[Trucs & Astuces de la vie de tout les jours] Les galles

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne , je sais que nous ne sommes pas sur doctissimo mais bon ...

Alors voilà ya 3 jours j'ai acheté de nouvelles pompes , à ma taille mais le talon frotte un peu contre le font horizontal , la ou ya le talon quoi ://

Bref, s'ensuit une jolie galle toute belle est bien remplie de liquide aussitôt évacué par mes soins

N'empêche que du coup ça fait super mal , j'ai remis mes pompes habituelles pour pas me déchiré totalement le talon en attendant que ça se soigne mais même avec ses dernières j'ai super super mal en marchant.

Alors je venais vous demandez , comment faire pour que ça soigne vite ?

Je mets actuellement 2 gros pansements pour former une couche protectrice anti frottement mais c'est vraiment pas top.

Suis-je obligé d'allez bosser en tongues le temps que ça se soigne?

Parce que ça ne se soignera jamais si je continue tout les jours à frotter à cet endroit

C'est con mais c'est super emmerdant irl :/

Merci
Une "galle" c est une ampoule ?

Si oui tu achete en pharmacie des compeed (espece de pansement fait expres ) et ca passe instantanement tu peux meme faire du sport direct apres l'avoir mis, tu sens plus rien.
Pareil, jamais entendu parlé de "galles", même google ne m'aide pas La description ressemble assez aux ampoules.

Je plussoie l'utilisation de Compeed si c'est ça, ça marche pas trop mal.

edit : Bon, après recherches plus approfondis, je trouve toujours rien sur les galles dont tu parles, ou alors tu souffre d'une tumeur végétale dixit wikipédia, mais j'ai un doute Ca me perturbe, d'où tu sors ce terme en fait ?
je viens de regarder son profil, c'est un chti, ca doit etre du chtimi alors

perso les ampoule j'en ai eu pas mal quand je bossais en restauration (combo pas de chaussette et chaussure de tailleur et longtps debout) et le truc bien aussi, c'est de mettre un pansement avant qu'il y ai l'ampoule, a l'endroit de frotement, ca marche nikel !

edit :
Citation :
Publié par malau
Tu te rends compte que t'es en train de ruiner l'éventuel petit capital sex appeal constitué par le portrait de ton profil auprès de la gente féminine Jolienne?
exactement ce que je me suis dit en consultant son profil
Tu te rends compte que t'es en train de ruiner l'éventuel petit capital sex appeal constitué par le portrait de ton profil auprès de la gente féminine Jolienne?

Nan car des trucs qui suintent aux pieds, voila, quoi.

Enfin bon courage hein. T'as des sortes de pommades cicatrisantes qui existent, des gels sur-gras, ça fonctionne bien sur les brûlures par exemple.
J'avais ce probleme avec mes chaussures de sécurité quand je taffais... Je mettais uen bonne couche de pansement.

Sinon c'est les chaussures a cet endroit qui lachent avant ma peau.
Citation :
Publié par malau

.

Mais mais mais je ....(j'avais lu " l'éventuel petit sex " laul. )

J'ai toujours dit " galles " et on me la toujours dit , doit être un truc chti du coup.

Un truc dû à un frottement intensif qui provoque une genre de "boule" remplie de liquide , une ampoule au vu des google images ( que je ne conseille pas )

J'irais voir en pharmacie les compeed

Merci bien en tout cas (:

ps : l'est pas bien ma photo ?
Sinon, il existe la méthode radical.

Tu perces l'ampoule avec une aiguille stérilisée à l'eau chaude, et tu enlèves la peau. Ensuite, tu appliques une pommade que t'achètes à la pharmacie qui devrait atténuer la douleur et l'inflammation.

Par la suite, achètes des chaussures adaptés à tes pieds.
Citation :
Publié par Senn
Sinon, il existe la méthode radical.

Tu perces l'ampoule avec une aiguille stérilisée à l'eau chaude, et tu enlèves la peau. Ensuite, tu appliques une pommade que t'achètes à la pharmacie qui devrait atténuer la douleur et l'inflammation.

Par la suite, achètes des chaussures adaptés à tes pieds.
Je l'ai percé ( au coupe ongle :/ ) j'ai enlevé la peau mais j'avais pas trop de pommades :/

Pour les pompes jsuis blazé quand même , j'espère que ça s'adaptera à force.
Compeed c est vraiment top t embetes pas trop a chercher autre chose imo.
Je fais des jogging meme avec des ampoules avec ca, je comprend pas trop comment ca agit pour que d'une ampoule "qui fait mal ca" passe illico a "je sens plus rien", mais c est efficace.
Je plussoie aussi les pansements spécial ampoule (genre compeed, mais ceux d'autres marques sont bien aussi).
Avec une grosse ampoule sur le tendon d'achille (peau arrachée et tout) après un peu de sport, j'en ai mis un pour remettre ça et c'était sans problème pour la suite.

Par contre si tu peux laisser l'ampoule à l'air avec un peu de mercurochrome hésite pas, ça cicatrise plus vite (plutôt que de laisser le tout macérer dans la chaussette).
Citation :
Publié par evol
ASV !!!
tin comme quoi... j'suis vraiment MAIS incapable de juger de la beauté d'un mec. Genre la, jte trouve moche, pis apparemment t'es beau. Pis y a des gars que je trouve beaux et que les filles trouvent moches.

J'suis bigleux ou quoi?
Citation :
Publié par Peluchor.
Je l'ai percé ( au coupe ongle :/ ) j'ai enlevé la peau mais j'avais pas trop de pommades :/
Le truc à surtout ne pas faire !

La peau, quand tu l'enlèves comme ça, mettra plus de temps à se régénérer que si tu perces juste l'ampoule (ou la galle donc) et place un pansement dessus.

Si tu avais demandé à un pharmacien avant, il te l'aurait dit. Enfin, le mien me l'a dit en tout cas.
Mercurochrome en injection avec seringue hypodermique après avoir vidé l'ampoule au-préalable avec une autre seringue. C'est la solution la plus rapide pour une cicatrisation efficace.
Par contre faut pas avoir peur d'avoir les chaussettes rouges après si jamais tu perces l'ampoule.
Perso quand je laisse la peau ça me gêne.
Peut-être que si tu te contentes de percer et de laisser au repos le temps de la guérison ça sera mieux, mais si j'enlève pas la peau dans la vie de tout les jours ça travaille et ça me gêne/fait mal.
Citation :
Un truc dû à un frottement intensif qui provoque un genre de liquide
fait gaffe a ce que tu dis mec... ca pourrait etre mal interpreté, surtout que tu parles de petit sex avant...

Moi aussi a chaque fois j'enleve la peau, je sais qu'il ne faut pas, mais je fais l'erreur a chaque fois.
Je serais curieuse de savoir d'où ça vient "galle" ^^

Sinon bah une phlyctène faut juste la nettoyer et la percer pour enlever le liquide, surtout s'il y a un peu de sang histoire d'éviter une surinfection et apres un pansement gras genre compeed etc fait l'affaire ( tu peux aussi mettre un pansement avec de la vaseline )
J'espère pour toi que tu parles d'ampoule. La gale étant une maladie humaine assez contagieuse, d'où l'expression "j'ai pas la gale". C'est une histoire d'acarien.

Wiki pour d'autre info.
Citation :
Publié par Sanguine
Sinon bah une phlyctène faut juste la nettoyer et la percer pour enlever le liquide, surtout s'il y a un peu de sang histoire d'éviter une surinfection et apres un pansement gras genre compeed etc fait l'affaire ( tu peux aussi mettre un pansement avec de la vaseline )
C'est justement pour ca qu'il ne faut pas les percer, les ampoules ...
Si tu as bien nettoyé avant, et que tu perce juste assez pour que le liquide sorte et que tu laisse le toit (la peau) il n'y a aucun soucis et c'est vivement recommandé si c'est une phlyctène hémorragique.
Citation :
Publié par Apteis
fait gaffe a ce que tu dis mec... ca pourrait etre mal interpreté, surtout que tu parles de petit sex avant...
Putin jcroyais que t'allais jamais la remarquer !

Pour la peau je sais bien que ça aurait fait protection mais tout ce qui est boutons / peaux mortes etc... jpeux pas me retenir , c'est viscérale :/
En generale, il est recommendée de ne pas percer les ampoules, et si elle se perce, il faut mieux evité de retirer la peau.
Sinon je plussoie le pansement au colloide, a noté qu'il faut le garder plusieurs jours (ca tiens bien, tu peux meme te doucher avec)
Il ne faut pas percer les ampoules.. C'est très satisfaisant sur le moment mais galère pendant quelques jours.

Donc là c'est trop tard, mais la prochaine fois : fous la paix à tes ampoules, enfile des pompes larges le temps qu'elles disparaissent, et achète des vraies chaussures et en prime, des vraies chaussettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés