Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Pour donner mon avis sur les critiques en général, je pense sincèrement que même si le film était vraiment une totale réussite, il y en aurait toujours pour dire que c'était mieux avant.
Suffit de voir la partie qui dit que "il ne s'agirait pas du film attendu depuis 20 ans, mais "juste" d'un quatrième épisode"... mais à quoi s'attendant les gars depuis 20 ans?

Personnelement j'attends justement de ce film d'être une digne suite des 3 premiers. Je n'attend pas le messie, juste de passer un très bon moment, comme à l'époque en somme.

@ Dandal : pour les effets numérique, j'ai été agréablement surpris par le discours de Speilberg lors de la conférence de presse à ce sujet. Ca reste un discours et il faut voir ce que cela donnera sur le film (moi aussi j'avais tiqué sur quelques passage de la BA). Mais il a vraiment mis l'accent sur le fait qu'il voulait un maximum de décors réels et que ce soit tourné à la "old school".
Aaah! Les bonnes critiques de mecs aigris!

On se demande si certains ont vu le film pour pondre leurs critiques ou s'ils avaient déjà préparé leur fiel avant. Franchement un tel écart entre les différents journalistes c'est assez impressionnant.

Pour shia labeouf je suis également un peu sceptique mais bon j'irai voir cet opus de toutes façons!
Impression générale confirmée ce matin encore dans la presse sur le net, par exemple ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...ana_jones.html

Le film reçoit une ovation polie, les avis sont partagés entre ennuyeux et sympathique sans plus, mais personne ne semble emballé, pas de critique comme quoi le film est une tuerie, un grand bon film etc ...
Bref, j'irai certainement le voir car j'ai adoré les 3 premiers, mais je dois reconnaître que j'appréhende un peu quand même.
Citation :
Publié par falcon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le 5e épisode confirmé par Lucas mais...

...mais il ne ressemblera sans doute pas à ce que vous aviez revé : Goerge Lucas a en effet confirmé à Fox News qu'il était définitivement partant pour un 5 épisode, mais ce n'est pas tout, il ajoute :

Citation :
"Je ne l'ai pas encore dit à Steven et Harrison mais j'ai l'intention de faire de Shia le personnage phare la prochaine fois, Harrison apparaitra comme Sean Connery dans l'épisode précédent. Je suis sûr que ça va marcher"

source : http://www.foxnews.com/story/0,2933,356282,00.html#2
Quelle horreur...

Sinon j'en ai un peu marre des suites, pourquoi on veut pas laisser une saga tranquille parce que tout ce qu'il y avait à faire dessus à été fait, plutôt que de pomper le filon jusqu'à rendre la chose insipide, c'est pour vendre des figurines ? Lucas est très bon à ce ptit jeux (cf star wars 1 2 3).
Citation :
Publié par Tangrim
Sinon j'en ai un peu marre des suites, pourquoi on veut pas laisser une saga tranquille parce que tout ce qu'il y avait à faire dessus à été fait, plutôt que de pomper le filon jusqu'à rendre la chose insipide, c'est pour vendre des figurines ? Lucas est très bon à ce ptit jeux (cf star wars 1 2 3).
Parce qu'il y a toujours un public de fan qui est heureux de retrouver ses héros préférés et qui trouve que non, tout ce qu'il y avait à faire n'a pas encore été fait ?

Fais attention, ce n'est pas parce que toi tu ne veux pas d'une suite que c'est la même pour tout le monde. S'ils font des suites, qu'ils exploitent le filon, c'est qu'il y a des gens qui veulent les voir. Et à titre perso, même si ladite suite est juste moyenne, je suis heureux de retrouver les personnages que j'aime.

C'est lassant quand même, cette manie de critiquer systématiquement les réalisateurs qui ont la terrible audace d'utiliser de grosses licences pour leurs films... Indiana Jones 4, j'en rêvais depuis que j'ai vu le 3 pour la première fois. C'est ce que je reproche aux films à l'inverse des séries justement, ça s'arrête trop vite, j'en veux encore plus.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Parce qu'il y a toujours un public de fan qui est heureux de retrouver ses héros préférés et qui trouve que non, tout ce qu'il y avait à faire n'a pas encore été fait ?

Fais attention, ce n'est pas parce que toi tu ne veux pas d'une suite que c'est la même pour tout le monde. S'ils font des suites, qu'ils exploitent le filon, c'est qu'il y a des gens qui veulent les voir. Et à titre perso, même si ladite suite est juste moyenne, je suis heureux de retrouver les personnages que j'aime.

C'est lassant quand même, cette manie de critiquer systématiquement les réalisateurs qui ont la terrible audace d'utiliser de grosses licences pour leurs films... Indiana Jones 4, j'en rêvais depuis que j'ai vu le 3 pour la première fois. C'est ce que je reproche aux films à l'inverse des séries justement, ça s'arrête trop vite, j'en veux encore plus.
T'as envie de retrouver Shia Leboeuf ? (je pensais plus à l'annonce du 5 qu'au 4).
l'épisode 5 avec shia comme personnage principal. ils sont où les acteurs qu'on aime? je suis heureux qu'il y ait un quatre mais j'avoue aussi que le 5 serait "juste pour la tune". un indiana sans indiana comme personnage central ce n'est plus un indiana. ça me fait penser aux american pie. après la trilogie il y a eu le 4 avec le cousin, puis le 5 ... ce ne sont plus des vrais american pie tout comme ce 5 ème épisode( sans cracher sur une quelconque qualité) ne resterait pas dans la tradition des indiana.
Citation :
Publié par Tangrim
T'as envie de retrouver Shia Leboeuf ? (je pensais plus à l'annonce du 5 qu'au 4).
Ah, oui, non, je parlais pour le 4. Je réagissais suite à ta comparaison avec les Star Wars 1, 2 et 3 que j'ai adoré et qui me semblent avoir apporté plus à la culture SW que de simples produits dérivés.

Le Indy 5, j'y crois pas trop. On n'a pas vraiment de sources sûres sur cette histoire encore. Mais il est clair que même si j'ai rien contre Shia, il n'aura jamais la carrure de Ford.
Falcon avait mis un spoiler pour discuter de ça dans les détails (spoiler que je n'ai pas lu), alors si vous pouviez continuer à discuter de ça en spoiler entre vous : merci d'épargner ceux qui ont décidé de ne pas tout savoir...
Toute façon la meilleure opinion est la sienne

Je suis fan d'Indy depuis que je suis gosse et ce 4e volet c'est clair que je vais aller le voir !
Et pour Shia, personnellement j'adore ce newcomer, donc moi il ne me dérange pas du tout et y aura sûrement cette petite touche d'humour décalé dont on a eu le droit dans les épisodes précédents.

Vivement mercredi
Citation :
Publié par Tak Athtair
Ah, oui, non, je parlais pour le 4. Je réagissais suite à ta comparaison avec les Star Wars 1, 2 et 3 que j'ai adoré et qui me semblent avoir apporté plus à la culture SW que de simples produits dérivés.

Le Indy 5, j'y crois pas trop. On n'a pas vraiment de sources sûres sur cette histoire encore. Mais il est clair que même si j'ai rien contre Shia, il n'aura jamais la carrure de Ford.
Je n'ai pas vu le 4 je ne peux pas juger.
Pour les star wars, sans faire du "c'était mieux avant", la magie n'a pas opéré. Et j'ai peur qu'il y a le même effet avec Indy 4.
Je crois qu'on manque de nouvelles "icônes".
Citation :
Publié par james bond
C'est un peu la douche froide avec les critiques, n'empeche que j'irai quand meme le voir
Je ne trouve pas que ce soit la douche froide. On a l'impression que les critiques s'attendaient à voir ... je ne sais même pas quoi, mais en tout cas, pas un Indiana Jones ... Forcément, ils en ressortent décu.
Ce film est a prendre comme n'importe quel suite d'un grand classique: il ne faut pas trop en attendre sinon on ne peut que en être déçu en sortant de la salle.

J'irai le voir avec à l'idée que ce film sera un bon divertissement, nippon ni mauvais, ce qui sera sûrement le cas d'ailleurs!
Citation :
Publié par Sadakko
@ Dandal : pour les effets numérique, j'ai été agréablement surpris par le discours de Speilberg lors de la conférence de presse à ce sujet. Ca reste un discours et il faut voir ce que cela donnera sur le film (moi aussi j'avais tiqué sur quelques passage de la BA). Mais il a vraiment mis l'accent sur le fait qu'il voulait un maximum de décors réels et que ce soit tourné à la "old school".
A vrai dire, ça n'est pas Spielberg qui m'inquiète... Bien que je me méfie grandement de lui, je le tiens pour un des plus grands virtuoses cinématographique qui existe. Il sait tout faire, dans tous les styles, sans jamais commettre la moindre faute de goût esthétique, dans chaque film il est toujours d'une cohérence extrême et en ce sens je suis sûr et certain qu'il a voulu privilégier les effets spéciaux à l'ancienne.

Non, celui qui m'inquiète, franchement, c'est George Lucas...
Citation :
Publié par Dandal

Non, celui qui m'inquiète, franchement, c'est George Lucas...
A ce propos, ce qui était très drôle durant cette même conférence de presse (où était donc présent Lucas), c'est que Spielberg a sorti un truc du style : "Moi faire tourner les acteurs devant des écrans bleus, c'est pas mon truc, et je trouve ça dommage qu'on le fasse de plus en plus aujourd'hui".

Et là dessus, Lucas qui part sur un discours du style : "avec les effets spéciaux, ont peut être tenté de vouloir en mettre partout, et il faut justement éviter de faire ce genre de travers" (je n'ai plus la phrase en tête mais c'était l'idée).
J'ai trouvé tout de même hallucinant ce discours venant de Lucas qui a pourri visuellement sa nouvelle trilogie à cause du "tout numérique" (avec des effets qui ont déjà très mal vieillit...)
Bref l'anecdote m'a fait sourire
J'espère que ça sera du bon spectacle avec la petite touche d'humour propre à Indy, enfin ça m'étonnerait pas que ce soit un navet, mais ça serait vraiment dommage de ternir l'image de cette série par une bouse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés