crash serveur?

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
Sylfaen
Posté le 14/02/2008 à 16:05:47

Suite à un problème technique sur nos serveurs que nous sommes actuellement en train d'identifier, des joueurs ont été déconnectés en masse de DOFUS.
La situation est revenue à la normale, et nous travaillons sur le problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sylfaen
Posté le 14/02/2008 à 18:33:43

Suite à d'importants problèmes réseau chez notre hébergeur Pictime, l'ensemble des sites et jeux Ankama Games ont subi de lourdes perturbations entre 16 et 18h15. Les conséquences de ces perturbations ont été des déconnexions massives sur DOFUS et de longues périodes d'inaccessibilité de nos sites et jeux.
Les serveurs de jeu n'ont cependant jamais cessé de fonctionner et aucune donnée n'a été perdue.
À cette heure, Pictime nous certifie que le problème est réglé, nous rouvrons donc les serveurs de DOFUS aux joueurs.
Nous avons fermé le support pour la nuit, il sera rouvert demain dans la matinée.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Plus d'info sur le forum dofus.
Sur ce
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Na mais là ça commence à devenir LEGEREMENT casse couilles.
LE truc chez Ankama, c'est de nous faire des pseudos-events, et de crasher les serveurs à ce moment. On a droit à la même chose à nowel, halloween, et même aux ups lvl 200 de certaines personnes.
Faut pas abuser, autant nous laisser moisir dans notre coin et profiter de Dofus, plutôt que d'essayer de faire quelque chose pour nous pondre de la merde par dessus.

Au lieu de balancer ce genre de message,tu aurais pu lire les messages prcédents pour savoir que c'est un problème extérieur à Ankama.Ankama a voulu organiser un event et c partit en couille,il doit être ussi déçu que nous car c'est du travail parti en fumée.
Edit:ca remarce...mais pour combien de temps
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a effectivement eu une deuxième déconnexion massive sur les serveurs.

Notre hébergeur rencontre des problèmes de réseau qui créent de fortes perturbations pour accéder aux serveurs.

Nous vous demandons un peu de patience, toute notre équipe travaille à la résolution de ce problème.
Depuis le temps qu'on nous la sort cette phrase, je me demande si vous autres vous avez pas un bouton où il sort un mot d'excuse bidon automatiquement. Parce que d'après vous c'est un soucis de votre hébergeur, vous pouvez m'expliquer ce que vos équipes font si elles n'ont rien à voir avec le soucis?

Quant à toi Nunux, tu m'as l'air d'être un beau piou. Depuis quand l'argent qu'on met dans quelque service que ce soit, on a pas le droit de gueuler parce que ce service n'est pas rendu? Tu paie une livraison, le mec vient 1 jours après la date prévue parce qu'il a eu une panne de voiture et qu'il te rajoute des frais d'entrepôt de la marchandise d'un jour, tu fais quoi? tu paies le surplus comme une victime où tu fais valoir ton droit de client?

Je pense qu'on a bien assez toléré le lagg, les rollbacks, les crash serveur, mais il n'y a jamais eu de réel remboursement ( ou bien il y en a eu un mais très ponctuel et limité). 16 centimes d'euro, c'est 16 centimes d'euro. Vous n'avez en aucun cas à juger de la valeur de quelque chose à la place des autres.

Bref, nous allons être patient et on va nous remercier de notre compréhension. Ankama va se réfugier derrière l'excuse du "c'est notre hébergeur", pour une fois l'excuse sera originale.
Attendez quoi ya plus de message ici dans que dans toute la journée sur l'ensemble de la section , attendez et voyez s'tout u.u

Sinon j't'aime bien toi xD
Citation :
Publié par Korobi
Le seul truc que je trouve nul dans ces crashs, c'est qu'on soit rarement prévenu via le site officiel
C'est sûr que ça serait mieux si les travailleurs de Tourcoing nous prévenez , s'vrai s'pas compliqué de passer une annonce genre "Attention , Crash de tous les serveurs de jeu dans 10 minutes".

Nan mes serieux desfois yen a tu t'demandes d'où ils sortent... ~~
Bonjour à toutes et tous

Pour une fois que je pouvais jouer à Dofus (ca fait 15 jours que je ne le faisais point) et bien PAF!!! ca crash
C'est d'autant plus triste que j'ai un tout nouveau micro et qu'avec lui c'est vavavouuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmm

Du coup j'en ai profité pour m'inscrire à JOL

Mais j'ai cru que JOL était aussi en panne car je ne recevais pas le message de confirmation pour mon inscription. Ce n'est qu'a bout de deux heures que je me suis dit "Si ça se trouve yahoo a balancé le message dans JOL dans les spams" je regarde et.... exact

Bon c'est pas tout ça mais si ca pouvais revenir vite

Hooch

PS: J'ai acheté des fleurs à ma chérie
Il reste quelques détails à noter quand même.

Le prix payé
Ok, l'abo de dofus est le moins cher actuellement (dans les jeux payants of courseuh). Néanmoins, déja on nous fait une réclame s'apparentant soit à de la publicité mensongère soit à de la science fiction (olol paye ton mois de 28jours, chez Ankama c'est tous les mois février).
Ensuite, effectivement, 2maintenances par semaine c'est funky. A fortiori en matinée. J'aurais cru que plus de gens étaient prêts à jouer en soirée qu'en milieu de nuit m'enfin.
Enfin, que le prix de l'abonnement soit de 5 ou de 15€ par mois ne change pas les attentes que le client est en droit d'avoir. J'argumenterai par l'absurde en disant que sinon, les abonnements à code audio coûtant plus cher que les virements pour un an, les cadeaux associés devraient être inversé. Plus logiquement, je dirais simplement qu'en tant que clients d'une société, nous sommes en droit d'attendre un service de qualité.
C'est un jeu, certes, mais si on achête un jeu de cartes et que les Rois ne sont pas dedans, on se dit pas "bah c'est un jeu pas grave".

Deuxieme point, les annonces du Staff.
Ce qui est sympa, c'est qu'on prend des annonces qui, pour instructives qu'elles sont, donnent vraiment l'impression qu'on se fout de nous ou que les mecs en face sont des guignols.
Première et troisième intervention, on nous explique que le problème ne vient pas d'AG, mais que malgré ça, l'équipe d'AG travaille à la résolution du problème. Ca c'est sympa quand même, ils ont tous sauté en voiture pour aller travailler chez Pictime?
Si le travail effectué par la team AG est autre, on pourrait nous expliquer dans les grandes lignes la solution (même temporaire) qu'ils tentent de mettre en place?
Troisième intervention aussi, Bill nous explique que le changement de matériel effectué par Pictime n'a pas résolu le problème. C'est pas méchant, mais ça fait pas professionnel hein. Ca donne un peu l'impression que les mecs avancent à l'aveuglette et changent les pièces au hasard sans trop savoir ce qu'est le problème.

Au propos des solutions aussi, un mini lolilol m'échappe : pas de rollback proposé, toutes les sauvegardes sont saines. Il me semble que ça ne change rien au problème des familiers ou de l'énergie. La solution qui me semble simple serait de distribuer à tous les joueurs UNE et une unique poudre de résurrection fonctionnant HORS du donjon Familier exactement comme à l'intérieur.

Troisième point,la fréquence de ce problème.
On en serait au tout premier crash dofus, les plaintes n'auraient pas la même ampleur. Malheureusement, sur Dofus , non seulement les crash et vagues de lag sont fréquentes, mais en plus elles sont léthales pour tous les combattants, voire pour les familiers de ceux ci.
En clair, le problème n'empêche pas seulement de profiter du jeu quelques minutes/heures, mais influe sur le déroulement de celui-ci. Tout le monde n'a pas la possibilité de refaire un donjon qui prend plusieurs heures, sous prétexte que la déco dans la dernière salle l'a renvoyé à l'autre bout du monde.

D'ailleurs je me pose une sacrée question depuis l'intervention d'un membre d'AG. Si j'ai bien compris les serveurs ont fait un bon gros crashdown. Je pensais que la sauvegarde n'était faite que le mardi et le vendredi, lors des maintenances.
Dès lors, comment est il possible qu'après un crash serveur, on se retrouve à la reconnection au même endroit qu'avant le crash? Le serveur a-t-il en fait été coupé et relancé oopah?
(sur ce point mes connaissances en structure et programmation informatique s'apparentant à celle d'un teletubbies en fission thermonucléaire, je suis peut être complêtement à l'ouest)

[Mylife]
Enfin, remarque aux divers intervenants de ce forum pronant "le calme" et prétendant qu'on devrait profiter de cette interruption des serveurs pour faire autre chose.
Certains d'entre nous font précisément autre chose de leur vie, non pas uniquement aujourd'hui sous le prétexte bidon que c'est la saint valentin, mais souvent. Perso je sors avec une bande de potes ce soir, et j'espérais profiter de mes 3-4h à la maison pour jouer un peu, histoire de me faire quelques kamas.
Résultat du crash down : je peux pas jouer. Or j'ai pas la moindre envie de bosser alors que je rentre des cours, et j'ai pas la moindre envie de sortir me balader alors que je passe la soirée dehors.
J'ajouterais que saint valentin, j'l'escagasse, un vrai geek est un célibataire endurci.
Je pourrais certainement lire ou mater un film, seulement voila, j'lis déja tous les jours dans le bus, je dessine pendant mes cours, et j'ai maté 3films hier soir.
Résultat , mon envie actuelle c'était JOUER et jouer je n'ai pu, sans que ça fasse de moi un sale no life aigri qui n'a pas de vie et ferait bien d'arrêter dofus. (No life et aigri , j'l'étais déja avant ce crash, avant même de me mettre à dofus en fait).

[/mylife]
Cool
Un grand merci à AG pour la remise en route des serveurs ^^
Et à ceux qui râlent ... sachez que faire tourner un jeu comme Dofus, et une entreprise comme Ankamas Games, c'est pas de la tarte (même pas du flan)
Parole de futur webmaster !

* part retourner XP son sram *
visiblement c'est une grosse maintenance, heuresement on avait pas eu le temps de se lancer le djon forgeron .. En meme temps on n'avait pas encore drop les clés heuresement que mon donjon chafer c'était ce matin.

Feng-Chu le heros soignant d'Hécate
C'est pas arrivé depuis longtemps, optimiser!

Un gars de dofus a dit que les serveur était clean, pas de rollback (serveur clean, toussa...)

Donc logiquement ne vous en faites pas (je pense hein)

-St Valentin étant, déboucher une bouteille pour votre partenaire
-Si vous avez pas de partenaire, déboucher la bouteille quand même!

-Ankama reste une entreprise (problemes), et comme dit plus haut, c'est 16 centime par jour... occuper vous a ramener sa par heure, minute, et seconde pres (attation! pas de calculatrice!)

-Les devoirs! Namého!

- Ya la star ac a la télé jsuis sur! (quesque je dit la ? )

-Ptite sieste sa fait pas de mal!

- Pour ceux qui sont a cran, préparer un futur stuff qui roxx comme il faut!

Ne voyez rien d'agressif dans mon message, je ne cherche pas a vous contrarier nous vous traiter de no life etc...
Citation :
Publié par Darklendur
Il reste quelques détails à noter quand même.

Le prix payé
Ok, l'abo de dofus est le moins cher actuellement (dans les jeux payants of courseuh). Néanmoins, déja on nous fait une réclame s'apparentant soit à de la publicité mensongère soit à de la science fiction (olol paye ton mois de 28jours, chez Ankama c'est tous les mois février).
Ensuite, effectivement, 2maintenances par semaine c'est funky. A fortiori en matinée. J'aurais cru que plus de gens étaient prêts à jouer en soirée qu'en milieu de nuit m'enfin.
Enfin, que le prix de l'abonnement soit de 5 ou de 15€ par mois ne change pas les attentes que le client est en droit d'avoir. J'argumenterai par l'absurde en disant que sinon, les abonnements à code audio coûtant plus cher que les virements pour un an, les cadeaux associés devraient être inversé. Plus logiquement, je dirais simplement qu'en tant que clients d'une société, nous sommes en droit d'attendre un service de qualité.
C'est un jeu, certes, mais si on achête un jeu de cartes et que les Rois ne sont pas dedans, on se dit pas "bah c'est un jeu pas grave".

Deuxieme point, les annonces du Staff.
Ce qui est sympa, c'est qu'on prend des annonces qui, pour instructives qu'elles sont, donnent vraiment l'impression qu'on se fout de nous ou que les mecs en face sont des guignols.
Première et troisième intervention, on nous explique que le problème ne vient pas d'AG, mais que malgré ça, l'équipe d'AG travaille à la résolution du problème. Ca c'est sympa quand même, ils ont tous sauté en voiture pour aller travailler chez Pictime?
Si le travail effectué par la team AG est autre, on pourrait nous expliquer dans les grandes lignes la solution (même temporaire) qu'ils tentent de mettre en place?
Troisième intervention aussi, Bill nous explique que le changement de matériel effectué par Pictime n'a pas résolu le problème. C'est pas méchant, mais ça fait pas professionnel hein. Ca donne un peu l'impression que les mecs avancent à l'aveuglette et changent les pièces au hasard sans trop savoir ce qu'est le problème.

Au propos des solutions aussi, un mini lolilol m'échappe : pas de rollback proposé, toutes les sauvegardes sont saines. Il me semble que ça ne change rien au problème des familiers ou de l'énergie. La solution qui me semble simple serait de distribuer à tous les joueurs UNE et une unique poudre de résurrection fonctionnant HORS du donjon Familier exactement comme à l'intérieur.

Troisième point,la fréquence de ce problème.
On en serait au tout premier crash dofus, les plaintes n'auraient pas la même ampleur. Malheureusement, sur Dofus , non seulement les crash et vagues de lag sont fréquentes, mais en plus elles sont léthales pour tous les combattants, voire pour les familiers de ceux ci.
En clair, le problème n'empêche pas seulement de profiter du jeu quelques minutes/heures, mais influe sur le déroulement de celui-ci. Tout le monde n'a pas la possibilité de refaire un donjon qui prend plusieurs heures, sous prétexte que la déco dans la dernière salle l'a renvoyé à l'autre bout du monde.

D'ailleurs je me pose une sacrée question depuis l'intervention d'un membre d'AG. Si j'ai bien compris les serveurs ont fait un bon gros crashdown. Je pensais que la sauvegarde n'était faite que le mardi et le vendredi, lors des maintenances.
Dès lors, comment est il possible qu'après un crash serveur, on se retrouve à la reconnection au même endroit qu'avant le crash? Le serveur a-t-il en fait été coupé et relancé oopah?
(sur ce point mes connaissances en structure et programmation informatique s'apparentant à celle d'un teletubbies en fission thermonucléaire, je suis peut être complêtement à l'ouest)

[Mylife]
Enfin, remarque aux divers intervenants de ce forum pronant "le calme" et prétendant qu'on devrait profiter de cette interruption des serveurs pour faire autre chose.
Certains d'entre nous font précisément autre chose de leur vie, non pas uniquement aujourd'hui sous le prétexte bidon que c'est la saint valentin, mais souvent. Perso je sors avec une bande de potes ce soir, et j'espérais profiter de mes 3-4h à la maison pour jouer un peu, histoire de me faire quelques kamas.
Résultat du crash down : je peux pas jouer. Or j'ai pas la moindre envie de bosser alors que je rentre des cours, et j'ai pas la moindre envie de sortir me balader alors que je passe la soirée dehors.
J'ajouterais que saint valentin, j'l'escagasse, un vrai geek est un célibataire endurci.
Je pourrais certainement lire ou mater un film, seulement voila, j'lis déja tous les jours dans le bus, je dessine pendant mes cours, et j'ai maté 3films hier soir.
Résultat , mon envie actuelle c'était JOUER et jouer je n'ai pu, sans que ça fasse de moi un sale no life aigri qui n'a pas de vie et ferait bien d'arrêter dofus. (No life et aigri , j'l'étais déja avant ce crash, avant même de me mettre à dofus en fait).

[/mylife]
100% d'accord
1 message par intervenant toutes les 120 minutes... je choisis mes mots pour exprimer ce que je ressens.
*Se prépare à lancer un crie de guerre*:
"Au chiotte Pictime !!! A quand le nouveau serveur ?"

Nombreuses sont les fois où les Joliens ont tenu ses propos. Pictime, c'est pas cher. Certes ! Et comme tout ce qui n'est pas cher... c'est foireux, merdique... tout ce que vous voulez...On achète pas un PC a 200€ en se disant qu'il tiendra la route 5 ans... Pareil pour un serveur.

Je le redis une dernière fois? allez soyons fou!
"AU CHIOTTE PICTIME !!"
Message supprimé par son auteur.
Psst je tiens à rappeler à toutes les personnes qui râlent pour une histoire de fric que vous devriez relire (ou lire vu que vous ne l'avez certainement pas fait) les Conditions Générales d'Utilisation qui stipulent que vous n'êtes en droit d'exiger AUCUN dédommagement en quoi que ce soit en cas de maintenance ou de problème serveur.

De plus vous payez 5€/mois (sauf les pigeons qui payent en audiotel) comparé à 13€/mois pour un abonnement d'un MMORPG classique soit 0.007cents de l'heure si je me souviens bien un calcul que j'avais fait... vous avez perdu donc un peu plus que 0.014 cents... Oh my god c'est grave cher payer pour qu'un serveur fonctionne correctement... Mais bon ce post à flood m'a bien fait rire continuez comme cela je m'ennuie moins du coup quand l'hébergeur ou les serveurs rencontrent un problème.
T'as raison.

Comme on paye pas cher, il est normal qu'on n'aie aucune attente envers Ankama qui, après 3ans, est toujours incapable de fournir un jeu en FLASH sans lag, lattence ou crash total.

Comme on paye moins cher, il est normal de laisser n'importe quoi se dérouler.

Relis mes messages, je n'ai demandé aucune compensation; j'ai par contre bien exprimé mon mécontentement et signalé l'anormalité de cette situation.

Si au moins il n'y avait qu'un petit crash de temps en temps, mais non. TOUT le jeu est sans cesse dérangé par des petits problèmes, entre les lags, les bots, les arnaqueurs, ... en grande partie à cause de l'incapacité d'Ankama à cibler les bonnes priorités.
Quand on parle de wakfu, on a toujours quelqu'un pour rappeler que c'est une équipe différente et blablabla. Mais personne n'a jamais l'air de se rendre compte que cette équipe différente, utilisée pour préparer un jeu qui n'est pas prêt de sortir, c'est autant de personnes qui pourraient être utilisées pour régler les problèmes d'un jeu qui existe déja et pour lequel des gens payent.

Les bots farmers, c'est un problème qui date, et pour lequel AG sort enfin une "brillante" solution qui pénalise l'ensemble de la communauté.
Le lag, c'est un problème qui date, et pour lequel AG n'a toujours pas de solution.
Les tentatives d'arnaque constantes, c'est un problème qui date et pour lequel AG ne fait rien, à part engager de temps en temps un modo ici et la.

A coté de ça, voir des goodies, des magasines, des dessins animés et d'autres jeux être en préparation, ça donne vraiment pas l'impression d'être un public prioritaire et respecté.

Sans offense, j'adore Dofus, mais faudrait voir à pas les canoniser sous prétexte que le jeu est sympa. AG a des torts qu'il faut pouvoir reconnaitre.
Citation :
Publié par PrincessePimousse
On remarque toujours ce qui ne va pas, mais lorsque tout va bien ça passe ni vu ni connu... Le plaisir de râler dépasse amplement celui de dire MERCI.
Je pense que on leur a déjà assez dit merci je rejoint un peu l'avis de darlendur chaque société a des obligations a respecter envers ses clients ya un moment faut savoir se remettre en cose .
Concernant l'avis ci-dessus demandant ceci :"Pourquoi est ce que l'équipe de technicien d'ankama bosse alors que c'est pas Ankama le fautif, alors?" je répondrais simplement que remettre en route des serveurs, c'est bien gentil, mais faut encore vérifier l'état des données, l'état des connexions, regarder si le serveur tiens le choc des milliers de connexions qui ont lieu en même temps,...

Et oui, du matériel informatique de ce type, ça demande beaucoup de boulot, on claque pas des doigts pour que ça marche tout seul. Ca serait trop beau sinon.

Concernant l'abonnement perdu et le prix de l'abonnement, je dirais aussi que Ankama n'a pas les moyens des grosses boites telles que Blizzard, dévellopeur de WoW, ni les moyens de la boite qui développe GuildWars.

Et même ça, un MMORPG peux toujours avoir des bugs. Vous ne me ferez jamais croire qu'il n'y a jamais de bug dans les deux MMORPG que j'ai cité plus tôt.

Je rejoins l'avis de PrincessePimousse, on a jamais assez dit merci. Pour beaucoup de gens, dofus est un dû. Certes vous payez, mais vous avez signez une charte d'utilisation, vous n'avez pas le choix.

Pour Darklendur, je dirais que Pictime ne semble pas très évolué pour les serveurs à très forte connexion. Il faut dire qu'un site/serveur ou il y'a juste 500 connexions en même temps, un serveur gérant des milliers et des milliers de connexions, ça court pas les rues, et ça vaux le peau du cul.

On peux reprocher à Ankama d'avoir choisi un hébergeur qui ne tiens pas le coup, d'ailleurs ils le reconnaissent et l'assume.

Les maintenances sont faites le matin, ça m'étonnerais que ça soit décidé a la va vite. Il s'agit de période où la majeure partie de la communauté, qui rappelons le, est dans l'age de l'adolescence, sont en cours. Pas tous certes, mais sur les dizaines de milliers de joueurs, la majorité est française, et adolescente. Donc généralement une floppée de connexions franchement plus importantes le soir et en début de nuit.

Deux maintenances, on a très bien vu ce qui était arrivé le 3 Novembre. RB de plusieurs jours. S'il n'y avait pas de maintenance, le premier crash serveur où le disque dur crame, faut tout recommencer à 0????
On ne peux pas non plus faire des sauvegardes tout les jours, vous seriez aussi des milliers a râler parce que vous ne pouvez pas jouer a votre jeu pendant 1 heure chaque jour.

Je rappelle aussi ceci, darlendur : Les sauvegarde n'interviennent que si les données des serveurs ont été perdues. Ici, il y'a eu une panne de liaison (voir mon long post sur le fonctionnement des réseaux, 1 a 2 pages plus haut), donc les données n'ont pas été touchées, rien n'a été perdu. Tu aurais lu justement ce que le membre d'AG que tu cite, tu aurais compris ceci.

Je pense que j'ai fait le tour...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés