[Actu] Interview et Gameplay à l'écran

Répondre
Partager Rechercher
Bin dites donc, on a envie de s'exprimer sur ce forum, quand on voit comme se fait descendre en flammes tout qui ne donne pas l'opinion attendue même s'il le fait de façon correcte et pas sous forme de bête troll...

Plutôt que les graphismes, la beta ou autre machin de WAR, c'est plutôt le ton de ce thread qui me déçoit fortement...

Enfin, bonne continuation entre vous, je ne m'exprimerai pas sur la qualité des vidéos, c'est inutile : elle doit être insurpassable puisqu'on ne peut apparemment en faire aucune critique même légère...
Citation :
Publié par Albedo
Toi tu t'en fous peut-être mais pour la plupart des gens c'est un élément important. Et si tu te retrouves dans un jeu vide à cause de ça, ben tu vas pas en profiter beaucoup du gameplay
C'est bien pour ca que je dis "personnellement" , ça reste mon avis , j'ai pas dis que tout le monde devait avoir le même

Et puis si le gameplay est à chier grave et que t'as des graphismes de malade ça va être pareil tu vas pas en profiter longtemps des graphismes je pense.
/popcorn !

Continuez les hates et fans, j'adore ! Perso j'ai dit ce que j'avais à dire déjà. Après comprenne qui pourra ...

De toute facon, ca sert à rien d'essayer de faire changer d'avis un Hateboy ou un mec qui juge un jeu sur 2 ptits bouts de vidéos d'une bêta, c'est juste perdre son temps. Donc laissez dire et on se retrouve à la release, voili, voilou !
En voyant ces video une chose est sur WAR sera grand public.
Pas besoin d'un pc de la Nasa pour le faire tourner. Sur ce terrain mythic a compris que les graphismes ne font pas un mmo.

Au contraire de funcom, la politique de Mythic est plus tourné vers "on vous montre le pire le meilleur est avenir". Ca évitera les déçus
Pour une personne qui se renseigne, ça passe. Mais les joueurs lambda, sont en train de se dégouter, parce que le type de joueur visé est globalement celui de wow en mal de pvp. Allez expliquer à ce genre de personne que c'est une bêta, que ça sera beaucoup mieux, que c'est pas fini...
A terme ça risque de couter cher. Ne pas adapté sa com au fil du temps est un suicide programmé.

- Coté vitesse c'est lent, mais bon ça me dérange pas, si straffer est inutile, dans le cas contraire... ça va être bancal, et sans stick face c'est ce que je crains. Cela dit je n'ai pas testé donc c'est une vision personnelle.
- Coté animation comme Kaname , c'est rigide. J'espère pour eux que ça va évoluer sinon ça va être une vaste blague.
- Coté graphisme, c'est pas beau mais on est en bêta et ça me semble pas du tout optimiser donc c'est le pire que War peut produire, j'aimerais voir le meilleur.
Hé ben!! jy m'attendais a mieux même si c encore en bêta !!
Sinon c'est moi ou les graphisme sont ...comment dire .... pas terrible (pour resté correct)! a moins que ce soit en 320*240 et tout en "faible"! XD
En tous cas, dommage pour des vidéos sensé motivé les joueurs...
Je sais po mai la je reste un peu déçu ...
Citation :
Publié par Albedo
(... ) Si vraiment on a très envie que WAR soit une réussite, je pense que plutôt que d'être dans le déni ("c'est pas vrai, c'est super beau", ( ... ).
Je respecte l'avis de ceux trouvant que les graphismes sont pas terrible et qu'ils voudraient que ceux-ci soit plus attrayant mais,.....même si je dit que je trouve les vidéos très bien et que ce n'est pas la qualité visuelle ultra pointu des graphismes qui me font apprécier un jeu par rapport à un autre, alors j'aimerai qu'on respecte aussi mon avis ( qui est le même que certaines personnes parcourant ce forum ).

Ce que je recherche dans un MMO se traduit par cette opinion que j'avais posté il y a quelques temps :

""Chacun ressent les choses à sa façon mais pour ma part, j'ai joué 2 ans à WoW et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une seule soirée hors du commun.

Quelqu'un disait que son quotidien sur WoW c'était "donjons, farming, boss".

Par contre, j'ai encore le souvenir, comme énormément de joueurs de la communauté, de soirées ( nuit ) RvR mémorables sur DaoC où les prises reliques mobilisaient la majorité des joueurs du royaume. Des forts assiégés pendant des heures. Les attaques sans cesse répétés d'ennemis toujours plus nombreux. Les chefs de guerre des 3 royaumes usant de ruse et de perfidie pour arriver à vaincre les armées adverses et à tenir leur propres troupes.

Même si j'ai rencontré des amis merveilleux sur WoW Kirin Tor Alliance, DaoC ( et le RvR en général ) m'ont donné des souvenirs inoubliables d'une communauté et d'événements qui ont crées l'histoire de ce jeu.

Je suis persuader de retrouver cela sur WARHAMMER, voyant mal Mythic ne pas utiliser l'élément « RvR » qui a fait leur succès.""

Encore une fois je trouves ces vidéos très bien. Je me contente d'un minimum graphique privilégiant la jouabilité et l'engouement que le jeu procurera.

PS : Les avis de chacun comptent mais pitié ne dite pas que ceux qui préfèrent une jouabilité attrayante par rapport à des graphismes poussés soient dans une situation de déni.
Citation :
parce que le type de joueur visé est globalement celui de wow en mal de pvp.
Si le public visé était celui de wow en mal de pvp, crois moi ils ne se prendraient pas la tête à modifier tout ce que les BT leur demandent et laisseraient les scénarios pour seul et unique PvP .

Le public visé par WAR, c'est : les fans de Warhammer, les fans de RvR à la sauce DAO, les fans purs de pvp qui veulent pouvoir pvp le plus tôt possible dans leur progression et les frustrés de WOW ou autres mmos qui attendent un jeu pvp digne de ce nom avec des batailles à grandes échelles ayant une influence sur ta faction et le monde.

Bref, le public ciblé est vaste !
C'est vrai que les videos donnent pas specialement envie d'y jouer, ca me rappel Soul Calibur sur psone, avec la meuf a moitie a poil.

Pourtant y'a 2-3 semaines de superbe video etait sortie sur l'environnement, mais les combats restent vraiment un peu bizzare.

Surtout s'ils veulent wowiser le jeu, en supprimant le stick et le face, ca va pas etre terrible, avec en plus une gestion des collision qui a l'air catastrophique(j'imagine meme pas en rvr de masse ce que ca va donner).

Pis franchement les combats ont l'air mouuuu et pas du tout immersif( cf le kouptout qui donne l'impression de couper l'herbe a ses pied).

Bon j'espere que d'ici la sortie dans 1an, ils penseront a jeter un oeil a daoc.

Mon petid doigt me dis que Daoc ( du sois disant meme editeur) a de belle année devant lui .
Citation :
Publié par Almathea
En voyant ces video une chose est sur WAR sera grand public.
Pas besoin d'un pc de la Nasa pour le faire tourner. Sur ce terrain mythic a compris que les graphismes ne font pas un mmo.
Rien n'est sûr, certainement pas le succès d'un jeu pas encore sorti. S'il suffisait qu'un jeu tourne sur des petits PC pour qu'il ait du succès je pense que pas mal de vieux MMO seraient très très grand public.

Etre grand public ce n'est pas ça. Enfin, c'est ça et d'autres choses :
  • Le grand public veut quelque chose de beau. Si c'est moche, s'il a l'impression qu'on veut le faire payer chaque mois pour des graphismes de 1999 il part.
  • Il veut aussi quelque chose de fun. Pas fun après 2 semaines, fun après 2 minutes. S'il se demande ce qu'il fout dans la zone de départ, il part.
  • Il veut quelque chose de simple, à la prise en main immédiate. S'il s'énerve dans les options 15min ou s'il ne comprend pas ce qu'il doit faire il part.
  • Il veut un produit à peu près fini et qui tourne. Si le jeu accumule les bugs ou est en inadéquation avec son matériel il part.
Qu'on l'aime ou non, WoW a placé la barre assez haut en terme d'attrait grand public. Si un nouveau jeu lui est inférieur dans un de ces critères il aura autant de "succès" que VG ou LOTRO. Que le gameplay soit fantastique ou pas.
Citation :
Publié par afkbio
""Chacun ressent les choses à sa façon mais pour ma part, j'ai joué 2 ans à WoW et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une seule soirée hors du commun.

Quelqu'un disait que son quotidien sur WoW c'était "donjons, farming, boss".

Même si j'ai rencontré des amis merveilleux sur WoW Kirin Tor Alliance, DaoC ( et le RvR en général ) m'ont donné des souvenirs inoubliables d'une communauté et d'événements qui ont crées l'histoire de ce jeu.
C'est clair que ce qui rend(ait ?) le projet WAR si excitant c'était qu'il venait de l'équipe qui avait créé DAOC mais postérieurement à WoW, donc en en ayant assimilé les bons côtés. La fusion du meilleur des deux mondes.

Croisons les doigts pour que ça soit le cas, il y a eu suffisamment de flops monstrueux ces dernières années. Si WAR et AOC se plantent, plus personne n'osera financer un MMO ambitieux.
Citation :
Publié par Albedo
Rien n'est sûr, certainement pas le succès d'un jeu pas encore sorti. S'il suffisait qu'un jeu tourne sur des petits PC pour qu'il ait du succès je pense que pas mal de vieux MMO seraient très très grand public.

• Le grand public veut quelque chose de beau. Si c'est moche, s'il a l'impression qu'on veut le faire payer chaque mois pour des graphismes de 1999 il part.
  • Il veut aussi quelque chose de fun. Pas fun après 2 semaines, fun après 2 minutes. S'il se demande ce qu'il fout dans la zone de départ, il part.
  • Il veut quelque chose de simple, à la prise en main immédiate. S'il s'énerve dans les options 15min ou s'il ne comprend pas ce qu'il doit faire il part.
  • Il veut un produit à peu près fini et qui tourne. Si le jeu accumule les bugs ou est en inadéquation avec son matériel il part.
Qu'on l'aime ou non, WoW a placé la barre assez haut en terme d'attrait grand public. Si un nouveau jeu lui est inférieur dans un de ces critères il aura autant de "succès" que VG ou LOTRO. Que le gameplay soit fantastique ou pas.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis car justement une des raisons du succès de WoW sont des graphismes dépassés qui permettent de le faire tourner sur des configs très modestes. Et tu oublies un élément essentiel au succès grand public : le marketing et l'effet boule de neige ("ouais mes potos ils sont sur WoW alors je vais sur WoW").

Il semble que Mythic l'a bien compris et prenne WoW comme l'exemple à suivre (il n'y a qu'à voir les interviews de MJ qui ne jure plus que par Blizzard d'ailleurs).
Citation :
Publié par Furlyn
C'est un peu contradictoire ce que tu dis car justement une des raisons du succès de WoW sont des graphismes dépassés qui permettent de le faire tourner sur des configs très modestes
Avant bc c'est vrai, mais depuis l'add on mon go de ram n'a plus suffit .
Citation :
Publié par Albedo
C'est faux car tu oublie qu'il y a toute une communauté de joueurs fana du rvr de daoc (tres présente sur ce forum d'ailleurs) qui attendent de pied ferme la releve, daoc est mort, le gameplay est quand meme sacrément lent c'est assez choquant quand on arrive d'un autre mmo, ya 300personnes en pointe le WE sur les serveurs euro ça ne sert plus a rien de retourner sur ce jeu sauf de gacher 12€. Et peut etre la meme chose venant des joueurs de Lineage II

Ensuite ya toute une communauté des autres mmo, de wow, de vanguard, de lotro qui sont lassés par le contenu pvp de ces jeux, salut vanguard a l'époque ou j'y jouais et son stun sorcier de 42s , Wow a quand meme réussi a ne rien faire en pvp, sinon le fait que les gens qui pvp brident les petites guildes qui commencent a pve, et lotro... voila la tronche du rvr sur lotro quoi, déja ya qu'une faction ça facilite moyennement les choses.
Citation :
Publié par Albedo
C'est clair que ce qui rend(ait ?) la projet WAR si excitant c'était qu'il venait de l'équipe qui avait créé DAOC mais postérieurement à WoW, donc en en ayant assimilé les bons côtés. La fusion du meilleur des deux mondes.
Le problème est que c'est plus cette équipe qui s'occupe de war.
Citation :
Croisons les doigts pour que ça soit le cas, il y a eu suffisamment de flops monstrueux ces dernières années, si WAR et AOC se plantent, plus personne n'osera financer un MMO ambitieux.
Ni war ni Aoc ne sont des MMO ambitieux, ce sont des MMO hyper consensuels, sans aucunes réelle innovations ou originalité, au delà des des apparats cosmétique d'un côté comme de l'autre, ou des fausses innovation ne visant qu'à masquer un gameplay essoufflé et en fin de vie.

Le deux ne se base que sur une licence, un la défigure graphiquement en la rendant toonesque et risible, l'autre tente de la rentre mature rated ( mais c'est un mature rated de façade , car le reste du jeu ne suit pas le mature rated)

Un projet ambitieux est un projet qui ne se base sur aucunes licences, mais qui est totalement unique dans sa conception, son environnement et son gameplay.

A part du medfan encore et toujours, rien ne sort du lot, et c'est là ou le bas blesse.

Mais perso je suis pour un gros clash, qu'ils se plantent, et que des petites boites totalement inconnue aient la place de promouvoir des création totalement hors norme.
Citation :
Publié par Furlyn
C'est un peu contradictoire ce que tu dis car justement une des raisons du succès de WoW sont des graphismes dépassés qui permettent de le faire tourner sur des configs très modestes. Et tu oublies un élément essentiel au succès grand public : le marketing et l'effet boule de neige ("ouais mes potos ils sont sur WoW alors je vais sur WoW").

Il semble que Mythic l'a bien compris et prenne WoW comme l'exemple à suivre (il n'y a qu'à voir les interviews de MJ qui ne jure plus que par Blizzard d'ailleurs).
A sa sortie je t'assure que les graphismes étaient magnifiques, comparativement parlant. Certes, avec un style particulier, mais à 1000km de ce qui se faisait. L'astuce géniale de WoW est d'avoir créé des graphismes de type "cartoon" qui sont légers pour les systèmes tout en étant très beaux (jette un oeil sur la richesse des détails et des textures dans une instance, c'est à tomber le cul par terre).
Citation :
Publié par Albedo

Je suis d'accord avec une partie de ta définition.
Mais en l'état n'étant pas sur la bêta, je le vérifie comment la prise en main, et le gameplay?
Le jeu n'étant pas sortie, je fais comment pour la finition?
Donc hormis les graphismes, j'ai rien d'autres comme élément, pour le qualifier.
Et ça ne fais que confirmer la com de mythic.

Pour moi le grand public ça n'est pas le succès, mais tout simplement le public visé. Si la tranche est large le jeu est grand public, si la tranche est plus serrée comme vanguard par exemple, c'est un jeu niche.
Eve est un jeu niche, mais à la vue des moyens il a du succès
Au contraire Lotro est grand public, mais il a pas le succès escompté.
Citation :
Publié par Le Malkavien
... Un projet ambitieux est un projet qui ne se base sur aucunes licences, mais qui est totalement unique dans sa conception, son environnement et son gameplay....
The Chronicles of Spellborn se rapprocherait de cette définition.
Citation :
Publié par Albedo
A sa sortie je t'assure que les graphismes étaient magnifiques, comparativement parlant.
A la même époque les graphismes Daoc-Catacombs étaient supérieurs sans parler d'EQ2.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est faux car tu oublie qu'il y a toute une communauté de joueurs fana du rvr de daoc (tres présente sur ce forum d'ailleurs) qui attendent de pied ferme la releve,
100.000 joueurs grand max. Il faudra plus à WAR que récupérer une partie des joueurs de DAOC pour prospérer. Il lui faudra être grand public.

Citation :
Publié par Malkavien
Le problème est que c'est plus cette équipe qui s'occupe de war.
Tu me l'apprends. C'est bien dommage.

Citation :
Publié par Malkavien
Ni war ni Aoc ne sont des MMO ambitieux, ce sont des MMO hyper consensuels, sans aucunes réelle innovations ou originalité, au delà des des apparats cosmétique d'un côté comme de l'autre, ou des fausses innovation ne visant qu'à masquer un gameplay essoufflé et en fin de vie.
Je voulais dire ambitieux en terme commercial. Vu le pognon déjà dépensé, s'ils échouent il y aura un vrai problème de financement des futurs MMO. Et mêmes les petites équipes talentueuses dont tu parles ont besoin de financement. J'ai vu par exemple Seed sombrer pendant sa beta, alors qu'il s'agissait d'un projet original porté par une équipe talentueuse, mais que les financiers ont lâché.
Citation :
Publié par Socom
Cela me rassure d'un point.. maintenant j'attends d'en savoir plus et de voir ce que ces "trophées" peuvent donner
hop, voilà sur le site off ce que l'on trouve à ce sujet =)

http://www.warhammeronline.com/frenc...s/Trophies.php

PS : en fait, à la base, j'aurais dû te contacter en MP vu que notre discussion est perdu dans la masse xD
Citation :
Publié par Elpi
Ils aiment bien se faire du mal, ya 6 mois on avait de meilleures vidéos

http://www.stage6.com/user/Elpi/vide...r-Online-Furie
Je n'sais pas si c'est mes yeux, mais ta vidéo me convainc plutôt, et me rassure, et j'espère va en rassurer d'autres (au vu de l'émoi manifesté sur ce thread...).

La course me semble bien plus fluide par exemple.

En revanche, je la trouve bien statique, longuement, entre chaque enchainement/frappe.

My 2c
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Andromelech
hop, voilà sur le site off ce que l'on trouve à ce sujet =)

http://www.warhammeronline.com/frenc...s/Trophies.php

PS : en fait, à la base, j'aurais dû te contacter en MP vu que notre discussion est perdu dans la masse xD
J'aime beaucoup leur idée de trophée, ça me donne très envie de voir a quoi cela ressemble vraiment IG en ce moment...

(PS: Oui, tu l'a remarquer toi aussi?:P)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés