La 2.4 est dans les bacs

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Il y en a 13 sur le top 20 5v5 des shaman elem. La compo dites "2345" (Warrior MS / Pala heal / Shaman elem / Pretre disc / Mage froid) vient même d'une citation d'un shamy elem qui expliquait que ce qu'il faisait pour apporter la victoire c'etait appuyer sur ces 4 touches là.
c'est un peu HS mais c'est la premiere fois que j'entend parler des compo "2345" ? quelqu'un peut expliquer plus en detail rapidement ? c'est les touches sur lequel le cham elem appuie pour jouer et rien de plus ? le rapport avec la "compo" ?
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
totem seisme.

enfin bref !

l'earth shield va couter 2fois moins et gagne 30% de resist dispel, et ils trouvent le moyen de whine encore ?
Je veux pas te paraître chiant mais mon super totem séisme contre une team un tant soit peu sérieuse , il est shooté en 2 sec (avec ses 5 pdv...) et quand des fois on veut bien me le laisser, il m'arrive d'être fear hors portée de tick...

Et le resist dispell, il faut aller chercher un talent pour le booster , c'est pas offert avec le bouclier de terre.
Je repete, il est impossible d'expliquer la situation a un non-shaman.

Est-il possible de stopper cette discussion ? Parce qu'on va se faire delete les 3 dernieres pages d'un coup la :/
On peut discuter des shamans si on en parle calmement et dans le cadre de la 2.4

Les shamans qui whinent en général sont les sham heal.
Blizzard ne veut pas (manque d'envie, ou prudence ?) up les shamans heal, car ils ont déjà un bon taux de participation dans les grosses teams, en tant que sham elem.
Le shaman elem a les même avantage que le spé heal (à part un totem regen mana qui tient 6 sec et un bouclier de terre qui tient à peine plus longtemps).

Le shaman heal a les mêmes soucis qu'un pal en 2v2 et 3v3, à savoir, qu'il n'a que des cast pour heal (à part un instant), et on peut facilement le CC.
En 55 son apport heal est moins important que celui d'un pal.
Et le prêtre a un meilleur dispell que le sham, son dispell est plus offensif et surtout défensif.

Pour résumer, le sham heal est moins bien qu'un pal et qu'un prêtre, et il est moins intéressant que le sham elem.

Morale : si tu veux rox : respé elem ou soit patient.

C'était le point de vue d'un non-shaman.

Après par expérience, j'ai vu quelque shamans heal en 3v3 bien classé, ils jouaient avec 2 dps en full burst, ils balaçaient plus de bolts que de heal.
Citation :
Publié par Gibbon
Je repete, il est impossible d'expliquer la situation a un non-shaman.

Est-il possible de stopper cette discussion ? Parce qu'on va se faire delete les 3 dernieres pages d'un coup la :/
Bah franchement, y'en a marre, a chaque bride de discutions sur la 2.4, ca passe a un débat sur le chaman.

faut pas déconner
Citation :
Un topic des forums US fait actuellement couler beaucoup d'encre chez les joueurs. Certains ont en effet remarqué un changement d'importance au niveau de la boisson sur les royaumes de test, changement qui n'est actuellement pas précisé dans le patch notes.

Actuellement, quand vous vous asseyez pour récupérer du mana, la quantité de mana régénérée est identique toutes les deux secondes environ (c'est ce qu'on appelle le "tick" dans le jargon). Hé bien dans le patch 2.4, vous n'obtenez pas de mana pendant les premières secondes. Ensuite, la quantité reçue lors de chaque "tick" augmente.

Cela n'a pas manqué de provoquer un tollé général chez les Mages et autres classes utilisant beaucoup de mana. Blizzard précise néanmoins une chose importante : Si vous restez assis plus de 6 secondes, la quantité de mana récupérée est identique à ce que nous avons actuellement dans la v2.3 de WoW (le premier tick ne donne rien, le second donne un bonus de 66% et le troisième donne un bonus de 33%, puis ça revient à la normale). Idem au bout de 30 secondes, on n'obtient pas moins de mana qu'auparavant.

Le but est manifestement de modifier quelque peu le comportement des joueurs en PvP et de préparer l'arrivée de Wrath of the Lich King (notamment la zone PvP Lake Wintergrasp), tout en minimisant l'impact de ce changement sur le PvE. Selon Blizzard, cela n'aura absolument aucun impact sur la majorité des confrontations PvE car on reste souvent assis plus de 6 secondes pour récupérer du mana.
SOURCE: http://worldofwarcraft.judgehype.com/
Citation :
Publié par Tyranoc
ouai ce sera un peu comme la cuisine faudra rester 10 sec minimum pour que cela fonctionne "soit rentable quoi", sinon on gagne rien intéressant oui, mais est ce qu'ils vont faire pareil pour les bandages? genre au bout de 30 sec on récupère la somme totale des HP qu'on aurait eu durant l'utilisation d'un bandage en 2.3 ?
Citation :
Publié par Allen Walker
intéressant oui, mais est ce qu'ils vont faire pareil pour les bandages? genre au bout de 30 sec on récupère la somme totale des HP qu'on aurait eu durant l'utilisation d'un bandage en 2.3 ?
Ca aurait un impact sur le PvP (déséquilibre) donc peu probable.
Citation :
Publié par Quild
Ah bah le voilà le nerf druide tant attendu !

Fini le "kikoo j'me casse et je bois juste le temps de 2 ticks (et j'fufu si j'suis night elf)"
Oui, c'est déjà pas mal. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils sont obligés de changer une mécanique globale qui affecte d'autres classes pour nerfer cette classe toute cheatée de partout
Go doom leurs hots et leur travel, au moins il n'y aura que les druides d'affectés.
Citation :
Publié par Quild
Ah bah le voilà le nerf druide tant attendu !

Fini le "kikoo j'me casse et je bois juste le temps de 2 ticks (et j'fufu si j'suis night elf)"

Ils vont enfin devoir jouer avec leur manapool, ça rox.
C'est tout autant un nerf chaman, paladin et pretre ... En 2c2 et 3c3 quand je suis pas focus je bois des que possible ..
Ca vise pas directement les druides non plus je crois (même si je pense qu'ils en seront les + affectés). Par contre comme disent certains sur le topic, je pense que nerfer juste l'eau d'arène aurait été mieux (ou alors nerfer les zones puisque c'est probablement prévu sur la zone pvp aussi).
Et j'suis d'avis à ce que l'eau invoquée par les mages fonctionne comme avant en arène. Avantage juste aux gens qui ont un mage dans leur team. J'ai toujours été contre cette eau d'arène de tte :/.

@Tyranoc : Tu joues avec quoi pour pas être focus ?

Quand je suis focus j'ai mon water shield, quand j'suis pas focus j'peux + gerer ma mana et surtout poser tide sans me le faire peter direct par le mec qui me focus.

@Wagh : Pal qui lame entre 2 holys light ? Tu sais qu'il faut 6 secs pour sortir de combat ? En gros là ça fera 12 secs pour regen de la mana .
Par contre j'sais pas combien d'esprit à un drood en pvp, mais la regen avec l'esprit est up
Ca nerf pas que les drood, mais tout les abusers de la boisson : Les hunts qui fd pour prendre 2 ticks de regen. Les pals qui lame à spam la boisson entre 2 holy light, de même pour tout les autres healers. J'espère que ça va altérer les combats en 2v2.
EDIT : Putain de bug qui m'empeche de faire des retours à la ligne. !
RE-EDIT : Il y a un bug qui permet aux healers de boire entre 2 heals, le healer passe hors combat, il cast son heal, et à la fin du heal, il spamm la boisson, il va passer en combat quand le heal va toucher sa cible, mais avant il se sera assis pour regen.
l'histoire de la boisson est aussi, encore, un up des classes à pet. Comment je vais sauter du pont pour larguer un pet et regen ?
alors on peut considerer que cette pratique est un bug exploit mais tout de même chasseur/démo prennent encore un petit up.
3 premiers boss de Sunwell Plateau déjà down.

Kalecgos : Vis Major (1st), Death & Taxes (2), Forgotten Heroes (3)
Brutallius : Vis Major (1st), Forgotten Heroes (2), D&T (3)
Felmyst : Vis Major (1st), Forgotten Heroes (2)

Je pense que la course aux firsts downs s'est davantage joué à la roulette russe de ceux qui arrivaient à copier leurs persos sur le PTR qu'aux talents des guildes.
D'ailleurs les trois world firsts sont l'oeuvre d'une guilde relativement inconnue.

Dans la semaine, l'instance sera clean. La semaine prochaine, les vidéos tourneront et dans 2 semaines, tous les spoilers seront dispos

Edit : Ah tiens, strat Kalecgos déjà online en fait (je vous dirais pas ou ^^ mais c'est pas dur)... J'étais trop optimiste dans mes premières estimations
Hé bien heureusement que seul le début de l'instance est dispo, sinon ça serai déjà tout clean
Quel beau moyen les qj pour ralentir la progression dans l'instance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés