Dofus un tout petit plus RP? Ca se discute...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Comme dit dans le titre, il serait bien que Dofus devienne plus RP*.
Dofus est un jeu qui est censé être RP, mais on rencontre plein de chose HRP*.

Alors, voilà mes idées :
•Plus le personnage a de pods pris, moin il courra vite.
Idem pour la Dragodinde, plus son inventaire est chargé, moin elle courra vite.

•Lorsque l'ont veut changer de perso, en cliquant sur la petite croix, il y a donc marqué " Changer de perso ". C'est très HRP, il vaudrait mieux dire " Appeller un ami " ou quelque chose du genre.

•Cette même croix nous propose aussi " Déconnecter " et " Quitter Dofus ".
Il vaudrait mieux dire " Dormir " ou " Se reposer " car on voit des " ZzzZ " dans l'interface " Guilde " à côté d'un personnage non connecté.

•Quand on veut passer en mode marchand ( cliquer sur soi et cliquer sur " Passer en mode marchand ), eh bien au lieu de dire " Passer en mode marchand ", pourquoi pas dire " S'installer pour vendre des objets " ou quelque chose du genre? Le mot " mode " fait HRP.

•Depuis une Mise à Jour, on peut se faire savoir quand un ami se connecte ( xxxxxxx (yyyyyy ) est en ligne ). Au lieu de dire " est en ligne " pourquoi pas dire " Se réveille " ?

•Les paroles d'obvijevans sont censées être marrante, certes, mais j'en ai repéré deux qui sont HRP :
" Je crois qu'on t'appelle pour manger "
" C'est pas l'heure de faire tes devoirs par hasard ? "
Donc les modifier/supprimées.

Je n'ai plus d'autres idées pour l'instant.
Ce sont juste des hypothèses, certaines un peu bête.


*RP = Role Play, jouer un rôle
*HRP = Hors Role Play
Oui, j'y ai pensé.
Donc au pire on met une commande dans le menu d'Options qui fait " Dofus HRP/RP "

Les devs pourraient mettre des parenthèses à chaque message contenant le mot " déco ", " afk ", " canal ", " bye ", " a+ " et les trucs du genre...mais bon, je trouve que malgré que ce soi une bonne idée, ce serai une perte de temps.
Mouais... Le RP, ça réside dans les rapports joueur/joueur, pas joueur/interface... Pas besoin de tout ça pour faire du rôleplay, surtout que certaines de tes propositions comme "appeler un ami" ne clarifieraient pas tellement les options...
Vous avez une drôle vision du rp ... le rp c'est pas " Se réveille " eu lieu de " Se déconnecte " ...
Parler de réalisme, ok, mais pas de rp.

En gros je suis du même avis que Zaphie sur ce point.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, trop de RP peut perdre les joueurs qui ne s'y intéressent pas.
Et même pour les joueurs RP, je trouve ça effectivement mignon, mais pas du tout important.

J'ai beau vouloir incarner un Pandawa aquaphile et anti-continentaux, je sais que je suis devant un jeu, et voir "mode marchand" ne me dérange pas du tout.

Par contre, mention spéciale à la course ralentie quand on se trouve surchargé.
Le seul soucis est que si cette idée est implantée, je sens que je vais enrager de me voir courir comme un Craqueleur.

Edit:
Citation :
Le RP, ça réside dans les rapports joueur/joueur, pas joueur/interface...
Effectivement, je suis entièrement d'accord.
Remarquons simplement qu'avec les Obvijevans, les dev sont en passe d'installer un système très intéressant d'interface.
Être prévenu des CCs par le remarque idiote d'un anneau, ou des crafts ratés par son amulette, c'est un très bon moyen de remplacer le champ vert.
J'ai réfléchi 2 secondes à ce que pouvait apporter les Obvijevans et j'y ai vu une idée digne d'un jeu Nintendo (cf: Navi, la Fée dans Zelda, qui informe le joueur).
Quoi je suis HRP?
C'est vrai que ça donnerais un coté plus "JDR" à Dofus.

Mais comme le RP est finalement peu pratiqué, un grand nombre de joueurs ne comprendrais pas ces changements.

Et d'un point de vue RP, vous allez me prendre pour un chieur, mais le PvP actuel ne représente pas du tous un JDR, étant donné qu'ont peux passer devant un démon, xp avec lui sans soucis étant donné qu'il n'y a pas de récompenses à la clef. Après oui rien ne nous empêche d'aggro, mais je commence sérieusement a en avoir marre des insultes, et autre sortes de noobisme violent.
Meme sans ca c'est vachement RP d'ouvrir une fenetre pour l'echange et tout, faudrait des rebords de manteaux... Non c'est une blague x)

A la limite ca serait une bonne idee mais aussi inutile, pour moi le RP ne se resume pas a mon contact avec le client ou l'interface hein...

(et puis loading c'est etirements d'abord ><)
Moui ... Mais sachant que le jeu est destiné à un public relativement jeune, je sais pas si tous vont comprendre ce que signifie ces expressions du premier coup.

De plus, imagine qu'il te reste 1pod libre dans ton sac. Tu lag, et à cause de ça, tu cours super doucement. Et en plus, car tu es très très lourd, tu cours encore plus doucement ==> Bon courage pour arriver à la map suivante
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Dofus est un jeu qui est censé être RP
J'aimerais juste avoir la source de ça, si possible. J'ai jamais vu un dev' ou autre dire que Dofus était censé être RP ^^ [Je peux me tromper aussi ]
__________________

Il me semble que ce serait très bien de le faire si on créait un serveur RP, par exemple le serveur héroïque, qui sera plus réaliste vu que la mort du personnage est rendue réelle.

Seulement le jeu "Dofus" à la base reste un jeu, et doit être destiné à une communauté plus vaste que la seule communauté RP.

(edit : ou alors oui, une option pour activer/désactiver le langage RP)
Entierement Pour , à la condition que le changement ne se fasse qu' au niveau de l ' interface donc pas de course plus lente si on est trop chargé .
Des lieux ou pratiqué le RP sa serait bien aussi , non ?
Citation :
Publié par merdryn
Des lieux ou pratiqué le RP sa serait bien aussi , non ?
Intégrons les maisons de passe. o/

(c'pas de moi l'idée mais d'un des mecs d'Ankama, dans l'interview sur la chaine no life ^^")
Mouais l'idée a un bon fond mais...
Les gens de nos jours ont plus des manières bourrines qu'autre chose.
Leur seul discour sera : Ràf de ca je vais pas dodo je reviens dans 3/4 d'heure..
Oui, pour changer/remettre dofus en mode RP, je l'ai dit ( mon 2e message dans ce post ).
En effet, si on désactive le mode RP, notre dinde ou nous même courrons toujours aussi vite/lentement.

EDIT pour Ardurag :
Ben y'a
*blablabla* qui met en italique en canal commun et la commande /think par éxemple
Plussain ! C'est une très bonne idée, mais je pense que pour ne pas priver les joueurs HRP de Dofus (et malheureusement, ils sont une grande majorité), il faudrait créer un serveur RP et une vraie communauté. Ce serait fantastique !
Citation :
Publié par Genghis-Khan
EDIT pour Ardurag :
Ben y'a
*blablabla* qui met en italique en canal commun et la commande /think par éxemple
Ok, ça c'est des fonctions pour aider les Rpistes à faire du Rp, mais c'est pas pour ça que le jeu est censé être Rp.
__________________

Citation :
Publié par Ardurag [Lily]
Ok, ça c'est des fonctions pour aider les Rpistes à faire du Rp, mais c'est pas pour ça que le jeu est censé être Rp.
Fais comme si je n'avais rien dis, même si je sais que j'ai quand même raison
Citation :
Publié par Ardurag [Lily]
J'aimerais juste avoir la source de ça, si possible. J'ai jamais vu un dev' ou autre dire que Dofus était censé être RP ^^ [Je peux me tromper aussi ]
A vrai dire, Dofus est un MMORPG, donc il y aura forcément une part de RP. Mais vu que le jeu est tout de même adressé à un public plus large qu'un autre MMO (WoW, GW,...), le RP est bien moins présent car plus complexe à mettre en route. Par exemple le côté "Jsuis plein dans mon inventaire, j'avance moins vite" est une très bonne idée, mais est assez complexe à mettre et à gérer. De plus, une grande partie de la population Dofusienne (non RPistes j'entend), va vite être soûlée par ce genre de choses.

Citation :
•Lorsque l'ont veut changer de perso, en cliquant sur la petite croix, il y a donc marqué " Changer de perso ". C'est très HRP, il vaudrait mieux dire " Appeller un ami " ou quelque chose du genre.
Perso j'préfère le 50/50 Jean Pierre.
Très franchement je rejoins l'avis de Zaphie. Faites vous du RP avec votre interface Dofus? Je crois pas :/ . Très franchement il vaudrait mieux mettre en place plus de structures RP ou améliorer avec la création de nouvelles émotes ... plutôt que ça. Perso je trouve ça dérisoire/inutile et franchement ce n'est vraiment pas avec se genre de chose qu'il y aura plus de RP hein :/.

Sinon pour l'idée des dindes là je suis éventuellement d'accord ça me paraitrait presque logique en fait.
Citation :
Publié par Romanus
plutôt que ça. Perso je trouve ça dérisoire/inutile et franchement ce n'est vraiment pas avec se genre de chose qu'il y aura plus de RP hein :/.
En vérité ça amènerait des gens qui ne joue pas trop rp à se prendre plus au jeu, c'est sur que les habitués ne verraient que peu de changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés