metier mais le quel ?

Répondre
Partager Rechercher
voila j'en ais un peu marre d'xp (cercle 170) et de plus les items correspondent a mon lvl sont très cher
je me penche donc sur la solution metier ^^
j'ai une mule paysan et boulanger donc déjà le pain ça va
mais pour mon perso principal je voudrais lui faire apprendre un metier un peu plus sympa

je pensais a soit bijoutier ou forgeur de dagues par ex

je ne recherche pas un metier trop dur a monter et pas trop cher "bien sur"

donc voila si je pouvais avoir vos conseils la dessus merci^^
Il vaut mieux en effet commencer par un métier de récolte avant de se lancer dans un métier de craft.
Mineur pour les métiers liés à la forge et bucheron pour les métiers de sculpture.
Le mieux reste d'avoir les deux car pas mal de recettes demandent à la fois bois et minerais.
merci de vos réponse
après reflexion je vais spécialiser ma mule dans la récolte céréales,bois et minerai
et mon perso principal dans un metier d'artisan boulanger,bijoutier et forgeur de quoi je sais pas encore^^

par contre ma mule est déjà boulanger lvl 35 monter en 2 jours ,
je vais oublier ce metier mais je n'e sais pas combien ça coûte ? si vous avez une idée merci bien^^
Bijoutier okay mais je te conseille mineur + bucheron pour avoir toutes les ressources que tu peux couper toi même bien sur au début c'est long mais après que du bonheur, bijoutier mont à une vitesse folle et les anneaux que tu as créés concasses es tous en runes metses en banque tu passeras level 50+ joillemage direct.
je ne sait pas si tu veut mais je te conseil de commencer par un métier de récolte comme paysan et ensuite boulanger,comme ça tu pourra faire du pain en payant que l'eau (1k) et la levure (1k) ça rapporte gros et en plus te pourra avoir du pain pour te soigner lors de tes excursions

c'est tres rapide a monter lv 30 (surtout boulanger si tu fait ta farine toi meme)
Moi qui m'ennuyais, j'ai convertis mon enu 114 en chasseur... Et je dois dire que ça me plaît, les monstres à chasser rapportent des ressources idéales pour xp cordonnier (sanglier par exemple), les ressources de parchemins (glands), puis plus tard les dragodindes toujours pour le cordo.

Après faut être patient et accepter de ne pas toujours obtenir de la viande (genre 8 dindes : 1 viande, le coup d'après 4 dindes, 4 viandes). La préparation des viandes coute cher, surtout pour le boucher, mais les kamas générés par la chasse (y compris ceux ramassés par mon coffre animé) compensent à hauteur de 100% les dépenses nécessaires à ce métier.

En ce qui concerne la vente des produits, je les garde pour ma consommation personnelle, je doute que ça puisse intéresser des gens, le pain c'est le must dans ce domaine.
Citation :
Publié par Lord-Ko
Prend tout simplement le(s) métiers qui t'interesse...toute facon si tu t'ennui...tu peux en monter plusieurs ( perso j'ai 8 9 metiers level 8x / 100 )
Je pense tout comme monsieur. Perso je n'ai pas cherché à exercer un métier de récolte au début ne connaissant que peu Dofus et la cordonnerie m'a toujours vraiment attirée donc j'en ai tout simplement fait mon métier principal. Je ne pense pas qu'il faut choisir son métier parce qu'il rapporte, qu'il est facile à monter mais vraiment par passion. Enfin c'est mon point de vue bien sur
Forgeur de Haches?A HL, beaucoup de clients en demandent, notamment pour le fendoir Tichaut.De plus, il n'y en a pas beaucoup.Or, bijoutier, je pense que sur tous les serveurs, il y en a trop..
J'ai commencé Forgeron de Bou² sur Otomaï.

Vous dites que c'est chère tousa² mais tu vends des bou² Bouftout a 3000k/u pour un craft de 50k ^^'

edit : Bah j'ai déjà monter un Bou² sur un autre serv' niv5x a coup de bucheron mais a force c'est trop long, et les coeurs de Cracs deviennent introuvable.
Ah mais je n'ai jamais dit que les boubous se vendaient pas
Faut juste être patient quoi --'

Par contre arrivé au niveau 4x, ce métier devient une véritable plaie. J'ai tenté d'xp sur des recettes 5 cases, je suis à peine niveau 47 et bon pour retourné xp sur des recettes... 3 cases puisque j'ai épuissé mon stock de coeur crak / peaux de pandore (j'ai calculé qu'il fallait environ 2M5k de peau / coeur pour passer 40 à 60).
tout depend surtout de ce que tu souhaite gagner avec ces metiers

si tu souhaite juste t'occuper en te divertissant, je te conseille les metiers de récoltes, voir meme la peche qui detend beaucoup

apres, si tu veux un metier surtout pour gagner des sous, forgeur de dagues est a mes yeux plus interessant que bijoutier, car plus rare, les forgemages de dagues sont aussi extremement recherchés ce qui te permettra de financer ton forgeur de dagues a partir du lvl 65

voilà, en esperant avoir apporté des réponses a tes questions
Citation :
Publié par Air Ball
Forgeur de Haches?A HL, beaucoup de clients en demandent, notamment pour le fendoir Tichaut.De plus, il n'y en a pas beaucoup.Or, bijoutier, je pense que sur tous les serveurs, il y en a trop..
Je confirme, il y a en général plus de bijoutier que d'artisans dans les autres métiers. Je joues sur JIVA et il y a en général au moins 4-5 bijoutiers en permanence de connecté avec au moins 1 qui squatte à l'atelier de bonta.
Je conseillerais plus un forgeur de haches ou un forgeur de pelles. Moins de clients potentiels mais aussi moins de concurrents.
Je pense un petit Paysan/Boulanger (perso j'ai ma mule qui me fournit les blés et farines de blé et je transfère le tout et je vends à Bonta voir Astrub) peut-être pas mal... Ensuite pour le deuxième métier bijoutier est pas mal, car avec tout le pain qu'on a vendu, on peut se fournir les ressources assez facilement. Mais le meilleur métier de dofus, pour moi est l'XP entre potes
merci pour vos réponses
donc pour l'instant ma mule est paysan et mon perso principale boulanger
part la suite ma mule deviendra mineur et bûcheron et mon perso principal forgeur de dagues sûrement

ps: c'est vrai que le metier de bijoutier a l'air assez facile a xp mais bon si le marcher est déjà saturé ça ne vaut peut être pas le coup^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés