[COV] Mastermind, réelle différence entre bas et haut niv ?

 
Partager Rechercher
J'aimerais avoir vos avis sur les masterminds et leur évolution au fil des niveaux...

Je m'explique.

Avec l'i12 annoncée il va me falloir un vilain 50, or coté vilain j'ai pas grand chose (une corrup rad/cinétique 31 que je compte pas rejouer, et une domi esprit/psi montée dans le cadre d'un duo fixe avec un ami qui ne joue plus donc, pas envie de la monter en solo non plus) donc c'est quasiment un perso partant de 0, avec un petit budget.

Du coup, je réfléchissais sur quoi monter et ce qui serait le plus fun... Et j'ai toujours eu du mal coté vilain en fait, vu que paradoxalement les archétypes me plaisent assez en théorie, mais en pratique j'aime pas vraiment le coté vilain et il me manque souvent une accroche thématique pour que le perso me botte au delà des bas niv.

Bref, tout ça pour dire, j'ai atterri sur Mastermind vu qu'à priori c'est la classe de choix pour monter en niveau facilement et surtout à petit budget (le plus important, je vais à peine avoir de quoi prendre quelques SO au 22 donc... ). J'ai donc opté pour une MM mercenaires/ténèbres, vu que j'aime bien le style et que voir une montagne de douilles à mes pieds à la fin du combat m'éclate.

Seulement au 22, j'hésite à dépenser ma maigre fortune pour mes SO ou garder pour un autre perso... Car voila, je trouve le mastermind plutôt mou en solo quand même. En tout cas assez loin de ce que j'imaginais, je lis partout, wahou ça dépote en solo, ça traverse les missions à toute allure, etc...

Ok, mais en pratique, c'est plutôt du genre regarder pendant 45sec mes pets tuer un lieutenant orange à coup de 4 de dégâts et devoir les soigner en boucle car ils perdent la moitié de leur vie en un coup. Je me disais que c'était normal à bas niveau mais là j'ai pourtant 4 pets sur 6 et on est plutôt loin de ma conception d'un bon soloteur, j'avance de manière décente en difficulté 2 mais sur certaines faction seulement, genre tout à l'heure j'ai essayé une mission sur du cercle, mes pets tapaient à 2 et j'arrivais pas à passer mes heals, bref les spectres ont retourné ma petite troupe en un rien de temps, c'était sans appel et même débuffé le lieutenant avait perdu que 30% de vie quand il avait fini de laminer mon dernier soldat.

Alors, ça change vraiment à plus haut niv (genre 26 pour le dernier pet et 32 pour la seconde upgrade) ? Du genre, paf, d'un coup je vais faire 2 ou 3 fois plus de dégâts ? Car là présentément ça me semble plus proche d'un AT de soutien classique (genre défenseur/contro) que d'un AT offensif niveau efficacité: relativement peu de risques mais faut pas être pressé, or c'est pas trop ce que j'escomptais pour un perso à vocation "tremplin" pour débloquer l'at épique et faire un peu d'infamie par la suite, donc supposé monter vite et être autonome avec un bon rythme.

Accessoirement, y'a des astuces pour éviter que les soldats de base se fassent rétamer ? Sur du lieutenant c'est moitié de vie par coup en difficulté 2, un boss freak les one shot, j'ose pas imaginer le massacre en difficulté plus élevée. Et j'ai beau essayer de les placer pour le combat y'en a toujours un qui se sent motivé à aller se prendre une baffe en mêlée, surtout le médic (qui prend un malin plaisir à se barre du coté opposé en courant à toute allure à chaque fois que j'essaye de le soigner, le bougre). De ce que j'ai pu voir des factions haut niv sur CoH, j'ai quand même du mal à imaginer ma bande de bras cassés survivre à plus d'un combat par la suite, ce qui me fait avoir un gros doute sur l'efficacité du perso en solo si je passe mon temps à ramasser à la petite cuillère mes soldats après chaque lieutenant.
Salut, je ne peut pas te confirmer pour les mercenaires (je joue robotique/dark) mais l'obtention du dernier pet (le robot, pas le miasme du lvl 40) a été une révélation: fort, résistant, faisant très mal ... Encore plus avec la dernière upgrade, ma garde rapprochée s'est transformée en machine en machine à manger du mob.

C'est simple, je fait toutes les missions en solo, à la difficulté maximale, et je n'ai eu de problèmes que lorsqu'un boss (violet) et son lieutenant (rouge) m'a stun et ont envoyés des ae sur mes pets.

Enfin, je parle pour les robots, je ne sais pas ce que valent les mercenaires
__________________
A good discussion is like a miniskirt; Short enough to pertain interest and long enough to cover the subject.
Quand tu auras correctement slotté tes debuffs et tes pets, oui ça fera la différence.

La Termineuse est mon personnage initial sur CoV, une MM exactement comme le tien et je ne pense pas avoir eu, tank pierre mis à part, un personnage plus confortable à jouer.

C'est pas trépidant mais tu ne meurs pas et ça défouraille bien. Je pense que le robots est un chouia au dessus (j'ai rarement vu plus crétin que le pet medic) mais c'est très largement jouable dans les même conditions.
Citation :
Publié par Celidya
Je me disais que c'était normal à bas niveau mais là j'ai pourtant 4 pets sur 6
Oui, tu as 4 pets sur 6 ... Mais les deux derniers arrivent bientot. Autrement dit tu n'es pas à un endroit "wahoo, j'ai 4 pets", mais à un endroit "bordel, il me manque des pets". D'ou coup de mou. Ca ira nettement mieux après. Bon, c'est le point de vue d'un mm ninja/poison.
Idem et comme déjà dit mon Robot / piège marche sur les mobs en mission en avant dernier niveau de difficulté.

6 pets, 3 acc / 3 dam par pet, puis tes débuffs bien slottés ça passera d'un coup nettement mieux tu verra.

Courrage.
j'ai un MM mercenaire / pieges 31
heuresement que la ligne pieges m'éclate car c'est vrai que la puissance de feu bof bof meme avec le dernier pets: les trucs sympa c'est le controle des pets désorientation...

dés que les pets s'eparpillent, la puissance de feu chute faut replacer les mobs

j'avais tester robots avec champs de force trop passif...
J'ai moi même un robot / FF.

Effectivement, avant le gros au 26, la puissance laisse à désirer, et le dernier upgrade est particulièrement violent. Je pense qu'entre le 22 et le 27 (pour un peu de slot sur le gros), la puissance totale fait plus que doubler.
Euh en tant que MM Thugs/poison 26 je ne peux qu'approuver ce qui a été dit au dessus : une fois correctement sloté je défouraille les missions en difficulté 3 sans broncher, et si tu gardes un bon focus n'importe quel mob se fait défoncer vitesse grand V.

Et puis bon avoir une équipe de skinheads/ouechs qui portent les noms de Rémy, René, Eric, Minet et Framboisier ça n'a pas de prix
J'ai un Mastermind Mercenaires/pièges niv 50 et un MM voyous/poison niv 33.

Je confirme que pour les MM c'est comme le tank pierre, y a un avant et un après niv 32, ça vaut vraiment le coup de continuer jusqu'à la dernière amélioration.
Les Mercenaires sont les rois du contrôle dans les lignes primaires chez les MM, 2 SO désorientation sur les forces spéciales et les grenades qu'ils lanceront sur les groupes ennemis les empêcheront de t'enquiquiner suffisamment longtemps pour que tes autres soldats aient le temps de les tuer.
Pourtant il y a tellement d'AT super sympa et qui déchirent sur cov...

En fonction du type de jeu qu'on aime jouer bien sur, moi qui suis un bourrin dans l'ame, j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer ma brutte elec/elec, elle surpasse très légèrement mon rava dark/dark.

Mais je suis aussi un joueurs qui aime prendre soin de ses alliés tout en restant efficace en combats et pour ça le corrup est l'arme ultime avec son fléau ravageur.

Et comme je suis un chieur aussi, j'ai testé et approuvé le domi, c'est parfois le perso le plus important du groupe, capable par sa domi de rééquilibrer un engagement mal partis.

Bon roro malgré le fait que j'en ai mené un au 50, j'adère plus et MM j'ai jamais accroché le jeu passif, mais j'y pense un jour peut etre avec les nouvelles lignes. Bref sur COV l'avantage c'est que tu peux concilier souvent deux plaisirs, là où coh ne permet d'en compenser qu'un mais de manière bcp plus profonde.
J'ai un mm dark/dark bein ca dépote pas mal, il est pas 32 encore mais il ne manque pas de pattate.

Bon avant d'avoir les 2 pets tiers 2 c'était en effet un peu lent (ce sont ces 2 pets qui font les dmg dans la ligne dark).

Mais avec tous les pets ca passe plustot bien.
Bon bah je confirme ça valait la peine de s'accrocher, niv 28 là ça va déjà nettement mieux. C'est pas encore la fête mais contrairement à avant, je vois clairement la marge d'amélioration possible et le dynamisme de l'archetype se profiler, en plus d'une survie bien plus appréciable pour les pets tier 1 maintenant que j'ai le gros pour prendre l'aggro facilement avec ses dégâts supérieurs, et survivre en bonus. Vivement le 32.
Dans mon souvenir, le niveau des pets baisse également par pallier : tu en as plus mais ils sont un brin plus faiblard ce qui donne une zone de creux entre les levels 15 et 25 en gros, le 32 avec la 2ème amélioration lançant la chevauchée fantastique.

Dark est vraiment tranquille car d'une importante survivabilité pour toi et tes pets (soin, debuff précision, ralentissement, immobilisation, pet supplémentaire de contrôle).

Pour un petit budget c'est un très bon choix en plus ! Conseil investi en IOs 25 plutôt qu'en SO tu t'y retrouveras carrément mieux à terme au niveau financier.
Robot/Dark inside.

- Cela à commencer à devenir très intéressant à partir du moment où j'ai eu le 6ième
- Je ne laisse jamais mes pets "faire ce qu'ils veulent", ils ont toujours une cible unique qui est celle qui me sert à soigner le groupe (donc je ne prend que très très rarement l'aggro). Et du fait qu'ils sont tous dessus, ils la décanillent très vite. Puis ensuite je passe à la cible suivante, etc... cela va nettement plus vite que si je "laisser faire" et c'est aussi moins risqué.
- Je n'initie que très rarement l'aggro (c'est mon gros joujou mécanique qui pull et moi qui suis en assist sur lui), car un MM qui meurt... ben il meurt... un robot qui meurt pas trop grave.
- Je fais en sorte que les pets restent toujours prêts de moi (quitte à les mettre passif deux sec pour qu'ils reviennent) : ils profitent donc toujours de mes soins délicats , mais aussi et surtout de mes buffs de commandement et de mon aura. (et ça évite quelques bavures ).
- slots : 3*dégat + 3*précision pour les pets, 2*précision + 3*soin + recharge pour le soin de groupe. (osef de l'endu, si je suis ooe, j'arrête de tirer et ça revient très vite, même avec tout les buffs actifs (4*regen endu).)

En faisant comme ça les missions s'enchaînent assez vite et je passe d'un spot à un autre sans avoir besoin de faire de pause. Bien sur, il faut plus de temps pour tuer un mob qu'un rôdeur ou corrupteur, mais en contre partie c'est assez pépère même sur du +2 et il n'y a que très rarement de temps mort entre chaque combat.

Citation :
Publié par RadFantasm
.... Conseil investi en IOs 25 plutôt qu'en SO tu t'y retrouveras carrément mieux à terme au niveau financier.
+1
Même chose ici en tant que Robot/Gadgets (quand je fais un build mecha, c'est pas à moitié ) lvl 27 pour le moment.

Effectivement, l'ajout du dernier pet aide beaucoup, même si c'était déjà bien tranquille avant. Dans la mesure où ils tirent à distance, je les envoie toujours cibler un ennemi unique, ils s'éparpillent pas trop comme ça.
C'est aussi eux qui pull, donc prennent l'aggro, merci le tir de snipe.

Niveau slots, c'est quasi full dégats, et une ou deux précision, ça marche pas mal pour moi... sachant qu'ils ont le buff pré + dégats des skills de commandement.

Le seul truc pouvant être chaud à gérer, c'est les heals au début... Réparation fait un full heal simple, mais bonjour le recast... du coup, slotté en recharge, et pris entraide pour un soutien supplémentaire, entre ça, la balise de soin et les protecteurs qui heal, mes pets meurent rarement.

Et les missions s'enchainent en solo sans aucun temps mort ou presque entre deux combats. Peu joué en groupe, j'ai juste testé avec autre MM et là c'est un peu le mode rouleau compresseur
Tiens, puisqu'il y a plein de spécialistes ici, est-ce qu'il est possible de sélectionner l'un de ses sbires au clavier plutôt qu'à la souris ? (C'est-à-dire, un peu comme pour un membre du groupe : pouvoir le sélectionner avec Maj+n°.)

Et est-ce qu'il existe (ou est possible de créer) des macros permettant par exemple de stopper tous les sbires d'un clic (on peut les faire tous attaquer ou tous les mettre en mode « follow » d'un clic, mais pas les mettre en mode « stop » d'un clic) ou tous les congédier d'un clic ?

À part ce genre de questions techniques qui m'échappent (et dont je me passe sans trop de mal), j'apprécie bien l'archétype, ayant joué du Robots à la bêta de CoV et du Ninja/Poison actuellement.
C'est une classe à familiers bien foutue (trop ?), en comparaison d'autres JDRMM.
Clair que si on aime un peu les classes à pets comme moi (planqué inside ) c'est le bonheur à jouer. Pis j'ai toujours voulu avoir mon armée personnelle de robots.

Pour les binds spé MM, y a un post très complet ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640728

Perso je me contente de la commande "attaquer" pour tous mes pets vu qu'ils tirent tous à distance et que je les focus toujours sur le même, mais ça doit être vachement utile si tu dois gérer des pets de corps à corps.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés