tourmenteur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, tu le vois à l'écran de fin de combat, et puis tu vois le niveau de ton arme évoluer dans ses caractéristiques : "Incarnation de niveau 11".
aujourd'hui'ui c'était un peu le foutoir la bas ! arrivé a 13 h 40 pour une ouverture 'dite' de 14 h , il a fallu attendre 14h 45 pour entrer et faire la queue aux caisses, puis 15 mn plus tard, on est entrer ! mais, la c'était très silencieux ! pas d'anim' aucune projections du DA wakfu et hormis les séances de dédicaces et de dessin des dessinateurs, c'était très vide !! les boutiques marchait a fond ! et la seule anim' que j'i vu, c'est ceux des joueurs quie demandait a l'entrée si tu jouais a dofus et si non, il demandais que tu leur donne ta carte, et si oui, on te demander si tu vouler faire un échange ! seul point positive j'ai vu une très charmante ENI tout habillé de vert et egalement une sacri fort joliment (de)vetue ! bref ! mes hormones ont fait tilt ! Sympa ces personnes venues déguisés ! bravo a elles (iop, xelor, eni, sacri que j'ai vu ! bravo a vous ! ).

En ce qui concerne le chevalier flamme que j'ai, je suis un peu decu ! pas de bon sort et je tape moins fort qu'avec mon xelor feu ! lol ! me suis fait descendre par 2 crustorails sur otomai ! lol ! vais devoir faire du bouftou ! lol ! a quand incarnam ?

P.S: une petite illustrations des 5 chevaliers noir ! scan d'un docu offert a la convention !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chevalier noir .jpg
Taille : 800x566
Poids : 104,3 Ko
ID : 40080  
Ha l'enie
Bonne chance à elle pour le concours de cosplay.
Bah et les autres participant(e)s aussi d'ailleurs, du très beau boulot.

Et sinon, de façon générale, ça me plaît bien cette fête de l'animation, très réussie.
Es-que l'on sais de quel façon augmente les bonus du tourmenteur par rapport au niveau de l'incantation ?
Je veux dire je n'ai vue qu'un tourmenteur lv 1 qui donnais 1 vita 1 force y a t'il déjà des tourmenteur plus élevé pour voir si d'autre bonus apparaissent avec le lv ?
Citation :
Publié par spooky 182
egalement une sacri fort joliment (de)vetue !
Tof ?

Sinon ouais, j'avais aussi cru comprendre que les chevaliers étaient axés PvP. La y a juste une sorte de métamorphose qui permet a ton perso d'avoir quelques pouvoirs différents de l'ordinaire, plus bourrins mais bien moins polyvalents.
Une âme charitable pour poster les sorts d'un Chevalier Terre?

Sinon, pour le calcul de dégât... avec la description, on a l'impression que tous les points des caractéristiques magiques sont comptabilisés... (par exemple un perso 200force+100feu fera un Chevalier Goutte 300eau..)
Est-ce que ça se confirme?
Voici les sorts du chevalier terre

Dévastation terrestre
CC 1/50 - EC 1/100 - PO boostable, ligne de vue

lvl 1 : 4PO - 6PA - En zone 2(c)
2 à 11 (terre)
Effet Critique : 12(terre)

lvl 2 : 5PO - 6PA - En zone 2(c)
3 à 13 (terre)
Effet Critique : 14(terre)

lvl 3 : 6PO - 6PA - En zone 2(c)
4 à 15 (terre)
Effet Critique : 16(terre)

lvl 4 : 7PO - 6PA - En zone 2(c)
5 à 17 (terre)
Effet Critique : 18(terre)

lvl 5 : 8PO - 6PA - En zone 2(c)
6 à 19 (terre)
Effet Critique : 20(terre)

lvl 6 : 9PO - 6PA - En zone 2(c)
7 à 21 (terre)
Effet Critique : 22(terre)

Tir terrestre
CC 1/50 - EC 1/100 - 1 lancer par tour - PO boostable, ligne de vue, lancer en ligne

lvl 1 : 3 à 5 PO - 4PA
5 à 12 (terre)
/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 13(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 2 : 3 à 6 PO - 4PA
6 à 13 (terre)
/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 14(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 3 : 3 à 7 PO - 4PA
7 à 14 (terre)
/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 15(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 4 : 3 à 8 PO - 4PA
8 à 15 (terre)
/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 16(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 5 : 3 à 9 PO - 4PA
9 à 16 (terre)
/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 17(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 6 : 3 à 10 PO - 4PA
10 à 17 (terre)
/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 18(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

Souffle de Saverne (ressemble au souffle des iops)
CC 1/30 - EC 1/100 - PO boostable

lvl 1
: 2 à 3 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 6
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 2
: 2 à 4 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 5
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 3 : 2 à 5 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 4
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 4 : 2 à 6 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 5 : 2 à 7 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 2
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 6
: 2 à 8 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 1
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

Crapautage (On transforme la cible en crapaud)
Aucun CC ni EC - Ligne de vue - 1PO - Pas d'effet Critique
lvl 1 : 6 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 2 : 5 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 3 :
4 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 4 : 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 5 : 2 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 6 : 1 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

Incassable
CC 1/50 - EC 1/100 - Ligne de vue
lvl 1 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 2 à 3
Effet Critique : Dommages réduits de 4

lvl 2 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 3 à 4
Effet Critique : Dommages réduits de 5

lvl 3 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 4 à 5
Effet Critique : Dommages réduits de 6

lvl 4 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 5 à 6
Effet Critique : Dommages réduits de 7

lvl 5 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 6 à 7
Effet Critique : Dommages réduits de 8

lvl 6 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 7 à 8
Effet Critique : Dommages réduits de 9
Truc étrange : le sort réduc chez les builds terre, comme le sort soin chez les builds eau.
Plus globalement, je comprends pas très bien où Ankama veut en venir avec ce chevalier. Un mode de jeu alternatif au mode de jeu principal, soit, mais bon, 5 sorts ça fait léger pour développer des stratégies originales. Peut-être en gagne-t'il progressivement de nouveaux ? dans tous les cas, l'appellation "chevalier noir" a des connotations négatives (le chevalier noir étant en général un méchant ou un adversaire), et je ne vois pas très bien où celà se retrouve dans ce qui a été découvert de son gameplay.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, il garde les stats du personnage d'origine ? se pose alors une question évidente : quid des différences de pallier ? parce que normalement, les sorts de classes sont aussi plus ou moins équilibrés sur les palliers des personnages - ex, les tempêtes air et feu des iops aux dégats de base monstrueux, un peu compensés par les palliers merdiques dans ces deux attributs. Donc, si ils gardent bien les stats d'origine, un iop feu converti en chevalier feu, c'est megabidon, alors qu'un nini en chevalier feu, ça roxxe ?

Wait & see je suppose …
Mais je ne comprends pas un truc. On a l'air de garder sa vitalité normale, puisque j'ai vu un screen "3400pdv". On doit garder aussi ses caracs, non? Ce qui veut dire, si on a une arme eau et qu'on a 600 d'intel, 0 de chance... on l'a dans l'os ?

Ou les caracs sont à 0 quand on est transformé ? Savoir si le 10-17 terre par exemple sera multiplié par 7 ou 8 sur un iop bourrin, ou si il reste 10-17 pour tout le monde.

Ce serait sympa d'en faire profiter ceux qui ne peuvent pas être à la convention Même si il faut payer quelques euros (1 euro ?), tant pis, je suis prêt à le faire.

Gouf'

EDIT : J'ai abusé sur le prix que j'étais prêt à mettre en fait pour qqchose de virtuel ;-)
A première vue les stats du personnages sont répercutés sur le chevalier.

Un %stats% et on a les mêmes caractéristiques, mais cependant, un %xp% et la on a l'xp du personnage principal et pas du chevalier

En defi contre un ami lui aussi chevalier (nous sommes tout deux des chevaliers terre), nous avons tentés les tacles voir si l'agi était conservé, j'ai plus d'agi que lui et je le taclais bien. En combat sur des araknes idem, je les tacles et pas lui.
Nous avons aussi testé chevalier terre contre feu, idem je taclait le feu et lui n'y arrivait pas. Donc sans doute pas de caractéristiques propres au chevalier.

Après je peux me tromper, ça peut être juste de la chance sur les tacles.

Par contre j'ai plus de force que mon ami terre et j'ai l'impression de taper aussi plus fort avec les mêmes sorts. (je suis allé de environ 50 a 100 avec les sorts dévastation et tir terrestre, mais cela reste bien difficile de pvp contre des non chevaliers)
La vita du personnage principal est la même que le chevalier, un point de plus qui me font penser que l'équipement l'influence.
Alors si j'ai bien compris, on garde les carac du perso de base, mais plus aucun sort de notre perso pour avoir que les sorts du tourmenteur ...

donc si je comprend bien , il faut avoir le tourmenteur de notre élément pour qu'il soit intéressant .

Jusque la ça semble encore correct ( quoique ) mais bon qu'en est il du sacri qui mettra un tourmenteur ?

Oh lol ...

avec 0 ( ou 101 pour les parchotés ) ça va pas aller très loin pour les sacri chevaliers mdr. Surtout que je suppose qu'il n'auront pas leur châtiments.

Alors encore une évolution qui laisse une classe entière derrière ? Après les panda et les dindes rappelez vous, voici les sacri et les tourmenteurs.

Ah mais j'y pense de toute façon c'est pas grave les sacri, c'est comme les eni et les panda c'est que des mules, alors ça va gêner personne .
J'avoue que je saisi pas vraimment bien !

On garde nos stats ou pas ? Le stuff influe ou pas ?

exemple : j'ai +60 domages equipé et je joue un chevalier noir > ca se ressent niveau dégats ?

exemple 2 : J'ai 300 inté de base et j'ai le chevalier rouge : je tappe vraimment ? ( plus de 100 par tour ? )

Parce que bon, ya des sorts qui meriteraient d'etre testé a ce que je vois !

Autre question : on peut jouer un chevalier avec des gens normaux ? Drop il a la fin du combat ?

Voila pour mes questions !
lu je vais a la convention demain mais j'ai entendue dire qu'il y avait rupture de stock des carte rassurez moi svp ^^

sinon ji vais en bande si des dofusien de helsephine sont interesser par une rencontre j'espere tourmenteur tenebre terre ou air ^^

et si quelqu'un peut m'assurer que 'est bien 7 euro l'entrée aussi
Citation :
Publié par juliandunord
sinon ji vais en bande si des dofusien de helsephine sont interesser par une rencontre j'espere tourmenteur tenebre terre ou air ^^

et si quelqu'un peut m'assurer que 'est bien 7 euro l'entrée aussi
Oui c'est 7€ aujourd'hui et demain.
Citation :
Publié par Fnaar
Par contre j'ai plus de force que mon ami terre et j'ai l'impression de taper aussi plus fort avec les mêmes sorts. (je suis allé de environ 50 a 100 avec les sorts dévastation et tir terrestre, mais cela reste bien difficile de pvp contre des non chevaliers)
La vita du personnage principal est la même que le chevalier, un point de plus qui me font penser que l'équipement l'influence.
Peut-être que celà fonctionne ainsi : le personnage garde toutes ses stats normales, sauf celle de son élément (force donc pour toi) qui est peut-être déterminée selon le niveau du personnage et celui du chevalier.
Celà rendrait les tourmenteurs utilisables par n'importe quel build, et expliquerait la présence de sorts soin/réduc chez les chevaliers terre et eau mais pas chez le chevalier feu. Du coup, pour profiter au max d'un tourmenteur, il faudrait qu'il soit dans un élément où on a pas du tout investi.

Tu as essayé de cogner sans ton matos force, pour voir si les dégâts restent les mêmes ?
Citation :
Publié par juliandunord
lu je vais a la convention demain mais j'ai entendue dire qu'il y avait rupture de stock des carte rassurez moi svp ^^
Je vais cette après midi, je serai dégouté s'il y a bien une rupture
Citation :
Publié par -rayan-
Je vais cette après midi, je serai dégouté s'il y a bien une rupture
Faites gaffe ! Il risque de faire une connerie ! Il faudra le sauver ! (Désolé, je sors ----->[] )

Je pense pas qu'il y aura une rupture de stock, ils doivent avoir de la marge, je pense meme qu'il en restera.
Citation :
Publié par anotherJack
la présence de sorts soin/réduc chez les chevaliers terre et eau mais pas chez le chevalier feu. Du coup, pour profiter au max d'un tourmenteur, il faudrait qu'il soit dans un élément où on a pas du tout investi.
Il me semble avoir vu un feca hier qui trouvait dommage de n'avoir pas eu son élément, il avait un ténèbres ou terre enfin un chevalier noir et donc pas rouge et il faisait des dégats de piou (pas plus de 20)
Après une séance de test au kanogedo, avec les sorts lvl 1 et le chevalier Terre qui l'élément du perso principal :

Chevalier terre avec mes équipements normaux :
(588 force, +33dom, +42%dom)

Dévastation Terrestre (au centre de la zone) :
59, 83, 68, 100, cc:132,100, 124, 68, 107, 116, 116, 83, 100, 83, 51, 107, 124, 92, 107, cc:132, 107.
Soit Une frape de 51 à 124 et 132 en CC (fixe)

Tir Terrestre :
98, 113, 91, 84, 98, 106, 113, 76, 91, 106, 113, 113, cc:127, 106, 106, 91, 91, 76, 76, 69,

Soit Une frape de 69 à 113 et 127 en CC (fixe)


CaC [Tourmenteur] :

127, 149, 149, 142, 135, 127, 84, 106, 164, 113, 120, 113, 120, 142, 98, 106, 157, 106, 106, 91, cc:135, 106, 98, 135, 91, 120, 135

Soit Une frape de 84 à 164 et un CC a 135 mais comme toute les armes les cc ne sont pas fixes



Chevalier terre Totalement déséquipé (stats de base du perso)
(320 force, +0dom, +0%dom)

Dévastation Terrestre (au centre de la zone) :
36, 31, 27, 31, 17, 36, 13, 8, 13, 31, 17, 50, 46, 31, 17, 23, 31, 46, 17, 40, 31, 36, 50, 13

Soit Une frape de 8 à 50 et pas eu de CC

Tir Terrestre :
46, 50, 42, 21, 46, 42, 33, 21, 29, 37, 46, 25, 29, 29, 29, 25, 33, 25, 29, 33, 46, 42, 29, 42, 50, 21, 33
Soit Une frape de 21 à 50 et pas eu de CC

CaC [Tourmenteur] :
46, 58, 54, 58, 50, 58, 63, 58, 54, 42, 50, 46, 58, 79, 58, cc:67, 37, 54, 37, 42, 71, 46, 58, 54, 58, 37, 25, cc:54, 42, cc:71
Soit Une frape de 37 à 79 et un cc a 67 et un autre a 71 en CC mais comme toute les armes les cc ne sont pas fixes


On Peut donc conclure que l'équipement et les statistiques influencent bien le chavalier, donc autant en avoir un de son élément.
A noter en plus, avec l'équipement j'ai +3 PO, les sorts étaient boostés et sans équipement pas de PO (plus faible que équipé). Idem pour les PA/PM et pour les CC.
Arfff...Moi j'ai la rage de pas pouvoir y aller. ^^" Savez-vous si ils vont au moins permettre de posséder le tourmenteur via abonnement ou autre pour que ceux qui ne peuvent aller à la convention puissent le posséder à leur tour ?

Sinon, Ténèbres apparemment serait le moins bon de tous... Etrange non ? oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés