J'aimerais avoir vos avis sur les masterminds et leur évolution au fil des niveaux...
Je m'explique.
Avec l'i12 annoncée il va me falloir un vilain 50, or coté vilain j'ai pas grand chose (une corrup rad/cinétique 31 que je compte pas rejouer, et une domi esprit/psi montée dans le cadre d'un duo fixe avec un ami qui ne joue plus donc, pas envie de la monter en solo non plus) donc c'est quasiment un perso partant de 0, avec un petit budget.
Du coup, je réfléchissais sur quoi monter et ce qui serait le plus fun... Et j'ai toujours eu du mal coté vilain en fait, vu que paradoxalement les archétypes me plaisent assez en théorie, mais en pratique j'aime pas vraiment le coté vilain et il me manque souvent une accroche thématique pour que le perso me botte au delà des bas niv.
Bref, tout ça pour dire, j'ai atterri sur Mastermind vu qu'à priori c'est la classe de choix pour monter en niveau facilement et surtout à petit budget (le plus important, je vais à peine avoir de quoi prendre quelques SO au 22 donc...
). J'ai donc opté pour une MM mercenaires/ténèbres, vu que j'aime bien le style et que voir une montagne de douilles à mes pieds à la fin du combat m'éclate.
Seulement au 22, j'hésite à dépenser ma maigre fortune pour mes SO ou garder pour un autre perso... Car voila, je trouve le mastermind plutôt mou en solo quand même. En tout cas assez loin de ce que j'imaginais, je lis partout, wahou ça dépote en solo, ça traverse les missions à toute allure, etc...
Ok, mais en pratique, c'est plutôt du genre regarder pendant 45sec mes pets tuer un lieutenant orange à coup de 4 de dégâts et devoir les soigner en boucle car ils perdent la moitié de leur vie en un coup. Je me disais que c'était normal à bas niveau mais là j'ai pourtant 4 pets sur 6 et on est plutôt loin de ma conception d'un bon soloteur, j'avance de manière décente en difficulté 2 mais sur certaines faction seulement, genre tout à l'heure j'ai essayé une mission sur du cercle, mes pets tapaient à 2 et j'arrivais pas à passer mes heals, bref les spectres ont retourné ma petite troupe en un rien de temps, c'était sans appel et même débuffé le lieutenant avait perdu que 30% de vie quand il avait fini de laminer mon dernier soldat.
Alors, ça change vraiment à plus haut niv (genre 26 pour le dernier pet et 32 pour la seconde upgrade) ? Du genre, paf, d'un coup je vais faire 2 ou 3 fois plus de dégâts ? Car là présentément ça me semble plus proche d'un AT de soutien classique (genre défenseur/contro) que d'un AT offensif niveau efficacité: relativement peu de risques mais faut pas être pressé, or c'est pas trop ce que j'escomptais pour un perso à vocation "tremplin" pour débloquer l'at épique et faire un peu d'infamie par la suite, donc supposé monter vite et être autonome avec un bon rythme.
Accessoirement, y'a des astuces pour éviter que les soldats de base se fassent rétamer ? Sur du lieutenant c'est moitié de vie par coup en difficulté 2, un boss freak les one shot, j'ose pas imaginer le massacre en difficulté plus élevée. Et j'ai beau essayer de les placer pour le combat y'en a toujours un qui se sent motivé à aller se prendre une baffe en mêlée, surtout le médic (qui prend un malin plaisir à se barre du coté opposé en courant à toute allure à chaque fois que j'essaye de le soigner, le bougre). De ce que j'ai pu voir des factions haut niv sur CoH, j'ai quand même du mal à imaginer ma bande de bras cassés survivre à plus d'un combat par la suite, ce qui me fait avoir un gros doute sur l'efficacité du perso en solo si je passe mon temps à ramasser à la petite cuillère mes soldats après chaque lieutenant.