Merci pour l'info, mais ce qui me trouble c'est à partir de quoi une personne crée un serveur privé, non pas que je souhaite en créer un mais ça me parait étrange la conception.
Je m'y connait pas trop en technique informatique. Pour moi ça s'arrête à monter une carte graphique sur une carte mère s'tout. Mais je vais essayer d'expliquer comment je comprend ça, corrigez-moi si je me trompte.
Donc on a :
- un serveur, qui est une architecture (IRL) solide, je vois ça comme un gros bloc plein de composants informatiques. Il sert je crois à héberger une site/jeu qui reçoit beaucoup de connexions. Par exemple un gros serveur peut accueillir beaucoup de sites à moyenne fréquentations, mais pour les jeux on préfère un serveur indépendant.
- Des données (fichiers audio, images, codes flash qui font tourner le jeu)
Celui qui crée un serveur privé copie les données du jeu pour "recréer" le jeu sur son serveur, en modifiant parfois les données telles que l'xp/mob ou le drop/mob. Le truc c'est que je sais pas comment ça s'applique à un jeu flash, parce que je sais pas comment ça se programme. Par contre l'exemple d'avant qui était WoW ça je peux te dire. Le jeu fonctionne à partir de codes d'un langage (C/C++ en général), que l'on peut modifier si on s'yy connait la moindre. Il y a également des fichiers sources (je crois) indépendants ou l'on modifie direct les données sans coder.
En gros le problème du copyright se situe au niveau des données du jeu qui sont exploitées.
Par contre là ou je suis le moins sûr de la justese de mes infos c'est pour le serveur lui-même. Il me semble que beaucoup de serveurs privés ne sont pas indépendants, c-à-d qu'ils sont hébergés par une entreprise et donc que le créateur n'a pas besoin d'avoir l'architecture et de s'en occuper lui-même. Il paye juste une taxe sur la place qu'il prend dans le serveur. Il me semble également qu'Ankama n'a pas de serveurs indépendants et est hébergé par une société française. (J'avais vu une vidéo sur cette société sur dailymotion). Mais je suis pas sûr non plus.
|