Bonjour en passant, je suis nouveau ici... je joue a wow depuis 2006. Je suis passé sur everquest 1 et 2 avant... j'ai stoppé eq2 suite a des soucis de connexion, et bon entre temps un ami était sur wow donc..
Clairement j'ai aimé classe et systeme de combat... le reste....mentalité, raids, farming a vomir. Ce quie me plait ce sont les propos d'HANABI, c'est clairement comme ca que j'ai joué mon perso ne bougeant pas si la personne se débrouillait avec son armée de mobs aux trousses et vidant toutes mes ressources a la moindre défaillance. Et s'il s'en sortait sans mon aide je sortait de mon fourré pour le féliciter. Mais wow.... Pire encore parfois j'ai aidé des jeunes de la faction adverse, n'ayant pas le coeur dans un moment pareil de profiter de la situation et bien je ne compte plus le nombre de fois ou ca s'est retourné contre moi (jcj et jdr) mais bon j'étais conscient des risques... Je preferai abattre un ennemi vaillant qu'un ennemi a terre. Inversement on m'a tué des mobs alors que je me débrouillais largement tout seul (monocible meme), on m'a piqué des nameds, on m'a piqué des mobs de quete... un chef de clan par exemple.. alors que je m'étais embeté a tout nettoyer avant de l'attaquer... meme pas on m'a proposé de me grouper :/... et je ne compte pas par contre le nombre de fois ou l'on m'a laissé claquer sans bouger le petit doigt.
Lotro est une pure merveille au niveau des décors, tres bien pensé d'apres ce que j'ai pu voir... pas de problemes de drop aléatoire de quete (mon dieu que c'est bon) contrairement aux trucs débiles de wow ou un tigre n'a pas de griffes parfois........ pourtant il faisait mal..... ou pire pas de peau Oo. Et quand je dis parfois... hum.. ca vire au cauchemar en réalité assez souvent.
Je ne connais pas le pve HL de lotro, surtout coté Raid, je me suis longtemps posé la question.. celui de wow m'a pronfondément dégouté. Je trouvais ca anormal que le meilleur stuff pve soit uniquement disponible en raids. Que devenaient les joueurs qui n'avaient pas acces aux plages horaires 20h00 00h00.... pire encore je supportais mal de devoir buter 50 fois un personnage important... comme si on allait chercher le pain (en pllus dur).
Alors est ce que vraiment le stuff qu'on peut trouver en solo est aussi performant que celui trouvé en raid a lotro ? (avec difficulté et temps similaires, cela va de soi pour que tout soit équitable) parceque lorsque j'en parlais sur les forums de wow je me faisais insulter.
Les guildes de wow ne sont pour la plupart que des usines, il faut envoyer cv et lettre de motivation... pour moi ce n'est pas ca une guilde... une guilde est une réunion de freres d'armes, qui aiment jouer ensemble et qui s'entendent bien. Wow n'a jamais été ca.
Le pvp en revanche est tres bien foutu meme si on déplore la présence de twink, et le fait que des personnes trres ttres bien stuffées soient mélées a des personnes qui sont a la rue... pire encore de pouvoir joindre en groupe...Et de voir de fait des guildes entieres stuffées au plus haut matériel, faire des razzias dans les battles, pour farmer les points d'honneur, avant la sortie de nouveau matériel pvp par blizzard... c'était simplement pour pas s'embeter a jouer contre des joueurs a stuff égal..drole de mentalité. Mais il n'y a pas que le ctf, alterac est une réussite... était pardon... enfin c'est un autre débat j'ai beaucoup a dire. J'ai testé le systeme pvp de lotro et ca passe mal... personne n'est parfait, a part la modélisation qui jure avec la splendeur des décors ce n'est que merveille visuelle et sonore. Des les premiers instants j'ai éété sous le charme d'entendre le léger vent dans les arbres, une paix m'a envahit instantanément... les developpeurs ont su reconstituer quelque chose que j'adore dans ma vie , m'isoler dans la nature et me laisser absorber par l'immensité.
Effectivement wow n'est pas un mmorpg, et la ressemblance avancée avec un counter strike est juste, la communauté a des valeurs superficielles, c'est clairement qui pissera plus loin.
Florin Epervier a 200% raison quand il dit que sur els 10 millions peu verront la fin... seul 0.5% des joueurs auront bouclés tout le contenu. 10% aura bouclé le second tiers. Beaucoup n'auront rien fait si ce n'est karazhan.
Bref, aujourd'hui j'attends age of conan avant de me décider, que ce soit Lotro ou aoc, j'ai mes interrogations... l'avantage c'est que sur LOTRO j'aurais peut etre des réponses.. le hic c''est que sur wow on vous dira que tout va bien... qu'il y a du contenu solo, et que les raids c'est pas la mer a boire.... voire certains affirment que le stuff est donné... vaste blague. Je devrais faire confiance sur parole sauf si vous avez des exemples... Et wow a un contenu faible, monture et rien, farming a outrance des réputations et donjons, un prolongement de vie artificiel tout simplement.
Mon pote aujourd'hui dont la guilde fini SSC, m'a informé que son stuff pve qu'il a pris avec les insignes lui avait demandé 350 insignes (il a comblé les manques en attendant et certains objets étaient mieux) ... en gros 1h pour tomber 10 insignes, bien sur les instances ne durent pas qu'une heure. C'est un travail.... 35h et encore ce systeme est plus simple je trouve que sur les raids surtout pré bc ou le stuff tombé était pour une classe précise. Donc parfois on repartait comme on était venus... ca m'a lassé de m'imposer de telles contraintes, c'est sensé etre un jeu.
Alors je m'interroge sur lotro et sur aoc, des que je vois raid j'ai des frissons... est on obligé pour avoir du bon stuff ? Je ne suis pas un kikou du stuff mais dans wow généralement tout est moche en dehors des sets déja...en prime le stuff sera "bon" mais pas pour autant exceptionnel si on ne va pas en raid.... pour ma part y'aurait pas de stuff ca serait pas plus mal si c'est pour en arriver la. Donc peut on a lotro avoir du stuff équivalent en faisant de petits donjons ou doit on se taper les raids ???? Pour moi le raid c'est plus la cerise sur le gateau, on va tomber un boss on se régale... on se le tape pas chaque semaine ....
Avec wow m'est venu la peur de "perdre mon temps" sur un mmorpg a savoir jouer.. aimer... m'attacher a mon perso et a mes contacts... pour découvrir avec horreur qu'une fois haut level il faut devenir no life pour continuer...
En prime il y a énormément de chance que ma femme se mette a lotro, elle est sous le charme... en plus elle n'aime pas du tout le pvp. Elle adore les elfes.. ah et puis le fait de jouer des instruments ainsi que le housing nous avons adoré. Aussi avant de se décider, éloigner quelques doutes serait sympa.... je sais que mon trial m'a beaucoup plu. Peut etre que je pourrais fermer les yeux sur les modélisations vu la beauté des lieux... et c'est vrai que les gens que j'ai rencontré étaient vraiment plaisant, détendus et avenants.
Je vous souhaite a tous une bonne soireé et bon jeu et désolé pour ce pavé.
|