[Scission] Equilibrage des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elpi
Deux ptits nouveaux screens ici :

http://www.tentonhammer.com/node/25900
http://www.tentonhammer.com/node/25901

Et un article qui parle un peu de RvR. (j'ai traduit des passages que je vais mettre sur mon site mais rien d'exceptionel.)

Hello,

merci pour l'article, il y a un ou 2 trucs sympa.

Par contre j'avais pas vu la partie ou apparemment Mark Jacobs évoquait la possibilité de sortir le jeu avec certaines classes pas incluses.
Je site:
"Classes in WAR may be dropped if itdoesn't fit or work in the overall scheme of thegame..

Finally, Josh and Lance were both happy to discuss some of the comments made by Mark Jacobs about the game shipping without certain classes included. Both EA and Mythic agreed that a working game is the most important thing for fans. If something does not fit it would have to be taken out to make the game as smooth as possible for players. This philosophy also includes classes. EA does not want to ship titles that are unfinished, and WAR will be no exception. Honestly, as a player, as much as I am looking forward to Warhammer coming out, I certainly do not want to play a game that is broken or unfinished. As MMOG players, we have all seen too many games launched that were not ready. It is great to see EA stick to their guns in making a strong game rather than a quick launch. "

Affaire à suivre donc.

A+
C'est la nouvelle excuse ça, "making a strong game rather than a quick launch", sauf qu'à la sortir à toutes les sauces, pour justifier les reports et maintenant l'éventualité que le jeu ne sorte pas avec toutes les classes (qui a parlé d'aoc ?), ben on commencerait à se dire que ça serait bien qu'ils essaient de combiner les deux plutôt que trouver des excuses
Au vue des dernières nouvelles , je peut me permettre un " LOL " de moquerie a l'égard de EA-Mythic ?

Nan sérieusement ca se fait de sortir un jeux sans toutes les classes ? ou ca s'est deja fait ?
Euh... Z'êtes en train de dire que peut-être que toutes les classes ne seront pas implantés direct ou qu'ils en implémenteton de nouvelles jamais après?
Si c'est la première hypothèse, moi qui soutien pourtant Mythic et qu'on peu presque qualifié de fanboyz, je ne peux que balancer un gros "LOL" de dépit...

C'est n'importe quoi sérieux, que les graphismes soient pas au top, passe encore, mais que toutes les classes ne soient pas implantés est impardonnable. A croire qu'ils veulent qu'on aye voir AoC ou Aion...
Y devrait mieux virer les parties PvE et les implanter après et bosser sur les classes, après tout W.A.R. c'est basé sur le RvR, si j'veux faire du PvE j'vais sur WoW ><!
Ils disent seulement qu'ils n'implémenteront et ne laisseront dans le jeu que les classes qui sont en parfaites harmonie avec le jeu en lui même et qui collent bien avec le gameplay etc ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, ça ne sert à rien de mettre des classes qui ne vont pas dans le jeu.
Ben c'est à eux de faire en sorte qu'elles aillent dans le jeu, on nous promet de la diversité, maintenant ils assument ... je suis un gros fanboy mais là juste lol quoi.
C'est du foutage de gueule, y avait qu'à pas annoncer les classes si c'est pour ne pas les implanter.
Si, par exemple, je ne pouvais pas faire mon Elu du Chaos que je nem, personnellement j'arrète mon abo et direction AoC ou l'addon WoW (lol j'arrive pas à croire que j'ai dis çà).

C'est à eux de faire que les classes marchent correctement, je plussoie totalement ce que tu dis Crok Sour'nwa. On m'a promit un choix possible entre 24 classes, ni plus ni moins, on nous a promit de la diversité, de la personnaliation etc... et un craft merveilleux dont on a strictement aucune nouvelle.

Si çà continue, y vont nous sortir un jeu où y'aura rien de tout çà...
lol la nouvelle mode des développeurs se sont des grands comiques quand c'est pas fini on retirent des classes ensuite des features tous ça arrosées d'une belle lettre pour les fanboys.Mythic le miroire de funcom ?
Citation :
Classes in WAR may be dropped if itdoesn't fit or work in the overall scheme of thegame.
Plutôt original...

Alors eux pour équilibrer les classes ils se contentent de virer celles qui posent problèmes. Quel professionnalisme...

Espérons que cela ne se produise pas quand le jeu sera sortie, car ça serait un peu embêtant de perdre son perso à cause d'un mauvaise choix de classe. Pire que le nerf, le /delete.

Sinon plus sérieusement, je trouve vraiment effrayant de voir EA/Mythic tâtonner dans les sens sans trop savoir où ils vont. Ils ont commencés par enlever toutes les idées originales du début, puis ils ont totalement revue leur concept de RvR et maintenant c'est les classes. Ca promet.

A trop vouloir plaire à tout le monde, ils ne plairont à personne.
C'est pas tellement que le jeu est complètement moche.

Moi j'accroche vraiment sur les persos, qui sont dans les versions avancées bien détaillés et vraiment sympas. Ils dégagent qqchose. (je parle pas des animations)

J'accroche aussi sur certains batiments, qui sont dans la même veine. Par contre l'environnement est laid. Le sol, les arbres, c'est ça, la vrai catastrophe en fait. Et les animations gâchent un peu le tout aussi.

Je trouve bizarre une telle différence. En tout cas, on voit que ça bouge un peu côté War. J'ai laissé tombé la section il y a qq mois un peu désespéré, on voit que ça avance, pas vite mais ça avance. Pe qu'ils ont intérêt à reporter carrément assez loin le jeu.
en même temps 24 classes à équilibrer c'est énorme, d'autant plus que les 2 camps n'ont pas de classes identiques.

Evidement je souhaite que ça se fasse, pour la richesse de jeu que ça apporterait. Mais coté gameplay ça me parait quasiment impossible.

en gros l'info n'est pas surprenante, même si une telle décision fera évidement des déçus
En même temps en rvr y'a moins d'impact au niveau de l'équilibrage que dans un pvp restreint

Très franchement je vais jouer heal donc je risque pas de poutrer qui que ce soit, mais pourtant je préfèrerais qu'ils laissent les 24 classes quitte à me faire rouler dessus par celle qui sera cheat. Avec des dizaines de personnes autour de moi ça sera moins perceptible qu'en 1v1.
Citation :
Publié par superpaco
en même temps 24 classes à équilibrer c'est énorme, d'autant plus que les 2 camps n'ont pas de classes identiques.

Evidement je souhaite que ça se fasse, pour la richesse de jeu que ça apporterait. Mais coté gameplay ça me parait quasiment impossible.

en gros l'info n'est pas surprenante, même si une telle décision fera évidement des déçus
C'est sur avec DAoC, ils ont aucune expérience Faut arrêter de leur trouver des excuses farfelues, surtout que dans ce cadre, ce sont les classes les plus originales et donc difficile à équilibrer vis à vis des autres qui risquent de passer à la casserolle, j'espère que c'est une fausse information, moi qui pensait qu'on ne pouvait pas faire pire que Funcom
Citation :
Publié par superpaco

Arrêté donc de leur trouver des excuses ça deviens lassant a la longue

Ils ont ( comme le souligne Kaname ) de l'expérience avec daoc qui je le rappel a 45 classes ....

Il faut le dire durement , ils se sont c*** dessus et ils éssayent de se rattraper aux branches comme ils peuvent ... et a première vu c'est pas les bonnes.
Pour le coup... je suis sur les fesses.

Est ce vrai? Cela va t'il se réaliser? Je croise les doigts et les orteils en même temps !

Franchement, je suis atterrée !

M.J. ne cesse de dire que le jeu ne sortira que lorsqu'il sera fini, mais je suis désolée, un jeu qui sort sans toutes ses classes prévues n'est PAS fini.
je reconnais que je ne connais pas DAOC, mais j'imaginais que toutes les classes étaient accessibles à tous les joueurs car il n'y a pas à ma connaissance de "camp". si c'est bien le cas, l'équilibrage est moins difficile que dans le cas ou l'on doit choisir un camp qui n'a accès qu'à certaines classes TOUTES DIFFERENTES de celles de l'autre camp.

prenons le cas de WOW qui avait à l'origine donné accès aux meme classes aux 2 camps. seuls les shamans et les paloufs était spécifiques à un alignement, et pourtant le jeu était "déséquilibré", les Shamans roxaient en PVP et les Paloufs en PVE (voire aussi en PVP). Au niveau des prêtres, Blizzard avait introduit quelques sorts raciaux (fearward nain par exemple) qui eux aussi induisaient un déséquilibre entre les différents prêtres.

tout cela à conduit a donner l'accès à toutes les classes aux deux camps..coté prêtre je crois aussi qu'ils ont équilibré en donnant les sorts les plus réputés aux deux camps d'une façon ou d'une autre.

edit pour au dessus: je ne leur cherche pas des excuses, je dis que pour moi c'était prévisible...
Citation :
Publié par superpaco
je reconnais que je ne connais pas DAOC, mais j'imaginais que toutes les classes étaient accessibles à tous les joueurs car il n'y a pas à ma connaissance de "camp". si c'est bien le cas, l'équilibrage est moins difficile que dans le cas ou l'on doit choisir un camp qui n'a accès qu'à certaines classes TOUTES DIFFERENTES de celles de l'autre camp.
DAOC est exactement dans le meme cas que WAR.
Les classes sont très segmentées et uniquement liées à une race.
heuu vous faite exprès non ?
Un type vous sort un :

Citation :
Par contre j'avais pas vu la partie ou apparemment Mark Jacobs évoquait la possibilité de sortir le jeu avec certaines classes pas incluses.
en citant une phrase qui sert d'intitulé a une image et qui n'est meme pas présente dans l'interview elle-meme ??

Citation :
Classes in WAR may be dropped if itdoesn't fit or work in the overall scheme of thegame..
L'interview porte sur le développement general du jeux .. pas sur la release, dire qu'ils font leurs possible pour ne pas implementer des classes qui ne collent pas au BG/Gameplay ca vous parait choquant ? .. cette phrase est a mettre en rapport avec le fait qu'ils parlent (plus haut ) de l'incorporation IG de classes n'existant pas dans le BG classique de Warhammer

Serieux ca sert a quoi de mettre les sources si vous vous contentez d'un quote a deux ronds ? ...

quelque lignes plus tard :
Citation :
EA does not want to ship titles that are unfinished, and WAR will be no exception.
Sacrée contradiction avec ce que vous affirmez quand meme ...
je vais moduler plutot

les classes de DAOC sont uniquement liées à un royaume (et il y a 3 royaumes)... et à quelques races.
Toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes et certaines classes ne liés qu'à une ou deux races.

Donc on se retrouve quasiment dans le cas de WAR, mais en beaucoup plus complexe à mon sens, du fait que certaines classes sont accessibles a certaines races, d'autres non... que les classes changent avec les royaumes également...

donc pour gérer 45 classes dans un tel "bintz" c'est très compliqué (mais ceci n'est que mon avis )
Citation :
...dire qu'ils font leurs possible pour ne pas implementer des classes qui ne collent pas au BG/Gameplay ca vous parait choquant ?
Bah, en même temps ça veut rien dire et tout dire. Qu'est-ce qu'ils entendent par "classe qui ne correspond pas au BG/Gameplay" ?

Parce que bon, l'Elu du Chaos est quand même un classe de prestige que peut d'adeptes du Chaos réussissent à atteindre. Niveau gameplay ça se tient mais niveau BG, autant mettre comme classe le Prince Démon.

Ceci dit, depuis le temps que la bêta est ouverte et que les différentes classes s'affrontent, je serais étonné d'apprendre officiellement que des classes seront retirées de la release, un peu à la manière de Age of Conan.
Salut,

Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Très franchement je vais jouer heal donc je risque pas de poutrer qui que ce soit, mais pourtant je préfèrerais qu'ils laissent les 24 classes quitte à me faire rouler dessus par celle qui sera cheat.
Non non non PJ a dit c'était fini de rester derrière à "heal heal heal"
@Doef.

Hello, je comprend pas trop le procès que tu essayes de me faire là.

Lorsque je dis "Par contre j'avais pas vu la partie ou apparemment Mark Jacobs ..." je voulais dire que s'était la première fois( pour moi) que je voyais une allusion à cette possibilité. Peut-être que quelqu'un en avait déjà parlé ou qu'un post avait déjà était fait.

De plus j'ai pas essayer de sortir une phrase du contexte, j'ai exprès repris toute la partie ( et même le commentaire sous la photo) où il parle de cela. J'allais quand même faire un copy/past de l'article entier qui est en link plus haut.

Moi je dis juste affaire à suivre, mais je garde quand même bonne espoir comme le texte est vraiment au conditionnel comme tu le soulignes.

Edit:
De plus lorsque tu dis: "en citant une phrase qui sert d'intitulé a une image et qui n'est meme pas présente dans l'interview elle-meme ??"

Dans l'interview, il y a quand même ceci :
"
Finally, Josh and Lance were both happy to discuss some of the comments made by Mark Jacobs about the game shipping without certain classes included. "

Mais tout ceci est vraiment à prendre au conditionel encore une fois.
A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés