[à propos de pub] Finis les compromis, respecter ses principes !

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, il y a une pub TV pour une marque automobile,dont le thème est « pas de compromis, ce sont mes principes, il est temps de les tenir ». On voit un mec qui, notamment, regarde des rangées de boites de conserves identiques, des mannequins habillés des mêmes vêtements gris et tristounets, et l’on voit, en couleur cette fois-ci, la belle voiture qu’il décide de posséder. Pas de compromis.
Je suis sensible à cette leçon de civisme, de savoir-vivre, cette véritable leçon de vie ! Moi qui trouvais cela pas toujours évident, dans notre société, de vivre une vie sans compromis… Refuser les mesquineries, celles des autres mais surtout les siennes… Être honnête, franc en toutes circonstances, par exemple au boulot, savoir dire à son chef quand il fait une connerie, ou même savoir le dire au PDG. Mener une vie en accord avec ses convictions politiques et morales…

Ben non, ce n’est pas dur, mener une vie en accord avec ses principes, sans compromis. Il suffit de se payer tout ce l’on dont à envie, et surtout, ne pas tenir compte de questions bassement matérielles, comme le budget, les prix, etc. Désormais, je n’achèterais plus de conserves, je ne me nourrirai que chez Fauchon. Je ne m’habillerai que chez les grands couturiers. Je vais laisser tomber Dofus et le Bar pour aller jouer à WoW et poster sur la Taverne. Je vais laisser tomber ma seconde voiture, le métro, pour voyage, dans Paris, en 4x4. Pas de compromis avec ces cons d’écolo.
Bon, ok, j’avoue, c’est un idéal un peu élevé pour moi. Je ne suis qu’un padawan. Je vais commencer modeste et m’élever peu à peu. Au lieu de boites de conserves de chez LIDL, je prendrais des boites de conserves de chez ED, elles sont de vachement meilleure qualité. Je vais continuer à poster sur le Bar, mais je vais lire Paris Match, aussi, pour avoir de la nourriture spirituelle. Et je vais prendre le tram plutôt que le métro, mais putain, ce n’est que partie remise, il me FAUT un 4x4.

Bon, vivre en accord avec ses opinions, faire preuve de courage et d’intégrité, toussa, je suis sûr qu’un jour ou l’autre je pourrai l’acheter quelque part, en solde.
Tu peux vivre selon tes principes, affirmer tes envies en accord avec toi-même et pourtant manger la nourriture que ton revenu te permet.

Fais et dit tout ce dont tu sera fier!
Non, c'est trop easy-mode de poster sur le Bar. Si t'étais un mec avec un tant soit peu de courage, tu ferais ça que sur la Taverne, pour bien être en accord avec tes principes et aussi parce que tu revendiques!

Alors que si tu fais ça sur le Bar, ça finira par couler entre 1 mylife "je suis un surdoué avec un bras cassé qui s'est pris dans un piège à doigt et j'ai un rdv avec une fille dans 20 minutes, plz help" et un un post vidéolol fermé par Hot d'un "Il existe un wikividéo pour vos vidéos, merci de vous en souvenir."

Ca fait moins rêveur que le mec avec sa superbe voiture qui fait tomber les filles comme des crevettes dans un pot de mayonnaise.
Tu es prêt à lire Self-Reliance d'Emerson. Congratulations, you're one step closer to hitting bottom.
Vivre en accord avec soi-même, être honnête avec son vrai moi et peu importe ce qui nous entoure! Je vote pour.
Je te propose aussi de créer comme lui une communauté et vous pourriez vous appeler les transcendentalistes, je ne sais pas ça sonne bien comme nom.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h04.
J'ai vivement était piqué par cette pub aussi.
J'arrive pas à savoir si leurs publicitaires nous prennent réellement pour des idiots ou si c'est juste pour donner un coté clinquant à leurs annonces, gênre film américain.
Manquerait presque plus que "Where is my mind".

Sinon pour ce qui est "d'être soit même", j'ai abandonné l'idée de l'être face aux autres, je me contente de l'être pour moi même c'est beaucoup plus reposant.
Finis les compromis, respecter ses principes !
C'est pas uniquement une question d'argent le fait de pas faire de compromis, et de respecter ses principes.

Example: Avant j'etais agent de securité, j'avais les cheveux long, le fils du patron m'a demander de les coupé, je lui ai repondu que aucun texte de loi ne pouvait m'obliger a le faire.
Un jour, le patron me convoque pour une autre histoire, et me parle des cheveux, je me demonte pas, je tiens le meme discours "Montrez moi un texte, dans le code du travail, ou les conventions collective du secteur du gardiennage, qui vous donne le droit de m'y forcer", il n'y en avais pas.. Il me dit avant de partir, faites un effort sur l'apparance. J'ai repondu "vous voyez mes cheveux la? Bah je les couperai ja-mais."

Maintenant que je suis dans la fonction public, je balaye les rue, donc je suis en contact avec des gens, ca ne m'empeche pas de pas faire d'effort pour avoir l'air plus "dans les normes", je garde mes cheveux long, ma barbe hirsute, et j'envoie chier les gens qui me font des reflexions sur des sujets x ou y quand ils sont en tort.

Je dis rarement les choses dans le dos, et j'hesite pas a dire ce que je pense devant les personnes concerné. Et j'ai pas forcement de probleme avec les autres, mes chefs m'apprecient grandement pour mon serieux, certains collegue, je m'entend bien avec, et d'autre m'aime pas, mais je m'en fous. On a pas besoin d'etre bien avec tout le monde.

Et pour conclure, non, c'est pas si dur de mener une vie en accord avec ses conviction politique et moral.

PS: j'ai pas vu la pub sus ci cité.
Citation :
Publié par Phaeton
Je te propose aussi de créer comme lui une communauté et vous pourriez vous appeler les transcendentalistes, je ne sais pas ça sonne bien comme nom.
Surtout pour une secte.
Citation :
Publié par Soir
Bon, vivre en accord avec ses opinions, faire preuve de courage et d’intégrité, toussa, je suis sûr qu’un jour ou l’autre je pourrai l’acheter quelque part, en solde.
Soir, tu te sens plutôt malhonnête, plutôt incompétent ou les deux ?
Désolée de saper ton moral mais si tu vas chez Fauchon tu continueras à bouffer des boîtes de conserve.

Et bon à petite ou grande échelle, on est tous prêts à des compromissions pour l'objet de nos rêves que ce soit la dernière carte graphique, la télé grand écran, le 4x4, un week-end à Rome, enfin peu importe le produit car comme dit la chanson "le bonheur c'est d'avoir".
Là vous parler plus de consommation de que de bonheur/comrpomis quand même.

Ne pas faire de compromis s'applique plus aux relations avec les autres et à ses choix de vie, qu'à acheter une grosse voiture... à mon sens.
La culture de masse entraînée par la recherche de l'égalité pousse les gens à ne plus avoir, ou du moins à ne plus exprimer leurs propres opinions.
Et les industriels ne nous aident pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés