Date de la prochaine CBT Coréenne.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir la traduction official in english de l'article par Ayase, juste le temps de traduire ça en français et j'éditerai le second comme en 1ere page.

edit: voila c'est fait ^^
Citation :
Publié par Perforine
Ptin sa craint... Je vais devoir attendre Avril pour être vraiment content de rentré chez moi les WE... ( Je pars en stage sur Sedan sans net la semaine )
Pff Sedan !! dur dur , encore pas avoir le net , mais Sedan !!!

bon courage
Citation :
Publié par Bellandy
Accessoirement, sauf annonce contraire, tout ceci ne retarde en rien la sortie du jeu voir même la beta dans nos contrées et aux US.
c'est un peu la politique de l'autruche de ne pas penser que ces multiples reports n'auront pas d'incidences sur les releases. J'espere me tromper mais je vois mal comment en planifiant initialement la CBT en début février et en la faisant en mi avril cela n'influe pas sur les planning projet
Citation :
Publié par Ghildmage
c'est un peu la politique de l'autruche de ne pas penser que ces multiples reports n'auront pas d'incidences sur les releases. J'espere me tromper mais je vois mal comment en planifiant initialement la CBT en début février et en la faisant en mi avril cela n'influe pas sur les planning projet
Oui je pense la même chose. Un projet suit un planning, si pour une raison ou une autre il y a un décalage sur une partie de ce projet tout ce qui suit va en être directement affecté (c'est l'effet domino), alors honnêtement je pense qu'il est utopique de penser que la bêta européenne et la date de sortie ne vont pas être affecté par ce nouveau report.
Citation :
En effet, il y aura sans doute un impact, mais celui ci sera minime imo. Par exemple parmi les modifications apportées, il y a la custom de perso. Concrètement, pour les US et nous ça change quoi ? la traduction a faire sur les 10 paramètres ajoutés ? je pense pas que ceci justifiera le report de plusieurs mois ^^ vu que la traduction des zones/quêtes lvl 30+ est déjà en cours et qu'il n'y a pas besoin d'attendre qu'elles soient testées pour tout refaire, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer.
Moi ma politique c'est :

Si y a des reports, c'est qu'ils paufinent certaines chose, donc on aura un meilleur jeu.

Après certes, on aimerait tous avoir des infos, mais autant je n'aime pas découvrir tout le jeu avant d'y avoir joué ...

Tout au pire, on aura la release d'Aion Février/ Mars 2009, donc quand on comprends cela, on est un peu moins hargneux quand y a un report.
Il ne faut pas oublier que la première beta a été très encourageante au niveau des bugs donc les corrections ne sont pas si énormes. Ils prennent leur temps mais si la seconde partie est d'aussi bonne facture que la première, aucune raison pour que cela repousse la sortie.
Citation :
Publié par Sena
Tout au pire, on aura la release d'Aion Février/ Mars 2009, donc quand on comprends cela, on est un peu moins hargneux quand y a un report.
c'est dans un an ça ...

moi je sais que je serais sur un MMO avant cette date, sauf si il y a vraiment rien de bien, mais ça m'étonnerait quand même.

après faudra vraiment de gros arguments à AION pour me faire lâcher le MMO sur lequel j'aurais commencé à m'investir en 2008.

dans ces conditions je suis de moins en moins convaincu que je serais sur AION au final, dommage parce que je reconnais volontiers que ce jeu semble vraiment prometteur. mais le timing c'est important aussi, et là il risque vraiment de pas être dans le mien.

ça fait deja de longs mois que je passe plus de temps sur les forums qu'à jouer et je commence vraiment à avoir envie d'inverser cette tendance ...
Personne s'inquiète du fait que seuls les coréens ont de l'influence pour le jeu ? On entend tjs pas parler de beta US/EU, malgré les rares messages de Atreid, j'ai comme l'impression que nous aurons jamais notre mot à dire sur le développement du jeu et je crains de voir des aspects du jeu que l'on connait pas encore (car on a beau avoir plein d'infos, tant qu'on y a pas joué, on sait vraiment pas ce que ça vaut) qui soit typiquement apprécié par les asiat mais qui nous occidentaux nous rebutent.

Si c'est pour avoir un jeu uniquement dirigé par les asiat, non merci. Sur RFO c'était déjà ça, sur lotro, c'est que les ricains et les européens on a tjs l'impression de pisser dans un violon quand on s'exprime sur le développement d'un mmo.

J'espère que NCsoft sont plus intelligent que ça ...
c'est à eux de voir, si ils veulent le marché occidental ou pas, si ils ne développent qu'en écoutant les asiatiques, AION ne rencontra pas grand succès dans nos contrées, les mentalités et les attentes sont trop différentes. ils peuvent pas se passer du feedback des joueurs euro et us. c'est vrai qu'ils ne faudraient pas non plus qu'ils ne soient consultés que trop tardivement dans le dev du jeu, sinon leur impact sera plus que limité. bref, serait peut-être le temps de commencer à penser à nous
sauf si ils ont revu leurs ambitions à la baisse ...
Il faut surtout bien comprendre que les développeurs privilégient leurs pays d'origine.

Dans un soucis de langue avant tout, et surtout le développeur aura + de soutient de la part de son pays que du Kazakhstan.
Bon perso je trouve qu'il faut arreter de dire que tous ces reports sont normaux et justifiés....
Ils reportent la bétat et en meme temps ils balancent sur le net une vidéo magnifique du choix pour faire son perso , dans le but qu'on ne soit pas faché du report car ils nous font parvenir qqch ....Ce qui a tout a fait marché .....

Ci par exemple moi au travail je n'arrivais pas a faire se que j'avais promis dans les dates données , déja une fois ca passerait mal , mais plusieurs les client refuseraient de payer ou alors il exigeraient une baisse des prix , alors que la en reportant ils créent une demande commercial a chaque fois plus grande et pourront metter des prix de ouf la sortie de Aion ....
faut pas dire ça à priori le "mygo en fait trop" que j'ai entendue de ci de là chez mes contacts, à fait mouche à l'oreille de Atreid et que beaucoup était dans le même cas d'étonnement. Il va sans dire qu'au vue des paramètre de personnalisation, qu'à terme cela allait être réglable

par contre on à pas pus voir une autre option de customisation dont on nous avais parler et de laquelle on ne devait absolument pas en parler et qu'on devait la garder pour nous
LuchinO ton exemple n'est pas du tout approprié. C'est valable lorsque le client commande un produit à un producteur mais ce n'est pas le cas ici.

NCsoft propose un produit et les clients achètent ou n'achètent pas. La demande n'est que virtuelle puisque l'on ne parle pas de pré-commande. Dans le cas de AoC, ton propos à plus de poids puisque le jeu est passé en pré-commande avant d'être reporté (le jour même d'ailleurs). Là, les clients peuvent réclamer une baisse des tarifs car la vente était mensongère (les précommandes se basaient sur l'ancienne date de sortie). Bien entendu, il n'en sera rien mais là, on peut prendre en compte ce que tu expliques.

Je le répète mais ici, ce n'est pas le cas. La date de sortie n'a aucune valeur pour le client puisqu'il n'existe pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça

De plus, NCsoft bosse seul sur ce jeu donc il n'a aucune pression d'une société au-dessus. Par exemple, un jeu édité et produit par une société (autres jeux ncsoft, jeux Sony Online etc) se doit de respecter les dates données à cette société car elle peut se retourner contre l'entreprise qui le développe.

Tout ce que ncsoft peut perdre dans cette partie, c'est un certain nombre de clients potentiels (j'insiste sur ce dernier mot).

Pour finir, non, il n'y a rien d'alarmant aux reports car même si cela peut être embêtant, je ne connais pas un mmorpg payant qui n'en a pas connu à un moment ou un autre de son développement et ce depuis 2001.

Jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a mis de billes dans le jeu donc personne n'a à être fâché. L'être serait tout simplement ridicule car ils ne vous doivent strictement rien à l'heure actuelle. Le jour où les pré-commandes seront lancées et lorsque le jeu sera sorti, là oui NCsoft aura des comptes à rendre mais sûrement pas à l'heure actuelle.
Je pense NCsoft est une bien assez grande entreprise avec bien assez de personnels pour pouvoir assurer les dates promises....

Je n'ai pas parlé de commande mais de promesse , si ils nous font parvenir une date ( promesse pas vraiment car leurs info restent toujours tres vagues ) ils se doivent vis a vis de leurs (futurs)clients de la respecter!

C'est vrai que les MMORPG ont toujours eu du retard et des infos fausses je pense que tout cela est uniquement commerciale....

Bon apres c'est vrai que c'est nous qui decidons d'acheter le jeux ou non , pour ma pars , meme ci j'ai tord je vais l'acheter quelque sois le retard^^
En quoi sont-elles promises ? C'est un peu la question qu'il faudrait se poser avant de crier au scandale (je ne dis pas que c'est ton cas).

Ce ne sont pas des promesses mais des dates prévisionnelles et n'ont aucune valeur. Elles sont là en tant que prévisions mais peuvent changer pour diverses raisons qui ne sont pas connues au moment où ils donnent les premières dates.

Les dates sont données en début de beta puis tout le long de cette période de tests, d'ajustements et d'ajouts, ces dates peuvent changer.

Quand un client me demande une date dès le début du projet, je ne peux que lui donner une date prévisionnelle qui risque fortement de changer. Ce n'est là que pour lui donner une estimation.

Au fond, une différence de trois mois sur 4 ans de développement, c'est assez ridicule.
Il est vraie que c'est "lourd" d'attendre la release. Mais après tout, si vous êtes po contents, allez patienter sur un autre MMORPG.
Je pense que malgré les critiques, la pression qu'ils ont, ils font et vont faire du bon job.
On aura bavé sur l'attente mais au final on n'en sera que plus heureux d'avoir un jeu qui répondra à plus d'attentes.

Du moment que le projet d'Aion ne tombe pas à l'eau, ce qui n'est - je l'espère - pas prêt d'arriver, ça sert à rien de se plaindre (dans l'autre cas, ça ne servirait à rien non plus.).

Tout vient à point à qui sait attendre.
Je pense sincèrement que l'on en aura pour notre attente.

Et comme l'a dis Lianai, il n'y a rien de promis, juste des approximations ( qui peuvent être considérées comme actes strictement commerciaux, mais encore là ce n'est qu'un point de vue qui vous appartient).

Brained.
Citation :
Publié par LuchinO
Je pense NCsoft est une bien assez grande entreprise avec bien assez de personnels pour pouvoir assurer les dates promises....

Je n'ai pas parlé de commande mais de promesse , si ils nous font parvenir une date ( promesse pas vraiment car leurs info restent toujours tres vagues ) ils se doivent vis a vis de leurs (futurs)clients de la respecter!

C'est vrai que les MMORPG ont toujours eu du retard et des infos fausses je pense que tout cela est uniquement commerciale....

Bon apres c'est vrai que c'est nous qui decidons d'acheter le jeux ou non , pour ma pars , meme ci j'ai tord je vais l'acheter quelque sois le retard^^

Juste en passant, je vais te donner un petit exemple pour te montrer la nécéssité des report. Prend le cas de wow. J'ai suivi tout le developpement de l'annonce du jeux jusqu'a sa sortie. Ce jeux a été repoussé je sais plus combien de fois, ce qui bien sur nous faisait rager a chaque fois! Mais bon, quand le jeux est sortie, j'ai limite pas pu me descotcher pendant presque 1 ans tant le jeux était bien fait, avec un nombre de bug très limité, et une masse de trucs a faire!

Alors franchement, c'est exactement tout ce que je souhaite pour aion. Ils peuvent faire tant de report qu'ils veulent, tant qu'au final la qualité est la. Je prefere 100fois un jeux avec 1 ans de retard, qu'un jeux a la SWG qui quand il est sorti était completement bourré de bug!

Bien sur cela est toujours chiant d'attendre, d'autant plus que je n'es pas la patience dans mon panel de qualité ^^ Mais je me fais une raison en me disant que quand il sera la, hey bien je serais tout bonnement scotcher a mon pc ^^
De toute manière, seule la CBT2 a été repoussé pour le moment.

Evidemment on peut spéculer sur le fait que cela va jouer sur le planning général, mais suffit juste de raccourcir l'Open Béta (Ce qui est prévu, je crois).

L'Open Beta, pour moi c'est surtout pour tester les serveurs et corriger les derniers bug due a une masse de joueur où des chose qui ont été pas encore été remarqué.

A la différence des Closed, où là cela concerne + le contenu du jeu.

Puis c'est l'histoire des enfants gâtées (C'est une expression hein ! Vous sentez pas viser), + on leurs en donne + ils en veuillent.

On a eu beaucoups d'information grâce au fait qu'il n'y ai pas de NDA (Même si la barrière de la langue a joué), maintenant on en a plus et faut patienter.

C'est rageant mais c'est ainsi, je ne pense pas que les développeurs le font exprès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés