LuchinO ton exemple n'est pas du tout approprié. C'est valable lorsque le client commande un produit à un producteur mais ce n'est pas le cas ici.
NCsoft propose un produit et les clients achètent ou n'achètent pas. La demande n'est que virtuelle puisque l'on ne parle pas de pré-commande. Dans le cas de AoC, ton propos à plus de poids puisque le jeu est passé en pré-commande avant d'être reporté (le jour même d'ailleurs). Là, les clients peuvent réclamer une baisse des tarifs car la vente était mensongère (les précommandes se basaient sur l'ancienne date de sortie). Bien entendu, il n'en sera rien mais là, on peut prendre en compte ce que tu expliques.
Je le répète mais ici, ce n'est pas le cas. La date de sortie n'a aucune valeur pour le client puisqu'il n'existe pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça
De plus, NCsoft bosse seul sur ce jeu donc il n'a aucune pression d'une société au-dessus. Par exemple, un jeu édité et produit par une société (autres jeux ncsoft, jeux Sony Online etc) se doit de respecter les dates données à cette société car elle peut se retourner contre l'entreprise qui le développe.
Tout ce que ncsoft peut perdre dans cette partie, c'est un certain nombre de clients potentiels (j'insiste sur ce dernier mot).
Pour finir, non, il n'y a rien d'alarmant aux reports car même si cela peut être embêtant, je ne connais pas un mmorpg payant qui n'en a pas connu à un moment ou un autre de son développement et ce depuis 2001.
Jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a mis de billes dans le jeu donc personne n'a à être fâché. L'être serait tout simplement ridicule car ils ne vous doivent strictement rien à l'heure actuelle. Le jour où les pré-commandes seront lancées et lorsque le jeu sera sorti, là oui NCsoft aura des comptes à rendre mais sûrement pas à l'heure actuelle.
|