Projet de guilde !

Répondre
Partager Rechercher
Mon objectif n'est certainement pas de créer une guilde "para militaire" .. !

Au contraire , Aion est un jeu et faut s'amuser , mais je pense que la guilde intéressera surtout les gens qui sont dans mon objectif => Voir le PvE , le PvP , Le PvPvE et aussi le RP qui sera juste énorme dans ce jeu
Citation :
Publié par MOLIVIO
Dans une guilde c'est le GM et ses officiers qui décident avec qui tu vas jouer ...
Ouai enfin ta vision de la guilde est étrange. En dehors des guildes de roxxor ou celles qui posent des objectifs claire dès le recrutement, la très grande majorité des guildes, tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux, tu parles avec qui tu veux, tu groupe avec ceux que tu croises et le GM il peut tjs crever pour te dire avec qui grouper en dehors des sorties de guilde quelques soirs par semaines et auxquelles t'es même pas forcé de participer.

C'est pas les guildes que t'aimes pas, c'est un type de guilde parmi des 10aines possibles.

Je suis tjs dans une guilde et pourtant je ne vais jamais dans les guildes que tu décris. Je fais ce que je veux, quand il y a une sortie guilde je décide ou non d'y participer, j'aide les membres qui on besoin d'aide, je profite du rapport privilégié avec les crafteurs de la guilde et je discute aussi bien avec ma guilde qu'avec ceux qui sont dans mon groupe ou simplement que je croise. Ta conception de guilde est sacrément réductrice.
Non, non Kwa, mes propos ne visaient personne de précis ici !
Cette situation je l'ai rencontré au gré de mes quelques expériences PvP sur GW, et aussi en PvE ... Je sais qu'Aion n'échappera pas à son lot de "boulets", mais bon, moi je sais que je fuis les guildes qui "incitent" à ce genre de comportement .
Attention, je dis pas que toutes les guildes à vue élitiste sont comme ça, seulement, MOI, je n'ai rencontré qu'un seul joueur à très haut niveau qui ne se comportait pas comme un gros naze prétentieux, ce qui n'aide pas, à avoir un avis favorable quand à ce genre de guilde !

Comment ça, les MG et officiers décident de qui jouent avec qui ? Je comprend qu'il y ait des exigences quant aux classes requises pour un groupe homogène, mais pousser le vice jusqu'à nominativement monter les groupes, je trouve ça un poil abusé !!

Franchement, pour moi, une guilde c'est un ensemble de personnes qui dans la bonne humeur, se tirent vers le haut ... Serais-je utopiste ?

EDIT: Vouaip Mygo, ça c'est déjà plus dans ce que je connais ... Ouf, j'suis pas un extraterrestre
Oué je sais bien ma toute première guilde sur WoW était comme ça, tu sais ce genre de guilde avec un gars qui vient de créer un pauvre forum et qui flood le général à IF pour demander si des gens veulent bien venir dans sa guilde Ok on pouvait faire tout ce qu'on veut et ça ma permis de rencontrer des gens dont certains sont devenus des amis mais bon sinon le fait d'être structuré en guilde n'apportait pas grand chose si ce n'est rien.
héhé
[/HS] moi je pense comme MOLIVIO, sinon qu'un clan permet de pas trop se faire poutrer en PvP (enfin, si mais pas tout seul )
il faut voir ce que NCSoft nous réserve avant de savoir si le clan est nécessaire (je pense à ROSE online ou on a un Clan Field pour lequel l'appartenance à un clan est obligatoire pour y accéder) ou si c'est un supplément structurel.
dans tous les cas, j'attendrai la béta pour décider si j'intègre un clan ou si je la joue vieux loup solitaire [/HS]
Citation :
une personne ayant un temps de jeu raisonnable ( après ça dépend de la vision de chacun à ce niveau là), une connaissance du jeu assez poussée afin de pouvoir renseigner les petits nouveaux. Il doit aussi savoir être présent pour aider à tous les niveaux (que ce soit en objet ou pour certains passages difficiles du jeu).
Enfin, et c'est le critère le plus important chez nous, il doit être suffisamment mature pour pas rentrer dans des prises de tête à 2 centimes d'euros, organiser des groupes pour des sorties hors officielles, s'impliquer dans la vie de la guilde quoi et de manière intelligente!
J'comprends mieux en faite, si c'est ce qui est "perçu" généralement. Merci.
Ici en même temps, tu n'as qu'un point de vue, si d'autres personnes te donnaient leur vision du rôle d'un officier au seing d'une guilde, elle serait sûrement différente sur certains points... voir peut être complètement différente
Après une mauvaise expérience su Guild Wars ou j'avais créer ma propre guilde je me suis jurer de ne plus jamais être GM. Ma guilde à tout simplement été victime de mon despotisme et de ma mégalomanie, c'est vrai que de voir sa guilde passé de 5 membres à 40 en quelques semaines ça mets un peu monter au cerveau .

Bref vous l'aurez bien compris ce n'est pas moi qui vais créer une guilde pour Aion, par contre je veux bien rejoindre un projet, s'il est constitué de gens sérieux (mais pas trop ) sympas et surtout qui comme moi aime bien relevé des défis, qui ne dénigre pas les noobs (on l'ai tous quand on se lance la première fois dans un jeu) et surtout qui ne m'oblige à rien.

Il est hors de question de m'obliger à m'inscrire à un forum, de dicter mes horaires de jeux ou encore de me dire de quel façon je dois jouer.

La plupart du temps je joue seul sauf quand il s'agit de donner ou recevoir un coup de main lorsque seul c'est impossible ou vraiment difficile.

En fait je n'aime jouer en équipe que pour remplir des objectifs vraiment hard qui nécessite beaucoup de talent de rigueur et d'organisation et qui lorsqu'il est atteint procure un sentiment de satisfaction assez intense (quand on se dit en fait "Ouai on l'a fait, on est des bêtes" ).

Pour conclure si voulez faire une guilde dans ce style ça m'intéresse.
Les guildes se sont toujours structurées de la façon suivante :
- Définition des objectifs de la guilde (et de la charte par ailleurs).
- Hiérarchisation en fonction des besoins de la guilde suivant les objectifs fixés.
- Ajustement des grades en fonction du nombre de joueurs.

Ce qui amène souvent à une hiérarchie du genre :
- Gm
- Officiers
- Vétérans
- Membres
- Applys

Le cas le plus intéressant à étudier c'est le grade d'officier, souvent parce que c'est soit divisé en tâche soit en type de classe.
J'ai connu des guildes dans WoW où il y avait des officiers Raids, des officiers Banque, des officiers Recrutement etc....et d'autres où c'était Officier Warrior, officier Mage,etc...
Le message de Veld décrit clairement l'organisation d'une guilde pour moi.

Citation :
Publié par MOLIVIO
On a un gagnant !
Si j'engendre ce genre de réaction, alors mon message est mal passé, je le reformule:

Les joueurs occasionnels ont plus d'impact que tout autre réunion de joueurs, et ce sont eux qui vont déterminer l'importance de ce que l'on appel l'esprit communautaire sur un jeux.

Il est possible que je me trompe Momo, mais dans ce cas là je m'excuse platement.

Quand à l'exemple des 5 soirs par semaine, non ce n'est pas imposé. Si je dis clairement: Nous allons jouer en guilde du lundi au vendredi de 20h à minuit, ce n'est pas la guilde qui t'impose un rythme mais toi qui as postulé qui sait que tu es disponible à ces horaires.
Est-ce que je me trompe?
(stp si tu cites ne coupe pas au milieu d'une phrase)
Citation :
Publié par Sen
(stp si tu cites ne coupe pas au milieu d'une phrase)
Je vais essayer

Si pour rejoindre une guilde qui te permettra de découvrir le contenu end game, il y a une condition OBLIGATOIRE qui est de jouer 5 soirs par semaine, c'est donc imposé après tu es toujours libre de ne pas intégrer la guilde (encore heureux), il n'empêche que si tu fais partie de la guilde c'est imposé car si tu ne tiens pas le rythme, tu es viré. Si dans mon travail je dois assurer une permanence jusqu'à 18 heures, c'est imposé, après j'étais libre de ne pas postuler pour cet emploi ou de démissionner ...
Mais il faut voir que les règlements évoluent aussi au fil de la vie de la guilde et des objectifs qu'elle se fixe. Au départ elles ne prévoient que rarement des contraintes aussi lourdes mais ensuite les joueurs qui restent dans le jeu deviennent de plus en plus HCG (les autres jouent 2 mois puis passent souvent à autre chose), au fur et à mesure le contenu du jeu devient de plus en plus exigeant (end game) et puis se créee un phénomène de compétition entre les guildes. Tout ça fait que la guilde rigoureuse mais sympas se transforme en organisation paramilitaire.

Il y a aussi l'affaire du DKP qui t'OBLIGE à participer à un maximum de sorties, car sinon tu es un simple touriste qui ne reçoit jamais rien.

Je crois quand même qu'il est bien trop tôt pour se lancer dans la création d'une guilde pour AION, on serait en beta ouverte je ne dis pas, mais là ... le jeu est prévu pour Q4 dans le meilleur de cas, on ne connait pas encore bien le type de contenu qui sera proposé aux guilde ni la nature du contenu end game (PVE, PVP, les deux, taille des instances et des groupe de raid etc).

Enfin bon courage et tous mes voeux de réussite à ceux qui veulent se lancer dans la création de guilde, mais rappelez vous que le plus dur c'est pas de la créer ...

Bon sinon moi j'aime pas les guildes ... comment ça je l'ai déja dit
Hop, tiens, je viens ici aussi au passage donner mon point de vue du samedi matin...

Il faut de tout. Y a pas de bonnes ou de mauvaise guildes.
Des guildes pré-organisées, contraignante ou pas, hcg ou casual, d'autres sur le tas, de potes, etc... le choix n'est il pas liberté et multiplicité ?
Evidement ces guildes doivent se tenir à leur engagements, voire évoluer, et si ça marche pas, il est ; soit temps de prendre le trône ; soit temps d'aller voir ailleurs.
Faut de tout pour tous, chacun est libre d'y trouver son compte.
La vrai question c'est : suis je dans la bonne guilde ?

On a pas a juger une guilde qui n'est pas adaptée à vos attente, c'est nous qui nous sommes trompé, faut assumer son erreur et avoir le courage de partir dans les meilleures conditions et c'est bien souvent ça qui pose problème. imha.
J'ai pas crée ce post pour se tirer dans les pattes et se provoquer mutuellement (Je me trompe peut être mais certains messages sont douteux ^^).

Il est vrai qu'il est très très très tôt pour déjà parler de créer une guilde ; ce qui m'a poussé à commencer ce projet c'est de voir le nombre hallucinants de guildes déjà créées...

Je le répète une dernière fois ,

Mon but en créant cette guilde est d'avoir un bon nombre de joueurs qui sont motivés pour découvrir tout le contenu HL ; qu'il y ait une bonne ambiance avant tout...

Je pense que je vais mettre un terme à ce projet dans 2 semaines , savoir si je le continue ou non... Il n'a pas l'air de séduire grand monde à priori , et ici il n'y a qu'une minorité de tous les joueurs qui se trouveront sur Aion... Ce qui me laisse du monde au pire xD

Donc soit je continuerai avec de l'espoir (d'ailleurs j'vais ptet me mettre sérieusement à trouver un nom , une orientation fixe etc.. ^^) , soit j'arrêterai et basta
Si tu es motivé alors tu trouveras certainement des gens qui seront intéressés. Mais sans au moins un point de ralliement type forum, cela risque d'être dur.

Citation :
Publié par MOLIVIO
Si pour rejoindre une guilde qui te permettra de découvrir le contenu end game, il y a une condition OBLIGATOIRE qui est de jouer 5 soirs par semaine, c'est donc imposé après tu es toujours libre de ne pas intégrer la guilde (encore heureux), il n'empêche que si tu fais partie de la guilde c'est imposé car si tu ne tiens pas le rythme, tu es viré. Si dans mon travail je dois assurer une permanence jusqu'à 18 heures, c'est imposé, après j'étais libre de ne pas postuler pour cet emploi ou de démissionner ...
Mais il faut voir que les règlements évoluent aussi au fil de la vie de la guilde et des objectifs qu'elle se fixe. Au départ elles ne prévoient que rarement des contraintes aussi lourdes mais ensuite les joueurs qui restent dans le jeu deviennent de plus en plus HCG (les autres jouent 2 mois puis passent souvent à autre chose), au fur et à mesure le contenu du jeu devient de plus en plus exigeant (end game) et puis se créee un phénomène de compétition entre les guildes. Tout ça fait que la guilde rigoureuse mais sympas se transforme en organisation paramilitaire.
Comparer un loisir et ton travail c'est un peu...facile je vais dire. D'une part il y a une véritable imposition, de l'autre pas.
Lorsque tu pratiques une activité par plaisir, j'ai du mal à voir comment on pourrait t'imposer une chose.
La guilde, La méchante, celle qui est dirigée par des tortionnaires qui veulent tuer ton plaisir en jouant tout les soirs, et bien cette guilde, elle n'est pas venue te chercher.
Elle est là, elle existe, avec ces objectifs clairement affichés. Si une personne viens postuler, c'est parce qu'elle rentre dans les critères, qu'elle pratique déjà un style de jeux similaire à la dite guilde. Dans ce cas, les critères servent justement à viser un type de joueur afin de ne pas imposer.
Après si tu joues 5 heures par semaine, par exemple. Est-ce que tu vas postuler dans la même guilde, pour ensuite pleurnicher parce qu'on t'impose de te mettre à jouer 30h?

Pour ce qui est de la guilde casual se transformant petit à petit en guilde de hcg, jamais vu ça. Cela étant dit, même topo. Si tu es un newbie sur un jeux pourquoi aller postuler dans un groupe de joueur qui ne te correspond pas?

Je m'excuse du hors sujet, dernier message pour moi ici.
De toute façon, tant que nous n'aurons pas accès à la bêta de Aion, nous ne pourrons voir voir les objectifs qui nous intéresse car nous ne pouvons pas y jouer et donc voir ce qui nous y fait plaisir. C'est comme un resto, nous allez pas y inviter des potes si vous savez pas si c'est un chinois, italien ou grec
A la limite, créer des communautés, là ok. Mais pas créer des guildes.

PS : Je suis très mal placé pour parler vu que je fais partie d'une guilde Aion depuis déja 3 mois
Citation :
Publié par Sen
elle n'est pas venue te chercher.
En fait si Mais bon comme ma life c'est pas le sujet, je te dirais juste que si tu veux avoir accès au contenu end game du jeu tu es obligé d'en passer par ces guildes. C'est du RPG le but est d'évoluer, et puis c'est comme tout les jeux on veut en voir la "fin" (notez les guillemets).

Sinon ce que je voulais t'expliquer c'est qu'au début du jeu les guildes sont rarement aussi HCG que par la suite, il y a des guildes mieux structurées que d'autres qui progressent plus vite et qui quand les défis end game se présentent adoptent une véritable logique de performance. Et c'est souvent là que les règles se durcissent.
Ce n'est pas faut, c'est à ce moment là qu'un "tri" ce fait entre les joueurs qui se disent qu'ils n'ont plus rien à faire puisqu'ils ont "finit" le jeu et ceux qui voudront continuer à y participer en tentant de remplir des objectifs de plus en plus hard.

Malheureusement on est tous solidaires pour allez au bout d'un jeu et ensuite chacun suit ça route en quelques sortes et l'unité d'une guilde peut en souffrir ou pas ça dépend de ceux qui la compose.

En fait c'est surtout une question de mentalité et de comportement au sein d'un groupe, mais ça c'est sur, c'est difficile à distingué à l'avance. IL faut p^rendre le risque.
Projet de Guilde
Hum, bon eh bien déjà bonjour à tous étant donné que ceci est mon premier post.

Ayant un peu suivi cette discussion très intéressante sur la création et le fonctionnement théorique des guildes, je me permets de répondre que je serais intéressé pour me lancer dans ce type d'aventure, si ta proposition, 'sieur Kwa, tiens toujours.

Ma compagne et moi-même avons effectivement décidé de nous lancer sur Aion, et d'intégrer une guilde dès sa sortie, voir de participer à l'élaboration d'une nouvelle.

Mon msn est disponible dans mon profil si jamais ton projet est toujours d'actualité.

Ah et au fait, je suis également webmaster.
La gentillesse également... Désolé mais cela bien longtemps que je n'ai pas participé à un forum de ce type, et mon intention n'était pas vraiment de replacer le message d'origine dans les premiers, seulement d'y répondre.

Pour ma culture personnelle et afin d'éviter de prochaines erreurs, y'a-t-il une date précise ou une période après laquelle je n'ai plus le droit de répondre à un topic et ainsi éviter de le faire "remonter" ?
Bon il suffit

Manifestement - Sayn - ne semble pas un utilisateur chronique des forums
et une inattention ou une méconnaissance de certaine n'étiquette que nous connaissons tous n'est pas à exclure.

En tous les cas il me semble posé et réfléchie non?

Donc pas la peine de le mordre

marajade> en bas de chaque avatar, sur la gauche des messages tu as la date du post

On considère en générale qu'un post vieux de 2 moi est un peu hors actualité, surtout dans les 'guildes' car nous sommes dans une section "généraliste" et non pas dédier au guilde

Une section guilde viendra sûrement avec les différents serveurs possibles en VF

- Sayn -> Bienvenue parmi-nous quand même

EDIT : oups merci lili
Ce n'est pas tant la remontée qui est en cause. Juste... que ce n'est pas tant dans la continuité. Il faut ainsi se poser la question de l'intérêt du sujet pour la communauté aujourd'hui.

Remonter un débat, pourquoi pas.
Remonter un vieux sondage, pas utile.
Remonter une vielle info, je dirai que cela dépend de l'utilité aujourd'hui de l'info.
Remonter un vieux sujet, dans le but de 1. faire la promotion de sa guilde (je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste une chose fréquente or il y a un sujet adapté) ou 2. s'adresser a une personne de façon semi-privé (alors qu'il est probable que cette personne a oubliée le sujet en question, et qu'un mp est plus efficace)... pas utile. Cela détourne le sujet de sa fonction première

Voila pour tes questions
Ce n'est pas marajade mais - Sayn - !

Et non, ce n'est pas bien grave de remonter un fil. Le tout c'est d'éviter de le faire trop souvent et de se limiter à ceux sur lesquels on peut réellement apporter quelque chose d'important.

Si on fait remonte tous les vieux fils, on risque de se retrouver dans une situation délicate à savoir l'enfouissement des dernière infos

Bref, remonter un fil n'est pas grave en soi mais il est préférable de ne le faire que lorsque l'intervention peut être importante aux yeux de tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés