[Scission] Equilibrage des classes

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas une seconde qu'ils vont supprimer une classe comme l'a fait AOC par exemple par le passé car ici on a un archétype bien précis par race et si ils en virent une, ca déséquilibre le tout donc ca m'étonnerait vraiment ... Et de plus, arrêtez de vous enflammez pour un commentaire qui parle éventuellement de virer une classe si elle pose des problèmes, etc ... Il n'a pas dit qu'il allait le faire mais que c'était possible.

Donc gardez vos commentaires acerbes sur Mythic pour quand ca sera confirmé, pour le moment ce n'est pas le cas . D'ailleurs, c'est bizzard, c'est toujours les mêmes pessimistes de base qui la ramènent pour critiquer encore et toujours sur la moindre info négative ...

Maintenant, si ils virent mon chamy ou Choppa, là oui je vais hurler !
Pareil, persuadé à 99.99% qu'aucune classe ne sera délaissé étant donné l' architecture du jeu. Si quelque chose devait être supprimé ce serait 1 front complet soit 2 races et 8 classes.
Il faut en effet souffler un bon coup là.
Bien évidemment il ne faut jamais dire jamais (surtout avec des lascars pareils) mais là c'est vraiment une info trop vague pour signifier quoi que ce soit.

Par contre on pourrait plus légitiment se demander par ex ce qu'il en est du craft.
C'est la chimère de Warhammer cette feature, on frôle le néant absolu niveau news. J'attends vraiment de voir ce qu'ils vont nous pondre comme système mais plus le tps avance plus je me dis que les belles paroles de MJ en 2006 sur ce sujet étaient un joli morceau de pi po : tututu tututulu tutu tutululu
Je sais que les joueurs de pvp s'en balancent en général de l'artisanat mais bon, quand même quoi
Clair que le craft et moi ca fait deux mais un jeu sans craft, c'est chaud quand même et d'autant plus quand on annonce qu'il ne sera pas un vulgaire craft sans originalité. Donc sur ce point là, Mythic a quand même intérêt à assurer pour ne pas décevoir un bon nombre de gens ...
Citation :
Publié par Misere
Je sais que les joueurs de pvp s'en balancent en général de l'artisanat mais bon, quand même quoi
Tout dépend de l'importance que EA/Mythic souhaitera donner à son système d'artisanat. Si toutefois ils se décident un jour à nous donner une preuve concrète que le craft sera bien implémenté en jeu.

Citation :
Publié par deezyn
Donc sur ce point là, Mythic a quand même intérêt à assurer pour ne pas décevoir un bon nombre de gens ...
C'est clair que le craft, il y aura du monde qui attendra EA/Mythic au virage.
Citation :
Publié par deezyn
Clair que le craft et moi ca fait deux mais un jeu sans craft, c'est chaud quand même et d'autant plus quand on annonce qu'il ne sera pas un vulgaire craft sans originalité. Donc sur ce point là, Mythic a quand même intérêt à assurer pour ne pas décevoir un bon nombre de gens ...

Pour le coup je m'en fou royalement que le craft soit bon/présent à la release. Je suis en manque de pvp need ma dose
Surtout que Mythic nous a dans ces cas la plus habitué à un equilibrage apres la sortie de la classe qu'avant ( hunter pré 1.36 )
Publié par Rhah
Surtout que Mythic nous a dans ces cas la plus habitué à un equilibrage apres la sortie de la classe qu'avant ( hunter pré 1.36 )
Combien de temps ils ont mis pour réaliser et corriger l'ubbertitude du zerk ou la weakitude du moine, et pleins de déséquilibres, à avoir trop voulu créer de différences entre chaque camp...

Pour mémoire, l'équilibrage de DAOC-Mythic, ça a d'abord consisté en ça :
http://bazo.noosblog.fr/photos/uncategorized/2007/10/18/ubbernia.jpg

C'est sûr que si on regarde DAOC, les premières années, ont aurait de quoi flipper, mais war me semble beaucoup plus équilibré, de par sa conception, en particulier ça :
http://bazo.noosblog.fr/photos/uncategorized/2007/10/28/war_archetypes_tab_noms_2.gif

Cela, cette construction très symétrique, devrait pas mal limiter les déséquilibres.

imho

my 2c
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
C'est drôle Guesclin mais avant même de voir ta signature je connaissais le royaume que tu avais choisis
Publié par Rhah
C'est drôle Guesclin mais avant même de voir ta signature je connaissais le royaume que tu avais choisis
Surtout que ce tableau est complètement débile (celui de daoc).
Citation :
Publié par Eilgried
Au debut de daoc il était plus que crédible
Citation :
Publié par Deatha
Mais arrêté avec vos Au début du genre j'ai joué depuis le début je conais tkt. J'y suis depuis le début aussi sur DAoC et je confirme ce tableau est débile,

alors toi qui connait par coeur dis moi de quelle version il date?

En plus il montre les avantages d'un royaume et les désavantages d'un autre. Génial la comparaison, on dirait de la politique

Et il oublie de citer beaucoup de chose donc oui il est débile ce tableau.
le tableau de DAOC me fait bien rire car coté alb j'ai eux aucuns problèmes et puis archer et magot avais l'avantage de la distance (2000 + bonus) le speed 6 était présent en faite je me dit même que ce tableau est tout a fait faut sauf coté hib
Citation :
Publié par Deatha
Mouais, pour une personne ayant une très grande mauvaise foi. Perso, j'ai toujours pris ça comme une blague.

@Eilgred : Je dirais qu'il s'agit de la version juste après SI
Citation :
Publié par Eilgried
Mais arrêté avec vos Au début du genre j'ai joué depuis le début je conais tkt. J'y suis depuis le début aussi sur DAoC et je confirme ce tableau est débile,

alors toi qui connait par coeur dis moi de quelle version il date?

En plus il montre les avantages d'un royaume et les désavantages d'un autre. Génial la comparaison, on dirait de la politique

Et il oublie de citer beaucoup de chose donc oui il est débile ce tableau.
certaine chose sont exagéré , d'autre oublié mais une bonne partie est vrai ....

par exemple : pdg , stun baseline , ae stun , instant stun , mezz alb en tissu durant l'époque des kikoo grp sauvage -_- etc .....

Et a vue de nez je dirai que ce tableau date de SI.

Ce tableau montre aussi la grosse différence entre les royaumes pour avoir tous les " sort utile ".

par exemple :

hib : mezz , speed5 , regen endu , les 6 rs , la bt , les buff = une base de ( 1 senti , 1 barde , 2 druides = 3 classes ; 4 personnes ).

Sur mid pour la même chose = 1 skald , 1 cham , 2 heal , 1 magos ( 4 classes ; 5 personnes )

Sur albion : sorcier , menes , paladin , 2 clerc , moine (5 classes ; 6 personnes ).
Citation :
Publié par Eilgried
Maintenant oui, mais au début on a commencé sans endu, sans pbaoe, sans pbt (enfin disons que la spé terre TU voilà quoi), sans instant mezz etc...

Il est très important pour l'équilibre d'un jeu que tous les "realm" aient le même nombre de classe avec les mêmes archétypes et qu'ils aient accès grosso-modo aux même sorts (même si répartis différemment).
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Maintenant oui, mais au début on a commencé sans endu, sans pbaoe, sans pbt (enfin disons que la spé terre TU voilà quoi), sans instant mezz etc...

Il est très important pour l'équilibre d'un jeu que tous les "realm" aient le même nombre de classe avec les mêmes archétypes et qu'ils aient accès grosso-modo aux même sorts (même si répartis différemment).
Voila merci
Citation :
Publié par Deatha
certaine chose sont exagéré , d'autre oublié mais une bonne partie est vrai ....

par exemple : pdg , stun baseline , ae stun , instant stun , mezz alb en tissu durant l'époque des kikoo grp sauvage -_- etc .....

Et a vue de nez je dirai que ce tableau date de SI.

Ce tableau montre aussi la grosse différence entre les royaumes pour avoir tous les " sort utile ".

par exemple :

hib : mezz , speed5 , regen endu , les 6 rs , la bt , les buff = une base de ( 1 senti , 1 barde , 2 druides = 3 classes ; 4 personnes ).

Sur mid pour la même chose = 1 skald , 1 cham , 2 heal , 1 magos ( 4 classes ; 5 personnes )

Sur albion : sorcier , menes , paladin , 2 clerc , moine (5 classes ; 6 personnes ). et le theu pour la bt
=> 6 classes, 7 personnes
Citation :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Opter pour cette vision de l'equilibrage, reviens à vouloir la meme chose partout pour etre sur que toutes les classes soient equilibrées. Equilibrage par le bas. Alors qu'à mes yeux les game designer doivent etre capable de pondre des classes différentes mais equilibrées en jeu. Je ne me dis pas que c'est simple à réaliser mais que cela devrait être ce vers quoi on tends.
Publié par Deatha
Voila merci
Alors je vais faire de la mauvaise fois pour que vous compreniez bien (comme le tableau mais inversé) :

Sur Alb,

Speed 5
Instant stun
Mezz en déplacement
Buff absorb CaC
Mezz de zone
Furtivité
Charme de Pet
Regen mana
Regen vie
SOS (seul royaume l'ayant)

Le tout sur une seul classe en armure lourde

Donc voilà si on raisonne comme ça

Sauf qu'on sait très bien que ça ne marche pas comme ça car je n'ai pas cité entièrement les compétences. Comme le tableau.

Mais on sortira jamais du débat blabla ce royaume il est trop fort, ça a toujours était comme ça DAoC, Les gens ont toujours plus râler qu'essayer de jouer avec ce qu'ils avaient.
D'un autre côté, c'est pas ce qu'il y a de plus dur d'équilibrer des classes dans un jeu.

Il faut juste savoir ce que l'on veut, réfléchir et s'organiser la moindre.

J'ai toujours eu du mal avec les problèmes de ce genre, à croire qu'ils inventent les classes à l'arrache et qu'ils leur donnent des compétences selon leur humeur.
Citation :
Publié par Eilgried
Mais on sortira jamais du débat blabla ce royaume il est trop fort, ça a toujours était comme ça DAoC, Les gens ont toujours plus râler qu'essayer de jouer avec ce qu'ils avaient.
Alors on se connait pas mais 2 choses :

1/ tu n'as jamais joué méné (tellement cheaté que plus personne ne joue cette classe depuis des années).

2/ tu devais être un hib pour dire un truc pareil.

Citation :
Publié par Rhah
Je ne suis pas d'accord avec toi. Opter pour cette vision de l'équilibrage, reviens à vouloir la même chose partout pour être sur que toutes les classes soient équilibrées. équilibrage par le bas. Alors qu'à mes yeux les game designer doivent être capable de pondre des classes différentes mais équilibrées en jeu. Je ne me dis pas que c'est simple à réaliser mais que cela devrait être ce vers quoi on tends.
Attention j'ai dis que les deux "royaumes" devaient avoir accès aux même sorts de base, pas que les deux camps devaient être absolument symétriques. Si on prend l'exemple de DAOC on voit bien combien il a été difficile d'équilibrer les royaumes, malgré tout on voit qu'il est possible aujourd'hui de jouer sur les 3 et avec pleins de compo différentes tout en étant compétitif. Je ne dis pas que le coupe-tout doit être exactement pareil que le martelier, je dis que globalement la destruction et l'ordre doivent avoir accès aux même compétences de bases. A la différence de DAOC, où certains royaumes n'avaient pas accès à des sorts pourtant indispensable (genre l'endu).
Citation :
Publié par Eilgried
Alors je vais faire de la mauvaise fois pour que vous compreniez bien (comme le tableau mais inversé) :

Sur Alb,

Speed 5
Instant stun
Mezz en déplacement
Buff absorb CaC
Mezz de zone
Furtivité
Charme de Pet
Regen mana
Regen vie
SOS (seul royaume l'ayant)

Le tout sur une seul classe en armure lourde

Donc voilà si on raisonne comme ça

Sauf qu'on sait très bien que ça ne marche pas comme ça car je n'ai pas cité entièrement les compétences. Comme le tableau.

Oui enfin la tu dit n'imp .... ok le menes a un énorme potentiel d'interupt mais c pas lui qui va tuer les mecs en face ....

et comme je l'a démontré tout a l'heure sur albion a l'époque ( même aujourd'hui ) on ne peut pas jouer avec tous , sous peine de se pénaliser grandement , la ou les autres royaume trouvaient leur force.

Bref ton discours est le classique d'un hib ayant joué dans l'easy et éssayant de se la ramener avec des YAKA et des YFALLAIT ...
Citation :
Alors on se connait pas mais 2 choses :

1/ tu n'as jamais joué méné (tellement cheaté que plus personne ne joue cette classe depuis des années).

2/ tu devais être un hib pour dire un truc pareil.

1/ Loky, je le dit dans le message je fait de la mauvaise exprès fois comme le tableau, je connais bien le soucis du méné pour en avoir un petit sur Orcanie.

Mon exemple du méné était juste fait pour faire prendre conscience du fait qu'il y a une grosse différence entre des compétences expliquées à moitié sur le papier et la réalité du jeu.

2/ Oui je suis hib mais c'est pas trop du de deviner

Mais faut pas vous emballer je disais juste que ce tableau du god mode, nightmare etc, était basé sur de la mauvaise foi et faisait une mauvaise comparaison et qui plus est incomplète.

Le seul soucis d'Albion, c'était que les compétences utiles étaient réparties sur trop de classe,

mais ils le compensaient par le nombre, au final c'était équilibré (petit taunt au passage )

Citation :
Bref ton discours est le classique d'un hib ayant joué dans l'easy et éssayant de se la ramener avec des YAKA et des YFALLAIT ...
Super. Ton discours est aussi classique tu sais.

J'ai joué l'easy, c'est sur avec un Champion depuis le départ, je rappel qu'on avait pas de self buff à l'epoque qu'on dealait comme une huître et qu'on était en carton (toujours le cas àa d'ailelurs).

Donc ton petit taunt je le prend plutot bien

Enfin dans tout les cas on s'eloigne de WAR, pour reparler de DAoC et des petites guerres de royaume qui ne m'interresse pas vraiment au final. Donc je vais vous laisser dans votre apitoiement sur la perfide Albion ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés