Aller à la page... |
MMORPG vieillisant...et écart de génération
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
et peut-être aussi (comme GW le permet) qu'il peut tourner sur des config accessibles à toutes les bourses
(ras le bol de cette escalade technologique qui n'apporte rien aux jeux) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#228231 |
Solange Satanna |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
|
Un truc m'amuse: donc, il n'y a que WoW. Les autres sont alors cités en référence à WoW. Ensuite, on aime, ou on aime pas, mais c'est le jeu qui sert d'étalon et de comparaison.
Bha... 10 millions (plus, maintenant) de compte WoW ouverts et en théorie actifs. Ca calme, c'est sûr. Je ne vais pas encenser WoW. Pour son objectif, il est parfait, et j'adore ce jeu. Mais je lui crache dessus sans honte ou hésitation, pour la seule chose qu'il m'ai apporté, et ai apporté à l'immense majorité de mes amis qui venaient nous rejoindre sur le jeu: l'ennui... Mais quelque part, c'est le cas de tout jeu, et à mes yeux, la durée de vie de WoW est désormais dépassée... tout nouveau client-joueur qui y débarque a de quoi faire et s'amuser comme un petit fou avec le jeu, et les vieux accrocs attendent le prochain patch/addon. Mais les autres jeux?... rien d'inventé, rien de repensé, rien de remis à plat?.. on en est au même constat que le jeu de rôle sur table?... un grand géant qui sert de norme, fut-elle une norme qu'on aime pas, des clones, et quelques jeux de niche?... ca me rappelle des campagnes commerciales où on me disait, la peut dans les yeux: "surtout, ne faites pas trop différent de notre conccurent pour la communication, vous ne vous rendez pas compte, le client ne comprendra pas!" D'un autre coté, je savais que personne n'avait demandé son avis au client, ni été faire une étude de marché sérieuse auprès de consommateurs lambda... Mais encore une fois, le risque de flop contient deux gros mots pour des gens qui parlent d'argent. Et un jeu genre MMORPG est avant tout une somme d'argent à récupérer et à faire fructifier. Donc, aucun autre jeu n'a montré une autre alternative? Ou simplement sont-ils juste de toute façon tellement effaçés derrière le géant qu'il est inutile de les évoquer? Après tout, selon Activision, il faudrait au moins u demi-milliard de dollars pour détrôner le monstre (source: https://www.jeuxonline.info/actualit...ld-of-warcraft ) Nous sommes condamnés à nous manger du wow-like pendant encore 3 à 5 ans?... Ou on peut espérer voie autre chose que ce genre de mécanique qui, disons-le, selon moi, a une durée de vie, et de plaisir de jeu, limitée, et qui ne donne pas envie de devoir retrouver la même juste sur un autre décor de jeu. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|