"C'est le mec dehors, bon je vais chercher de l'eau chaude pour faire cette tisane..."
Zathor ce leva pris son sac et alla dans l'arrière boutique, il remplis un récipient en fer avec une poignée en plastique d'eau et fit mijoter quelques minutes au feu, il sortis les précieuses fleures aux propriétés magique insoupçonnés du grand publique, une douce odeur magique s'élevait déjà dès le contacte des fleures avec l'eau, Zathor dit un mot qui fit fondre les fleures dans l'eau, la tisane était prête. Zathor sortis un récipient de son sac (une grande bouteille) et la remplis de tisane, il pris le reste de la potion et la mit dans une tasse. Il sortis posa la tasse devant le Xelor fraîchement arriver en lui disant :
"Bois c'est une tisane de Dzibi normalement sa te rendra plus serein..."
Il posa son sac sortis la bouteille et dit un mot d'immobilisation et de silence au sacrieur et a l'aubergiste.
"Bon alors j'ai pas envi de soigner qui que se soit se soir alors vous aller me faire un plaisir de boire cette tisane, qui rendrais le Meulou aussi doux qu'un tofu... Bon le sacri ouvre la bouche... Le sort dure une heure j'ai tout mon temps alors dépêche toi d'ouvrir ta bouche avant que je dise un mot pour t'arracher le bas de ta mâchoire, ha tu deviens raisonnable aller bois *glou glou glou*, bon a l'aubergiste..."
Soudaint un grognement se fait entendre, le monstre ne semblais pas content, Zathor il dit un mot d'immobilisation il resta statique en beuglant comme un fou.
"Bon c'est pas tout mais c'est que utilise un peux d'énergie de dire des mot d'immobilisation a tout bout de champ alors ouvre la bouche toi aussi... tu veux pas"
Sans prévenir il mit un coup de pied dans la figure a l'aubergiste qui était déjà a terre grâce (ou a cause) du sacrieur...
"Bois ! *glou glou glou* *Mot soignant*"
Il alla s'asseoir a la table du xelor, il pris une tasse dans son sac laisser la et mit du liquide dedans.
"*Baille* Sinon qu'es qui t'amène ici disciple de xélor ?"
|