[pvp]Apprendre les sorts d'eau pour un mage feu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue actuellement sur Memoria (serveur sans vrai ajouts) un Mage feu lvl 150 tous les points en resistance terre.
Mon Mage etait initialement prévu pour pvp au burst.

J'avoues etre un peu déçu par burst, meme avec quasiment 1k int boostée. Et si jusqu'ici ma résistance me permettait de tenir en pvp, mes adversaires ayant pas mal xp (beaucoup d'archer level 150-160 sur Memo, dont une grosse grosse mode de 300 endu), je commence serieusement a manquer de punch.

Du coup j'hesite a apprendre les sorts d'eau "juste" pour pvp. je sais qu'inferno est tres efficace sur les persos sans resist feu, du coup j'imagine que l'eau revient au meme sur ceux sans resist ice.

Apprendre les sorts d'eau me fera perdre 200 points esquives pure (soit 100 une fois enche).
Pour le moment j'ai 1600 esquive pure, et je dois avouer qu'une fois enche... bah l'esquive fonctionne moyen.

Je souhaite donc votre avis sur Avoir 200 esquive pure de plus sera t'il plus efficace par rapport à apprendre les sorts d'eau qui m'apporteront pas mal de punch sur certains template?
180 endu.

Oui je compte encore xp (je n'apprendrai pas les sorts d'eau si j'atteins pas le level 169).

En gros je compte economiser mes points a partir de maintenant histoire d'en avoir assez au level 169.
La question est: est ce que ca vaut le coup?
sans puissance eau, non. j'imagine que t'auras sensiblement les même stats qu'Amelia level 169 sauf en esquive mais sans la puissance eau.

avec tes stats ça fera sur quelqu'un qui a océane + bouc de mana: 277 dps pour 1k int avec tsunami et et 261 pour burst avec 1090 int (soit la différence approximative entre équipement burst et équipement eau.) c'est des stats sorties au hasard comme je connais pas tes stats. Mais je vois mal comment ça pourrait être mieux.

Si t'avais tes points en puissance eau, ça en vaudrait la peine mais pas la.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
sans puissance eau, non. j'imagine que t'auras sensiblement les même stats qu'Amelia level 169 sauf en esquive mais sans la puissance eau.

avec tes stats ça fera sur quelqu'un qui a océane + bouc de mana: 277 dps pour 1k int avec tsunami et et 261 pour burst avec 1090 int (soit la différence approximative entre équipement burst et équipement eau.) c'est des stats sorties au hasard comme je connais pas tes stats. Mais je vois mal comment ça pourrait être mieux.

Si t'avais tes points en puissance eau, ça en vaudrait la peine mais pas la.

Sauf que dans ton raisonnement tu prend pas en compte certain point.

Deja la perte d'esquive, elle sera non negligeable, quoique ça represente plus que 100 esquive de perdu une fois ench (ce qui dois lui arriver assez souvent vu son perso ^^)

Ensuite, tu peut pas comparer le popotage d'un tsu, a celui d'un burst, surtout (et c'est le cas de nergal je crois) tu pvp en groupe. un tsu sera toujours plus efficace qu'un burst.

Pour tes degats de burst, tu oublie de preciser que burst va activer beaucoup plus d'aura (heal/def/oceane) que tsu de part sa vitesse, donc ses dps vont chuter.

Pour finir, c'est juste mon impression perso mais j'ai duel Lamoor sur Mémoria et je vois largement la diff quand il est obligé de burst plutot que tsu (bon en passant c'est vrai que je foutait pas le bracelet turquoise, mais en mass pvp personne le portera)
Citation :
Publié par slevia
Sauf que dans ton raisonnement tu prend pas en compte certain point.

déjà la perte d'esquive, elle sera non negligeable, quoique ça represente plus que 100 esquive de perdu une fois ench (ce qui dois lui arriver assez souvent vu son perso ^^)

Ensuite, tu peut pas comparer le popotage d'un tsu, a celui d'un burst, surtout (et c'est le cas de nergal je crois) tu pvp en groupe. un tsu sera toujours plus efficace qu'un burst.

Pour tes degats de burst, tu oublie de preciser que burst va activer beaucoup plus d'aura (heal/def/oceane) que tsu de part sa vitesse, donc ses dps vont chuter.

Pour finir, c'est juste mon impression perso mais j'ai duel Lamoor sur Mémoria et je vois largement la diff quand il est obligé de burst plutot que tsu (bon en passant c'est vrai que je foutait pas le bracelet turquoise, mais en mass pvp personne le portera)
ce que je dis c'est que sur pas mal de persos il est mieux avec inferno qu'avec tsunami. effectivement burst est moisi à cause de l'aura cela dit ça ne vaut pas les points qu'il perdra (à mon avis) puis on parle d'un serveur X2 pas X10 donc effectivement le heal de l'aura séraph s'activera plus souvent mais pas assez pour dire que ça aura une énorme incidence durant un pvp contrairement à un serveur X10.

perdre 103 points d'esquive une fois enchevêtré c'est loin d'être négligable.
Si il veut un spell mieux que burst il a déjà inferno. Même si certains joueurs ont les résistances, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et à ce compte y'a certains joueurs qui ont résist eau. Burst a l'avantage de toujours taper pareil les 3% chance de lancer un heal d'aura séraph c'est pas le drame. Ça demeure mon avis personnel. Tsunami c'est bandant contre les archers purs mais pour ça il a déjà météore et inferno donc au final ça change pas grand chose.

ça fait une grosse différence les points séraphes.
Je sais pas si sur Memoria il y a des ajouts spécifiques pour mage eau. Si c'est le cas alors je pense que oui.

D'après ce que j'ai lu il semble que tu n'aies pas mis de points seraph en puissance feu, je me trompe? Si t'as rien mis alors là c'est clair que Tsunami est intéressant pour toi même si inferno sera plus efficace pendant encore une dizaine de Lvl. En plus, il y a moins de perso qui ont resist glace que resist feu.
Une chose est sure, lors du dernier tournoi PvP sur Memo, je suis tombé face à un paladin 180 endu equipé oceane.
Il n'avait pas appris resist feu, du coup j'ai réussis à le battre grace a mon inferno.

Alors qu'avec Burst il me battait.

La seule chose, c'est que l'eau a l'air plus difficile a booster que le feu... Je suis donc pas sur de l'interet de l'eau par rapport a l'esquive.

Si l'investissement n'etait ue de 100 pts je n'hesiterai pas une seconde, mais la ca fait quand meme 200 points
Citation :
Publié par Nergal
Une chose est sure, lors du dernier tournoi PvP sur Memo, je suis tombé face à un paladin 180 endu equipé oceane.
Il n'avait pas appris resist feu, du coup j'ai réussis à le battre grace a mon inferno.

Alors qu'avec Burst il me battait.

La seule chose, c'est que l'eau a l'air plus difficile a booster que le feu... Je suis donc pas sur de l'interet de l'eau par rapport a l'esquive.

Si l'investissement n'etait ue de 100 pts je n'hesiterai pas une seconde, mais la ca fait quand meme 200 points
En général les classes de Cac montent à 114 int pour instinct majeur, non?

C'est un peu dommage de pas en profiter pour prendre resist feu
Citation :
Publié par CactusJoe
En général les classes de Cac montent à 114 int pour instinct majeur, non?

C'est un peu dommage de pas en profiter pour prendre resist feu
Sur un paladin 180 end pour XP c'est inutile resist feu excepté si tu xp à la liche.
Le paladin en question avait sans doute considéré que les mages n'étaient pas une menace dans le métagame pvp de son serveur, et donc par souci d'optimisation, a sauté l'apprentissage du sort.

Ce n'est qu'à ce moment uniquement qu'un mage peut sortir son épingle du jeu dans un équilibre 1.25 de base.

Pour la question de base, j'oublierai les sorts d'eau.
et surtout inferno a deja sa vitesse maxi. Parce que faire 19 levels (t'as dit etre 150) tu en as pour très longtemps vu le temps que tu joues par jour.

PS: Je sais pas de quel paladin tu parles mais bon le paladin normalement te bat même avec inferno. Biensur je parle d'un paladin qui a à peut près le même niveau.
Bon j'ai tranché dans le "classique". J'ai mis tous mes points en esquive.

Et je pvp... au feu !

En mass pvp les 3/4 des joueurs oublient de mettre resist feu, et sur memo y'a pas mal d'archers purs avec arc he. Ils sont donc des proies toutes désignées pour mon Mage.

Pour finir j'ai mis juste +50 en esquive la, et je sens deja une différence niveau degats.
L'esquive devient tres interressante passée un certain "seuil". Car une fois enche je garde plus de 800 esquive et je commence a esquivé meme en etant enche.
Les sorts d'eau sont eux même tres décevant en pvp.

Burst est bon sur un serveur normal, mais sans armlet, les mages sont vraiment handicapés.

Pour les sorts de feu, ils ont tjs été tres bon, le problème c'est que la resist feu est souvent tres élevé. Sans la cape resist feu, ca doit commencer a être jouable, mais avec les points en resist terre, c'est pas optimum.

Meteor sur un archer sans resist feu c'est devastateur au lvl 173 (vitesse max).

En ce qui concerne ta question sur l'esquive, chaque point compte et fera une difference non négligeable.

Si t'as 300end, faut pas oublier burst qui peut s'utiliser avec bouclier HE + ACP à la place de rubis + archi
Citation :
Publié par Alf-
175 la vitesse max meteor non?
Théoriquement oui mais entre 173 et 175 la différence est imperceptible d'où la remarque de Clea, enfin je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire.

Amex
Je pense pas que les sorts d'eau soient si decevant que ca en pvp (sur chaos y'aait tellemet de resist...).

Mais il est vrai qu'au stade ou en est mon Mage, l'esquive commence a avoir une grosse importance... Surtout sur Memo ou la plupart des persos sont optimisés esquive (parfois a l'extreme...).

Du coup avec quelques levels en plus j'espere bien esquiver, meme en etant enchevetré.
puis avec les gouttes d'eau de la fnr ya pas moyen de faire quelque chose avec les sorts eau? je sais qu'a l'époque ou leur nombre n'était pas limité certains mages eau etaient incroyablement puissants (du genre a 2 shot un war 130 en océ) mais je crois que leur nombre est limité à 25 maintenant
Citation :
Publié par Nergal
Je pense pas que les sorts d'eau soient si decevant que ca en pvp (sur chaos y'aait tellemet de resist...).

Mais il est vrai qu'au stade ou en est mon Mage, l'esquive commence a avoir une grosse importance... Surtout sur Memo ou la plupart des persos sont optimisés esquive (parfois a l'extreme...).

Du coup avec quelques levels en plus j'espere bien esquiver, meme en etant enchevetré.
mage eau c'est bon contre tout ce qui a pas 300 end. Ça veut pas dire que ça bat automatiquement contrairement à tous les 'noobs' qui font archer parce que ça fait mal plutôt que de privilégier la compétence.
Si quelqu'un pouvait me réexpliquer le fonctionnement des gouttes de pluie d'ailleurs, je sais que plus on en a plus ça fait mal, mais je voulais savoir comment cela fonctionne exactement.
Porter le manteau de la pluie.
Avoir des gouttes des pluie.

Lors d'une activation (-1 goutte dans l'inv):
+1 de résistance eau par goutte dans l'inv avant activation
+1 de puissance eau par gouttedans l'inv avant activation
+5s de temps de l'effet/goutte, avec un minimum de je sais plus combien.
Limitation des effets possibles selon le serveur où tu joues. Exemple, sur Memoria, tu auras beau avoir 50 gouttes de pluie, tu auras au maximum l'effet de 25 gouttes: +25 puissance/resist eau et une durée correspondant à 25 gouttes.
1 goutte = 1 encombrement.

Perso je préfère avoir des popos en plus que des gouttes.
Citation :
Publié par Cadd
Porter le manteau de la pluie.
Avoir des gouttes des pluie.

Lors d'une activation (-1 goutte dans l'inv):
+1 de résistance eau par goutte dans l'inv avant activation
+1 de puissance eau par gouttedans l'inv avant activation
+10 + (5s/goûte) de temps de l'effet, avec un minimum de je sais plus combien.
Limitation des effets possibles selon le serveur où tu joues. Exemple, sur Memoria, tu auras beau avoir 50 gouttes de pluie, tu auras au maximum l'effet de 25 gouttes: +25 puissance/resist eau et une durée correspondant à 25 gouttes.
1 goutte = 1 encombrement.

Perso je préfère avoir des popos en plus que des gouttes.
Monte à blizzard gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés