3 pages en une journée ^^
Ça fait couler de l'encre la com' by Ankama dites moi.
Peut-être n'est-elle pas si mauvaise ? Moi qui la trouvais franchement moyenne, je dois me faire une raison.
J'avais pourtant de bonnes excuses à donner à Ankama pour ses maladresses de com' (jeunesse de l'entreprise, communauté très hétérogène,...).
Mais finalement, Ça marche, ils font parler d'eux.
Tant que le jeux n'est pas sorti, ce n'est pas très grave que ce soit en bien ou en mal, tant qu'on en parle, ça met de plus en plus de monde au courant, ça fait connaître l'entreprise, c'est tout bonus.
Après quand le jeu sera sorti, toutes ces personnes qui auront entendu parler du truc iront voir à quoi ça ressemble quand même, et si le produit est effectivement de qualité, ça fera des clients de plus.
Magique, non ?
Maintenant, on peut leur reprocher ce qu'on veut, Ankama reste une entreprise à but lucratif, et tout est bon pour faire du profit.
Les différents produits ne s'adressent pas forcément au même public, donc inutile de se sentir agressé ou choqué par tel ou tel produit.
Si Ankama sort un produit, c'est que l'étude de marché qui a précédé la gestation et la création (suivi du lancement, etc...) du produit a montré que le produit répondrait à une certaine demande.
Dire à la fois qu'Ankama lance des produits au petit bonheur la chance et qu'ils sont trop axés profits sur le dos des clients, c'est un peu contradictoire

D'ailleurs si le client considère qu'il se fait arnaqué, il achète pas c'est tout.
Ça me rappelle les ouin-ouins de Dofus "j'ai cliqué sur accepter alors que dans l'échange il y avait marquer que je lui donnait 5 000 k contre je-ne-sais-quoi-qui-vaut-rien" (5 000 k étant une somme assez peu conséquente, mais les personnes dans ce genre de situation la trouve souvent importante).
Au niveau du DofusMag, c'est vrai que c'est un cas un peu à part.
Ils le disent eux-même : si le DofusMag n'est pas rentable, on l'arrête.
À chaque personne de voir si il considère que c'est un bon investissement ou si ça ne vaut pas le coup. Ankama propose un produit, le client dit oui ou non.
C'est bien nous qui décidons, et pas Ankama
De toute façon la com' ça reste, et restera, toujours très subjectif. Il y en a un qui va apprécier ce geste, l'autre qui va le trouver déplacé, etc...
Si on avait la solution pour rendre tout le monde heureux, ça se saurait