craft et temps de développement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, je ne suis pas spécialement pour augmenter les taux de réussite et tout, déjà qu'il y a masse objets bleus maintenant...
Moi non plus, ce n'est pas uniquement augmenter le %age de réussite qu'il faudrait, il faut conserver ce même équilibre, mais juste faire en sorte que l'on aie plus envie de d'exploser son clavier au bout du xième item raté !

Je ne voulais pas entrer spécialement dans ce débat en fait, désolé si j'ai suggéré ça (ce n'est pas le bon thread de toute manière !) C'était juste histoire de dire qu'un GM, même s'il est GM, a ses problèmes de GM qui lui sont propres (et qui je le répète, sont mega-frustrants, du moins pour un "chanceux" comme moi )
Bah t'es pas le seul...et imagine avec mes 25%

L'autre jour, 10 essais et 1 seul critique...Bref 10 éclats de Beryl perdus soit entre 10-20 po si je les avais vendu... Tout ça pour 1 boucle d'oreille

En même temps c'est qu'un jeu... Que valent 10 po?

Réponse: Rien, c'est que des pixels

Je me dis que de toute manière, une fois qu'on a tout le matos voulu, que fais on de ces po hormis les entasser? C'est vrai quoi, sorti de l'achat d'équipement ça sert pas à grand chose les sous dans un mmo (et je ne parle pas que de lotro...Dans tous les mmo auxquels j'ai joué j'ai fini blindé de thunes )

Par contre, effectivement je crois que leur serveurs ont un souci avec les statistiques (le MD triche, je vous le dis ) car même avec 25% sur 10 essais j'aurais du avoir 2 voir 3 réussites
Citation :
Publié par Sharea

Ok, si ça vaut rien, tu pourrais m'envoyer 10po stp

10po pour moi ça vaut environ 6h de farm intensif à faire une chose que je trouve pénible et chiant au possible au lieu de faire quelque chose qui m'amuse. Et n'est-ce pas ce qu'on attend d'un jeu finalement? 6h c'est particulièrement long sur ce genre de tâche repoussante.
6h pour toi 10 jours pour moi

10 po c'est un rêve, j'ai jamais dépassé (sauf le cheval) 2 po en farmant a mort...
bon je vend pas cher, je donne souvent, et j'aide les bas level donc ca me rapporte rien si ce n'est... de bons camarades
Citation :
Publié par Sharea

Houlala ! Terrain glissant ! On est en plein dans la partie "temps de développement" ou pas loin du tout !

Que valent 10po ? bah après x essais ratés, rien du tout ! Mais alors rien de rien ! même pas qques pa à l'HV !
Sauf que comme le dit Farok, même si c'est un jeu, on a passé beaucoup de temps à les avoir, ces po !
Je n'aime pas trop (pas du tout même) les jeux d'argent, ou plus généralement les jeux de hasard. Etant donné que c'est du virtuel, je m'en fiche un peu, je ne perds pas d'argent IRL, mais mon temps, SI !
Et franchement, j'ai vraiment l'impression de jouer à la roulette avec le craft HL, et c'est ça qui m'ennuie !
Dans l'idée, qu'il soit très difficile de monter GM, pas de souci (Grand Maître quand même ! c'est pas artisan confirmé, c'est GRAND MAITRE !), avoir du mal à trouver certaines méthodes, pas de souci non plus, mais pas autant d'aléatoire mince alors !
Il y a quand même une sacrée différence entre "j'ai joué 10 heures sans avoir looté une seule méthode, j'ai un peu les boules, vivement que ça tombe !" et "j'ai joué 10 heures, j'ai looté 3 méthodes et j'ai raté mes 3 essais bip de biiip de bip et re-biiiip" !
Au final, personne n'a eu l'item convoité, mais y'en a un des deux dont le PC va traverser la fenêtre un de ces 4

Pour beaucoup de gens, le jeu n'est PAS QU'UN SIMPLE tas de pixel quand même ! Ca représente un certain investissement (pas en argent, j'entends); si justement on joue dans un monde dit "persistant" c'est bien pour assurer la "vie" de notre personnage !
Alors pour rejoindre le sujet, je trouve globalement que l'artisanat est bien pensé, mais il peut être EXTREMEMENT frustrant parfois !!!

PS : si tous les gens qui se disent "osef, c'est qu'un tas de pixels" peuvent m'envoyer les "tas de pixels" en question, ça ne me pose pas de problème (Hanabi@Sirranon)
Citation :
Publié par Kelvenor
6h pour toi 10 jours pour moi

10 po c'est un rêve, j'ai jamais dépassé (sauf le cheval) 2 po en farmant a mort...
bon je vend pas cher, je donne souvent, et j'aide les bas level donc ca me rapporte rien si ce n'est... de bons camarades
6h à faire que ça... autant te dire que je ne le fais pas. Déjà quand ça m'arrive de farmer, au bout d'1h30 ou 2h à ne faire QUE ça, je pète un plomb, alors 6h sois certain que je ne le ferais pas en 6h d'affilée, mais que je le répartirais genre 1h par jour sur 1 semaine... et même comme ça faut en vouloir pour te dire tous les soirs pendant 1 semaine "bon ben ce soir c'est comme tous les soirs, go farm $$!". A mon avis je tiendrais à peine 4 jours

PS: en plus en y réfléchissant ça doit faire plus de 6h, car j'avais pas compté le coût de réparation de l'armure, on va dire plutôt 7 ou 8h.
le problème du titre de grand maitre est qu'il ne t'apporte rien ...

tu as les mêmes chances qu'un bleu de réussir donc il faudrait que CM donne un boost plus important au grand maitre, hors du fait de pouvoir tenter des critiques.

(je suis sur que ce jeu, même avec 100% ne te donnerai pas des critiques a chaque coup)
moi en tout cas je trouve que franchement quand tu farmes les recettes Hl tu tombes sur des recettes tailleur ferronnier a foison plus rare mais alors extrêmement rare fabricant d arme et bijoutier .

donc tous les GM ne sont pas loges a la mm enseigne.

d ou peut être la différence de prix des items a L HV

et les (pixels) me servent a réparer après les instances séances de farme etc .....

mais bon je ne me plains pas entre les bijoux offerts aux amis et confrérie il me reste des pixels pour (vivre dans ce monde de brutes ) et oui les gars on est en guerre
donc non je ne suis pas riche juste bien
Citation :
Publié par lison
moi en tout cas je trouve que franchement quand tu farmes les recettes Hl tu tombes sur des recettes tailleur ferronnier a foison plus rare mais alors extrêmement rare fabricant d arme et bijoutier .
Ce n'est pas tant qu'elles soient plus fréquentes, c'est juste que les recettes de tailleurs / ferronniers sont beaucoup beaucoup plus nombreuses que celles de fabricants d'armes et de bijoutiers. Pour un ferronnier en T5 recettes uniques, il y a 6 pièces d'armure, sachant que chaque pièce est déclinée en elfique, nain et du pays de Bree, à celles-ci s'ajoutent les boucliers et les outils. Et si je compte toutes les recettes, alors chaque pièce est déclinée en 4 exemplaires, par exemple armure de soldat elfe, armure lourde de soldat elfe, armure de chevalier elfe et armure de chevalier elfe polie (unique). Le calcul est pas loin d'être le même pour les recettes de tailleurs, à l'exception des boucliers et outils, mais car il y a un mais ... il y a des recettes pour armures intermédiaires et d'autres pour armures légères, et dans chaque catégories, il y a 4 sections : elfes, nains, du pays de Bree et Ouistrenesse.

A cela tu compares le nombre de recettes de fabricants d'armes et de bijoutiers, le calcul est vite fait. Si Turbine, à la hache, a mis un taux de loot équivalent pour chaque type de recette, alors c'est normal de se retrouver avec beaucoup plus de recettes de tailleurs / ferronniers. Il faudrait en effet, que les taux soient équilibrés, je suis bien d'accord.
Par rapport au loot des recettes, je crois que le dernier patch à largement augmenté le taux de drop pour fabriquant d'arme.
J'ai bien looté 2 recettes en un soir là où je n'en avais vu aucune en 3 semaines.

Par contre, une réflexion que je me faisais : Ne trouvez vous pas qu'il serait plus logique de mettre les recettes pour outil de craft chez le fabriquant d'arme ?

Déjà, ca me paraitrait logique (be vi, entre une poele et une hache, y a pas tant de difference que ca^^) ensuite par rapport au nombre d'objets craftables. Le ferronier a deja tout les pieces d'armure, enfin bon. La contrepartie serait de passer toutes les pointes de bouclier chez le ferronier..

Et par rapport au po, même si on peut bien sur relativiser leur importance, je trouve qu ' elles apportent un énorme avantage, surtout au niveau du craft.

Il est vraiment super rentable d'acheter les ressources pour monter son craft, tant au niveau temps qu'au niveau financier.
Au niveau temps, ben voila, je n'imagine même pas le temps qu'il m'aurait fallu pour recupérer suffisamment de bloc d'argent pour passer expert.
Au niveau financier, avec 1 po j'ai pu faire expert->maitre expert. Une po , c'est vraiment rien, enfin par rapport au temps gagné, c'est vraiment rentable je trouve.
Enfin perso, les po, j'aime bien en avoir en quantite confortable, bout de pixel ou pas ^^
Citation :
Publié par akko
Par rapport au loot des recettes, je crois que le dernier patch à largement augmenté le taux de drop pour fabriquant d'arme.
J'ai bien looté 2 recettes en un soir là où je n'en avais vu aucune en 3 semaines.

Par contre, une réflexion que je me faisais : Ne trouvez vous pas qu'il serait plus logique de mettre les recettes pour outil de craft chez le fabriquant d'arme ?

Déjà, ca me paraitrait logique (be vi, entre une poele et une hache, y a pas tant de difference que ca^^) ensuite par rapport au nombre d'objets craftables. Le ferronier a deja tout les pieces d'armure, enfin bon. La contrepartie serait de passer toutes les pointes de bouclier chez le ferronier..

Et par rapport au po, même si on peut bien sur relativiser leur importance, je trouve qu ' elles apportent un énorme avantage, surtout au niveau du craft.

Il est vraiment super rentable d'acheter les ressources pour monter son craft, tant au niveau temps qu'au niveau financier.
Au niveau temps, ben voila, je n'imagine même pas le temps qu'il m'aurait fallu pour recupérer suffisamment de bloc d'argent pour passer expert.
Au niveau financier, avec 1 po j'ai pu faire expert->maitre expert. Une po , c'est vraiment rien, enfin par rapport au temps gagné, c'est vraiment rentable je trouve.
Enfin perso, les po, j'aime bien en avoir en quantite confortable, bout de pixel ou pas ^^
Je trouve effectivement qu'il y a une mauvaise répartition du craft.

Car si on étudie de près les objets d'équipement (je ne parle donc pas d'objets consommables comme les popo d'espoir, ou les enclumes, la nourriture, etc):
  • Armurier permet de faire de l'armure (6 objets/perso) + bouclier ou étendard (1 objet/perso) + outils (3 objet/perso) => 10 objets équipés
  • Bijoutier permet de faire des bijoux => 5 objets équipés
  • Fabriquant d'armes permet de faire des armes CaC ou distance => 1 à 3 objets équipés (selon la classe)
Les autres vocations fabriquant bcp de consommables et pas ou peu (maxi 1 ou 2) d'objet à équiper. Tandis que là ces vocations sont quand même vouées à faire de l'équipement au lieu du consommable et on remarque quand même une forte disparité.

PS: J'avais déjà songé à passer le bouclier et l'étendard sur fabriquant d'armes, mais ta proposition concernant les outils conviendrait mieux
Citation :
Publié par Sharea
Bah t'es pas le seul...et imagine avec mes 25%

L'autre jour, 10 essais et 1 seul critique...Bref 10 éclats de Beryl perdus soit entre 10-20 po si je les avais vendu... Tout ça pour 1 boucle d'oreille
[...]
Par contre, effectivement je crois que leur serveurs ont un souci avec les statistiques (le MD triche, je vous le dis ) car même avec 25% sur 10 essais j'aurais du avoir 2 voir 3 réussites
Et c'et reparti ce soir ! 12 essais à 35%... 1 réussite (le dernier essai... ça m'a même pas consolé lol)

je sais bien que ce n'est pas cumulatif, que c'est 35% de chances à chaque essai, m'enfin là, faut vraiment pas avoir de bol avec leur générateur ! je commence à me demander si les parchos +10% n'enlèvent pas 10%

C'est peut-être idiot, mais vu que l'artisanat représente en gros 1/3 de l'intérêt du jeu pour moi, je commence à me demander si je ne vais pas en rester là, surtout quand je me dis qu'il va falloir tout recommencer tout ce bins au lvl 60 !

Il aurait peut-être fallu nommer ce thread "craft, temps de développement ET temps gâché"
c'est normal, c'est le mec a coté de toi qui a eu les critiques, ça arrive !!!

généralement je fais des lingots et je regarde les critiques que je fais... si j'en fais trop... je repars faire un tour et je crafterai plus tard

si j'en fais pas beaucoup... la je fonces et je mets tout les boost possible et ca marche 9 fois sur 10 (ex : 3 critiques sur 3 sur des armes artisan avec 56% de boost)

je pense qu'un méchant compteur s'alimente sur le joueur et totalise le nombre de critiques que tu as fait sur un temps donné

je vois que ça comme explication
Citation :
Publié par hanabi
Et c'et reparti ce soir ! 12 essais à 35%... 1 réussite (le dernier essai... ça m'a même pas consolé lol)
Vraiment pas de bol, sur deux anneaux et un bracelet que j'ai tentés hier, j'ai quand même réussi un anneau critique ciselé. Avec 35%, les probabilités sont respectées, par contre c'est vrai qu'il me semble plus fréquent d'être en dessous des 35% qu'au dessus dans une série de tentatives... peut-être faut-il que les séries soient courtes, pas plus de trois ou quatre essais...
Citation :
Publié par Farok
Je trouve effectivement qu'il y a une mauvaise répartition du craft.

Car si on étudie de près les objets d'équipement (je ne parle donc pas d'objets consommables comme les popo d'espoir, ou les enclumes, la nourriture, etc):
  • Armurier permet de faire de l'armure (6 objets/perso) + bouclier ou étendard (1 objet/perso) + outils (3 objet/perso) => 10 objets équipés
  • Bijoutier permet de faire des bijoux => 5 objets équipés
  • Fabriquant d'armes permet de faire des armes CaC ou distance => 1 à 3 objets équipés (selon la classe)
Les autres vocations fabriquant bcp de consommables et pas ou peu (maxi 1 ou 2) d'objet à équiper. Tandis que là ces vocations sont quand même vouées à faire de l'équipement au lieu du consommable et on remarque quand même une forte disparité.

PS: J'avais déjà songé à passer le bouclier et l'étendard sur fabriquant d'armes, mais ta proposition concernant les outils conviendrait mieux
Effectivement, la répartition des équipements n'est pas équitable, il est quand même intéressant de souligner que le prix des objets en question n'est pas non plus le même.

Par exemple, une Hache en acier miroir se vend dans les 5po, alors qu'une magnifique cape radieuse se vend 7po et un anneau en beryl plus de 15po!

Donc en plus du fait que le nombre d'objets par craft portés est différent, les prix ne sont pas alignés dessus, et ca accentue encore plus le déséquilibre (bijoutier = cheatés de toute façon )
D'un autre coté le bijoutier fait aussi de la bouffe et les symboles d'espoir, bref, deux denrées absolument indispensables en instances HL.

De même le fabricant d'armes fait des pointes et autres babioles, leur utilité semble certes moindre. Peut-être faudrait-il revoir leur intérêt plutôt que de chambouler des artisanats qui ne sont pas si mal fichus.

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que les probabilités de drop pourraient être revues, pour le moment j'ai l'impression que chaque recette T5 unique à la même probabilité de tomber. Or, les recettes en tailleur / ferronnier sont beaucoup plus nombreuses que les autres...
*Ce rappel du temps ou on lançait les vrais dés et les soirées ou parfois tu ne faisais que des jets....de M...e *

C'est hautement frustrant (voir plus) mais les probabilités ça reste des probabilités
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés