Si tu es motivé alors tu trouveras certainement des gens qui seront intéressés. Mais sans au moins un point de ralliement type forum, cela risque d'être dur.
Si pour rejoindre une guilde qui te permettra de découvrir le contenu end game, il y a une condition OBLIGATOIRE qui est de jouer 5 soirs par semaine, c'est donc imposé après tu es toujours libre de ne pas intégrer la guilde (encore heureux), il n'empêche que si tu fais partie de la guilde c'est imposé car si tu ne tiens pas le rythme, tu es viré. Si dans mon travail je dois assurer une permanence jusqu'à 18 heures, c'est imposé, après j'étais libre de ne pas postuler pour cet emploi ou de démissionner ...
Mais il faut voir que les règlements évoluent aussi au fil de la vie de la guilde et des objectifs qu'elle se fixe. Au départ elles ne prévoient que rarement des contraintes aussi lourdes mais ensuite les joueurs qui restent dans le jeu deviennent de plus en plus HCG (les autres jouent 2 mois puis passent souvent à autre chose), au fur et à mesure le contenu du jeu devient de plus en plus exigeant (end game) et puis se créee un phénomène de compétition entre les guildes. Tout ça fait que la guilde rigoureuse mais sympas se transforme en organisation paramilitaire.
Comparer un loisir et ton travail c'est un peu...facile je vais dire. D'une part il y a une véritable imposition, de l'autre pas.
Lorsque tu pratiques une activité par plaisir, j'ai du mal à voir comment on pourrait t'imposer une chose.
La guilde, La méchante, celle qui est dirigée par des tortionnaires qui veulent tuer ton plaisir en jouant tout les soirs, et bien cette guilde, elle n'est pas venue te chercher.
Elle est là, elle existe, avec ces objectifs clairement affichés. Si une personne viens postuler, c'est parce qu'elle rentre dans les critères, qu'elle pratique déjà un style de jeux similaire à la dite guilde. Dans ce cas, les critères servent justement à viser un type de joueur afin de ne pas imposer.
Après si tu joues 5 heures par semaine, par exemple. Est-ce que tu vas postuler dans la même guilde, pour ensuite pleurnicher parce qu'on t'impose de te mettre à jouer 30h?
Pour ce qui est de la guilde casual se transformant petit à petit en guilde de hcg, jamais vu ça. Cela étant dit, même topo. Si tu es un newbie sur un jeux pourquoi aller postuler dans un groupe de joueur qui ne te correspond pas?
Je m'excuse du hors sujet, dernier message pour moi ici.