue la lumière partout en même temps.

Voila, c'est aussi simple que cela.
Je vous remercie d'avoir suivis cet exposé jusqu'au bout.

Iragael
Scientifique Gallente

Ps
Source tiré en partie du Science & Vie N°1085
Des travaux de :
- Jean-pierre Lasota, de l'institut d'astrophysique de Paris
- Frans Pretorius, Astrophysicien à Princeton
- Luc Blanchet, de l'institut d'astrophysique de Paris
- Alain Riazuelo, de l'institut d'astrophysique de Paris
- Christian Böhmer, Grande Bretagne
- Kevin Vandersloot, Grande Bretagne
- Carlo Rovelli, un des inventeurs de la théorie de la gravitation quantique à boucles
- et à mon fils de 5 ans qui m'a demandé comment marché un trou noir
pardon à tout ceux que j'ai oublié.
Il me semble que lors du dernier fanfest, le commercial uber efficace parlait des projets en développement pour 2008 :Ambulation (fin de l'année)et surtout restructuration de leur systemes pour resoudre les problèmes de lag (sl je connait pas les mot d'ingenieur informaticien)Mais bon j'attend toujours et espere un retour a la normal. La normale pour moi c'etait il y a un an lorsque l'on pouvait s'entretuer joyeusement à 600 voir 800 dans un systeme sans trop avoir de lag (2-3 minute a tout casser mais là il y avait de l'abus je reconnais). Aujourd'hui 200-400 ==> crash nod, et ca date pas du dernier patch mais au moins depuis 6 mois avec de plus en plus de probleme au fur et à mesure, sans etre alarmiste :qu'est ce qui a changé depuis dans l'échange d'information? c'est là où je comprend pas pourquoi ils reviennent pas à l'ancien systeme .
Ce qui a changé en 1an c'est la population de joueurs qui a augmenté.
Et comme le cluster reparti les ressources (enfin il me semble, c'est au DT je crois) vers les zones qui sont plus ou moins peuplé, à mesure que la population de joueur augmente, plus ils faut repartir un peu partout des ressources serveurs ce qui fait qu'il y en a moins de disponible pour un seul et même endroit.
la population total du serveur a changer, plus un ou 2 patch un peu mal codé.

même si j ai bon espoir du coté programmation que sa s arrange, le coté matériel serveur, atteint peux etre les limite de ce que l homme sais faire...

Si c est le cas je pense qu il serait temp que ccp ouvre un 2ieme serveur ou serait dupliqué le compte de ceux qui souhaite y aller. j ai connu eve avec des populations de 20000 a 22000 joueur qd je suis arrivé, et c était agréable a jouer.

et y a des moyen de présenter les chose qui leur ferait autant de pub, que leur record de population qui commence a me gaver
Et bien moi je tiens pas à ce qu'on fasse un autre serveur... surtout pas (et ils le feront pas).
Les limites techniques j'y crois pas plus ... il y a toujours moyen de faire mieux...

Et si on regarde le passé la situation a été bien pire, par là j'entend que le lag n'était pas que pour les personnes voulant s'affronter à coup de flotte de 200-400 mais aussi pour les personnes à 40 dans les systèmes empire... Et tout le monde criait à la fin du monde et finalement ce n'est pas arrivé... des solutions on été prises, des choses inattendues meme (comme le changement des gates pour créer d'autres trajectoires et désengorger certains systèmes).

En revanche, je pense qu'il serait bon qu'on obtienne des réponses, au moins savoir si ils s'arrachent les cheveux pour trouver des solutions ou si ils attendent pour on ne sait qu'elle raison. Peut etre quelqu'un trainant pas mal sur le forum officiel pourrait nous renseigner...

Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par BRUCELLA
mais aussi pour les personnes à 40 dans les systèmes empire...
Heu ça c'est toujours le cas dans certains coins rien n'a changé à ce sujet; suis bien placé pour le savoir, j'évolue dans un petit périmètre peu fréquenté. Et d'un système à l'autre y'a parfois de sales surprises ( même à 25 en local ).

Concernant le problème de chutes de FPS CCP "aurait" trouvé d'où venait le problème ( modifs au dernier patch concernant les textures des planètes de mémoire ) et le problème des fenêtres qui ont la bougeotte au dédock. Déploiement Soon TM ( pas de date, juste "au prochain patch", pourraient faire un effort, vaut mieux plusieurs petits fix que d'attendre je ne sais quand pour tout déployer en paquet comme ça devient la mode depuis qq temps ).

Sinon assez d'accord avec le reste du post de BRUCELLA.
Pour désengorger les système trop peuplés, il y a deux choses très simple à faire :

- pour les trade hubs : avoir des taxes de stations variable en fonction du volume des ventes dans ladite station.
- pour les hubs missions : multiplier les agents fight lvl 4 q 20. Au lieu d'en avoir 1 dans 3 ou 4 corporations, en ajouter 2 ou 3 dans des régions différentes.

Pour le 0.0, ben heuuuu, joker.

Ou plutôt si, il existe bien un moyen mais n'étant pas informaticien, je ne sais pas si c'est possible.
Sur sisi, on a parfois un message du genre : Tel système n'est pas accessible, merci de patienter; le serveur est en train de la charger.
J'en déduis qu'un cluster peut charger une zone "à chaud". (l'attente est en général inférieure à 20 secondes)
Ma supposition est donc que l'attribution des clusters nécessite un down serveur pour faire le calcul des répartitions en comparant les populations et non l'attribution en elle même du cluster.
Si je n'ai pas totalement faux, mon idée est que CCP mette à disposition une interface pour tout leader de flotte au dela d'une certaine taille de signaler la destination finale de sa flotte ou devrait se dérouler le combat. Il pourrait ainsi y avoir quelques machines exclusivement destinée à venir en renfort au cluster attribué pour cette zone et renforcer à court terme la capacité de calcul du cluster sur cette zone.

Bien sûr, cela ne règlerait pas tout mais cela devrait aider un peut.
De plus il faudrait que les Fleet leader aient confiance en CCP pour garder ce type d'information invisible à qui que ce soit (y compris les GM). Chose qui n'est pas gagné selon moi vu le passif et la propagande de certaines alliances.
Citation :
Publié par Tessen
- pour les trade hubs : avoir des taxes de stations variable en fonction du volume des ventes dans ladite station.
- pour les hubs missions : multiplier les agents fight lvl 4 q 20. Au lieu d'en avoir 1 dans 3 ou 4 corporations, en ajouter 2 ou 3 dans des régions différentes.
+1000

Note que sans parler d'agent q20, réservés en général aux systèmes 0.5-, augmenter le nombre d'agents q10 à 18 ferait largement l'affaire ( surtout que y'aurait pas à en déployer des masses ), ainsi que redéployer ceux déja existant de façon plus harmonieuse.

Les taxes exponentielles dans les hubs, une idée qui réglerait bien des problèmes en multipliant les petits hubs, ce qui serait une excellente chose pour tout le monde.

Ces deux sujets malheureusement ont déja été abordé moults fois sans que CCP ne veuille y donner suite ( et pourtant... Dieu sait que ce serait pas du luxe, ni trés compliqué à faire... ).

Pour le 0.0 ( tout en sachant pas non plus si c'est techniquement possible ) effectivement l'ideal serait que le serveur puisse utiliser "à chaud" certains nodes pour renforcer un node donné quand le besoin s'en fait sentir...
+1 avec le fait que la lag...c chiant ... empire ou 0.0, pos warfare ou pvp ...

A la rigeur qu'il ferme 24H le serv et qu'ils mettent à plat tout le probléme une bonne fois pour toute plutot que de créer des Fix sur une base de 2H et qu'on se retrouve avec un retard de 4H et pire qu'au depart ^^

M'enfin c'est vrai qu'avec un peu + de comm, ca serait bien qu'on sache où va le serveur et la futur politique commercial de CCP...

+1 en ce moment les réponses des GM laisse à désirer, (deja victime avec l'histoire rien dans les log :/)
supprimer les agent des hub commerciaux, et lmes eloigné de 1 ou 2 jump meme, qd on voit qu on est quasi obligé de missionner quelques temps dans rens pour la plus par des corp matar, et que apres c est a farn ou fran le system d a coté....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés