Le retour apres 3 ans

Répondre
Partager Rechercher
rhoo bah voila vous m'avez donné envie ... 4 ans que j'ai arrété a peu près ( après SI), sur le site de DAOC mon login et pass marche toujours pour l'abo, j'ai acheté la licence de minotaure ( je vien de le DL), maintenant j'ai pris une offre d'essai pour retelecharger tous le reste d'avant ...

c'est un peu long mais j'ai vraiment envie de rejouer, j'avais un albionnais sur broc ( paladin de mémoire)j'espère qu'il a pas disparu ^^. il reste du monde sur Brocéliande ? il y a une période gratuite avec l'achat de la licence minotaure ? merci d'avance
Aladora il n'y a pas de question de retards : il suffit juste de se trouver des amis qui font les quêtes avec toi ou qui te montrent les bons coins Et vu le nombre de gens qui reviennent, il doit y avoir du monde pour se mettre a jour ^^
Ca fait vraiment chaud au coeur de voir autant de monde revenir, aprés tout on peux toujours esperer une sorte de renaissance même si on atteindra plus les 3k de personnes sur les serveurs avec le petit message "serveur is full!" lol. Daoc reste et restera le meilleur mmo qui ai jamais existé a l'heure actuelle, moi aussi j'ai fais plusieures petites pauses dont la derniere a durer environ 6 mois, en revenant j'ai été agréablement surpris du nombre de gens qu'il restait sur le serveur et surtout sur agramon qui a recommencer a vivre lui aussi car plus personne y tournait le soir au moment de mon arrêt.

Que du bon depuis mon retour, tout ce que qu'on peux esperer a raison d'un DAOC2 utopique (je ne comprends pas comment un seul développeur de jeu vidéo n'ai calqué le gameplay plutot de se référencer à celui de wow qui est totalement incompatible pour le pvp) serait que de vieux joueurs viennent nous rejoindre!

Venez donc nombreux daoc est tjs la et le restera jusqu'a trouver un successeur digne de ce nom
Bonjour à tous !

je n'avais encore jamais vraiment mis les pieds sur DAoC, mis a par quelques trials et essais chez un pote, mais j'ai toujours voulu m'y mettre, je pensais qu'il était trop tard maintenant, puis je suis tombé sur ce post puis j'ai découvert l'Edition complète j'ai donc sauté dessus, entant en manque de bons MMo ces temps ci... Et bien je ne regrette vraiment pas !

j'en profite pour vous poser quelques question de noob, plutôt que de recréer un topic

*je joue actuellement un Paladin (albion) est-ce un bon choix ? je n'en ai pas encore croisé un seul, je me pose donc la question, cette classe est-elle utile ou pas du tout ? ^^
si non, quelle classe/race/royaume me conseillez-vous ?

*A quel lvl puis-je rejoindre une guilde ? Découvrant le jeu, je suis un peu perdu, surtout en ce qui concerne le patois local

Merci d'avance, et a bientôt IG !
Citation :
Publié par cowc0w
Bonjour à tous !

je n'avais encore jamais vraiment mis les pieds sur DAoC, mis a par quelques trials et essais chez un pote, mais j'ai toujours voulu m'y mettre, je pensais qu'il était trop tard maintenant, puis je suis tombé sur ce post puis j'ai découvert l'Edition complète j'ai donc sauté dessus, entant en manque de bons MMo ces temps ci... Et bien je ne regrette vraiment pas !

j'en profite pour vous poser quelques question de noob, plutôt que de recréer un topic

*je joue actuellement un Paladin (albion) est-ce un bon choix ? je n'en ai pas encore croisé un seul, je me pose donc la question, cette classe est-elle utile ou pas du tout ? ^^
si non, quelle classe/race/royaume me conseillez-vous ?

*A quel lvl puis-je rejoindre une guilde ? Découvrant le jeu, je suis un peu perdu, surtout en ce qui concerne le patois local

Merci d'avance, et a bientôt IG !
Salut,

En arrivant sur le jeu, tu es déjà guildé dans une guilde dite de débutant. C'est un bon moyen d'obtenir les premières infos.

2e bon moyen, le channel advice. Il est assez régulièrement floodé pour toute autre raison que les conseils aux débutants mais je pense que tu obtiendras les réponses à la plupart de tes questions.

Le serveur, c'est au choix, pas vraiment de raison de t'orienter vers l'un ou l'autre sauf que :

Evites le serveur full pvp Camlann, je ne veux pas débattre des raisons car cela fâcherait les joueurs de ce serveur mais pour etre bref, il est très peu peuplé et il est à mon sens peu adapté à un tout nouveau joueur.

Pour le realm, si tu compte jouer paladin, ca sera forcément "Albion".

Pour obtenir plus d'aide des JoLiens, donnes nous les noms de ton perso et de ton serveur, il peut valoir le coup de passer une heure avec un ancien qui t'expliquera les premiers rudiments du jargons Daociens vieux de 6 ans maintenant.

Saches que si on peut effectivement avoir un perso complètement opérationnel en 3 jours de /played, je te souhaite de passer un peu plus de temps à leveler pour découvrir ton perso. Paladin est une classe utile y compris en End Game mais tu auras besoin de lire les guides de cette classe réalisé par les joueurs. Tu trouveras ce type de guide dans un post persistant de la section Albion des forums JoL Daoc.

++ RiC
Comme d'autres, ce post m'a donné envie de revenir
Mais j'ai peur de ne pas retrouver mon compte intacte à mon retour...
Je suis allé sur le site de daoc, dans les registres et j'ai recherché mes personnages. Ils y sont tous sauf mon main (et je suis sûr de son pseudo).

Mes questions : les registres sont-ils fiables ? Est-il possible qu'un perso disparaisse sans aucune raison ? Et si oui, est-il possible de le faire revenir via GOA ?
BON .. moi je suis revenu et tous mes personnages apparaissent, mais mon main j'ai beau appuyer sur jouer, impossible de rentrer dans le jeu avec lui ... tous les autres persos aucun problème pour jouer, si quelqu'un a une solution ? ou dois-je contacter GOA et si oui a quelle adresse ? merci d'avance
Ça tombe bien, je dois me prendre le nouveau pack de DaoC demain pour me relancer dans l'aventure mais ça doit faire plus de 3ans (ou 4) que j'ai stoppé après la sortie de TOA.

Depuis un moment je me trotte à revenir mais la crainte d'être complètement largué avec toutes les nouveautés (compétences etc) me cassé la motivation. Mais cette fois-ci c'est décidé je reviens demain soir

J'espère trouver du monde assez bas lv pour jouer, je n'ai plus aucun identifiant de mes anciens comptes donc ca sera un Restart complet.
Dans tout les cas Je pense aller sur Mid ou Hib (je réfléchie encore)

Par contre dites moi, il faut toujours avoir un buff-bot stationné au portail pour avoir une chance de rivaliser en RvR? parce que ça me saoulerait un peu de me refaire un.

PS : pour ceux qui pensent recommencer n'hésitez pas a me PM
Effectivement si tu as l'intention de soloter en rvr le buffbot est toujours le bienvenu même si certains se contente des buffs cl qui équivalent un peu pres a 1/3 des buffs buffbot capés, aprés il faut dire que le coté fun de daoc aujourd'hui réside surtout dans les combats de groupes donc le meilleur conseil que je puisse te donner est de la te donner la peine de faire de nouvelles connaissance et de ne pas a tout prix vouloir jouer dans ton coin, a ce moment la, plus besoin de buffbot ^^
Citation :
Publié par wacas
BON .. moi je suis revenu et tous mes personnages apparaissent, mais mon main j'ai beau appuyer sur jouer, impossible de rentrer dans le jeu avec lui ... tous les autres persos aucun problème pour jouer, si quelqu'un a une solution ? ou dois-je contacter GOA et si oui a quelle adresse ? merci d'avance
Je pense que ton main est resté sur l'ex zone Rvr... si tu as arrété avant NF.

Dans ce casd passe par le support GOA pour qu'il te le débloque. Pour l'adresse, j'utilise toujours camelot-europe.com, tu devrais trouver où aller à partir de la bas.

++ RiC

[Edit pour en dessous] : Tu es sur d'avoir posté dans le bon sujet là ? je vois mal le rapport avec le retour après 3 ans d'arrêt.
Venant de Mid Ketra, je suis allé voir l'herbe verte de Hib-Orca et me faire une idée précise de ce qui nous attend un jour ou l'autre.

Quelle ne fût pas surprise de voir là bas des fgs de Mids en après midi, écrabouiller des soloteurs hiberniens... En gros c'est exactement l'inverse que sur Ketra. Il n'y a pas de soloteurs sur Mid-Orca.
Petit exemple, Mid a un tp sur un royaume adverse, sur Ketra, on trouve TOUJOURS des gens sur Bled, là personne de chez personne, sur plusieurs jours d'affilés, ce qui montre que ce n'est pas ponctuel.

Et puis le soir... par contre là aucune différence.
De la masse sur Hib... et quelques mids par ci, par là toujours en fg.

Il n'y a qu'une chose qui ne change pas, quelque soit l'heure, il y a toujours un bon paquet de bretons. Je salue quand même les rares soloteurs bretons de Carnac, ils ont le mérite d'exister sur ce serveur (contrairement aux mids) et contrairement à Ketra où on le breton soloteur est une race inconnue ...

La clusturisation réserve de belles surprises, si vous vous attendez à retrouver les mêmes habitudes de jeu, ben c'est loupé. Mon avis est donc clair, je vote non.
retour?
il semble qu'une vague de retour se profile a l'horizon et j'avoue que je serais plutôt tenté vu la facilitée a rattraper le retard...

une seule chose m'arrête... je suis un sicaire et quand j'ai abandonné le jeu il était possible de jouer solo voir en groupe de 3 au max ....est ce que c'est toujours le cas ou est ce comme je l'ai entendu le full groupe de 8 est devenu la règle?

la 2em chose que j'aimerais savoir c'est si la groupabilité du sicaire en groupe non fufu s'est améliorée en remplacement d'un merco par exemple ou si la dictature de l'optimisation impose toujours des compos quasi fixes

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Danseflamme
Aladora il n'y a pas de question de retards : il suffit juste de se trouver des amis qui font les quêtes avec toi ou qui te montrent les bons coins Et vu le nombre de gens qui reviennent, il doit y avoir du monde pour se mettre a jour ^^
Ce que j'voulais dire c'est que j'aurais beaucoup trop de choses à assimiler avant de pouvoir "revenir dans la course". J'étais déjà pas très bon joueur alors là . Après c'est sûr ça peut être fun "juste comme ça". Mais "juste comme ça" j'peux fumer des cigarettes qui font rire, c'est divertissant aussi
j'dois dire que le coup marketing est là ! Sortir un pack complet avec une carte prépayée de deux mois pour le prix de deux mois d'abo c'est plutôt une très bonne idée.

De plus en plus, je suis en train de sonder mes potes pour faire un come back ! Comme quoi même après 3ans on est jamais vraiment sevré !
Sinon pour l'offre de téléchargement, on à les mêmes avantages que la version boite je suppose ? les deux mois + 14jours pour le nouveau compte ?

Car j'ai une version de DAoC US, et je sais pas trop comment faire pour la patcher en 1.89 vu que ma version de lotm est 1.91? Histoire pas devoir tout re télécharger.

Le dossier daoc entier devrait peser dans les combien à télécharger ? 8go environ ? (jusqu'a lotm je parle)
C'est clair que c'est un joli coup leur pack intégrale car je suis de retour après quasi 3ans aussi et je retrouve ce que j'aimais dans daoc,pour le moment un ptit prob avec la carte pre pay donc je joue sur les 14j gratos avec un autre compte avec une valky mais après je reprend mon hel et mon zerk
J'avais arrêté Daoc à la sortie NF, et j'ai repris depuis 1 mois (le RVR a la daocienne me manquait, apres un petit tour sur wow et lotro).
Les premiers jours, un peu difficile (surtout paumé carte + canal chat), et apres avoir visité toute l'interface, mes amis sont ils tjrs la ? Bonheur de retrouver 3-4 anciens potes de jeu, grace à eux, j'ai vite retrouvé mes marques.
Ma sc de l'époque (toa) un peu obsolete, mais pas grave cela viendra avec le temps, on m'aide pour les nouvelles quetes drake (pfiouu dartmoor a bien changé), une belle armure drake en prime et allez faut que je me lance go RVR. Un pur bonheur, le retour de l'adrénaline des combats, une prise de fort et hop me voila definitivement de retour. Un pur bonheur et plaisir, et je me dit, mais pourquoi je suis parti ?
Je vais essayer de me rechoper une ptit CG et j'vais m'y remetter aussi
J'hésite entre reprendre mon faucheur sur orca, ou mon shaman sur YS
(Edit: j'vais essayer de faire reprendre des potes irl )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés