Drop racine/ecorce chêne mou

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, aprés une infructueuse recherche en tapant les mots ci-dessus je viens vous demander si quelqu'un a une idée (ou une bonne mémoire) concernant les différences de drop entre racine et ecorce du mou.

Parce que à la rigueur drop 4 ecorces et aucune racine sur un Mou je le conçois(on a bien fait du 1 ecorce 1 racine 2 bourgeons 1 ambre sur un), par contre qu'au bout de 8 ou 9 mous je me rende compte que j'ai dropé 20 ecorces et seulement 8 racines alors que sur le site off il est marqué que les 2 ont un taux de drop identique... je m'interroge sur cette mauvaise blague.

Résultat (ca ne touche pas que moi): on a besoin d'autant de racines que d'écorces pour la pano( a 1 prés ptet m'enfin), et la racine est 50% plus cher que l'écorce(sur Ménalt du moins).

Pas dbol général ou ptite erreur dans le programme?
__________________
I know, I know you try to change...
C'est très aléatoire faut pas chercher plus loin.
Le premier CM que j'ai fait, y a 2 racines et 3 écorces qui sont tombés, et le 2ème, 2 racines et pas d'écorces :/
C'est très aléatoire oui, pour preuve ceci, ça montre bien que le 1% pour chaqu'une des deux ressources est bien réel ^^ (a peine 2000pp pour ce drop de mouleux remplis de racine qui sur mon serveur sont au double/triple du prix des écorces aussi si cela peut te rassurer)
Cet après-midi sur deux mous (800 les deux) : 4 racines, 1 écorce, 3 clefs cm, c'est super aléatoire..

Par contre, moi ce qui m'embête le plus c'est que depuis quelques temps je ne tombe que sur des mous lvl 800 ! Je dirais que 18/20 des mous que j'ai faits durant ces trois dernières semaines étaient lvl 800, les gens attendent le repop devant (avec la vieille technique de l'afk dans la team) et ça devient franchement énervant.. pure malchance ou vous aussi ?
Bon donc je joue vraiment de malchance.... même si c'est vraiment beaucoup de malchance au niveau du drop.

Par contre je tombe sur tous les niveaux en ce moment(sur Ménalt ya pas plus de 3 teams le soir sur le chene mou). Et au moins aucune équipe devant le mou lvl 800 prétextant un afk (sinon ils attendraient longtemps l'équipe suivante).

Et vendredi soir j'ai fait un mou lvl 800(bon à 8 puis 2 décos du coup peu de drop), 2 personnes étaient en ligne au placement: le mou a bougé d'une case et nous a montré qu'il savait attirer en croix. Ca c'est une intelligence améliorée je dis . Bon aucun mort il a tapé comme un tofu c'est un 800 mais quand même ce changement m'a surpris, et hier un 860 a fait le coup de bouger avant d'attirer et 2 ou 3 personnes étaient en ligne mais décalées par rapport au mou(avant son pas de côté).

Voilà bon ben plus que 3 ecorces et 11 racines(oui je revends mes écorces du coup )
__________________
I know, I know you try to change...
La chose principale que je retiens concernant les drops c'est que l'expérience IG donne de plutôt mauvaises impressions (sur les taux et non pas sur les seuils). Du coup autant se fier aux informations que donne le site officiel.

Concernant les drops CM, sur mon serveur les racines sont aussi 25 à 30% plus cher que les écorces.
Ceci pourrait faire penser que les racines sont plus dures à dropper ou que la demande est plus importante mais mon expérience personnelle ne m'a pas vraiment confirmé qu'une des ressources tombait mieux que l'autre.

Une de mes théories, que j'ai depuis abandonné faute de réelle possibilité de confirmation, était que les CM HL droppaient mieux que les LL. Pourtant rien n'indique sur le site officiel que les taux de drops sont changeants.
En effet il n'est pas rare de trouver plusieurs teams à attendre quelqu'un subitement afk pour cause de CM 800 ^^

Et je pense que cela pourrait être la réponse à la plus grande fréquence des CM 800.. qui reste plus longtemps à attendre qu'un groupe veuille bien d'eux.

Les plus gros CM eux sont tout de suite lancés par l'une ou l'autre des équipes qui attendent...
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Citation :
Publié par ElementK
En effet il n'est pas rare de trouver plusieurs teams à attendre quelqu'un subitement afk pour cause de CM 800 ^^

Et je pense que cela pourrait être la réponse à la plus grande fréquence des CM 800.. qui reste plus longtemps à attendre qu'un groupe veuille bien d'eux.

Les plus gros CM eux sont tout de suite lancés par l'une ou l'autre des équipes qui attendent...
Non je ne pense pas que ce soit ça le problème, car en général je vois souvent un 800 même chez l'équipe d'avant, et d'ailleurs encore un 800 devant moi.
Décidemment, j'ai la poisse.
Citation :
Publié par Fouduglen
Une de mes théories, que j'ai depuis abandonné faute de réelle possibilité de confirmation, était que les CM HL droppaient mieux que les LL. Pourtant rien n'indique sur le site officiel que les taux de drops sont changeants.
Il me semble avoir déjà lu quelque part que le taux de drop indiqué sur le site de la communauté correspond à celui de la version la plus HL du mob, et que pour les autres le taux est plus faible. Ta théorie se tient ^^
Bon jviens de finir 2 donjon CM (fait uniquement pour toi tu te rends compte comme je suis gentil? -et ma coiffe cm aussi-)

Chene mou 800: 1 é corce 1 racine
Chene mou... <800 (oui j'ai honte jme souviens pas du niveau...): 3 racine 0 écorces

A ce rythme la, jvais plus faire que des 800...
Le taux de drop qui est le même est une chose mais il ne faut pas oublier qu'à coté de cela il y a un nombre maximal d'objets du même type droppable et cette donnée est elle inconnue.

On prend souvent l'exemple du bouftou qui peut avoir 2 cornes max (mais avec une restriction à 1 par joueur, ce qui explique que seul sur un bouftou vous n'allez jamais en avoir 2).

Donc pour peu que le nombre d'écorce max prévu sur le Mou est supérieur a celui des racines, ce que vous constatez n'est à ce moment que tout à fait logique.
Je me posais la même question que l'initiateur de ce post (désolé je ne me rappelle plus qui c'est). Après en avoir fait un nv860 hier, nous avons droppés 4 racines et 1 ambres, masi pas une seule écorce est tombée.

Alors non pas que le Mou soit spécialement dur à faire (quoique sur certains nouveau serveurs ça se fait difficilement), mais peut-être qu'un drop moins alléatoire serait plus de mise (je ne parle pas de drop plus important, juste de moins alléatoire)

Yclipt/Bar-Ak
Bah (déjà)
Hier soir j'ai fait un CM un peu tard, il n'y avait personne d'autre que nous dans le donjon..

Arrivé au boss on a vu que c'était un 920 chouette on va hixpey
Ca conforte un peu ma thèse que plus il y a de monde moins on a de chance de tomber sur un gros...

Concernant le drop on dit que plus le niveau est élevé meilleur est le drop (si quelqu'un en savait plus sur ce précepte généralement admis j'aimerais avoir des infos la dessus ^^).. On a eu 3 racines 1 ambre et 5 écorces avec une pp de groupe de 18xx ...

Comme quoi bon c'est peut être aléatoire le drop sur ce monstre, mais pas plus que le reste des monstres de dofus non?
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés