craft et temps de développement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Mon petit hobbit est actuellement niveau 26. J'ai consciencieusement monter mon craft en parallèle de mon niveau, ce qui me permet de me faire une arme sympathique à chaque palier (10, 16, 21, 27...).
C'est tres agréable, mais je me pose tout de même quelques questions.

- Plus une remarque. Il me parait complètement impossible d'atteindre la maitrise d'un craft quand celui-ci est encore intéressant.
Par exemple, j'ai atteinds la maitrise de mon niveau 2 de craft (compagnon) au niveau 21, et donc n'ai pu tirer aucun bénéficie de cette maitrise (les objets crafté en tant qu'artisan etant plus interessants que des production violettes critiques de niveau compagnon).
On peut donc dire que le but des maitrises est le craft haut niveau, car seule la maitrise haut niveau aurait un réel impact sur l'équipement du crafteur.

- Ensuite, c'est plus sur le temps et les ressources nécessaires pour monter son craft que je m'interroge.
Actuellement artisan fabricant d'arme, j'utilise des lingots d'acier de bonne qualité. Il m'en faut 2 par poignee et 2 par lame, ce qui me donne un objet fini.

Pour faire un lingot d'acier, il me faut 2 lingot de fer et un charbon, et pour un lingot de fer, 2 bloc de fer.
Donc pour un item fini, j'ai besoin de 16 bloc de fer et 2 charbons.

Ca me parait enorme, surtout que je n'en suis qu'au niveau apprenti.
Le charbon qui plus est, se loot de maniere très aléatoire, et je vois arriver le moment ou pour continuer à monter mon craft, je vais devoir acheter, au moins du charbon.

En fait, ma question pourrait etre, combien de temps pour monter grand maitre ? Y a t il des astuces (crafter des pieges de voleur plus que des armes, ou autres) pour monter plus rapidement et plus economiquement ?

Je dois avouer être en plein doute, quand je vois que j'ai encore 3 niveau devant moi, et qu'a chaque niveau, le score requis augmente (j'en suis à 360 pour le premier stade et 720 !!!!! pour la maitrise)

merci de votre attention
Citation :
Publié par akko
- Plus une remarque. Il me parait complètement impossible d'atteindre la maitrise d'un craft quand celui-ci est encore intéressant.
Par exemple, j'ai atteinds la maitrise de mon niveau 2 de craft (compagnon) au niveau 21, et donc n'ai pu tirer aucun bénéficie de cette maitrise (les objets crafté en tant qu'artisan etant plus interessants que des production violettes critiques de niveau compagnon).
On peut donc dire que le but des maitrises est le craft haut niveau, car seule la maitrise haut niveau aurait un réel impact sur l'équipement du crafteur.
Déjà, c'est bien que tu monte tes métiers en même temps que tes niveaux, c'est pas toujours aussi évident que ça y parait.
La maîtrise est utile à tout les niveaux d'une pour faire des objets de qualité pour toi et aussi pour tes amis pour toi l'intérêt se portera le plus souvent sur des critique de recettes uniques dont les objets sortent souvent du lot et peuvent conservés plus longtemps que les critiques d'objets courant.
Le critique des objets courants servira surtout à tes amis dont le niveau correspondra puis bien sure les recettes unique.

Citation :
- Ensuite, c'est plus sur le temps et les ressources nécessaires pour monter son craft que je m'interroge.
Actuellement artisan fabricant d'arme, j'utilise des lingots d'acier de bonne qualité. Il m'en faut 2 par poignee et 2 par lame, ce qui me donne un objet fini.

Pour faire un lingot d'acier, il me faut 2 lingot de fer et un charbon, et pour un lingot de fer, 2 bloc de fer.
Donc pour un item fini, j'ai besoin de 16 bloc de fer et 2 charbons.

Ca me parait enorme, surtout que je n'en suis qu'au niveau apprenti.
Le charbon qui plus est, se loot de maniere très aléatoire, et je vois arriver le moment ou pour continuer à monter mon craft, je vais devoir acheter, au moins du charbon.

En fait, ma question pourrait etre, combien de temps pour monter grand maitre ? Y a t il des astuces (crafter des pieges de voleur plus que des armes, ou autres) pour monter plus rapidement et plus economiquement ?

Je dois avouer être en plein doute, quand je vois que j'ai encore 3 niveau devant moi, et qu'a chaque niveau, le score requis augmente (j'en suis à 360 pour le premier stade et 720 !!!!! pour la maitrise)
Le temps pour monter ces métiers et la difficulté fait débat depuis longtemps, certain te diront que c'est trop simple et trop rapide d'autres te diront carrément l'inverse sache que tout n'est qu'une question de point de vue certains ont un cercle d'amis qui leur fournissent en permanence et à foison ce dont ils ont besoin d'autres non et doivent ce débrouiller par eux même.
Pour ce qui est du besoin de tonnes de composante pour réaliser un objet n'est pas toujours dénuer de sens même si parfois les composantes demander peuvent parfois interpeller, si on devait ce contenter d'une ou deux composantes simple à chaque fois cela deviendrait rapidement fade et barbant ce qui en l'état actuel des choses est déjà le point de vue de certain .
Sache aussi que dans tout métier il existe des objets qui certes rapportent moins de points mais nécessites des composantes relativement simple à ce procurer et pas forcement cher par exemple pour la fabrique d'arme si tu as un fermier sous la mains tu peux te focaliser sur les pièges pour monter plus facilement.

Voilà un début de réponse à tes question.
c'est effectivement très long, quand il s'agit de ton premier perso. Il y a des métiers qui sont plus long à monter que d'autres. Ferronier et fabriquant d'armes sont parmi les plus longs.

La maîtrise nécessite toujours le double de point du niveau que tu viens d'accomplir. Ainsi pour le niveau maître il te faudra monter 520 pts, et 1040 pour la maîtrise (donc GM). Sachant que tu vas devoir monter cela en récupérant des matériaux très rare (qui se vendent à des prix astronomiques), tu vas donc passer un temps fou dessus.

Pour monter son craft rapidement, pas de miracles, juste un peu de mathématiques. Tu regardes le coût en ressources pour produire tes objets (rapporte le en nombre de lingots), et le nombre de points que ça te rapporte, tu observeras donc quels sont les objets qui rapportent le plus (relativement). Exemple: en ferronier tu as des pièces d'armure qui nécessitent un artefact de plus que la recette de base (mais le produit final est mieux). Ces pièces là rapportent 8 pts contre 6 pour une recette de base. Quand tu vois donc que la pièce en version lourde nécessite 12 lingots contre 8 lingots en version de base, tu vois donc que l'augmentation de 2 pts nécessite 50% de ressources en plus, pour te rapporter un bonus en pts de craft de +33%. Donc ce n'est pas "rentable".

Je te conseille d'être très patient. Tu verras, jusqu'au niveau artisan, tu peux monter tes niveaux sans trop de difficulté, par contre après ça se corse vraiment...

Dernière chose, pour la maîtrise des niveaux, il faut voir que les objets issus des coups critiques sont souvent mieux que les objets issus des recettes uniques. Alors, certes, quand c'est ton premier perso, ne compte pas là-dessus pour ton propre équipement, par contre, pour tes prochains rerolls tu verras que c'est très appréciable!
Merci pour vos réponses, elles confirment effectivement ce que je pressentais :

- craft en général long, voire très long à monter si on est pas entouré d'une guilde aimante et généreuse

- fabriquant d'arme parmi les plus durs à monter, avec des exigences de ressources rares qui là aussi ne peuvent être satisfaites que grâce à une organisation et/ou à l'aide de fidèles.

- craft critique utile pour ses persos secondaires et/ou pour des amis

Prenant ceci en compte, ainsi que quelques autres considérations comme :

- le fait que le prix d'objets critiques à l'ah est généralement largement en deça du prix des ressources nécessaire au craft dudit objet

- le fait, et conséquence direct du point précédent, que le craft, à l'inverse de la prospection, n'est réellement pas rentable au niveau financier.

- le fait que mon abnégation a tout de même des limites ^^

Je commence à me dire qu'un changement de craft vers quelque chose de plus abordable serait peut-être judicieux, en tout cas dans l'idée de pouvoir le monter seul et dans l'objectif de le rendre utile à tout niveau pour mon hobbit préféré.
Or ce craft, me semble-t il, est la cuisine. Pour peut qu'un fermier (qui peut si je ne m'abuse très bien être de niveau 10 - certes il n'aura pas d'outils améliorés, mais pourra potentiellement produire des ressource de niveau max-) fournissent les éléments, ce craft parait tout à fait pratiquable.
Qui plus est, ce craft est utile à tout niveau, et m'est avis que le commerce de consommable peut être un des seul rentable (potion, nourriture, parchemins...)

D'ailleurs, une question me viens à l'esprit, vaut-il mieux avoir un cuisinier de haut niveau d'aventure et un fermier de bas niveau ou l'inverse ?
Le but, vous l'aurez compris, étant d'avoir une paire heros / reroll complémentaire et autonome.

Toutes ces considérations me poussent vers le métier de joailler, qui me permettrait de concocter de petits plats tout en gardant mon niveau de prospecteur (métier fort rentable pour qui traine un peu à l'hotel des ventes).
La confection de bijoux serait négligée.

Voilà, c'est long, mais ce sujet me préoccupe.
Mon but avec le craft n'est pas d'aider les autres (essentiellement parce que ma confrérie dispose déja de grands maitres dans les artisanats-clés), ni d'équiper d'éventuels rerolls mais bien de me donner le plaisir d'un craft utile sans être rédhibitoire ainsi qu'une source de revenu régulier.

D'aucuns pourrait trouver ca dommage, voir contraire à l'esprit du laborieux et patient crafteur, et j'ai bien conscience qu'un changement de craft est un demi-échec, mais ca me parait de plus en plus être une excellente idée.

Pour résumé (oui, j'ai une tendance au délayage, excusez moi ^^) pourriez vous confirmer ou infirmer l'idée que je me fais du métier de fermier / cuisinier, et la viabilité d'un couple main/reroll indépendant et autonome ?
Si vous avez un avis ou conseil d'ordre plus général, je suis également preneur ^^

merci encore de votre attention
Pour faire un cuistot de haut niveau, il te faudra de toutes façons un fermier de haut niveau pour te produire des ingrédients.

Pour fermier, comme pour cuistot (sauf que le cuistot doit en plus obtenir qq ingrédients issus de fermiers pour certaines recettes), les ingrédients nécessaires s'achètent. Donc c'est très simple généralement à monter, il suffit d'aller se fournir chez un approvisionneur, et après de produire. Le revers de la médaille c'est que ça coûte très cher (bah oui, puisqu'on a pas à piocher ou tuer des bêtes pour leur cuir, forcément, on doit payer prix fort)...

Par exemple une des premières recettes de cuistot c'est les biscuits durs. Si je ne m'abuse (ça fait lgtps que j'en ai pas fait) pour faire 1 biscuit il te faut 1 livre de farine (2pa) + 1 livre de beurre (2pa) + 1 de l'eau (2pa) + jesaispluquelingrédient (2pa) = total de 8 pa. Et 1 biscuit ça rapporte genre 6 pts... donc tu imagines la fortune qu'il faut pour monter GM ^^

Pour les potions c'est un érudit qui les fabrique. Pour cela il lui faut des ingrédients qu'il récupère soit sur des monstres, soit dans des ruines. Il est à noter que l'historien comprend le métier d'érudit + celui de fermier + celui de fabriquant d'armes, donc si tu optes pour érudit, tu auras déjà une bonne avance en fabriquant d'armes, car ça se conserve, même après changement de vocation ^^.

Si tu veux un métier qui te rapportera; choisis explorateur. Tu pourras récolter du minerai et du bois, et les vendre à l'HV ^^. Tu pourras aussi être tailleur pour faire de l'armure intermédiaire ou légère.
mmmhh....

Cornélien comme choix...

C'est vrai que ca m'embête de perdre mes niveaux de fabricant d'arme...

Explorateur j'y avait bien pensé, mais j'aimerai vraiment m'orienter vers la cuisine.

En fait, le cout financier me fait moins peur que la masse de ressources à réunir.

Je ne me trompe donc pas, un perso niveau 10 peut être grand maitre fermier pour peu qu'il est l'argent nécessaire.

>Par contre un cuisinier devra pouvoir faire les quetes d'artisanat, donc avoir un niveau d'aventure elevé.

Et juste, pour le premier craft, c'est Piece d'argent ou piece de cuivre ? parce que la livre de beurre à 2 pa, c'est vrai que c'est cher, à 2 pc ca serait mieux ^^
pa=pièce d'argent.

Citation :
Je ne me trompe donc pas, un perso niveau 10 peut être grand maitre fermier pour peu qu'il est l'argent nécessaire.

>Par contre un cuisinier devra pouvoir faire les quetes d'artisanat, donc avoir un niveau d'aventure elevé.
oui et oui.
Ben si vraiment tu veux te lancer dans la cuisine alors fait franc tenancier.

Tu sera fermier et cuisinier . Pas besoin de jongler avec des tonne d'ingrédients

TU peu stocker les livres "de Beau" trucs et tu les transformes en truc juste au moment de cuisinier ce qui te fait gagner de la place de stockage il y a quand même un rapport de 4.

Bref cuisiner avec un fermier et un cuisinier sur 2 personnages c'est un poil pénible le faire en franc tenancier c'est facile.

Lyrielle
Merci beaucoup pour les conseils et précisions

J'ai trouvé ce topic sur le forum off

http://community.codemasters.com/for...9&page=2&pp=10

Ou le cout total d'une montée GM en cuisine est évalué à 2 po 200 pa.

Je crois que ma décision est prise, je serai donc joailler.

Merci encore

Edit : Oui effectivement Lyrielle, cette option m'a tenté, mais je tiens à garder mon métier de prospecteur (particulièrement lucratif). Les gains engendrés par la vente de minerai devrait largement compenser les coûts du métier de cuistot (si toutefois la personne du forum anglais ne s'est pas planté ^^)
je ne suis pas d'accord sur le temps long pour monter le craft, ou du moins sur les 3 voire 4 premiers tiers.

en effet les zones donnant les éléments de base sont bien localisées et te permettent en même temps de monter ton xp.
de plus, l'obtention du grade maitre te permet de concevoir des critiques apportant un plus non négligeable a l'objet crafté.

la ou je suis d'accord, certains métiers comme fourbisseurs sont très dur car il te faut du métal ET du bois. le métal tu te le fais toi mais le bois ^^

par contre j'ai toujours eu des armes crafté par moi même de bonne qualité et que j'ai gardé assez longtemps. je les ai remplacé il est vrai par des gains de quêtes uniquement pour les sets et ce vers le lvl 42 donc les objets craftés ont de beaux jours devant eux.

enfin, certains amis sont bien contents d'avoir de belles armes critiques correspondant a leur level.... finalement le craft ca sert a faire plaisir aux autres joueurs non ?
La notion de longueur est surtout valable pour une personne qui découvre les lieux, les perso et les métiers.

Il est clair que pour quelqu'un qui est en jeu depuis un bon bout de temps qui touche un peu à tout et possède un cercle de relation important et surtout sait quoi chercher et où chercher le temps pour monter ces métiers est bien moins long.

Perso j'ai fais l'erreur, même si au bout du compte je ne regrette pas, de monter mon personnage principale en prenant la vocation historien et ce avant d'avoir le tout récent radar pour détecter les reliques.
Pour monter fermier ça a été rapide surtout les moments ou j'avais assez de liquide, par contre l'érudition galère avant de trouver les endroits riche en reliques qui d'ailleurs généralement sont assez mal fréquenté et même en ayant trouver un spot, tu tournais en boucle sans savoir clairement où ça repopait et pour repérer ces reliques il fallait parfois avoir de sacré bon yeux.
Ensuite la fabrique d'arme, quand tu dois utiliser des métaux que tu ne peux pas ramasser toi même, que tu ne roule pas vraiment sur l'or et que tes amis n'ont pas forcement assez de surplus pour t'en donner et en plus les méthodes pour faire les pièges ne nécessitant que des objets obtenus par critiques sur certaines production de céréales.
Je puis t'assurer que la monter des métiers tu la trouve longue, voir très longue.

Mais comme je l'ai déjà dis plus haut tout n'est qu'une question de point de vue et la notion de temps est tout à fait relative en ces cas là.
Citation :
Publié par Kelvenor
je ne suis pas d'accord sur le temps long pour monter le craft, ou du moins sur les 3 voire 4 premiers tiers.

en effet les zones donnant les éléments de base sont bien localisées et te permettent en même temps de monter ton xp.
de plus, l'obtention du grade maitre te permet de concevoir des critiques apportant un plus non négligeable a l'objet crafté.

la ou je suis d'accord, certains métiers comme fourbisseurs sont très dur car il te faut du métal ET du bois. le métal tu te le fais toi mais le bois ^^

par contre j'ai toujours eu des armes crafté par moi même de bonne qualité et que j'ai gardé assez longtemps. je les ai remplacé il est vrai par des gains de quêtes uniquement pour les sets et ce vers le lvl 42 donc les objets craftés ont de beaux jours devant eux.

enfin, certains amis sont bien contents d'avoir de belles armes critiques correspondant a leur level.... finalement le craft ca sert a faire plaisir aux autres joueurs non ?
mouais....bof.

Personnellement j'ai profité que ma guilde allait faire les quêtes du grand galgal pour y faire un tour avec ma capitaine au niveau 20 ou 21... résultat j'ai conservé la hallebarde qui est donnée en récompense de la quête une ancienne histoire du mal pendant plus de 10 niveaux...

voici l'arme en question (je ne sais pas si l'image correspond à sa version actuelle):
http://www.sdao.be/images-soluce/A%20TRIER/galgal/ancienne3.jpg

Maintenant quand je regarde les hallebarde issus de coup critique, pour avoir mieux il faut arriver de la recette unique de niveau expert... soit du niveau 27 minimum.

Après je dis pas, pour les armures et bijoux effectivement le craft est très souvent meilleur, mais au niveau fourbisseur c'est vraiment pas la joie. Je suis niveau 32 avec ce perso, et autant niveau armure et bijoux, je profite vraiment de ce que mes autres perso ont pu produire, autant sur les armes je suis tjs équipé en récompense de quête (là j'suis passé au marteau ^^)
Bon ca y est c'est fait, je suis désormais joailler.

J'ai tout de même passé mon niveau 27 avant pour, la larme à l'oeil, me fabriquer une dague du Gondor.

Je pense avoir fait le bon choix, pour les raisons citées plus hauts, parce qu'également mes 2 potes sur Lotro sont respectivement MDS et chasseur et que du coup ils bénéficieront plus de mes petits plats que de mes armes.

En plus, bijoutier à l'air assez intéressant, surtout que les colliers et autres bagues ne sont pas légion ni en récompense de quete ni en drop (ceci dit, je monterai ca en temps et en heure, c'est à dire pas de suite, pour les mêmes raison que la fabrique d'arme^^)
ouai Bijoutier est sympa: les objets de craft sont souvent mieux que les objets de quêtes, en plus tu fais 7 objets pour ton perso, alors que fabriquant d'armes tu porteras au maxi 2 armes (si tu es champion). En plus tu pourras faire des potions d'espoir

PS: Et pour monter, c'est moins galère aussi, vu que tu peux monter tes pts en polissant simplement des pierres, et que ces pierres polies te resserviront derrière pour faire des bijoux, donc ça va vite
Citation :
Publié par akko
Je pense avoir fait le bon choix [...] ceci dit, je monterai ca en temps et en heure, c'est à dire pas de suite
Je pense que c'est effectivement un excellent choix

Par contre, je pense que tu fais une erreur en montant ton artisanat "en retard" par rapport aux ressources que tu rencontres dans une zone de ton niveau, surtout pour le bijoutier : c'est un + indéniable de pouvoir se fabriquer des bijoux de son propre niveau pour se faciliter la tâche !
De plus, ce n'est pas forcément réjouissant d'avoir à reparcourir une zone grise uniquement en quête d'objets d'artisanat (et ça l'est encore moins pour un "petit" lvl qui voit débarquer un perso 50 ou presque qui se promène tranquillement au milieu des gris et qui lui "pique" les ressources pendant qu'il essaie de se frayer un passage jusqu'à elles !

Et puis comme cela a déjà été dit, l'artisanat se sent moins passer quand on fait au fur et à mesure Quelle galère de monter Grand Maitre quand on est HL et qu'on commence l'artisanat à 0 !!! Bonjour les heures de farm
tout a fait d'accord avec hannabi, le craft doit se monter en même temps que les xp pour éviter de s'embêter et d'embêter les jeunes lvls (gonflant de voir un joueur a cheval vous piquer les dépôts riches parce que j'étais à pied)

pour les armes, certains on la chance de looter la bonne mais moi dans les galgal en tant que cambrio, la hallebarde, je peux a la rigueur monter dessus mais c'est tout. donc j'ai du me fabriquer mes propres armes et pas la peine d'être 27 pour faire la quête correspondante de passage du tiers, en jouant finement çà passe presque toujours.
de plus de farmer dans une région de lvl supérieur permet de monter son xp aussi. (sans exagérer, aux monts brumeux j'ai vu des reroll lvl12 se balader!!) c'est de l'aventure aussi, pas une promenade de santé.
Citation :
Publié par Kelvenor
(sans exagérer, aux monts brumeux j'ai vu des reroll lvl12 se balader!!) c'est de l'aventure aussi, pas une promenade de santé.

Huhu, si c'est sur Estel c'était probablement moi avec mon nain fourbisseur...

Une vraie galère d'atteindre les pépites de métal pour passer Maître (j'ai bien du mourir 50 fois avant d'y arriver) Et encore, avec l'aide d'un brave Gardien et la résurrection bienveillante (mort à moins de 20 mètres des pépites) effectuée par un dénommé Sobert (celui qui est sur ce forum?).

J'ai vécu ça aussi en Angmar (ancienne mouture) avec ma bijoutière et mon érudite (lvl 12-15 aussi) et c'est dingue d'agro les aurochs et autres ouargues à au moins 150 mètres

Bref c'était exactement l'inverse du lvl 50 qui "pique" les ressources aux ptits lvl ;-)

En fait j'avais créé 5 persos et en montant mon main je leur postais tout ce que je trouvais

Sinon, comme dit plus haut, autant monter ton artisanat en parallèle avec ton niveau ça sera plus agréable que de monter tout plus tard et ça semblera moins long.

De toute façon, comme tu vas conserver tes capacités de prospecteur, tu vas obtenir des pierres précieuses sur certains gisements et tu pourras progresser simplement en les transformant... mais bon, il me semble avoir lu que tu n'allais pas monter bijoutier et c'est un peu dommage je trouve.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Sharea
J'ai vécu ça aussi en Angmar (ancienne mouture) avec ma bijoutière et mon érudite (lvl 12-15 aussi) et c'est dingue d'agro les aurochs et autres ouargues à au moins 150 mètres
Ca n'était pas le cas au début (ça a du changer en fin d'année dernière mais je ne me souviens plus quand), on pouvait arriver à zigzaguer entre les mobs ayant une différence de level énorme (genre perso lvl 12 et mob 45). Ca a été modifié pour limiter les possibilités des GF.

J'ai du coup été obligé, pour ma part, de recourir aux bons et loyaux services d'un gentil capitaine 50 pour me TP sur le lieu de la dernière quête d'artisanat érudit, sans ça, dès l'entrée en Angmar (dès les premiers pas dans la descente), je me prenais une 10aine (minimum) d'Auroch sur la figure (et certains venus de très loin d'ailleurs).

Pour rejoindre le sujet, ça limite du coup (sans l'empêcher) la progression trop rapide d'un artisan par rapport à son niveau. Et puis de toute façon, rien ne sert d'être Grand Maître au niveau 10 (enfin, selon le métier bien sûr)... ou alors bonjour les tentatives de critique ! On ne peut pas utiliser d'outil +20% ni de parcho +10% de critique !
C'est encore un argument qui plaide en la faveur de la progression en parallèle de l'artisanat et du niveau (c'est d'ailleurs assez bien pensé et implémenté je trouve)
Citation :
Publié par hanabi
Pour rejoindre le sujet, ça limite du coup (sans l'empêcher) la progression trop rapide d'un artisan par rapport à son niveau. Et puis de toute façon, rien ne sert d'être Grand Maître au niveau 10 (enfin, selon le métier bien sûr)... ou alors bonjour les tentatives de critique ! On ne peut pas utiliser d'outil +20% ni de parcho +10% de critique !

Bah entre temps je les ai fait progresser (lvl 35) et j'utilise des outils 12% (version critique des outils en fer des nains) et des parchemins +7,5% (je trouve bizarre que ça soit 7,5 et non pas 7 ou 8 d'ailleurs ^^). Évidemment ça ne vaut pas les 30% maximum mais j'arrive quand même à 25% sur un max de 35 ce qui est raisonnable

Evidement j'ai moins de critiques mais franchement ça passe... sauf à l'époque où j'ai du faire les quêtes où j'ai vécu exactement la même chose que toi

Niveau limitation des GF, je ne vois pas trop le lien vu que de toute façon le GF cherche un truc rentable et devoir passer les 3/4 du temps à courir avec des mobs violets aux fesses ça ne l'est pas trop. Ceci dit des Gf y'en a encore... J'en ai croisé un avant hier à dwaling au nord de Castelorge... avant (y'a quelques mois) c'était un nain champion...maintenant une humaine de la même classe mais tous deux avec des noms à consonance asiatique et à tuer en boucle les brigands gris pour eux... Cela étant le nain était sympa, il m'a sauvé la peau 2 fois et m'a même filé des potions d'athélas qui devaient encombrer son inventaire...

Enfin bon les Gf c'est mal mais pour s'en "débarrasser" suffit de ne pas acheter des trucs hors de prix à l'AH...tant qu'il y aura des gens pour acheter à des prix de fous (des items qu'on peut avoir pour rien juste en étant patient...) , ils auront la belle vie

Désolé du hors sujet au passage . Cela étant l'auteur du post à fait son choix
Citation :
Publié par Sharea
Evidement j'ai moins de critiques mais franchement ça passe...
Houla ! et dire que je transpire quand je lance le craft sur 2-3 recettes "béryl gravé" (qui tombent une fois tous les siècles) avec 35%, je n'oserais même pas avec 25%

Citation :
Publié par Sharea
Niveau limitation des GF, je ne vois pas trop le lien vu que de toute façon le GF cherche un truc rentable et devoir passer les 3/4 du temps à courir avec des mobs violets aux fesses ça ne l'est pas trop.
Bah surtout qu'en fait, tu n'as pas le temps de courir ! Les mobs te foncent dessus à la vitesse de la lumière

Quant aux 50 dont le nom est à consonance asiatique et qui farment du gris, j'en fais partie (et oui, je le voulais mon dada alezan d'Evendim )

Arf flûte, je suis HS encore
Histoire de tenir au courant ^^

Mon ptit hobbit (c'est un pléonasme ca non ?) en est à sa quete pour atteindre la maitrise du niveau expert et ouvrir les recettes artisan.

2 jours de craft pas intensif, quelques feux de camps, environ 500 pa, et à moi les ptis plats !

J'ai tout de même monter un fermier en parallele (lvl 4, expert agriculteur), mais que c'est fastidueux de planter , récolter transformer.
Mais bon c'est assez plaisant tout de même, et on a presque envie de fêter une bonne récolter d'oignons verts

Du coup, vu que je progresse plus vite qu'escompté, je vais peut etre prendre le temps de monter bijoutier, au vu des objets craftables et à vous écouter, je ferai une erreur en attendant trop.

Je prospecte toujours autant, donc j'ai déjà une petite reserve d'or de rubis et autres pierreries, autant en profiter..

D'ailleurs, en tant que prospecteur, j'avais une question.
Je mine en ce moment des blocs de fer riche.
D'apres votre expérience, vaut il mieux vendre à l'hv
- des blocs de fer riche
- des lingot de fer riche
- des lingot d'acier de grande qualité

Je n'oserai vous demander d'indication sur le prix que vous pratiquez, mais si toutefois vous en laissiez, je ne dirais pas non ^^
surtout vend les blocks, les lingots se vendent mais moins bien que les blocks (et oui les gens veulent aussi faire monter leur craft prospecteur)

mais ne les vend pas cher sinon j'te cause plus
Citation :
Publié par Kelvenor
surtout vend les blocks, les lingots se vendent mais moins bien que les blocks (et oui les gens veulent aussi faire monter leur craft prospecteur)

mais ne les vend pas cher sinon j'te cause plus
Oui c'est sûr, les blocs partent plus facilement que les lingots, et souvent à un prix proportionnellement plus élevé que les lingots (du genre prix d'un lingot = 1,8x prix d'un bloc). Ce qui n'est pas tellement étonnant vu que sur les blocs on a toujours la possibilité de pouvoir faire des critiques et donc de sortir 3 lingots au lieu d'un.
Concernant les prix, quand il m'arrive de vendre (c'est rare, je refile généralement les ressources à ceux qui en ont besoin dans ma confrérie en fait quand je n'en ai pas besoin moi-même), j'essaye de vendre au prix qui me parait le plus correct possible. Et c'est loin d'être simple !
Je me dis : bon, je veux vendre 50 blocs de fer des nains. Bien. Bon, mais combien de temps aurais-je mis à les récolter en ne faisant que ça et en étant sur un bon spot ? x minutes. Ok. En x minutes, combien d'argent aurais-je eu en tuant des monstres "rentables" ? y pa ?
Ok, bon bah je vends mes blocs y*1,2 pa, histoire de me faire un p'tit bénef quand même (z'avaient qu'à aller farmer eux même ou faire partie de ma conf pis il y a les frais de l'HV de toute façon ! )
Citation :
Publié par akko
... oui, quand on réussit les critiques !!!
Je suis dans une de ces colères depuis ce matin, je ne vous dis pas ! Passer des heures à trouver des recettes bijoutier "béryl gravé" (donc rares pour ne pas dire très très rares), re-passer des heures à trouver des éclats de béryl, passer du temps pour du minerais d'argent des monts brumeux (mais quelle idée d'avoir à nouveau raréfié ce métal !!!) après avoir passé de nombreuses heures à passer GM..
... tout ça pour... 1 réussite sur 7 à 35% de "chances" (moi je n'appellerais plus ça de la chance lol) de réussite à chaque essai.
Et bah j'ai les "boules grave"
Autant je suis persuadé que LOTRO est fortement orienté casual, autant je trouve qu'il est particulièrement déconnant pour ça (et par là même ne fait qu'encourager les GF : délirant de voir partir des objets craftés à 25po+ )!
Je ne m'attends pas à avoir (et je ne le demande pas non plus d'ailleurs) du matos HL super facilement, mais il y a des limites quand même !
En gros, j'ai "perdu" une semaine de jeu, et ça me fiche hors de moi ! Je ne sais pas moi, qu'ils fassent un truc du genre recette unique avec taux de loot encore plus faible mais avec 100% de réussite à l'essai, ce qui ne rend pas le bijou plus accessible mais qui ne FRUSTRE PAS A MORT l'artisan !

Bref, non, je ne suis pas si HS que ça, c'était juste histoire de prévenir notre cher ami instigateur de ce post : ne crois pas qu'être GM te satisfera pleinement, tu vas te payer de bonnes doses de frustration !

Ou alors, autre solution : j'ai vraiment, mais alors vraiment pas de bol !
Citation :
Publié par hanabi
ce qui ne rend pas le bijou plus accessible mais qui ne FRUSTRE PAS A MORT l'artisan !
Oh oui que c'est frustrant, mais c'est le lot de tous les artisans GM. Disons que ce qui me gène le plus dans cette affaire, c'est que les objets non-critiques sur recettes uniques sont en général bons à jeter. Si encore ils étaient pas trop pourris ce serait pas mal, mais ce n'est pas le cas, dommage.

Par contre, je ne suis pas spécialement pour augmenter les taux de réussite et tout, déjà qu'il y a masse objets bleus maintenant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés