[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

Partager Rechercher
Citation :
Publié par _Pix_
NPCube et SnailGame ne "disposent" que du code VWorldTerrain dans sa version 2002. Etant donné qu'ils utilisent toujours à ce jour des images de VWorldTerrain 2005 pour la promotion de DnL, peut-être espèrent-ils que le reste de la production VWORLD se retrouvera magiquement dans DnL Asie ? J'en doute.
Quant au fait qu'une société chinoise aussi respectable que SnailGame, distribuant déjà ses produits dans le monde entier, ne serait pas attaquable, j'en doute également.
ils n'ont pas la dernière version, mais, ils ont tout de même une version qui fonctionne pas mal (en tout cas qui fonctionnais sur la bêta... avants qu'ils tripatouille le code comme des glands...). avoir une idée, c'est bien, avoir une bonne partie du travaille fait, c'est mieux. et il n'est pas forcé que SnailGame utilise ton code sur son nom.

pour ce qui concerne l'idée de la respectabilité des boite chinoise... je doit pas bossé avec les bonnes ... pourtant y'en a pas 2/3, ni même groupé au même endroit.

je bosse même avec des usine de régiment (oui oui il y a des régiment de l'armé qui on leur propre usine pour s'auto-subvenir )... c'est l'armé c'est carré ça va filer ! bin nan c'est les pires . t'oublie un colon ou un général et là pas de chance c'est a tes temps de production que y'a des coupures de jus .
Citation :
Publié par _Pix_
2- une promesse a été faite par NPCube/Farlan de communication au sujet des publications des décisions de justice. J'attends donc.
J'espère que tu as de quoi t'occuper en attendant, parce que dans le genre, y'en a qui attendent encore une carte
Citation :
Publié par Gwaely
J'espère que tu as de quoi t'occuper en attendant, parce que dans le genre, y'en a qui attendent encore une carte
Oui, tu as probablement raison...
Mais bon, d'un autre côté, j'ai encore espoir car le cas n'est pas le même: les pionniers ont acheté cette carte non livrée: cette promesse de diffusion de la décision de Justice n'est même pas un contrat de vente à honorer, juste un *simple* engagement de NPCube/Farlan.

* part faire chauffer le scanner, soon *

Citation :
Publié par Dracoavalon
... et il n'est pas forcé que SnailGame utilise ton code sur son nom.
Ils l'ont déjà annoncé ça:

Citation :
NPCube has completely opened up Dark & Light source code to SnailGame
( source )
Citation :
Publié par _Pix_
Je vois que chark a diffusé sur dnl.net l'information: je ne peux que soutenir cette démarche informative mais je ne compte pas y participer [....]cette promesse de diffusion de la décision de Justice n'est même pas un contrat de vente à honorer, juste un *simple* engagement de NPCube/Farlan.
et bien alors ? lis ont promis ils vont tenir leur promesse

COMMMMMMEEEeeee d'habituuuuuuuuddddeeeeeee

plus sérieusement oui j'ai posté car si on attend que les gugusses tiennent leur promesse on est pas rendue

car on le sait depuis bien longtemps qu'ils sont persuadés que les promesses n'engagent que ceux qui y croient

toujours est il que j'ai posté sur dnl.net car en dehors d'une guerre hate/fan il y'a encore des joueurs sur ce jeux qui investissent de leur temps et de leur energie (par exemple malfou qui tient le wiki, etc et) vous savez tous ici ce que induit de jouer a un mmo en terme d'implication et ils sont plus qu'en droit d'avoir les réponses aux questions que soulève ce nouvel épisode

d'ailleurs si j'avais des notions d'anglais acceptables je serais allé posté sur la section anglaise (je suis preneur d'une petite traduction de mon poste sur dnl.net "ps" inclu)

bref je ne crois pas a une réponse de cesar et consort, ces mecs sont méprisants, et ils ne changeront pas ni d'attitude ni d'avis sur notre communauté (fan/hate/neuter/riena foutre etc confondus)

rhhaaaa j'ai tellement envie que dnl reste un exemple de ce qu'il faut éviter dans les mmo, et que plus jamais une equipe ne nous chie dessus de cette façon..
leur mépris vis a vis d'une communauté qui les nourrit est incompréhensible

Et pour ceux qui en doute encore : oui vous avez été pris pour des cons (le "vous" ne concerne pas que les joueurs, et inclue bien évidement une partie de l'equipe des devs, et une partie de AD qui ont été dupés aussi)

bon allez je m'arrête là, je suis plus constructif, je vais me calmer a la plage, avec un peu de chance je vais tomber sur jacket ...............
Citation :
Publié par _Pix_
Ils l'ont déjà annoncé ça:

( source )
je m'étais mal exprimé; je voulais dire que, par exemple, une autre boite qui a 1ere vue n'a pas le moindre rapports avec SnailGame, pourrais, du jour au lendemain utilisé ton code.

c'est arrivé a un collègues, avec un module d'alarme. et j'ai entendu bien d'autre histoire...

le secret du code n'est pas le leur, la boite ou l'un des pontes de celle ci, n'aura aucune pitié de le vendre ou s'en servir, de façon officiel ou non.

c'est l'une des règle en chine, c'est une autre culture et on l'oublie.
un secret dans ta famille reste secret, et pour faire une entreprise fait une famille en 1er.
dans tout domaine HT tu doit gardé tout , ou, une bonne partie, du secret de fabrication; un module complexe ou autre... mais ils ont tout le code.

regarde même des ipod tu en trouve dans le circuit non officiel. des copie parfaite, donc faite avec les plants.
Dans le domaine du jeux pc (non mmo), une amie m'a expliqué qu'elle passais commande dans des entreprises pour limité les fabrication de copie de ces même entreprises!

je ne veux pas te découragé (ne rien faire serais la pire faute!!!), je veux te faire comprendre, déjà le coups de pu** que CJ ta fait, mais surtout que justice tu n'aura pas, mais les chinois sont un peuple marchand, donc marchande.

mais dans tout les cas cela ne sera pas simple donc... bon courage, mais tu n'en manque pas, sinon vue tout ce que tu a subit tu te serais déjà écroulé; t'es déjà armé pour affronté la chine donc.
Citation :
Publié par chark
bon j'ai créé un file plus claire en espérant avoir une réponse clair de cesar

http://www.darkandlight.com/forum/sh...04#post1126204

(on peut rêver soooon, non ?)
j'aurais été eux, j'aurais fait un forum avec un fond noir et une ecriture noire: comme cela, pas de plainte , pas de soucis.
Sinon, marche pas bcoup ton sujet! Il fait meme plus la polemique>>>>ya plus personne ds le jeu à mon avis et donc plus personne pour repondre à ta question.

Je sais pas s'ils sont obligés de maintenir un serveur de jeu et combien de temps apres avoir vendu SOg?
Ils auraient bien pu arreter leur serveur Sempron 10 jours apres avoir vendu leurs clefs Sog de telle maniere qu'ils puissent enfin brancher l'aspirateur ou la machine à frite.
Citation :
Publié par Amon Ré
j'aurais été eux, j'aurais fait un forum avec un fond noir et une ecriture noire: comme cela, pas de plainte , pas de soucis.
Sinon, marche pas bcoup ton sujet! Il fait meme plus la polemique>>>>ya plus personne ds le jeu à mon avis et donc plus personne pour repondre à ta question.

Je sais pas s'ils sont obligés de maintenir un serveur de jeu et combien de temps apres avoir vendu SOg?
Ils auraient bien pu arreter leur serveur Sempron 10 jours apres avoir vendu leurs clefs Sog de telle maniere qu'ils puissent enfin brancher l'aspirateur ou la machine à frite.
la machine à café voyons... ignare !!!
Citation :
Publié par Horiuk
la machine à café voyons... ignare !!!
Euh non, la machine à café, ils l'ont direct branchéee dans le C.. afin de coder , coder et proposer un mega hit.( je suis mechant mais j'aime pas la malhonneté intellectuelle car c'est la plus pernicieuse et la plus dangereuse. Quest ce s'aurait eté si j'avais acheté leur clef maudite...)

Sinon, un mot de soutien au seul posteur du sujet Chark qui a repondu et un autre mot de rappel d'une maxime NP3: Pas de nouvelles, pas de nouvelles."Done!

J'adore ce mot " done"

//Salut cesar, ca va? Done.
-Oui ca va et toi? Done.
Tu fais quoi ? done.
-je compte la thune Sog. Done.
super! Done.
-Je compte aussi ouvrir un pigeonnier, reinsertion sociale oblige! done.//

Eh mais je ccrois avoir compris l'origine du mot DONE apres chaque phrase des dev-chats!>>>>>

-Y aura til des prises de forteresses?

Plein les fouilles! partout , en haut en bas, à droite , au milieu! Done.(message subliminal>>> ta thune).

-A quand les sorts en video ?

Oula, on a dejà implementé 200 sorts en Hd ready dans la beta interne reservée aux programmeurs internes de np3. Done. (Ta thune).
Citation :
Publié par _Pix_
Je vois que chark a diffusé sur dnl.net l'information: je ne peux que soutenir cette démarche informative mais je ne compte pas y participer pour deux raisons:
1- le site dnl.net ne m'a jamais accordé de droit de réponse aux affirmations fallacieuses faites par des membres Farlan/NPCube à mon sujet, malgré une mise en demeure adressée à Farlan, dont je n'ai d'ailleurs toujours pas la certitude que son CEO (M. Frédéric Caillé) a bien accusé réception.
2- une promesse a été faite par NPCube/Farlan de communication au sujet des publications des décisions de justice. J'attends donc.

NPCube et SnailGame ne "disposent" que du code VWorldTerrain dans sa version 2002. Etant donné qu'ils utilisent toujours à ce jour des images de VWorldTerrain 2005 pour la promotion de DnL, peut-être espèrent-ils que le reste de la production VWORLD se retrouvera magiquement dans DnL Asie ? J'en doute.
Quant au fait qu'une société chinoise aussi respectable que SnailGame, distribuant déjà ses produits dans le monde entier, ne serait pas attaquable, j'en doute également.
Par contre, il me semble que Dark and light soit en forte perte de vitesse à telle poitn qu'il va certainement sombrer dans les bas fonds de l'oubli. Il ira distraire quelques merous desabusés qui le regarderont comme une espece etrange et incomestible. Pas de d'odeur, pas de gout et voilà la grande carcasse qui coule , qui coule et tape le fond. Le temps passe, la vase recouvre cette curiosité artificielle et pouf, disparu! Au cimetierre des jeux fossilisés pour toujours.

Et les naufragés de cette tragedie titanique auront regagné la terre ferme et Pix , tu devras probablement aussi tourner la page noire d'un livre(informatique) mal ecrit.

Pauvre merou, il s'est fait aussi avoir par le mirage SOG... il a croqué et il a perdu une dent. Pauvre merou.
Je pense pouvoir prédire à DnL une encore longue et durable "notoriété" dans les milieux du MMO, il se fait citer comme "référence" par des gens qui sans avoir suivi l'histoire, s'en servent comme étalon de mesure.

NP3 et Farlan voulaient être connus et reconnus, que l'on parle d'eux... ben v'la au moins un objectif atteint, même si ce n'est pas trop dans le sens qu'ils espéraient
La justice qui entérine ce que nous savons depuis des mois sur la malhonnêteté de NP/Farlan, ce n'est que ... justice.

Bon courage pour la suite Pix, première étape gagnée, le reste devrait suivre dans le même sens, je suppose que tu as déjà lancé les mesures conservatoires provisoires pour avoir une chance d'être réellement indemnisé.
Bravo.
Meme si le chemin est encore long.

Betatesteur numero 74 de DnL.

Rah cela devrait faire ecole du marketing viral qui pullule depuis 5 ans sur le net.

C'est cela qu'il faut abattre.
Les faux testimonials, les faux blogs, les faux tests.

Rah le développement des fameux cubes, qui etaient développer indépendamment.
MOUHAAA. Et j'y croyais, et je le défendais ...
Meme sur shadowbane à l'epoque , et vuuar m'avait remercié ...

Rah tout une époque.
Citation :
Publié par _Pix_
Je tiens à souligner que le site "Ile de La Réunion" diffuse l'information. Il est appréciable de voir des médias indépendants qui informent le public, notamment réunionnais.
Content pour toi
<mode lama on>
(et vu ce que tu vas toucher en dommages et intérêts tu vas pouvoir te payer un avatar !!!!!!!!!)
</mode lama off>
Citation :
Publié par Assuran
Content pour toi
<mode lama on>
(et vu ce que tu vas toucher en dommages et intérêts tu vas pouvoir te payer un avatar !!!!!!!!!)
</mode lama off>
c'est censé être drôle ... ou troll ?

en tout cas ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici et je vois que ca bouge enfin un peu ... enfin faut vraiment pas être pressé ...

et contrairement à ce qu'on aurait pu éventuellement croire tout le monde continue a camper sur ses positions et également être de mauvaise foi ...
par contre je suis d'accord que Pix pourrait mettre un joli avatar !!!

je lui en propose un pour faire un pied-de-nez à ces détracteurs...

http://neteconomy.ifrance.com/image/picsou.jpg

avec toutes mes amitiés... le Poiro !!!
Citation :
Publié par Polymorphe
et contrairement à ce qu'on aurait pu éventuellement croire tout le monde continue a camper sur ses positions et également être de mauvaise foi ...
Ça ça ne changera pas
Super saison de DNL cette année je trouve !
lol
Citation :
Publié par JiMi
Ça ça ne changera pas
Super saison de DNL cette année je trouve !

c'est vrai que cette saison est pas mal
l'intrigue continue ....
mais vu que l'ont n'est que à la moitié de la saison , il faut s'attendre à un bon vieu rebondissement dans l'histoire....
faite votre choix

A- soudain cube découvre qu'il n'a pas de quoi payer les amendes
B- pix et ses anciens collègues font la paix et veulent se remarié , mais au moment de passer la bague au doigt pix découvre que cube entretien une liaison avec l'avocat de la défense qui lui même est le fils caché du juge et de sou hellène...
C- JR interviens en plein jugement avec les brevets qui certifie qu'il est le vrai propriétaire , et du coup il traduit en justice tout le monde juste avant de racheter toute les sociétés
D- dieu se fâche et lassé d'attendre la sorti de DNL (il avait payer la préco) provoque la fin du monde . au passage il condamne toute l'humanité à jouer éternellement à la béta test de DNL en enfer

moi je choisi la réponse C, car vue comme sa continu je suis sur que cette histoire durera encore plus longtemps que dallas......
Certes, NPCube/ Farlan sont très doués dans la saga révisionniste:

En Septembre 2004, NPCube annonce que la technologie serveur BigWorld utilisée pour le développement de Dark and Light est cause des retards :
Citation :
A chaque version de BigWorld (Microforte) nous éliminons des bugs, mais malheureusement nous perdons en stabilité
( source )

Cette même année, la technologie V-world semble déjà être également mise en cause :
Citation :
De ce que j'ai compris, Vworld impliquait certaines limites qui "génaient" les développeurs (à prendre avec des pincettes, ce n'est que la retranscription de mon interprétation). Et les développeurs poursuivent l'grandissement de la base de donnée pour DnL issue de leur collaboration avec Vworld.
( source )

Citation :
Pourrieux a décidé de partir sans rien demander, quand l'issue était incertaine sur le plan technique [...]
( source )

Citation :
l'équipe de développement de DnL indique à plusieurs reprises durant l'été 2004 avoir pris du retard dans le développement du jeu à cause de difficultés lors de l'intégration du moteur
( source )

En Avril 2006, ce serait l’épidémie de chikungunya à la Réunion qui serait la cause du retard de la sortie du jeu :
Citation :

Là où les choses prennent un tour vraiment insolite, c'est lorsque l'on regardele pourquoi de ce nouveau retard. César Jacquet, manager de NPCube, a ainsi précisé que des questions de logistique, un équilibre encore insuffisant du jeu et l'épidémie de chikungunya sont responsables du décalage au 30 mai !
( source )

En Août 2006, NPCube évoque une pression faite par les investisseurs mais aussi des joueurs eux-mêmes :
Citation :
Pour se justifier, la société invoque la double pression des investisseurs et de la communauté, mais si les impératifs financiers peuvent se comprendre, on voit tout de même assez mal la communauté pousser pour que le jeu sorte alors que les commentaires n'étaient guère élogieux
( source )

En Mars 2007, NPCube/Farlan annonce que les services de son partenaire responsable de la facturation de ses clients ne sont pas satisfaisants :
Citation :
suite à de trop nombreux dysfonctionnements rencontrés avec le service de billing, nous avons choisi de stopper ce service et de changer de partenaire
( source )

Pour résumer cette longue série d’excuses, notons que le gérant de NPCube déclarait dès Mars 2005 que les retards n’étaient pas de sa faute :

Citation :
Si le jeu ne sort pas à cette date, on y sera pour rien
( source )

Dernièrement, la société VWORLD était accusée par NPCube de tous ces déboires. La justice en a décidé autrement.
J'avais oublié le fameux épisode du "'chikungunya" ...

Il est vrai que l'affaire a connu moult rebondissements, mais j'ai l'impression néanmoins d'entendre le début du chant du signe ...
arf
Citation :
Publié par KhorsKan
J'avais oublié le fameux épisode du "'chikungunya" ...

Il est vrai que l'affaire a connu moult rebondissements, mais j'ai l'impression néanmoins d'entendre le début du chant du signe ...

arf rêve pas trop...
vu la mauvaise foi du coter de chez cube , tu peut être sur qu'ils vont faire traîné encore et encore......
Citation :
19 Mars 2008- [VWORLD - Tribunal de Grande Instance de Paris]
NPCube argue ne pas avoir eu le temps de constituer avocat et ne présente aucune conclusion devant le Tribunal dans l'action en référé portée par VWORLD pour contrefaçon de séquences vidéo. La défense demande et obtient un report d'audience au 26 Mars 2008.
26 Mars 2008- [VWORLD - Tribunal de Grande Instance de Paris]
L'audience de plaidoirie se déroule au Tribunal de Grande Instance de Paris et la date du jugement est fixée au 2 Avril 2008.
( source )
Ben dis donc, enfin le bout du tunnel on dirait ...

Même si ça me passe au dessus depuis bien longtemps maintenant ces histoires de DnL et compagnie, je suis content pour toi Pix.

Je suis allé voir les sites que tu indiques en signature, et comment dire, je suis sur le cul

J'ai pas encore tout fouillé donc ptet que la réponse à ma question est sur le site mais je voudrais bien savoir combien de personnes sont sur le projet VieWTerra et de quelle façon est-il financé? (si c'est pas trop indiscret )

Enfin, jvais suivre ça de très prés à partir de maintenant (pas DnL hein, VieWTerra xD )

Edit: en tout cas si un tel projet voit le jour, c'est les agences de voyages qui vont faire la gueule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés