Actuellement, il y a une pub TV pour une marque automobile,dont le thème est « pas de compromis, ce sont mes principes, il est temps de les tenir ». On voit un mec qui, notamment, regarde des rangées de boites de conserves identiques, des mannequins habillés des mêmes vêtements gris et tristounets, et l’on voit, en couleur cette fois-ci, la belle voiture qu’il décide de posséder. Pas de compromis.
Je suis sensible à cette leçon de civisme, de savoir-vivre, cette véritable leçon de vie ! Moi qui trouvais cela pas toujours évident, dans notre société, de vivre une vie sans compromis… Refuser les mesquineries, celles des autres mais surtout les siennes… Être honnête, franc en toutes circonstances, par exemple au boulot, savoir dire à son chef quand il fait une connerie, ou même savoir le dire au PDG. Mener une vie en accord avec ses convictions politiques et morales…
Ben non, ce n’est pas dur, mener une vie en accord avec ses principes, sans compromis. Il suffit de se payer tout ce l’on dont à envie, et surtout, ne pas tenir compte de questions bassement matérielles, comme le budget, les prix, etc. Désormais, je n’achèterais plus de conserves, je ne me nourrirai que chez Fauchon. Je ne m’habillerai que chez les grands couturiers. Je vais laisser tomber Dofus et le Bar pour aller jouer à WoW et poster sur la Taverne. Je vais laisser tomber ma seconde voiture, le métro, pour voyage, dans Paris, en 4x4. Pas de compromis avec ces cons d’écolo.
Bon, ok, j’avoue, c’est un idéal un peu élevé pour moi. Je ne suis qu’un padawan. Je vais commencer modeste et m’élever peu à peu. Au lieu de boites de conserves de chez LIDL, je prendrais des boites de conserves de chez ED, elles sont de vachement meilleure qualité. Je vais continuer à poster sur le Bar, mais je vais lire Paris Match, aussi, pour avoir de la nourriture spirituelle. Et je vais prendre le tram plutôt que le métro, mais putain, ce n’est que partie remise, il me FAUT un 4x4.
Bon, vivre en accord avec ses opinions, faire preuve de courage et d’intégrité, toussa, je suis sûr qu’un jour ou l’autre je pourrai l’acheter quelque part, en solde.
|