lotro après wow..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté , alors voilà j'ai arreté wow car je m'ennuiyé vraiment dessus.. ( j'y ai joué pendant 1 ans et demi)
Je voulais donc savoir si lotro était un bon mmo ( j'entend par là , une bonne durée de vie d'au moins 3-4 ans , d'un gameplay sympa et d'une grand immersion)
Je suis sinon volontaire pour en essayer un autre
Merci d'avance
windowsman84
Citation :
Publié par Yabon Gorky
C'est plus qu'une bonne durée de vie ça !!
Je ne connais pas grand monde qui soit resté 3-4 ans sur un MMO...
Citation :
Publié par Isalis
Pourtant c'est le cas de pas mal de gens sur DAoC.
Oui c'est mon cas pour Daoc, mais faut recadrer aussi le contexte, le RVR de Daoc est carrément bon, celui de Lotro ne l'égale en rien.

Amha, Lotro a une durée de vie moyenne de 2 ans, ce qui est déja plutôt bien.

Lotro est un bon jeu, mais il correspond clairement a un certain type de gamer et n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Disons que c'est un jeu qui dégage une telle ambiance que soit on aime à fond, soit on déteste copieusement.

J'ai rarement vu des gens exprimer sur ce forum une opinion feutrée, soit blanc, soit noir mais jamais gris ou trés rarement.

En espérant que ça puisse t'aider un peu.

My 2 cents
j'ai jamais dit que je voulais y rester 4 ans mais seulement que le jeu exsisterai avec encore du monde dans 4 ans

quand tu parles de 2 ans de vie moyenne , c'est quand on commence ou quand le jeu est sorti ? beaucoup de contenu à haut niveau ?
en fait la durée varie énormément, si tu est un pexeur fou, si tu run toutes tes quêtes sans prendre le temps de lire les histoires, là hu je dirais que le temps de jeu va très fortement se réduire pour en arriver à un temps de quelques mois. Et ne comptes pas sur un contenu hlvl pour faire durer plus longtemps le plaisir, il est pratiquement inexistant.

Par contre, si tu prends le jeu dans son ensemble, que tu fait tes traits, que tu prends le temps de vivre les histoires qu'on te raconte dedans, que tu fais tes réputations etc, tu as de quoi faire durer le jeu de façon presque infinie amha.

Lotro est un jeu d' ambiance, un jeu tant orienté sur les quêtes de combats que sur de l'exploration, sur la plongée dans un univers profond (oui bon pas toujours super archi bien respecté c'est vrai...) et la rencontre avec des personnages intéressants.

Pour le contenu hlvl, si tant est que tu es entré dans le jeu à fond, le contenu s'en trouve considérablement élargi, passant de deux raids (un 12 un 24) à un ensemble d'instances plus bas lvl sans récompenses forcément interessantes mais avec un vrai plaisir de jeu. Tu te retrouve aussi avec le pvmp pour t'occuper tes longues soirées d'hiver, puis encore des tonnes de quêtes à finir quoi qu'il arrive tant le jeu en dispose! je prends un plaisir fou à me faire toutes les quetes que je n'ai pas encore terminées jusque là, même si elles sont très bas lvl, d'une ça monte mes traits et de deux j'adore les histoires

Donc voila, selon l'optique dans laquelle tu te place, (j'ai tenté de bien décrire les deux points de vue mais je pense que tout le monde aura saisi que je suis pas super super objectif ), la durée de vie peut être de deux mois ou de plusieurs années. Pour ce qui est de la durée de vie du jeu t'en fais pas pour ça, il tourne bien, quoi que la France soit loin derrière pour la fréquentation, mais d'ici quatre ans ils sera toujours présent je pense.
Je pense également que le jeu devrai être la dans 4 ans si tant est que les extensions continuent à sortir.

Maintenant pour ta durée de vie, a toi, dans le jeu, si tu t'es lassé de WoW au bout d'un an et demi, il y a des chances que ce soit la même choses sur Lotro (ou sur EQ, ou sur VG, ou sur ...).

Tout simplement car ce sont des jeux trés orienté PvE ou forcement, une fois qu'on a fait le tour du PvE qui evolue en terme de "MAP" mais pas en terme de gameplay, ou si peu, on fini par tourner plus ou moins en rond.

Tu peux gagner du temps en prenant le temps de "bien" lire tout les textes, mais bon ...

Ca n'enleve rien aux qualités, et ça n'ajoute pas plus de defaut, c'est juste que tout ce petit monde fini par se ressembler plus ou moins ... avec un grand et beau monde bien statique, ou finalement aucune surprise n'attend plus le joueur qui s'y connecte (et qui fini par se lasser).
Citation :
Publié par Sc4lp
J'ai rarement vu des gens exprimer sur ce forum une opinion feutrée, soit blanc, soit noir mais jamais gris ou trés rarement.
Hmm.. Il me semble au contraire avoir vu pas mal d'opinions en grisé de la part de gens qui quittaient Lotro. Dont moi.

Disant que globalement, Lotro n'est pas un mauvais jeu, qu'il est assez plaisant et bénéficie bien sûr d'un background unique. Mais que sa durée de vie (au niveau du joueur s'entend) n'est pas forcément énorme.
Abordé de la même manière que wow (rush,level max, instances, raids, T2, T 3 etc....), il est certain que Lotro a beaucoup moins à proposer que wow.

Lotro c'est pour les rythmes tranquilles et les joueurs intéressés par pratiquer un peu de tout en quantité raisonnable.
Ca dépend de ce que tu recherches en prio. Si c'est une ambiance et que tu es très attaché à Tolkien, Lotro est Ok.
Si c'est de l'action rapide et de suite en te connectant pour des temps courts, c'est plus discutable.
On peut évidemment solo, mais le système de quêtes amène pas mal de contraintes de niveaux, classe et avancement dans les arcs. Au début, ça va, mais à plus haut niveau, il vaut mieux ne pas être trop pressé... Et il y a pas mal de farming aussi.
Citation :
Publié par windowsman84
je suis lassé de wow car je ne peux pas joué la soirée donc.. ( j'ai eu donc une 10 de 70.. ) foutus parents..
Donc je veux un jeux pour ne pas m'ennuiyer quand je passe un peux de temps sur l'ordi
Lotro c'est ca un jeu ou on passe du temps mais pas trop, on as pas besoin d'être un no life ou un rusher pour avancé dans le jeu. Et surtout la communauté est vraiment très sympathique.
Citation :
Publié par esishor
Lotro c'est ca un jeu ou on passe du temps mais pas trop, on as pas besoin d'être un no life ou un rusher pour avancé dans le jeu. Et surtout la communauté est vraiment très sympathique.
C'est moi ou y'a une vague d'amour en ce moment ? La matrice bug !
Citation :
Publié par Sc4lp
C'est moi ou y'a une vague d'amour en ce moment ? La matrice bug !

lol on va pas que critiquer non plus, il faut reconnaître les choses
Pour ma part, presque 5 ans de DAOC avec même pas un perso 5L, c'est pour dire si le RVR m'attirait Mais Pve extrèmement riche, background un peu plus pauvre par contre...
Bah LOTRO en fait c'est 50% background, 50%PVE, 10% PVmP (je le considère comme un plus pas indispensable à mes yeux le PVmP).
Tu ajoutes à ça un p'tit quelque chose qui fait que si tu accroches, tu ne décroches pas facilement du tout ! Je me suis déjà retrouvé devant le PC à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire : pas envie de raid, encore moins de PVmP, bon bah zou ! p'tit farm, discussions entre amis, p'tite séance de travaux d'intérieurs dans ma maison etc.

Et, par-dessus tout, ce qui me plaît certainement le plus (ça a déjà été dit à de nombreuses reprises, mais bon) : une communauté plus que sympathique.
Petit exemple : j'aggro une masse de monstres en Angmar, je ne sais pas ce que je bricole mais je finis à 20% de vie (en ayant claqué mon IH par erreur au début du combat) et un nommé pop juste dans mon dos. Le temps que je me retourne et... un capitaine me le fauche (me dis-je sur le moment).
Et bah non seulement il m'évite une mort doublement frustrante (mort et pas d'éclat), mais en plus il me l'offre, l'éclat en question !
Voilà aussi pourquoi je reste sur LOTRO !
Citation :
Publié par hanabi
Bah LOTRO en fait c'est 50% background, 50%PVE, 10% PVmP (je le considère comme un plus pas indispensable à mes yeux le PVmP).
Ce qui en fait donc un jeu à 110 % Donc largement au dessus de la moyenne !

Blague mise à part, il est clair que Lotro propose de toucher à tous les compartiments du jeu sans devoir nécessairement y passer tout son temps libre... C'est une pression en moins et finalement du plaisir en plus.

et puis bon, on dira (psalmodiera) ce qu'on voudra, cette communauté Lotro est vraiment un plus, un atout majeur du jeu. peut être que le plus dur sera d'en préserver l'esprit pour les temps à venir... (et dire que le quatrième âge sera celui des Hommes... cela me déprime )
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Ce qui en fait donc un jeu à 110 %
Ouaip les 10% en trop correspondant, pour moi, à du facultatif (du moins pour l'instant), un peu le cadeau BONUX quoi
Une question sur la gestion du temps sur Lotro.

Les instances sont elles aussi longues que sur wow par exemple ( genre 2h30 à 3h) ?

Moi je cherche un truc ou je peux m'amuser sans devenir autiste et me couper du monde !

J'aime grouper, faire des choses en communauté mais dans un délai raisonnable (j'ai une famille). C'est pour ca que j'arrête wow et ses raid 25, 3 fois par semaines et chaque raid durant 3h30...

Allez rassurez moi ! Dites moi que les gars de turbine on été plus raisonnable : ce jeux est magnifique !
Ca dépend comment tu t'organises mais la pluspart des instances se réalisent a 6 et peuvent etre faites en plusieurs morceaux pour une durée maxi d'environ 3H30 pour les plus longues.

Un systéme de clefs permet de cinder cette durée en plusieurs morceaux mais si tu découvres une instance ca risque de prendre tout de meme un peu de temps.

Aprés on peut évidement se passer des instances elles ne sont pas vitales , et se contenter de les découvrir à son rythme quand l'occasion est donnée de faire une session de jeux un peu plus longue que 2H par exemple.

Certaines instances sont malgré tout rapides et se terminent en 2H .
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin

et puis bon, on dira (psalmodiera) ce qu'on voudra, cette communauté Lotro est vraiment un plus, un atout majeur du jeu. peut être que le plus dur sera d'en préserver l'esprit pour les temps à venir... (et dire que le quatrième âge sera celui des Hommes... cela me déprime )
Oui, la communauté LOTRO est vraiment attachante, mature, souvent marrante et généreuse...

Etant sur le jeu depuis janvier 2007 dans la bêta, je dirai j'ai l'impression qu'on est passés par plusieurs phases (je parle d'Estel là, mais des infos sur Sirannon seraient bienvenues):

Dans la bêta, ambiance fantastique, malgré un jeu beaucoup moins abouti que maintenant...

Dans les premier six mois après la release, forte dégradation, dû à un afflux massifs de gens pas très fair-play... à qui le jeu n'a pas vraiment plu semble-t-il car leur nombre semble se réduire de plus en plus... à côté de ça, des communautés sympa se sont formées et ont continué d'exister et d'organiser des trucs...

Aujourd'hui, une ambiance générale plutôt très bonne, avec un accroc de temps en temps, bien sûr... mais une "vitesse de navigation" agréable et beaucoup de bonnes rencontres... les zones d'entrées un peu vide, car on monte vite en lvl, mais du monde le soir et le WE, surtout vers Bree, Fondcombe, Esteldin, Evendim, Angmar (et même beaucoup trop pour prospecter à ces heures )... les Landes d'Etten très animées.... et un RP "de serveur" bien stabilisé (pas mal d'events joueurs, des conversations au hasard des rencontres, peu d'intégristes pour casser l'ambiance)

voilà, c'est mon ressenti... d'autres peuvent être différents bien sûr
Lotro j'ai aimé pour ses graphismes, son background sda, ses quêtes. J'y suis resté pour sa communauté (les même raisons qui m'ont poussé à quitter wow). Mais ca fait pas toujours tout, il est vrai qu'il y a qq lacunes côtés Hight lvl malheureusement... et je ne vois pas bcp d'amélioration a venir sur ce point la , mais les joueurs et les confreries sont en générale attachante et donne envie de continuer et de passer des bonnes soirées.

Disons que c'est vraiment le jeu ou rentrer dans une guilde de pro pour foncer dans le tas ne sert a rien, car on risque de vite s'ennuyer a taper le même boss tout le mois
Oui je suis d'accord, les petites Guildes sont très attachantes et nous passons d'excellentes soirées sur LOTRO. Je ne connais pas WOW mais je suis très satisfait de LOTRO et c'est un jeu que je conseil à ceux qui aime les MMO.
allez un post un poil provoc. Mais le site de connect 2008 vient de me claquer a la figure, j'imagine qu'ils sont en train de charger les belles news :-) En attendant, et en faisant F5 comme un psychotique, une reponse a l'eternelle question : heu moi je joue a wow, est ce que lotro va me etre aussi bien ?

Bon alors il faut que cela soit dit une bonne fois pour toute, on ne peux pas comparer lotro et wow.
Lotro est un vrai MMORPG.

MMO car on y rencontre des personnes interessantes, intelligentes, avec lesquelles on a envie de jouer de facon recurente, ou simplement au detour d'un bosquet, pour une union ponctuelle contre une horde de gobelins embusques dans ce bosquet. J'adore entendre le bruit d'une bataille, lorsque je me deplace dans ce monde dangereux. Je ne peux m'empecher de crocheter pour decouvrir ce qu'il se passe. Et si un je decouvre un hero en mauvaise posture, comment pourrais je resister a porter assistance. Et cela se termine tjrs par au minimum un concours d'emote et des echanges cordiaux, et meme souvent par une biere autours d'un feu. Vraiment exceptionnel pour la communaute de joueurs, j'en profite pour vous tous remercier en passant.

Lotro est un vrai MMORPG.
RPG car nous avons des outils pour aider les plus timides au RP. Il est vrai que l'on peut faire du RPG sur duke nukkem, mais cela demande un plus grand travail. Ici nous pouvons nous habiller a notre guise, avoir des maisons, pour les timides du RP c'est un plus enorme.

Wow est un couter strike dont le didactitiel dure 70 niveaux.
RPG zéro.
MMO bencal forcé par des instances ou il faut avoir 40 copains et se preparer 2 heures par jour pour etre over the top.

De plus je trouve que c'est tout de meme une enorme arnaque ce jeu. Sur les 10 millions de boite, combien de clients peuvent se satisfaire d'avoir fini le jeu ? Par finir j'entend avoir "vu" tout le contenu ? 1, 2% ?
Si je prend un autre jeu de l'empire activision, call of duty, qui pour le coup pourrait se comparer a wow, dans la mesure ou c'est un jeu d'action fortement scripté et parce qu'il a egalement vendu 10 millions de boites. Mais cette fois sur ces 10 millions, on peut evaluer un enorme %age de joueurs qui ont finit le jeu.

edit : ah oui, et on parle souvent du PvP morne de lotro, bin heu franchement courrir apres une vache parce qu'elle vous a piqué le drapeau de l'alliance, cela me rappelle plus guy lux et interville qu'un gouffre de Helm.

Mais bon comme disait Coluche, l'egout et les couleurs ...

ps : le site connect 2008 ne marche tjrs pas :-(
Bonjour en passant, je suis nouveau ici... je joue a wow depuis 2006. Je suis passé sur everquest 1 et 2 avant... j'ai stoppé eq2 suite a des soucis de connexion, et bon entre temps un ami était sur wow donc..

Clairement j'ai aimé classe et systeme de combat... le reste....mentalité, raids, farming a vomir. Ce quie me plait ce sont les propos d'HANABI, c'est clairement comme ca que j'ai joué mon perso ne bougeant pas si la personne se débrouillait avec son armée de mobs aux trousses et vidant toutes mes ressources a la moindre défaillance. Et s'il s'en sortait sans mon aide je sortait de mon fourré pour le féliciter. Mais wow.... Pire encore parfois j'ai aidé des jeunes de la faction adverse, n'ayant pas le coeur dans un moment pareil de profiter de la situation et bien je ne compte plus le nombre de fois ou ca s'est retourné contre moi (jcj et jdr) mais bon j'étais conscient des risques... Je preferai abattre un ennemi vaillant qu'un ennemi a terre. Inversement on m'a tué des mobs alors que je me débrouillais largement tout seul (monocible meme), on m'a piqué des nameds, on m'a piqué des mobs de quete... un chef de clan par exemple.. alors que je m'étais embeté a tout nettoyer avant de l'attaquer... meme pas on m'a proposé de me grouper :/... et je ne compte pas par contre le nombre de fois ou l'on m'a laissé claquer sans bouger le petit doigt.

Lotro est une pure merveille au niveau des décors, tres bien pensé d'apres ce que j'ai pu voir... pas de problemes de drop aléatoire de quete (mon dieu que c'est bon) contrairement aux trucs débiles de wow ou un tigre n'a pas de griffes parfois........ pourtant il faisait mal..... ou pire pas de peau Oo. Et quand je dis parfois... hum.. ca vire au cauchemar en réalité assez souvent.

Je ne connais pas le pve HL de lotro, surtout coté Raid, je me suis longtemps posé la question.. celui de wow m'a pronfondément dégouté. Je trouvais ca anormal que le meilleur stuff pve soit uniquement disponible en raids. Que devenaient les joueurs qui n'avaient pas acces aux plages horaires 20h00 00h00.... pire encore je supportais mal de devoir buter 50 fois un personnage important... comme si on allait chercher le pain (en pllus dur).

Alors est ce que vraiment le stuff qu'on peut trouver en solo est aussi performant que celui trouvé en raid a lotro ? (avec difficulté et temps similaires, cela va de soi pour que tout soit équitable) parceque lorsque j'en parlais sur les forums de wow je me faisais insulter.

Les guildes de wow ne sont pour la plupart que des usines, il faut envoyer cv et lettre de motivation... pour moi ce n'est pas ca une guilde... une guilde est une réunion de freres d'armes, qui aiment jouer ensemble et qui s'entendent bien. Wow n'a jamais été ca.

Le pvp en revanche est tres bien foutu meme si on déplore la présence de twink, et le fait que des personnes trres ttres bien stuffées soient mélées a des personnes qui sont a la rue... pire encore de pouvoir joindre en groupe...Et de voir de fait des guildes entieres stuffées au plus haut matériel, faire des razzias dans les battles, pour farmer les points d'honneur, avant la sortie de nouveau matériel pvp par blizzard... c'était simplement pour pas s'embeter a jouer contre des joueurs a stuff égal..drole de mentalité. Mais il n'y a pas que le ctf, alterac est une réussite... était pardon... enfin c'est un autre débat j'ai beaucoup a dire. J'ai testé le systeme pvp de lotro et ca passe mal... personne n'est parfait, a part la modélisation qui jure avec la splendeur des décors ce n'est que merveille visuelle et sonore. Des les premiers instants j'ai éété sous le charme d'entendre le léger vent dans les arbres, une paix m'a envahit instantanément... les developpeurs ont su reconstituer quelque chose que j'adore dans ma vie , m'isoler dans la nature et me laisser absorber par l'immensité.

Effectivement wow n'est pas un mmorpg, et la ressemblance avancée avec un counter strike est juste, la communauté a des valeurs superficielles, c'est clairement qui pissera plus loin.

Florin Epervier a 200% raison quand il dit que sur els 10 millions peu verront la fin... seul 0.5% des joueurs auront bouclés tout le contenu. 10% aura bouclé le second tiers. Beaucoup n'auront rien fait si ce n'est karazhan.

Bref, aujourd'hui j'attends age of conan avant de me décider, que ce soit Lotro ou aoc, j'ai mes interrogations... l'avantage c'est que sur LOTRO j'aurais peut etre des réponses.. le hic c''est que sur wow on vous dira que tout va bien... qu'il y a du contenu solo, et que les raids c'est pas la mer a boire.... voire certains affirment que le stuff est donné... vaste blague. Je devrais faire confiance sur parole sauf si vous avez des exemples... Et wow a un contenu faible, monture et rien, farming a outrance des réputations et donjons, un prolongement de vie artificiel tout simplement.

Mon pote aujourd'hui dont la guilde fini SSC, m'a informé que son stuff pve qu'il a pris avec les insignes lui avait demandé 350 insignes (il a comblé les manques en attendant et certains objets étaient mieux) ... en gros 1h pour tomber 10 insignes, bien sur les instances ne durent pas qu'une heure. C'est un travail.... 35h et encore ce systeme est plus simple je trouve que sur les raids surtout pré bc ou le stuff tombé était pour une classe précise. Donc parfois on repartait comme on était venus... ca m'a lassé de m'imposer de telles contraintes, c'est sensé etre un jeu.

Alors je m'interroge sur lotro et sur aoc, des que je vois raid j'ai des frissons... est on obligé pour avoir du bon stuff ? Je ne suis pas un kikou du stuff mais dans wow généralement tout est moche en dehors des sets déja...en prime le stuff sera "bon" mais pas pour autant exceptionnel si on ne va pas en raid.... pour ma part y'aurait pas de stuff ca serait pas plus mal si c'est pour en arriver la. Donc peut on a lotro avoir du stuff équivalent en faisant de petits donjons ou doit on se taper les raids ???? Pour moi le raid c'est plus la cerise sur le gateau, on va tomber un boss on se régale... on se le tape pas chaque semaine ....

Avec wow m'est venu la peur de "perdre mon temps" sur un mmorpg a savoir jouer.. aimer... m'attacher a mon perso et a mes contacts... pour découvrir avec horreur qu'une fois haut level il faut devenir no life pour continuer...

En prime il y a énormément de chance que ma femme se mette a lotro, elle est sous le charme... en plus elle n'aime pas du tout le pvp. Elle adore les elfes.. ah et puis le fait de jouer des instruments ainsi que le housing nous avons adoré. Aussi avant de se décider, éloigner quelques doutes serait sympa.... je sais que mon trial m'a beaucoup plu. Peut etre que je pourrais fermer les yeux sur les modélisations vu la beauté des lieux... et c'est vrai que les gens que j'ai rencontré étaient vraiment plaisant, détendus et avenants.

Je vous souhaite a tous une bonne soireé et bon jeu et désolé pour ce pavé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés