Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Petit Up pour signaler qu'Indy va sans doute monter les marches de Cannes

Citation :
"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" sera projeté en avant-première mondiale sur la Croisette, le dimanche 18 mai, quatre jours avant sa sortie.

"Les membres de la distribution, dont Harrison Ford, Shia LaBeouf et Cate Blanchett, se sont vu demander de se préparer à un voyage sur la côte d'Azur en mai", selon le journal, très bien informé sur les coulisses de la capitale américaine du cinéma.
http://fr.news.yahoo.com/afp/2008022...s-0b4785e.html

Falcon
J'en serai également le 21mai, sans aucun doute.
J'espère toujours une petite apparition de Sean Connery. Je considère les trois premier comme étant tous génial, avec petit préférence pour le 3.

Pour le 4 j'espère qu'il ont gardé l'esprit de faire une film "à l'ancienne", c'est à dire pour Lucas et Spielberg, un film rendant hommage au cinéma d'aventure des années 30-40.

J'ai hate.
J'attends tellement de ce film (la première bande annonce, comment elle me fait vibrer au début, avec les flashbacks des 3 premiers, le chapeau par terre...) que j'ai peur d'être déçu, quand je vois ces ba quasiment entièrement composés d'effets spéciaux, d'explosion, de 3D et de "kikoo références"...
Ohlala, c'est déjà dur pour le coeur de voir le quasi septuagénaire papy Ford essayer de frapper (mollement) un garde, mais alors en plus les scènes avec Shia LaBeouf et son jeu d'acteur "magnifique" me font froid dans le dos Seule Karen Allen a l'air d'être plutôt bien conservée (pas très logique pour une gonzesse qui s'enfilait une bouteille de vodka au petit déj dans le scénario du premier film d'ailleurs).

Enfin bon j'irai quand même le voir même si je m'attends au pire. Après tout y'a parfois des bonnes surprises quand on ressort les retraités (cf Rocky).
Up du post : Les premiers échos de Cannes seraient excellent, les scènes d'actions s'enchaînent sans temps mort, Indy n'a pas perdu son humour, et l'épilogue promets d'être surprenant.
Citation :
Publié par Saigon
Génial si les premiers échos sont bons vivement mercredi omg!
Indice de satisfaction très fort en effet, mais ne crions pas au film culte trop vite, tout n'est pas parfait ^^

Citation :
Présenté à Cannes le 18 Mai prochain, trois jours avant sa sortie au cinéma, une projection d'Indiana Jones et le royaume du crâne de Crystal a eu lieu ce Mercredi à Los Angeles pour une partie de la presse. L'occasion parfaite de dresser une petite revue de presse...
Les avis généraux font état d'une grande satisfaction (d'avoir vu le film ?) mais personne ne peut s'empêcher de donner son opinion favorable sans lister de nombreux de défauts. Du côté des satisfactions : l'humour, l'ambiance, les acteurs, les scènes d'action - dont une poursuite sur une rivière qui serait simplement dantesque, semblent être bien au rendez-vous. Du côté des déceptions en revanche, la liste est longue. Sans trop en révéler, Indiana Jones 4 enchaînerait les rebondissements gratuits et énormissimes, jouant uniquement sur le principe du fameux "McGuffin" mais sans réelle logique. Le film jouerait la carte de la nostalgie à tous les râteliers, se contentant que de passer d'une référence à une autre. Autre reproche entendu souvent : la fin, sans que l'on en sache plus pour le moment. Les conclusions vont quant à elles toujours dans la même direction : le film est très bien mais ne sert pas à grand chose ; il ne s'agirait pas du film attendu depuis 20 ans, mais "juste" d'un quatrième épisode. En même temps, n'est-ce pas logique ?
http://www.filmsactu.com/news-cine-i...igees-2585.htm

@Albion mauvaise nouvelle ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le 5e épisode confirmé par Lucas mais...

...mais il ne ressemblera sans doute pas à ce que vous aviez revé : Goerge Lucas a en effet confirmé à Fox News qu'il était définitivement partant pour un 5 épisode, mais ce n'est pas tout, il ajoute :

Citation :
"Je ne l'ai pas encore dit à Steven et Harrison mais j'ai l'intention de faire de Shia le personnage phare la prochaine fois, Harrison apparaitra comme Sean Connery dans l'épisode précédent. Je suis sûr que ça va marcher"

source : http://www.foxnews.com/story/0,2933,356282,00.html#2
Citation :
Publié par falcon
@Albion mauvaise nouvelle ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le 5e épisode confirmé par Lucas mais...

...mais il ne ressemblera sans doute pas à ce que vous aviez revé : Goerge Lucas a en effet confirmé à Fox News qu'il était définitivement partant pour un 5 épisode, mais ce n'est pas tout, il ajoute :

Citation :
"Je ne l'ai pas encore dit à Steven et Harrison mais j'ai l'intention de faire de Shia le personnage phare la prochaine fois, Harrison apparaitra comme Sean Connery dans l'épisode précédent. Je suis sûr que ça va marcher"

source : http://www.foxnews.com/story/0,2933,356282,00.html#2

Sur France 2 il vient de dire le contraire. :/
Soyons impartial, citons les bonnes comme les mauvaises, en résumé comme je le pensais c'est un bon film pour les fans, on passe un bon moment mais ce n'est pas le film du siècle ^^

Citation :
Petite best of des critiques apparues sur le net:

"Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal", projeté devant la presse en première mondiale, a été salué par des applaudissements mesurés, ne recevant ni l'ovation qui aurait marqué son triomphe ni les huées qui auraient scellé son échec au festival. Source AFP

C'est un produit industriel finalisé. On n'est pas volé, on est même content. On a fait le tour de manège que l'on espérait. Alain Spira / Paris Match.

De temps en temps, il y a deux ou trois bonnes idées spectaculaires, mais je me suis un peu ennuyé. Pierre Vavasseur / Le Parisien.

Ce film était davantage né de calculs commerciaux que d'un besoin de raconter une histoire [...] Harrison Ford fait bien ses 65 ans. DailyTelegraph.com

C'est pas bien, [...] Harrison Ford est très bien, voilà la note positive qu'il faut retenir. Tout le reste n'est que remarques négatives, voire très négatives. Le film est long, bavard, ennuyeux, pas drôle. Cate Blanchett est décevante, Shia LaBeouf insupportable. Laurent Pecha / EcranLarge

Spielberg et son équipe ont peut-être pris un minimum de risques avec cette nouvelle aventure. On sent bizarrement qu'ils rament même un peu pour donner à l'ensemble un vrai souffle et un vrai rythme. Mais ils ont préservé l'essentiel : le respect des codes de la saga, le souci du travail bien fait et, surtout, le plaisir des fans. Allocine.com

A première vue, Indy 4 est une petite déception... Rien de bien grave, il s'agit là d'un sentiment inévitable que tous les fans devraient certainement connaître à la sortie de la séance.[...]Nous sommes en terrain connu et malheureusement il n'y aura pas de grandes surprises par la suite. Une petite déception mais un vrai plaisir tout de même. Kevin Dutot / dvdrama.com

Dix-neuf ans après "La dernière croisade", Indy, son fouet et son chapeau sont de retour au cinéma. Le quatrième volet de la saga, "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", de Steven Spielberg, avec Harrison Ford et Cate Blanchett, a été présenté en avant-première mondiale dimanche au Festival de Cannes, suscitant des réactions d'enthousiasme, mais aussi parfois une certaine déception.
Car si le film est finalement sans surprise, dans la lignée des précédents, il devrait ravir les inconditionnels et les amateurs d'action. Les scènes d'action s'enchaînent sans temps mort, Indy n'a rien perdu de son humour et de son goût de l'aventure, les décors sont impressionnants et les effets spéciaux utilisés à bon escient.
Falcon

@Specymen Il a peut être changé d'avis entre temps en lisant les critiques

Edit une dernière négative pour la route : http://www.telerama.fr/cinema/desole...-ami,29022.php

(méfiez vous quand même des critiques de la presse élitiste, rassurez vous les fans comme moi iront sans doute quand même le voir en masse et le trouveront extra, (un fan le trouve même mieux que le 3 ) à suivre ^^ )
Arf les critiques et vos commentaires ne me donnent pas envie d'aller le voir. Mon plus gros soucis c'est que je ne peux pas supporter shia leboeuf et il a l'air d'être bien mis en avant. Sinon le spoiler m'intrigue, c'est la fin du film ou des informations que l'on peut lire sans pour autant se gâcher toute l'histoire ?
Citation :
Publié par Aegis66
Arf les critiques et vos commentaires ne me donnent pas envie d'aller le voir. Mon plus gros soucis c'est que je ne peux pas supporter shia leboeuf et il a l'air d'être bien mis en avant. Sinon le spoiler m'intrigue, c'est la fin du film ou des informations que l'on peut lire sans pour autant se gâcher toute l'histoire ?
Ce sont des informations concernant un nouvel Indiana Jones.
Citation :
Publié par Aegis66
Le spoiler est sur une possible suite mais gaffe il implique que certains personnages ne meurent pas a la fin du 4

(encore une fois il y a souvent un décalage entre ce que pense la presse et le public, souvenez vous de "There will be blood" encensé partout sauf sur JOL j'attend vos avis avant de prendre mon billet )

Falcon
Harrison Ford a dit un truc tres vrai concernant le film "Indiana Jones est une serie populaire. Ce nouvel opus se verra critiqué et taillé en pièce car c'est ce qui arrive aux films populaires depuis quelques années. J'ai fais ce film pour les spectateurs, ceux qui payent leur billet pour être divertis. Je ne l'ai pas fais pour la critique, j'aurais choisi un autre film pour ca."

Politique à laquelle j'adhere fortement.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Harrison Ford a dit un truc tres vrai concernant le film "Indiana Jones est une serie populaire. Ce nouvel opus se verra critiqué et taillé en pièce car c'est ce qui arrive aux films populaires depuis quelques années. J'ai fais ce film pour les spectateurs, ceux qui payent leur billet pour être divertis. Je ne l'ai pas fais pour la critique, j'aurais choisi un autre film pour ca."

Politique à laquelle j'adhere fortement.
idem , je sais que je serai pas déçu...

à se revoir les 3 premiers en boucle sans aucune lassitude je vois pas en quoi se 4eme volet tant attendu me décevrai...

on va y voir un indy viellot mais osef ,

on la tant voulu qu'on va pas cracher dans la soupe.
Hum, j'ai vu plusieurs fois la bande-annonce, et je ne le sens pas du tout. Autant j'ai été bercé dans mon enfance par Les Aventuriers De L'Arche Perdue et Indiana Jones Et La Dernière Croisade (Le Temple Maudit étant à mon sens assez moyen), autant là il y a d'ors et déjà un côté esbroufe visuelle à coups d'effets numériques que je trouve hors-sujet dans une série de films qui se voulaient "à l'ancienne".

L'intérêt d'Indiana Jones c'est justement d'être loin des effets de modes (les trois premiers films ont visuellement très bien vieilli), délibérément intemporel, et dès aujourd'hui je trouve les films à base de numérique complètement datés (les Transformers et compagnie). Je reste aussi très peu convaincu du charisme de Shia LaBeouf (ce nom, grands dieux), surtout en regard du précédent sidekick d'Indiana (Sean Connery, quoi, dans un de ses meilleurs rôles).

J'attendrai les premiers retours pour décider d'aller le voir ou non, à moins d'avoir subitement la pulsion d'aller voir un film un peu niais un de ces soirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés