[pvp]Apprendre les sorts d'eau pour un mage feu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clea Stil
Franchement, arrete de poster si c'est pour dire des choses pareil. Ca encombre inutilement le forum, j'espère qu'un modérateur va enlever toute cette partie de la conversation.
Je sais pas d'où tu sort, mais si t pas capable de te rendre compte que 800 esquive pure pour un mage lvl 150 y'a quelque chose qui cloche...
Citation :
Publié par Nergal
Avoir 200 esquive pure de plus sera t'il plus efficace par rapport à apprendre les sorts d'eau qui m'apporteront pas mal de punch sur certains template?
sorts d'eau= 199 points.

Citation :
1733 * (1+0,25 + 1/3 +0,5)+100 + 158
-25 pour la robe, -13 pour la drake, et qui sait quoi d'autre (genre berserk même si je ne vois pas pourquoi il le porterait. 3745 esquive. Et quand il a crée ce thread il était 150 donc 3496. il a burst donc il perd de l'esquive jusqu'à preuve du contraire il a résist feu et eau mais bon c'est lui qui doit confirmer. ça prend pas 3 tonnes de cochonneries

Citation :
Combien ? Un type a essayé de licher avec 15 attaque, ok, mais si tu précise rien d'autre t'apporte rien comme information. Si tu nous dit qu'il touchait 1 fois sur 2, ou jamais, ok la il y a une info.
5m xp à 500+ force par rapport à un war 300 end à 300 force qui faisait 15 m pendant ce temps. Et pourtant il avait une grosse bene. sachant qu'avec à peut près le même perso mais avec de l'attaque les proportions étaient presques 15m pour 7m5 pour le war 300end

Citation :
En tout cas sur chaos, j'ai jamais vu un seul pretre qui cherchait à me outheal
bah déjà pour pas te faire perfect par un palouf 300 end au tape/heal. (évidemment ça s'adresse pas aux archers/war mais aux mages et aux war 300 end fakes qui ont pas de sorts

Citation :
Tu peux reformuler, j'ai dû manquer quelque chose. Je me rappelle pas qu'on est parlé d'un lvl 145, ni meme de monter 500 points entre le lvl 145 et le lvl 169.
je parlais à Cadd
Citation :
Publié par Nergal
Effectivement Clea, je porte de la drake (jamais aimé mage 300 endu).
Dommage, sur un serveur normal en tout cas ils sont bien meilleur, surtout pour le perso que t'as fait, cad full resist terre en point seraph donc pvp burst. L'equipement bouclier HE + ACP (ou plastron he), + 3 pieces HE +arca + anneaux + amu éthérée, ca fait la difference entre un noob indrop et un perso redoutable.
100 CA et de la resist supplémentaire, c'est absolument pas négligeable, sans parler des malus esquive.

Tout l'interet de burst etant justement de pas avoir besoin de jade+focus+robe pour mettre à la place anneau seraph, bouclier HE, ACP (ou moins bien plastron HE).

Citation :
Publié par Darksnake Wrym
bah déjà pour pas te faire perfect par un palouf 300 end au tape/heal. (évidemment ça s'adresse pas aux archers/war mais aux mages et aux war 300 end fakes qui ont pas de sorts
Arrete de parler dans le vide, t'as joué le palouf qui tape/heal, ou alors le mage burst ?

Laisse moi deviner, tu parle d'un palouf lvl 169 avec 500 attaque, qui affronte un mage de lvl equivalent à 4k8 esquive boosté, et qui se paye le luxe de heal à la place d'enchev ? Dans ce cas, c'est le mage qui n'utilisera aucune popo.

Plus sérieusement, un palouf n'arrive pas à outheal pas besoin de curse. Certains ont essayé sur chaos, ils ont vite arreter.

Rappel : difference entre fin chaos et un serveur normal :
- en ce qui concerne mon mage : une dague donnant +7 force et une ceinture astable élevée (sa valeur d'origine, 2 fois plus que normal)
- en ce qui conercne le palouf : une armure à 250 end meilleur que la he, permettant au palouf d'avoir 50force de plus. Des bottes qui ont le meme effet que le beserk, et aussi la ceinture astable, c'est à peu pres tout.

Dans ces conditions, mon mage battait un palouf 800 attaque ayant 10 lvl de moins, en utilisant moins de la moitie de ses popo. (jusqu'à 400 CA c'est certes abusé). Pour se permettre d'arreter le tape/enchev, il faut minimum 1500 attaques et encore.

Alors, après face à ce que j'appelle un "clerc", cad un palouf equipé full lumière et ayant mis tout ses point en attaque, à priori low end, avec quelques point en puissance, je sais pas ce que ca peut donner, surement un combat serré, voir avantage au clerc. Mais ca fait des années que j'en ai pas vu de "clerc", car c qd meme globablement mauvais.

De toute façon faut que vous choisissiez, curse c'est soit face à un pretre soit face à un palouf.
Car si il y a besoin de curse face à un palouf qui n'a pas de symbole d'espoire (car amu hero), pas d'anneau heal (car zerk+glad), pas de cuicui (car bouclier sb, ou bouclier he), pas de robe de grand pretre (car armure he/ACP), curse sera inutile face au pretre.
Citation :
Publié par Clea Stil
Arrete de parler dans le vide, t'as joué le palouf qui tape/heal, ou alors le mage burst ?

Laisse moi deviner, tu parle d'un palouf lvl 169 avec 500 attaque, qui affronte un mage de lvl equivalent à 4k8 esquive boosté, et qui se paye le luxe de heal à la place d'enchev ? Dans ce cas, c'est le mage qui n'utilisera aucune popo.

Plus sérieusement, un palouf n'arrive pas à outheal pas besoin de curse. Certains ont essayé sur chaos, ils ont vite arreter.

Rappel : difference entre fin chaos et un serveur normal :
- en ce qui concerne mon mage : une dague donnant +7 force et une ceinture astable élevée (sa valeur d'origine, 2 fois plus que normal)
- en ce qui conercne le palouf : une armure à 250 end meilleur que la he, permettant au palouf d'avoir 50force de plus. Des bottes qui ont le meme effet que le beserk, et aussi la ceinture astable, c'est à peu pres tout.

Dans ces conditions, mon mage battait un palouf 800 attaque ayant 10 lvl de moins, en utilisant moins de la moitie de ses popo. (jusqu'à 400 CA c'est certes abusé). Pour se permettre d'arreter le tape/enchev, il faut minimum 1500 attaques et encore.

Alors, après face à ce que j'appelle un "clerc", cad un palouf equipé full lumière et ayant mis tout ses point en attaque, à priori low end, avec quelques point en puissance, je sais pas ce que ca peut donner, surement un combat serré, voir avantage au clerc. Mais ca fait des années que j'en ai pas vu de "clerc", car c qd meme globablement mauvais.

De toute façon faut que vous choisissiez, curse c'est soit face à un pretre soit face à un palouf.
Car si il y a besoin de curse face à un palouf qui n'a pas de symbole d'espoire (car amu hero), pas d'anneau heal (car zerk+glad), pas de cuicui (car bouclier sb, ou bouclier he), pas de robe de grand pretre (car armure he/ACP), curse sera inutile face au pretre.

en fait j'ai effectivement eut un palouf et non il n'avait pas 500 attaque Isei était tout sauf optimisé esquive. de toute façon un palouf tape/heal si c'est optimisé esquive c'est pas optimisé.

Dis ça a Gloglo level 160 + necro qui s'est fait perfect par Isei au level 145 (cad: 210/300/40/206/114 )

Euh si c'est même facile oO symbole, armure he, sombrebois daube, berserk lion, 6 points en puissance lulu. Quand tu tape/heal ça veut pas dire que tu n'enchev jamais mais que tu tape/heal/tape/heal/tape/enchev/tape/heal/tape/heal/etc. tu fini par voir quand la personne est enchev.

ps: parle pas de serveur fake svp avec une instable qui permet à un archer pur d'avoir 150-200 CA svp. pis en passant c'est pas trop le sujet donc j'arrête là
Citation :
Publié par Clea Stil
Faut donc arreter de parler de Mémoria (qui est sans conteste un des serveurs les plus éloignés de la normale) ?
T'as joué sur GOA toi ?

La 1.25 n'aurait jamais du exister IMO.

Elle est vraiment pourrie cette version.

Amex
Citation :
Publié par Amex
T'as joué sur GOA toi ?

La 1.25 n'aurait jamais du exister IMO.

Elle est vraiment pourrie cette version.

Amex
En meme temps les items 1.25 font partie intégrante du jeu depuis plus de 4 ans... Va falloir s'y faire.
Et ce d'autant que ce sont quand meme les items les plus puissant du jeu.

Les persos optimisés sont surtout apparus apres GOA, a l'epoque le pvp n'avait pas grand chose avoir avec celui de maintenant.
Citation :
Publié par Nergal
En meme temps les items 1.25 font partie intégrante du jeu depuis plus de 4 ans... Va falloir s'y faire.
Et ce d'autant que ce sont quand meme les items les plus puissant du jeu.

Les persos optimisés sont surtout apparus apres GOA, a l'epoque le pvp n'avait pas grand chose avoir avec celui de maintenant.
Peut-être mais ce n'est aussi peut-être pas pour rien que mémoria est actuellement l'un (le ?)des serveurs les plus peuplés.

Ce que je voulais dire (et je me suis peut-être mal exprimé), c'est que quand les gens disent faut arrêter de parler de Memoria, et bien moi je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas en parler c'est tout. Memoria est aujourd'hui un serveur où le PvP y est quand même relativement présent (même moi joueur non-pvp je suis obligé de prendre des parchemins et d'xp detect invi au couloir) et a donc tout à fait le droit au chapitre sur le sujet.

J'espère avoir été plus clair dans ma pensée et peut-être un peu moi trolleur, ce n'était en tout cas pas l'idée originale.

Amex, Ljd Nox
J'ai un peu de mal avec la notion de serveur "normal", étant donné que la force de T4C réside dans la diversité des serveurs, que ça soit par les ajouts, les settings, l'orientation...

Parler de serveur normal reviendrait à prendre un serveur en référence, le plus peuplé par exemple, et de considérer tous les autres comme anormaux, donc déséquilibrés. C'est cet aspect péjoratif qui me dérange, en fait.

Surtout qu'à mon avis, ce qui fait le succès de Mémoria, ce n'est sans doute pas le pvp et l'équilibre du serveur, qui est en somme à peu de choses à mi chemin entre Chaos 1.25b sans ajouts et Goa.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai un peu de mal avec la notion de serveur "normal", étant donné que la force de T4C réside dans la diversité des serveurs, que ça soit par les ajouts, les settings, l'orientation...

Parler de serveur normal reviendrait à prendre un serveur en référence, le plus peuplé par exemple, et de considérer tous les autres comme anormaux, donc déséquilibrés. C'est cet aspect péjoratif qui me dérange, en fait.

Surtout qu'à mon avis, ce qui fait le succès de Mémoria, ce n'est sans doute pas le pvp et l'équilibre du serveur, qui est en somme à peu de choses à mi chemin entre Chaos 1.25b sans ajouts et Goa.
un serveur avec des ajouts abusés du genre les 1CA X level de l'instable en 1.25 de base qui faisait qu'un archer 40 end avait 200 CA rendu level 150. Ou encore comme à l'époque sur gaïa avec la robe des sept cieux qui filait 75 puissance lumière, 100+ sagesse, et un paquet d'autres trucs, une armure à 250 end qui file presque la CA de la he, plus de résist et des stats. enfin des trucs du genre.

Abo est un serveur normal, Mémoria en est un. Neerya est à la fois normal et abusé (je m'explique) y'a aucun item 1.25 du coup xp sur arakas/rd ça bouffe de la mana en contrepartie t'y xp vraiment rapidement avec l'xp X2
Autant pour le reste ok, sortir des objets strictement supérieur au contenu de base, et le principe des boosts gratuits @ items 1.25a (1.25b c'est beaucoup plus modéré), mais pour ça,
Citation :
Ou encore comme à l'époque sur gaïa avec la robe des sept cieux qui filait 75 puissance lumière, 100+ sagesse,
si c'est un serveur avec du contenu très haut lvl genre 200 (ce que je pense que Gaïa était), ça me semble cohérent. Après, si elle demande à peine 300 sagesse pour être portée, si les autres éléments n'ont pas eu le même traitement... Ca fait beaucoup d'inconnues pour juger cet ajout en particulier.

Bref, c'est tout un ensemble, ce n'est pas parce qu'il y a du contenu HL que l'xp y est par conséquent plus facile, c'est juste un déplacement dans les lvls moyens atteignables, dans la puissance des persos et j'en passe. Ce n'est pas pour autant que c'est "anormal" et "abusé".
Citation :
Publié par Jeska
Autant pour le reste ok, sortir des objets strictement supérieur au contenu de base, et le principe des boosts gratuits @ items 1.25a (1.25b c'est beaucoup plus modéré), mais pour ça,

si c'est un serveur avec du contenu très haut lvl genre 200 (ce que je pense que Gaïa était), ça me semble cohérent. Après, si elle demande à peine 300 sagesse pour être portée, si les autres éléments n'ont pas eu le même traitement... Ca fait beaucoup d'inconnues pour juger cet ajout en particulier.

Bref, c'est tout un ensemble, ce n'est pas parce qu'il y a du contenu HL que l'xp y est par conséquent plus facile, c'est juste un déplacement dans les lvls moyens atteignables, dans la puissance des persos et j'en passe. Ce n'est pas pour autant que c'est "anormal" et "abusé".
nan c'était aucunement équilibré. level 50 à 165 en moins de 24h =) tenir 2 épées he avec le superheal(qui s'utilisait également comme super repousse) en étant maudit, etc. bref un vrai serveur fake
Lvl 50 à 165 -> 14,3G, ce qui fait environ 600M/h en 24h.

Ensuite, prenons 2G/h (du 475 en groupe au coco), pour atteindre le lvl 200 (finalité du serveur et limite dure de lvl), il faudra encore passer 132 heures.

Sur un serveur sans ajouts, en 24h à disons 20M/h, à partir du lvl 50 on arrive au lvl 95 (bien qu'on puisse se faire power level à la liche pour xp 5x plus vite, mais passons), ensuite en 132h à 40M/h de moyenne (entre liche et ZO), on arrive au lvl 150, ce qui n'est pas très loin d'avoir un perso fini à 10 lvls près.

Après, il y a sans doute le cap lvl 200 qui limite pas mal de choses...

Il faut aussi considérer la durée totale de montée de personnage en fonction du serveur, sur un Mémoria il y a 2 renaissances et pas d'ajouts, ça va encore relativement vite de rejoindre le endgame, mais imagine un serveur 10 renaissances sans ajouts, l'humain lvl 1 ne va t il pas déchanter pour rejoindre les anciens 10x lvl 160+ actuels ? J'en sais suffisement quelquechose...

Ca part quelque peu en HS cela dit...
Citation :
Publié par Jeska
Lvl 50 à 165 -> 14,3G, ce qui fait environ 600M/h en 24h.

Ensuite, prenons 2G/h (du 475 en groupe au coco), pour atteindre le lvl 200 (finalité du serveur et limite dure de lvl), il faudra encore passer 132 heures.

Sur un serveur sans ajouts, en 24h à disons 20M/h, à partir du lvl 50 on arrive au lvl 95 (bien qu'on puisse se faire power level à la liche pour xp 5x plus vite, mais passons), ensuite en 132h à 40M/h de moyenne (entre liche et ZO), on arrive au lvl 150, ce qui n'est pas très loin d'avoir un perso fini à 10 lvls près.

Après, il y a sans doute le cap lvl 200 qui limite pas mal de choses...

Il faut aussi considérer la durée totale de montée de personnage en fonction du serveur, sur un Mémoria il y a 2 renaissances et pas d'ajouts, ça va encore relativement vite de rejoindre le endgame, mais imagine un serveur 10 renaissances sans ajouts, l'humain lvl 1 ne va t il pas déchanter pour rejoindre les anciens 10x lvl 160+ actuels ? J'en sais suffisement quelquechose...

Ca part quelque peu en HS cela dit...
quand je parlais de 24h je ne parlais pas de 24h d'xp mais 1 journée irl soit en geekant un max 8h d'xp et encore faut être un peut débile
Citation :
Publié par Patate Fury
Gaïa était un serveur de merde, pas équilibré et tout ce que tu veux. Mais là tu dis n'importe quoi.
euh tu jouais même plus à l'époque de la cinquième ile avec les mobs à 6m xp que tu tuais en 3 nouveaux repousses
J'avais mal compris les 24h, je pensais à du 24 heures de jeu.

Mais finalement, pourquoi il faut toujours que dès qu'un serveur fait des ajouts qui aboutisse à un nouvel équilibre différent de la 1.25 que tout le monde connait, il se retrouve comparé à un extrême de ce genre ? D'où l'intérêt de préciser à chaque question du genre de celle posée dans ce topic le serveur où il se trouve, pour éviter les malentendus de la page précédente. Ce qui est valable sur Chaos ne l'est peut être pas sur Mémoria, mais ce n'est pas pour ça que l'un est normal et l'autre anormal.
Citation :
euh tu jouais même plus à l'époque de la cinquième ile avec les mobs à 6m xp que tu tuais en 3 nouveaux repousses
Si, je jouais encore.

Et Jeska, pour le cas de Gaïa, il n'y avait aucun équilibre. Le niveau maximum était atteignable facilement, et par tous. Les personnages n'avaient aucun choix à faire dans leurs caracs. Les items évoluaient avec les levels, mais ce n'était pas réfléchit. Il n'y avait aucun challenge pve, aucun pvp. Le jeu perdait au fur et à mesure tout son intérêt.
Citation :
Publié par Jeska
J'avais mal compris les 24h, je pensais à du 24 heures de jeu.

Mais finalement, pourquoi il faut toujours que dès qu'un serveur fait des ajouts qui aboutisse à un nouvel équilibre différent de la 1.25 que tout le monde connait, il se retrouve comparé à un extrême de ce genre ? D'où l'intérêt de préciser à chaque question du genre de celle posée dans ce topic le serveur où il se trouve, pour éviter les malentendus de la page précédente. Ce qui est valable sur Chaos ne l'est peut être pas sur Mémoria, mais ce n'est pas pour ça que l'un est normal et l'autre anormal.

c'est surtout parce qu'au début ça commence avec des mobs qui filent l'xp d'une senti mais que tu peux en prendre 8 en meme temps au corps à corps et bien entendu c'est des mobs war/archer presqu'exclusivement puis un ajout par dessus ça, et ainsi de suite. au final tout s'enchaine et tu fini avec des arcs à 790 dex qui tapent autant qu'une épée he voir même hache à la vitesse d'un arc avec 140 + en TA(du coup même un pretre qui avait 700 CA) se fait passer la totalité de la CA. bref un paquet de gros n'importe quoi

ps: faudrait ptete recadrer
J'ai compris ce que tu voulais dire Patate, ce que je déplore c'est qu'au moindre ajout réalisé par un serveur, les mêmes exemples extrêmes sont rabachés. Je pense que depuis le temps, les différents développeurs d'ajouts de tous les serveurs actuels ont pris de la graine par rapport à ce qui s'est passé sur d'anciens serveurs.

Darksnake, je suis sur qu'il y a moyen de maitriser l'escalade de la puissance que des ajouts haut niveau provoquent. Ton exemple d'arc 790 dex n'est pas complet, il manque l'environnement, le "métagame" dans lequel il est injecté. Par ailleurs, les compétences ont été corrigés de sorte qu'elles ne partent pas en sucette avec de grandes valeurs (150-200+), ce qui était quand même nécessaire en vue de développement d'ajouts HL.

C'est pour ça qu'il faut considérer chaque serveur dans sa globalité, et que par conséquent il peut y avoir une stratégie qui marche sur un serveur et pas sur l'autre alors qu'ils sont quasi similaires, seuls diffèrent les items 1.25 par exemple.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai compris ce que tu voulais dire Patate, ce que je déplore c'est qu'au moindre ajout réalisé par un serveur, les mêmes exemples extrêmes sont rabachés. Je pense que depuis le temps, les différents développeurs d'ajouts de tous les serveurs actuels ont pris de la graine par rapport à ce qui s'est passé sur d'anciens serveurs.

Darksnake, je suis sur qu'il y a moyen de maitriser l'escalade de la puissance que des ajouts haut niveau provoquent. Ton exemple d'arc 790 dex n'est pas complet, il manque l'environnement, le "métagame" dans lequel il est injecté. Par ailleurs, les compétences ont été corrigés de sorte qu'elles ne partent pas en sucette avec de grandes valeurs (150-200+), ce qui était quand même nécessaire en vue de développement d'ajouts HL.
je sais qu'elles ont été corrigées mais à l'époque elles ne l'étaient pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés