En même temps c'est qu'un jeu... Que valent 10 po?
Réponse: Rien, c'est que des pixels

Houlala ! Terrain glissant ! On est en plein dans la partie "temps de développement" ou pas loin du tout !
Que valent 10po ? bah après x essais ratés, rien du tout ! Mais alors rien de rien ! même pas qques pa à l'HV !
Sauf que comme le dit Farok, même si c'est un jeu, on a passé beaucoup de temps à les avoir, ces po !
Je n'aime pas trop (pas du tout même) les jeux d'argent, ou plus généralement les jeux de hasard. Etant donné que c'est du virtuel, je m'en fiche un peu, je ne perds pas d'argent IRL, mais mon temps, SI !
Et franchement, j'ai vraiment l'impression de jouer à la roulette avec le craft HL, et c'est ça qui m'ennuie !
Dans l'idée, qu'il soit très difficile de monter GM, pas de souci (Grand Maître quand même ! c'est pas artisan confirmé, c'est GRAND MAITRE !), avoir du mal à trouver certaines méthodes, pas de souci non plus, mais pas autant d'aléatoire mince alors !
Il y a quand même une sacrée différence entre "j'ai joué 10 heures sans avoir looté une seule méthode, j'ai un peu les boules, vivement que ça tombe !" et "j'ai joué 10 heures, j'ai looté 3 méthodes et j'ai raté mes 3 essais bip de biiip de bip et re-biiiip" !
Au final, personne n'a eu l'item convoité, mais y'en a un des deux dont le PC va traverser la fenêtre un de ces 4
Pour beaucoup de gens, le jeu n'est PAS QU'UN SIMPLE tas de pixel quand même ! Ca représente un certain investissement (pas en argent, j'entends); si justement on joue dans un monde dit "persistant" c'est bien pour assurer la "vie" de notre personnage !
Alors pour rejoindre le sujet, je trouve globalement que l'artisanat est bien pensé, mais il peut être EXTREMEMENT frustrant parfois !!!
PS : si tous les gens qui se disent "osef, c'est qu'un tas de pixels" peuvent m'envoyer les "tas de pixels" en question, ça ne me pose pas de problème

(Hanabi@Sirranon)