Serveur Privée

Fil fermé
Partager Rechercher
@Litz je crois qu'il parle des donner personnelle sauvegarde perso, il sont pas sur le pc ou sa se saurait.

nan pis les serveur priver c'est vraiment utile que si le jeu est n'est plus développer donc abandonner.

serveur priver pour gta sa déjà c'est un jeu solo en faire un jeux en ligne c'est un détournent de sa fonction de jeu solo
un serveur privé, c'est deux utilisations différentes, en rien contradictoire :

- modifier les rates, dans une moindre mesure modifier/ajouter du contenu

- quand il n'y a pas/plus d'organisation officielle pour le pays (cf. fro quand ragnarokonline.fr n'existait pas)
Voila je plussois Troissou, un serveur privé ca permet souvent d'ajouter du contenu et des choses que l'on aurait pas imaginé avant ! Et quand on dit modifier les rates ca veut pas dire fois 10000, ca peut etre /2 (oui faut être sadique mais pas mal de personnes aiment prendre leur temps).
Citation :
Publié par 'Dol
Mais j'en ais rien a fiche de wow sérieux, je parle de créer des serveurs privés légaux sur dofus.

Faut arrêter de croire que wow c'est la référence du serveur privé, y'a des jeux avec des serveurs privés hein...
C'est toi qui n'a pas compris ! Les serveurs privés ne peuvent pas être légaux justement parce qu'ils sont privés. Pour qu'ils soient légaux ils faut qu'ils soient reconnus et acceptés par Ankama, et dans ce cas ce serait des serveurs officiels. Dans ce contexte un serveur ne peut pas être pivé et légal. Et là en gros tu demanderais à Ankama de sortir un serveur gratuit... Ce qui est totalement absurde.

De 1 : Pour eux ce serait anti-bénéf, et on connait assez AG pour savoir que le bénéf a une grande importance pour eux.
De 2 : Faut bien payer les devs, et l'argent ça tombe pas du ciel ça tombe des abonnements.
De 3 : Un tel serveur gratuit attirerait tellement de monde qu0il serait bien vite surchargé.
De 4 : La population Dofusienne ne veut sûrement pas d'un jeu gratuit qui finirait par ressembler à Habbo Hotel...

J'espère que ça te suffit à comprendre que ton idée ne tient pas la route... Sinon on pourra toujours parler des employés d'AG qui finiraient au chômage par manque de salaire... Ce qui annulerait toute possibilité future de MàJ et de rajout/correctif du contenu.

Sergul...
Citation :
Publié par Sergul
Pour qu'ils soient légaux ils faut qu'ils soient reconnus et acceptés par Ankama
Je m'en doute, c'est eux qui pourrais nous laisser les créer mais sa n'existera jamais je sais.
Citation :
Publié par 'Dol
Je m'en doute, c'est eux qui pourrais nous laisser les créer mais sa n'existera jamais je sais.
Oui c'est ce que je dit. Relis mon message tu verras
Pour qu'ils soient légaux il faut qu'Ankama les légalise, donc les rendent officiels. Et si ils sont officiels ils ne sont plus privés

Bien sûr c'est possible que des gens mettent illégalement en ligne des serveurs privés... Mais faîtes gaffe à vos fesses. Dofus c'est pas comme WoW, c'est moins international. WoW pour leur action en justice ça passe par tout le globe. Je suis sûr que les petits serveurs privés français se feraient vite chopper par les gendarmes. Les problèmes régionaux sont plus facile à annihiler
Citation :
Publié par Sergul
Oui c'est ce que je dit. Relis mon message tu verras
Pour qu'ils soient légaux il faut qu'Ankama les légalise, donc les rendent officiels. Et si ils sont officiels ils ne sont plus privés

Bien sûr c'est possible que des gens mettent illégalement en ligne des serveurs privés... Mais faîtes gaffe à vos fesses. Dofus c'est pas comme WoW, c'est moins international. WoW pour leur action en justice ça passe par tout le globe. Je suis sûr que les petits serveurs privés français se feraient vite chopper par les gendarmes. Les problèmes régionaux sont plus facile à annihiler
way bref, jme comprend.

/webcobmolan/ chui même pas sûr de sa, puis je pense pas que ankama va "abandonner" dofus mais plutot le laisser de coter quoi.
Citation :
Publié par Memmnark
Je veux pas passer pour un ignare, bien que je passe pour tel... bref qu'est ce qu'un serveur privé exactement , en quoi ça consiste ?
Dans le monde du MMO, un serveur privé est un serveur indépendant de la société détentrce du MMO-dit créé par un joueur ou une entreprise privée. En général on peut y jouer gratuitemeent et c'est là son principal avantage. Parfois le privé qui crée ce serveur y multiplie les gains dans le jeu, comme l'xp ou le drop.

Le problème de ces serveurs, c'est qu'en général les sociétés qui possèdent le copyright du jeu refusent qu'il soit exploité gratuitement par quelqu'un d'autre qu'eux, ce qui rend ces serveurs illégaux. Souvent des gens y jouent même si c'est illégal et ils ne se font pas attraper, mais ce n'est pas correct par rapport aux dévellopeur dudit jeu qui y perdent beaucoup d'argent. En sachant que perte d'argent = perte de devs car plus de sous pour salaire, on peut dire que ces serveurs détruisent le jeu.
Citation :
Publié par Sergul
Le problème de ces serveurs, c'est qu'en général les sociétés qui possèdent le copyright du jeu refusent qu'il soit exploité gratuitement par quelqu'un d'autre qu'eux, ce qui rend ces serveurs illégaux. Souvent des gens y jouent même si c'est illégal et ils ne se font pas attraper, mais ce n'est pas correct par rapport aux dévellopeur dudit jeu qui y perdent beaucoup d'argent. En sachant que perte d'argent = perte de devs car plus de sous pour salaire, on peut dire que ces serveurs détruisent le jeu.
Merci pour l'info, mais ce qui me trouble c'est à partir de quoi une personne crée un serveur privé, non pas que je souhaite en créer un mais ça me parait étrange la conception.

Comment on crée exactement un serveur privé, on recrée le jeu Dofus chez soi en gros ? genre je prend un hébergeur je crée un programme et tout ... ?
Citation :
Publié par Memmnark
Merci pour l'info, mais ce qui me trouble c'est à partir de quoi une personne crée un serveur privé, non pas que je souhaite en créer un mais ça me parait étrange la conception.
Je m'y connait pas trop en technique informatique. Pour moi ça s'arrête à monter une carte graphique sur une carte mère s'tout. Mais je vais essayer d'expliquer comment je comprend ça, corrigez-moi si je me trompte.

Donc on a :

- un serveur, qui est une architecture (IRL) solide, je vois ça comme un gros bloc plein de composants informatiques. Il sert je crois à héberger une site/jeu qui reçoit beaucoup de connexions. Par exemple un gros serveur peut accueillir beaucoup de sites à moyenne fréquentations, mais pour les jeux on préfère un serveur indépendant.
- Des données (fichiers audio, images, codes flash qui font tourner le jeu)

Celui qui crée un serveur privé copie les données du jeu pour "recréer" le jeu sur son serveur, en modifiant parfois les données telles que l'xp/mob ou le drop/mob. Le truc c'est que je sais pas comment ça s'applique à un jeu flash, parce que je sais pas comment ça se programme. Par contre l'exemple d'avant qui était WoW ça je peux te dire. Le jeu fonctionne à partir de codes d'un langage (C/C++ en général), que l'on peut modifier si on s'yy connait la moindre. Il y a également des fichiers sources (je crois) indépendants ou l'on modifie direct les données sans coder.
En gros le problème du copyright se situe au niveau des données du jeu qui sont exploitées.

Par contre là ou je suis le moins sûr de la justese de mes infos c'est pour le serveur lui-même. Il me semble que beaucoup de serveurs privés ne sont pas indépendants, c-à-d qu'ils sont hébergés par une entreprise et donc que le créateur n'a pas besoin d'avoir l'architecture et de s'en occuper lui-même. Il paye juste une taxe sur la place qu'il prend dans le serveur. Il me semble également qu'Ankama n'a pas de serveurs indépendants et est hébergé par une société française. (J'avais vu une vidéo sur cette société sur dailymotion). Mais je suis pas sûr non plus.
Tout simplement pour avoir tout gratuitement ^^.
Car il y a du différence entre les 40 premiers niveaux gratuits et les 160 autres payants .
Sinon j'ai suivi l'évolution de la création du server privé de Dofus (depuis 2~3 ans déjà), et il se rapproche de plus en plus à quelque chose de concret mais très long en tout cas.
Actuellement le projet est de nouveau suspendu, mais pour l'instant seulement.
Citation :
Publié par Sergul
Par contre là ou je suis le moins sûr de la justese de mes infos c'est pour le serveur lui-même. Il me semble que beaucoup de serveurs privés ne sont pas indépendants, c-à-d qu'ils sont hébergés par une entreprise et donc que le créateur n'a pas besoin d'avoir l'architecture et de s'en occuper lui-même. Il paye juste une taxe sur la place qu'il prend dans le serveur. Il me semble également qu'Ankama n'a pas de serveurs indépendants et est hébergé par une société française. (J'avais vu une vidéo sur cette société sur dailymotion). Mais je suis pas sûr non plus.
Ah merci beaucoup je me sens déjà moins ignare sur le sujet ^^
Donc en gros créer un serveur privé n'est pas à la portée de n'importe quel gland pour avoir un serveur indépendant, tout ça tout ça..
Mais donc ça reste du domaine du possible d'en créer un sur Dofus même étant illégal ?
Citation :
Publié par Memmnark
Ah merci beaucoup je me sens déjà moins ignare sur le sujet ^^
Donc en gros créer un serveur privé n'est pas à la portée de n'importe quel gland pour avoir un serveur indépendant, tout ça tout ça..
Mais donc ça reste du domaine du possible d'en créer un sur Dofus même étant illégal ?
Du possible, oui. Mais c'est dur. Bien sûr ya des tutos@Google mais bon, c'est pas donné à tout le monde. L'utilité en fait c'est surtout de tester des builds/items solo avec ton propre serveur pour pas faire d'achat inutile. Ou faire des vidéos. Après pour en faire un sérieux c'est plus dur. Parce que souviens toi que tu joues à un Massively Multiplayer Online (Role Play Game). C'est sensé être MASSIVEMENT MULTIJOUEUR et les serveurs privés ont tendance à être souvent très vide en PvE HL. Bien sûr Masturbe (euh... Asturb pardon x) ) sera sûrement pleine, ainsi que sa forêt ou tu pourras d'ailleurs loot les 6 dofus,, mais n'espère pas trouver facilement de groupe pour le reste.

edit pour XiaO : Faut un très bon PC alors parce que j'ai déjà hébergé un serveur TS sur mon PC... A 25 personnes je lagais à mort alors pour un server de JEU... Ca me parait plûtot inimaginable...
Citation :
Publié par Gadji
Tout simplement pour avoir tout gratuitement ^^.
Car il y a du différence entre les 40 premiers niveaux gratuits et les 160 autres payants .
Sinon j'ai suivi l'évolution de la création du server privé de Dofus (depuis 2~3 ans déjà), et il se rapproche de plus en plus à quelque chose de concret mais très long en tout cas.
Actuellement le projet est de nouveau suspendu, mais pour l'instant seulement.

Ca fait un baille que le niv 40 n'est pas limité au non abo hein ^^ un ami ne s'est jamais abo et a un enu cercle 60
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut seulement atteindre facilement, les environs du niveaux 50 sans être abonné. Après tu peux continuer jusqu'au niveau 100 si sa te chantes mais c'est beaucoup plus dur .

Litz et Sergul, c'est bien ici l'intêret de loué un server.
Il y a quelques année, on trouvait facilement des servers privés français Ragnarok tels que Dream in Midgard, qui avait une moyenne de 700~800 connectés et lors des WoE (phase PVP interguilde), sa allait dans les 900~1000 connectés. Et le server ne laguait jamais (bon, sa a lagué 1 ou 2 fois mais voilà, c'est presque rien ^^).
....
Bonjour ,

Moi , j'ai crée il y a longtemps en serveur privée habbo hotel , mais se n'était que pour des fins personnel je voulais juste savoir comment sa donnerais par exemple un appart avec sa et sa , avec tel truc et je voulais savoir , si s'était légal je que je fait vus que c'était pour des fin personnelle ?
Un serveur privée aurait un intérêt :
Pas de contrôle anti-bot ^^
Donc tu peux exp tranquilou =P

(et faire des farines a l'ancienne version si t'es un fanna des anciens temps sans te faire kick )

Aussi gueuler en sms que tu vends des codes audios, que tu emm**** AG, pleins de trucs... Sans te faire kick ^^

Bon j'sors
Bonjour,

Le gros problème pour installer un serveur privé est d'avoir le logiciel du jeu correspondant au coté serveur. Le client peut certainement être récupéré facilement.

Je ne connais pas le nombre de personnes sur les 160 (plus ?) actuelles qui travaillent sur la partie développement du serveur . Mais réécrire toute la partie serveur doit prendre un certain temps.

Au passage, si les dev voulaient bien dévoiler les codes sources de l'ia des invocs. Je suis sur que des osa désespérés seraient prêts à les aider^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés