Il reste quelques détails à noter quand même.
Le prix payé
Ok, l'abo de dofus est le moins cher actuellement (dans les jeux payants of courseuh). Néanmoins, déja on nous fait une réclame s'apparentant soit à de la publicité mensongère soit à de la science fiction (olol paye ton mois de 28jours, chez Ankama c'est tous les mois février).
Ensuite, effectivement, 2maintenances par semaine c'est funky. A fortiori en matinée. J'aurais cru que plus de gens étaient prêts à jouer en soirée qu'en milieu de nuit m'enfin.
Enfin, que le prix de l'abonnement soit de 5 ou de 15€ par mois ne change pas les attentes que le client est en droit d'avoir. J'argumenterai par l'absurde en disant que sinon, les abonnements à code audio coûtant plus cher que les virements pour un an, les cadeaux associés devraient être inversé. Plus logiquement, je dirais simplement qu'en tant que clients d'une société, nous sommes en droit d'attendre un service de qualité.
C'est un jeu, certes, mais si on achête un jeu de cartes et que les Rois ne sont pas dedans, on se dit pas "bah c'est un jeu pas grave".
Deuxieme point, les annonces du Staff.
Ce qui est sympa, c'est qu'on prend des annonces qui, pour instructives qu'elles sont, donnent vraiment l'impression qu'on se fout de nous ou que les mecs en face sont des guignols.
Première et troisième intervention, on nous explique que le problème ne vient pas d'AG, mais que malgré ça, l'équipe d'AG travaille à la résolution du problème. Ca c'est sympa quand même, ils ont tous sauté en voiture pour aller travailler chez Pictime?
Si le travail effectué par la team AG est autre, on pourrait nous expliquer dans les grandes lignes la solution (même temporaire) qu'ils tentent de mettre en place?
Troisième intervention aussi, Bill nous explique que le changement de matériel effectué par Pictime n'a pas résolu le problème. C'est pas méchant, mais ça fait pas professionnel hein. Ca donne un peu l'impression que les mecs avancent à l'aveuglette et changent les pièces au hasard sans trop savoir ce qu'est le problème.
Au propos des solutions aussi, un mini lolilol m'échappe : pas de rollback proposé, toutes les sauvegardes sont saines. Il me semble que ça ne change rien au problème des familiers ou de l'énergie. La solution qui me semble simple serait de distribuer à tous les joueurs UNE et une unique poudre de résurrection fonctionnant HORS du donjon Familier exactement comme à l'intérieur.
Troisième point,la fréquence de ce problème.
On en serait au tout premier crash dofus, les plaintes n'auraient pas la même ampleur. Malheureusement, sur Dofus , non seulement les crash et vagues de lag sont fréquentes, mais en plus elles sont léthales pour tous les combattants, voire pour les familiers de ceux ci.
En clair, le problème n'empêche pas seulement de profiter du jeu quelques minutes/heures, mais influe sur le déroulement de celui-ci. Tout le monde n'a pas la possibilité de refaire un donjon qui prend plusieurs heures, sous prétexte que la déco dans la dernière salle l'a renvoyé à l'autre bout du monde.
D'ailleurs je me pose une sacrée question depuis l'intervention d'un membre d'AG. Si j'ai bien compris les serveurs ont fait un bon gros crashdown. Je pensais que la sauvegarde n'était faite que le mardi et le vendredi, lors des maintenances.
Dès lors, comment est il possible qu'après un crash serveur, on se retrouve à la reconnection au même endroit qu'avant le crash? Le serveur a-t-il en fait été coupé et relancé oopah?
(sur ce point mes connaissances en structure et programmation informatique s'apparentant à celle d'un teletubbies en fission thermonucléaire, je suis peut être complêtement à l'ouest)
[Mylife]
Enfin, remarque aux divers intervenants de ce forum pronant "le calme" et prétendant qu'on devrait profiter de cette interruption des serveurs pour faire autre chose.
Certains d'entre nous font précisément autre chose de leur vie, non pas uniquement aujourd'hui sous le prétexte bidon que c'est la saint valentin, mais souvent. Perso je sors avec une bande de potes ce soir, et j'espérais profiter de mes 3-4h à la maison pour jouer un peu, histoire de me faire quelques kamas.
Résultat du crash down : je peux pas jouer. Or j'ai pas la moindre envie de bosser alors que je rentre des cours, et j'ai pas la moindre envie de sortir me balader alors que je passe la soirée dehors.
J'ajouterais que saint valentin, j'l'escagasse, un vrai geek est un célibataire endurci.
Je pourrais certainement lire ou mater un film, seulement voila, j'lis déja tous les jours dans le bus, je dessine pendant mes cours, et j'ai maté 3films hier soir.
Résultat , mon envie actuelle c'était JOUER et jouer je n'ai pu, sans que ça fasse de moi un sale no life aigri qui n'a pas de vie et ferait bien d'arrêter dofus. (No life et aigri , j'l'étais déja avant ce crash, avant même de me mettre à dofus en fait).
[/mylife]
|