Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours détesté les percepteurs voleurs, donc si comme tout le monde le dit, dès qu'un percepteur meurt sur une carte, cela veut dire 24 heures sans gros canassons à la solde de gros méchants individualistes qui pensent qu'exploiter sans vergogne les plus faibles qu'eux est un moyen acceptable de gagner sa vie, alors c'est une très bonne nouvelle.

Et cela va changer la donne, il va apparaître une nouvelle catégorie de chasseurs de percepteurs, qui ne les tueront plus pour les hypothétiques ressources qu'il aurait pu dropper, mais bien pour libérer la place. Et ces défenseurs de l'opprimé auront toute mon amitié.

Sinon, pour ce qui est des affichages des "buff", ça veut dire que tout fonctionnera à merveille, cette fois ci, où ce sera juste un peu moins aléatoire qu'avant ? Car il reste encore plein de sors que je ne vois pas dans les liste des effets, notamment les armures.

Iflanna
Citation :
Publié par alliancia
Oui mais la plus personne en profite du tout c'est la mort du petit poney
D'où la proposition que j'ai faite plus tôt, afin de conserver la guerre des spots qui est tuée par cette MAJ. Reste la faille dont tu parles : pose d'un perco, attaque d'une mule, map bloquée. Mais de façon générale, un jeu où les failles sont pro-bisounours est plus agréable qu'un jeu où les failles sont pro-darkevil, pour la simple raison qu'à part quelques extrêmistes du bisounoursisme, les bisounours ont plus tendance à rester fair-play et donc moins se jeter dans les failles.
Je me permets de poster pour remercier les personnes qui depuis un certain temps s'investissais dans la résolution du gros problème que représentais les percepteurs par leurs propositions et idées, enfin la communautée est écoutée et le vol nerfé ca fais plaisir.
Il y aura enfin un intéret a tuer les percepteurs sans en voir un autre fleurir sur la map 10min apres.
Et merci beaucoup aussi aux daives cela devrais grandement améliorer le plaisir de jeu.
En même temps, il n'y a pas qu'une map intéressante, mais bien plusieurs, ce système permettra enfin de pouvoir nettoyer provisoirement une zone, c'est pas si mal et comme il a déjà été dit, je trouve au contraire que cela va renforcer le vrai PVP, car il y aura quand même un grand intérêt à défendre une bonne map et deuxièmenent, tuer des percepteurs aura enfin une utilité, celle de pouvoir profiter de la map sans vol d'xp ou de drop pendant un moment.

Après il faudra bien voir les temps si 24h00 est correct ou non.

Mais ENFIN une bouffée d'air frais par rapport aux percepteurs
Ok pour un système comme cela mais avec une alarme sur le perco :

comme dans les aggro prisme tu vois la team qui aggro et tu as plein de temps pour te préparer et rejoindre, la le système est trop à l 'avantage des team qui se font les percos
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je trouve que c'est une grosse boulette cette MAJ...

Guilde A pose un perco A
Perco A se fait tuer par la guilde B.
Perco B se fait tuer par la guilde A

Guilde A ne peut pas reposer pendant 24H et la guilde B ne peut pas reposer pendant 24h00, mais une guilde C peut reposer aurait été plus logique.
Au contraire je trouve sa énorme enfin les petits levels dropant au gelée aurons un peu de répit pendant 24h il y'aura aucun perco sur la map .

Les voleurs l'on bien profonde pour une fois les devs j'ai qu'un mot a dire Génial .

Continuez dans se sens la on y avance doucement mais sûrement.
Tsss... déjà qu'il n'y a pas beaucoup de PvP... alors si en plus on supprime les perco après une première attaque...
En gros, pour droper à la malade sur une map:
1Heure du matin: Un p'tit perco sur une map, attaque avec une mule, et hop là ! A plus de perco
Ou un autre cas: Attaque avec 8iop (7 suffisent) tous au perco et boom.... fini pour 24h....
le temps sera surement reduit
24h, ca fait beaucoup, surtout avec le coup des guildes mules anti perco (hop, un perco de base,e t une map protége pour 12 heures)

(, pour du reste les percos profitent a une minorité qui n'en a pas trop besoin, et fait suer tout le reste)
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Actuellement on a un sort stable du niveau 1 à 5 et un sort aléatoire au lvl 6. Après cette modif, au lvl 6 le sort sera moins aléatoire mais avec un minimum plus bas.
Ok ^^', j'avais complètement oublié cette histoire de dés..

Il n'empêche, que je suis perplexe sur l'idée de réduire le minimum: d'un point de vue dégâts brut, il faisait à peine plus de dégâts qu'une aiguille (un peu moins aléatoire certes), tout en souffrant d'une portée en ligne droite :s

Enfin m'en fiche, nerf xelor stout x)
ca a deja était beaucoup discuté mais le probléme des percepteurs, entre autre, c'est qu'il lèse les plus bas level en volant. S'il génère n'est ce pas déjà une solution ?...

PS pour les vils attaques : je ne pose personnellement que très rarement des perco et ma guilde "mule" sert avant tout pour l'élevage et notre enclos.
Citation :
Publié par Barbok
ca a deja était beaucoup discuté mais le probléme des percepteurs, entre autre, c'est qu'il lèse les plus bas level en volant. S'il génère n'est ce pas déjà une solution ?...

PS pour les vils attaques : je ne pose personnellement que très rarement des perco et ma guilde "mule" sert avant tout pour l'élevage et notre enclos.
Hum pour le PS elle a longuement squatter les map de la mortkitue ta guilde mule sois disant au passage pour l'enclos et l'élevage avec son taux de vol de xp .

Ah oui excuse moi c'est dur de xp une guilde mule lvl 10 tu prefere prendres les joueurs/communeauté pour des larbins et le faire pour toi?

Quand a ta guilde primaire suffit de voir ou son placer regulierement les perco pour savoir que c'est pas forcement que pour du pvp ....

Bref tout sa pour dire que pour une fois un peu de justice va etre faite et enfin une ambiance sans racket se fera sentir ..
Citation :
Publié par Barbok
ca a deja était beaucoup discuté mais le probléme des percepteurs, entre autre, c'est qu'il lèse les plus bas level en volant. S'il génère n'est ce pas déjà une solution ?....
Autre solution, go droper toi meme, ça peut marcher aussi non?
Pour ceux qui pensent que les gars ayant abusé du systeme de perco mules pour garder les map sont responsables de cette maj, faudrait un peu faire la part des choses. Si c'était le cas, l'interdiction de reposer n'aurait concerné que la guilde vaincue, pas toutes les guildes.

Je pose souvent des percos pour pvp (je ne les récolte pas d'ailleurs). Des map disputées, il y en a une vingtaine.
- Ici je vois bien l'intérêt et la motivation d'une guilde anti-perco a tuer un perco, meme si dans les faits je les vois plus utiliser des guildes mules pour poser sur toutes les map. Et qu'on ne me sorte pas qu'ils ont une éthique plus grande, cela est faux ( certains ont déja modifié le client Dofus pour pouvoir reporter facilement les poses de percos voleurs via un site internet par exemple)
- La guerre entre les guildes avec perco actif: bah je vois toujours pas l'intérêt qu'aura le gars à attaquer s'il ne peut pas poser juste après.

Je ne suis pas contre la suppression des percos, mais qu'on nous propose des alternatives qui puissent motiver les gens à pvp. Le pvm c'est sympa mais on s'en lasse vite, à moins de déconnecter son cerveau un bon moment
Citation :
Percepteurs :
  • Les percepteurs ne peuvent plus prélever un pourcentage des achats d'objets depuis les modes marchands présents sur la carte, si les joueurs sont passés en mode marchand avant que le percepteur ne soit posé.
'tit ajout de dernière minute.

Sinon, pour les xélors, la modification de 1dX en YdZ baisse d'1 le minima du sort. C'est pas non plus le nerf du siècle hein... même avec 900 en intel, ca vous change que de 10 les dommages finaux, pour le minima... Par contre vous aurez beaucoup plus souvent une valeur moyenne, donc moins de mauvaises surprises à l'utilisation.
Citation :
Publié par pierrerichard
Au contraire je trouve sa énorme enfin les petits levels dropant au gelée aurons un peu de répit pendant 24h il y'aura aucun perco sur la map .
Toutafay, c'est les petits levels qui vont tuer les percos des grosses guildes

Le pseudo discours, je l'ai lu sur JOL hin hin " les percos 25 % xp/drop ca me révulse" puis concrètement, il ne se passe rien... On le voit bien sur Jiva avec les Cas'Pat, certes il y a but de tuer les gros percos sans reposer, mais les percos au cochon de lait, au craqueboule ils sont toujours la ceux qui exploitent les BL...

D'ailleurs tu parles de 8,30 et des BL, je me sens obliger de citer ce passage de Lilith- qui est tellement vrai

Citation :
Publié par Lilith-
Faut arreter l'délire, mec.
Autant je déteste les percos, autant les ponays ont été a la base de nombreux conflits entre guildes (notamment a l'époque du DC/MC etc ...) ...
Autant les joueurs sont aussi cons que les autres. Je m'explique en prenant un exemple : Les gelées, la map en 8.30 a été modif' y'a quelques temps, c'est clairement, aujourd'hui, une map pourrie pour dropper, on y passe plus d'un tour, qu'on soit seul, ou 8. La perte de temps est phénoménal. Et les ponays, omniprésent.
A coté de ca, il y a des maps (sur la gauche, je n'ai plus la coord' en tete) où toutes les gelées sont à portée simple, où elles sont tuables par 2/3 ML en un tour, où il y a rarement des percos, où des petits (bawai, entre 5% et 25% j'ai fais mon choix moi), et, ô magie, y'a les memes groupes.
Donc en gros, on a : Une map de merde, avec des percos omniprésent, et une map plus sympathique, sans percos, ou plus faible.

Cependant, les joueurs, que font ils ? Il restent sagement en 8.30, a engrosser les memes ponays, alors que c'est clairement a leur désavantage.
Faut arreter de nous expliquer que les ponays cay le mal, ca on le sait, faut aussi que les joueurs prennent conscience que la solution n'est pas de delete les ponays, mais aussi de changer ses habitudes.
Les percos des grosses guildes étaient tués par les grosses guildes qui voulaient soit prendre la place ou juste car elles ne s'aiment pas. Et une partie saute ( la plus grosse en plus) le fait de virer pour prendre la place ( c'était toujours 40 minutes tranquille à drop pour les BL)

J'ai du mal à croire que tout le monde va taper les percos des grosses guildes pour aider les débutants ça ne corresponds pas trop à la mentalité du joueur de dofus. Par contre c'est sur je ne me fais pas trop de soucis sur le fait que les Foux ou Grobe soit vide pour bien xp tranquille les mules/le pret de compte/multi compte

Enfin j'espère que je me trompe

Edit:
Citation :
Publié par BillFR
Percepteurs :
  • Les percepteurs ne peuvent plus prélever un pourcentage des achats d'objets depuis les modes marchands présents sur la carte, si les joueurs sont passés en mode marchand avant que le percepteur ne soit posé.
haha depuis le temps que j'attendais ça

Sympa l'annonce de dernière minute sa bosse sec dit dont comme dirais le dicton vaut mieux tard que jamais .

Bill allez annonce nous une dernière annonce de dernière minute

Le sort vol de temps et ralentissement des xelors sera modifier et la je jubile .
Citation :
Publié par pierrerichard
Bref tout sa pour dire que pour une fois un peu de justice va etre faite et enfin une ambiance sans racket se fera sentir ..
Le mot est lâché, à bas le racket et le vol qui empoisonnent nos contrées...
Bien joué messieurs les Dev'

Ronronnement votre,

Cat'
Citation :
Publié par BillFR
Sinon, pour les xélors, la modification de 1dX en YdZ baisse d'1 le minima du sort. C'est pas non plus le nerf du siècle hein... même avec 900 en intel, ca vous change que de 10 les dommages finaux, pour le minima... Par contre vous aurez beaucoup plus souvent une valeur moyenne, donc moins de mauvaises surprises à l'utilisation.
C'est sur que c'est pas le nerf du siècle, c'est juste que je trouve juste ça un peu fort de nerfer un sort qui est déjà sous-utilisé; et je suis pas sur que ce soit la correction de la variance qui va faire revenir les joueurs ^^'

Enfin c'est vrai je chipote
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Toutafay, c'est les petits levels qui vont tuer les percos des grosses guildes

Le pseudo discours, je l'ai lu sur JOL hin hin " les percos 25 % xp/drop ca me révulse" puis concrètement, il ne se passe rien... On le voit bien sur Jiva avec les Cas'Pat, certes il y a but de tuer les gros percos sans reposer, mais les percos au cochon de lait, au craqueboule ils sont toujours la ceux qui exploitent les BL...

D'ailleurs tu parles de 8,30 et des BL, je me sens obliger de citer ce passage de Lilith- qui est tellement vrai

Les percos des grosses guildes étaient tués par les grosses guildes qui voulaient soit prendre la place ou juste car elles ne s'aiment pas. Et une partie saute ( la plus grosse en plus) le fait de virer pour prendre la place ( c'était toujours 40 minutes tranquille à drop pour les BL)

J'ai du mal à croire que tout le monde va taper les percos des grosses guildes pour aider les débutants ça ne corresponds pas trop à la mentalité du joueur de dofus. Par contre c'est sur je ne me fais pas trop de soucis sur le fait que les Foux ou Grobe soit vide pour bien xp tranquille les mules/le pret de compte/multi compte

Enfin j'espère que je me trompe

Edit:

haha depuis le temps que j'attendais ça
Effectivement il va de sois que sur ce coup la tu as pas tort niveau map pour gelée j'ai moi meme fais l'experience quand j'ai du faire mon gelano 2 cc mais il en va de sois que cette map 8.30 es rester graver dans le memorium des map a gelée va comprendre pourquoi je sais pas ...

Mais bon pour l'étendu du jeu *pense au dopeul pense au zoth ou meme actuellement fungu* il y aura enfin moyen de respirer un peu .
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le pseudo discours, je l'ai lu sur JOL hin hin " les percos 25 % xp/drop ca me révulse" puis concrètement, il ne se passe rien...
C'est un débat déjà passé ca aussi. Il ne se passait rien tout simplement parce que la repose était immédiate (je passe le caractère agressif des défenseurs, vu que ce n'est pas généralisé et si fréquent que ca).
Un vrai temps de repose va impliquer plus de conflits à mon sens, pour la raison qu'on se sentira moins idiots à tuer un poney.
Citation :
Publié par parksto
Lorsqu'un percepteur est vaincu, il n'est plus possible d'en reposer un pendant 24 heures (pour aucune guilde) sur la même carte.
Déjà que le système des percepteurs était "merdique", on en rajoute une couche et aller ! --'.
Nan mais sérieux quoi...
Wahoooo mais dites moi pas que c'est pas vrai, les percos sont poutrés.

Bravo, comme le dit Crevette, ILS nous ont entendus.
C'est vrai que quand je reprends le post initial ben :
- ca encourage vachement à poser des percos
- ca encourage aussi à les attaquer (24heures...pinaise faut que je mette une chiée de reveil pour pas les rater)
- ca ne pénalise pas les autres joueurs (une tite guilde reste une tite guilde et vice versa.....même en 24h)
- ca va mettre ma guilde lvl 5X à heu ben le meme lvl (juste qu'on aura moins de perco à choper mais bon)
Ha oui le pvp plaisant, ca j'aime, le pvp n'était pas "plaisant" avant ? un perco reste un perco et comme je l'ai dit une grosse guilde reste une grosse guilde donc bon c'est reculer pour mieux sauter cette maj.

Le fond des choses n'était pas de poutrer les percos sur le temps mais (et là je vais sur la route des gens qui aiment pas les percos) de modifier les caracs pour les rendre plus accessibles :
-moins de pdv pour qu'ils soient plus accessible.....et ca, ca change tous (un peu comme le vip dans CS).

Sans parler des abus (déjà trouver) avec ce genre de fonctionnement avec les percos, suis navré mais quand une guilde se casse le cul pour monter son perco ben il faut peut etre cherché une autre modif pour que la plupart des joueurs soient content (merde mes X m de pex guilde...on peut me les rendres siouplai?)

Mais cwotte vous aimez pas les percos pour quoi ? trop dur à tuer (sorry), vous vol trop votre drop? votre xp? autres ? (navré mais certaines guildes se cassent le cul pour en arriver là)...fin bref

Après je dirai comme Kilik ou St Thomas cad wait and see ou je crois que ce que je vois.

P.S : Olga et Iopera, posez des percos ou aggro les notre pour vanner (joke inside of course......si si c vrai...enfin un peu)
P.S.2 : maj dénué d'interet mais juste bonne à faire croire qu' AG regarde le wiki

Cordialement
-HeSo-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés