[CoV] Binds des pets du MM via pavé numérique

 
Partager Rechercher
Aide aux Masterminds : Contrôle des pets via le pavé numérique

Créé par Sandolphan (post original dispo ici : http://boards.cityofvillains.com/sho...32#Post3949032)

L’idée de cette technique est de gérer tous vos pets via le pavé numérique. On aime, on n’aime pas, pour ma part je ne jure que par ça pour gérer mes zombies stupides et la lich en goguette.

Tout d’abord mes plus plates excuses pour les trads des noms de pets, je ne joue pas sur le serveur français

Principes de base

Le pavé numérique est ici utilisé dans son intégralité. Il sera divisé en 3 sections :
- Selection des pets
- Status des pets
- Ordre aux pets

Selection des pets
Numpad0 -> tous les pets
Numpad1 -> tous les pets du premiers tier (ie : Zombies, Soldats, …)
Numpad2 -> tous les pets du second tier (ie : Chevaliers zombies, Spec ops, etc…)
Numpad3 -> tous les pets du troisème tier (ie : Lich, Assault Bot, …)

Status des pets
Numpad 4 -> Aggressif
Numpad5 -> Defensif
Numpad6 -> Passif

Ordre des pets
Numpad7 -> Attaquer
Numpad8 -> Suivre
Numpad9 -> Aller à (fait apparaître le réticule au sol)

Exemple :
Je veux que tous mes pets me suivent sans attaquer personne ni sans répondre aux coups -> Numpad0 + Numpad6 + Numpad8

Je veux que ma Lich attaque une cible : je selectionne ma cible + Numpad3 + Numpad 5(ou4) + Numpad7

Je veux que tous mes pets attaquent une cible : je sélectionne ma cible + Numpad0 + Numpad 5(ou4) + Numpad7

Notes :
Le fait de mettre les pets en agressif les fait, une fois la cible tombée, faire leur vie en attaquant tout ce qui est autour et les combat (ou combat le MM ou un membre du groupe)
J’utilise pour ma part énormément Numpad0 (tous les pets) + Numpad5 (Defensif, n’attaquez que si on nous attaque) + Numpad7 (attaquez). Je focalise mes attaques de MM par cible, les laissant que très rarement faire ce que bon leur semble.

A la technique c’est Michel

Alors comment ca marche tout ca ? Et bien tout bêtement.

Voici ci dessous la liste des binds pour tous les MM.
Pour chaque MM, vous aurez besoin des bind Tous, Minion (1er tier), Lt (2eme tier) et Boss (3eme tier).

Vous n’avez juste qu’à copier coller les binds ci-dessous dans la fenetre et Entrée Evidemment, ne pas copier coller les petits astériques

Bind TOUS

/bind numpad0 "bind numpad4 petcomall agg$$bind numpad5 petcomall def$$bind numpad6 petcomall pass$$bind numpad7 petcomall att$$bind numpad8 petcomall fol$$bind numpad9 petcomall goto"

Bind ROBOT

/bind numpad1 "bind numpad4 petcompow batt agg$$bind numpad5 petcompow batt def$$bind numpad6 petcompow batt pass$$bind numpad7 petcompow batt att$$bind numpad8 petcompow batt fol$$bind numpad9 petcompow batt goto"
******************
/bind numpad2 "bind numpad4 petcompow prot agg$$bind numpad5 petcompow prot def$$bind numpad6 petcompow prot pass$$bind numpad7 petcompow prot att$$bind numpad8 petcompow prot fol$$bind numpad9 petcompow prot goto"
******************
/bind numpad3 "bind numpad4 petcompow assa agg$$bind numpad5 petcompow assa def$$bind numpad6 petcompow assa pass$$bind numpad7 petcompow assa att$$bind numpad8 petcompow assa fol$$bind numpad9 petcompow assa goto"

Bind MERCENAIRE

/bind numpad1 "bind numpad4 petcompow sold agg$$bind numpad5 petcompow sold def$$bind numpad6 petcompow sold pass$$bind numpad7 petcompow sold att$$bind numpad8 petcompow sold fol$$bind numpad9 petcompow sold goto"
******************
/bind numpad2 "bind numpad4 petcompow spec agg$$bind numpad5 petcompow spec def$$bind numpad6 petcompow spec pass$$bind numpad7 petcompow spec att$$bind numpad8 petcompow spec fol$$bind numpad9 petcompow spec goto"
******************
/bind numpad3 "bind numpad4 petcompow comm agg$$bind numpad5 petcompow comm def$$bind numpad6 petcompow comm pass$$bind numpad7 petcompow comm att$$bind numpad8 petcompow comm fol$$bind numpad9 petcompow comm goto"

Bind NECRO

/bind numpad1 "bind numpad4 petcompow zomb agg$$bind numpad5 petcompow zomb def$$bind numpad6 petcompow zomb pass$$bind numpad7 petcompow zomb att$$bind numpad8 petcompow zomb fol$$bind numpad9 petcompow zomb goto"
******************
/bind numpad2 "bind numpad4 petcompow grav agg$$bind numpad5 petcompow grav def$$bind numpad6 petcompow grav pass$$bind numpad7 petcompow grav att$$bind numpad8 petcompow grav fol$$bind numpad9 petcompow grav goto"
******************
/bind numpad3 "bind numpad4 petcompow lich agg$$bind numpad5 petcompow lich def$$bind numpad6 petcompow lich pass$$bind numpad7 petcompow lich att$$bind numpad8 petcompow lich fol$$bind numpad9 petcompow lich goto"

Bind NINJA

/bind numpad1 "bind numpad4 petcompow gen agg$$bind numpad5 petcompow gen def$$bind numpad6 petcompow gen pass$$bind numpad7 petcompow gen att$$bind numpad8 petcompow gen fol$$bind numpad9 petcompow gen goto"
******************
/bind numpad2 "bind numpad4 petcompow jou agg$$bind numpad5 petcompow jou def$$bind numpad6 petcompow jou pass$$bind numpad7 petcompow jou att$$bind numpad8 petcompow jou fol$$bind numpad9 petcompow jou goto"
******************
/bind numpad3 "bind numpad4 petcompow oni agg$$bind numpad5 petcompow oni def$$bind numpad6 petcompow oni pass$$bind numpad7 petcompow oni att$$bind numpad8 petcompow oni fol$$bind numpad9 petcompow oni goto"


A vous les studios !!
les pets sont tellement doués, je ne leur laisse aucune marge de manoeuvre :

toujours en mode passive

LCTRL+LMOUSE petcom_all goto , ça économise un click
LCTRL petcom_all follow , pour quand ils essayent de traverser la zone pour finir un Porter


[edit] le but c'est d'utiliser une même touche pour 2 fonctions, envoyer et faire revenir
Le deuxième est un peu inutile puisque le bouton existe déjà... suffit de le mettre dans ta barre de pouvoir, à partir de là soit tu cliques dessus soit tu utilises la touche lié à cet emplacement de pouvoir.
je me permets de faire remonter ce post à cause de la venue prochaine de l'I7 et de sa fonction Bodyguard.

Etant Necro, j'avais pris pour habitude de ne plus invoquer les zombies de base passé le niveau 24 (obtention du 2d chevalier) car ils mouraient trop vite à mon goût par rapport aux dégâts apportés.
Avec l'arrivée de la fonction bodyguard et sachant que 3 pets mis dans ce mode apportent virtuellement 60% de Résistance au Mastermind, il est fort possible que je ressorte les zombies du placard dans ce but : juste se prendre les gnons qui arrivent sur ma pomme mais ne pas prendre une part active au combat.

Je réalise bien sûr qu'il est très aisé de le faire avec les binds proposés par le post original, mais n'ayant pas de 3ème main (main gauche pour déplacement/pouvoirs, main droite pour la souris, 3è main pour le pavé numérique ), je préfère jouer avec les macros fournies au départ par le jeu (les 3 icônes attack my target, follow/defensive et follow/passive) plus une macro go to/aggressive (/macro TANK petcom_all goto agg)

Donc je propose pour ceux qui, comme moi, ne jouent pas avec le pavé numérique, des macros pour remplacer 2 des 3 standards (pas besoin de remplacer le follow/defensive qui est déjà le bodyguard avec tous les pets). Elles répètent simplement les ordres standards sans y mêler les zombies de base qui resteront en bodyguard.

Envoyer les pets lieutenants et boss dans un endroit, en gardant les minions en bodyguard:
/macro TANK+B "petcompow zomb def fol$$petcompow grav goto agg$$petcompow lich goto agg"
Faire attaquer une cible par les pets lieutenants et boss, en gardant les minions en bodyguard:
/macro Attack+B "petcompow zomb def fol$$petcompow grav agg att$$petcompow lich agg att"
Rendre passif les pets lieutenants et boss, en gardant les minions en bodyguard:
/macro Passive+B "petcompow zomb def fol$$petcompow grav pass fol$$petcompow lich pass fol"
(le fait de le faire en /macro ajoute une icône dans votre barre de pouvoirs)

pour les MMs non Necro, il suffit de remplacer zomb, grav et lich par
- batt, prot et assa pour les Robotics
- sold, spec et comm pour les Mercenaries
- gen, jou et oni pour les Ninjas
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que quelqu'un connait les abréviations pour désigner les pets du MM thugs ?
si cela marche comme pour les autres MM et sachant que les pets s'appellent Thug, Enforcer et Bruiser, je dirais thug, enfo et brui
Je remonte ce post pour dire que cette ligne n'a pas l'air de marcher pour les MM nécros.

Citation :
/bind numpad2 "bind numpad4 petcompow grav agg$$bind numpad5 petcompow grav def$$bind numpad6 petcompow grav pass$$bind numpad7 petcompow grav att$$bind numpad8 petcompow grav fol$$bind numpad9 petcompow grav goto"
Un message dit qu'aucun pet ne dispose du pouvoir grav et rien ne se passe.
Quelqu'un saurait se qu'il faut modifier pour que ca marche ? (il doit surement falloir remplacer grav par le terme exact)

Edit :
j'ai trouvé tout seul, il suffit de remplacer par le nom francais dans la version francaise tout bêtement.
zomb et lich fonctionnent car le nom francais est le meme mais grav ne marchait pas car le nom francais est chevalier sépulcrale. Il faut donc remplacer grav par chev.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés